Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Koné, plus qu'un problème, une arnaque?

17 Avr 2009, 13:02

TonyO a écrit:Faut arréter! C'est pas un problème tactique s'il arrive pas à faire un contrôle, une passe potable, qu'il cadre pas une frappe!

En effet, le fait qu'il arrive pas à se placer, c'est un problème tactique, mais le reste non, faut pas déconner!

C'est de l'INCOMPETENCE ce qu'il nous fait en 2009!

Si c'est une erreur tactique de l'avoir pris, on le fait jouer ailier alors que ça en est pas un, et tout seul en numéro 9 il a pas le physique pour. Après c'est sur qu'en ce moment il est vrai qu'il est en dessous de tout.
Dire qu'on aurait pu avoir Kim à 8M€ (2 de moins de Koné) qui lui est un vrai ailier droit et un joueur extraordinaire (sait défendre et attaquer).
Avec kim à droite et hatem à gauche on avait sans doute les 2 plus grands techniciens/dribbleurs de L1 (sans compter sessegnon)

17 Avr 2009, 13:08

D-Dro,

Les - de kim: marquait trop peu de buts pour un attaquant, se blessait souvent

Les + : effectivement il pouvait jouer comme un vrai ailier dans un 4-3-3, et un très bon mix physique et technique balle au pied + un bon jeu de tête. Et techniquement j'aimais beaucoup voir ce joueur évoluer. Maintenant rien ne dit qu'il aurait réussi à l'OM, surtout vu ses points négatifs.

Mais de toute manière, le point au-delà de ces joueurs c'est qu'on a besoin de bien + fort qu'eux en titulaire à l'OM.

17 Avr 2009, 13:36

Le gros problème de Koné en ce moment c'est surtout son manque de confiance, on vois que le mec a peur de mal faire et joue avec le frein or c'est le plus gros problème que peut avoir un attaquant un petit but lui ferait enormement de bien .

17 Avr 2009, 14:24

Si ça vous interresse, y a des personnes qui connaissent bien Baky pour le cotoyer sur son site Off. J'ai transmis le sujet là bas. Si vous voulez en discuter ou débattre, y a pas de soucis. Car je trouve qu'il y a un malaise avec Baky. Autant y a un soucis compréhensible avec Samassa ou Zubar, mais je trouve que c'est pas du même niveau et j'ai du mal à me l'expliquer.
Zubar, c'est pas sa première année à l'OM, il a eu ses chances, Baky, lui est condamné par certains dès sa 1ère saison, alors qu'il a pas vraiment eu le temps (blessures etc.) de se mettre au diapason du groupe.
Je vous invite donc sincèrement à venir en discuter pour y voir plus clair. Le joueur le mérite, et en plus il lit souvent son forum et pourrait pourquoi pas vous répondre :wink:

http://bakykone.free.fr/forum/viewtopic ... 1138#21138

PS : je veux pas dire mais niveau affluence on se fait lincher par les niçois, ça bougeait comme pas permis avec l'OGCN, et avec l'OM où le forum devrait exploser, y a pas beaucoup de messages. Là aussi y a comme un soucis :shock:

17 Avr 2009, 14:37

Jester, Le soucis c'est qu'à Nice il était le meilleur et c'était la star de l'équipe, à l'OM il a beaucoup plus de difficultés et est plus considéré comme un joueur quelconque qu'une véritable star, qui attire le monde. Ca viendra, s'il marque plus de buts, ou fait preuve d'une plus grande implication. C'est pas un Samassa ou Moussilou, il a des qualités et a déjà été super bon dans sa carrière, ça reviendra surement, mais on sait bien qu'ici tout est démultiplié, le jour où il marquera 3-4 buts d'affilée, il deviendra une idole et les retournements de vestes pourront commencer. (A part pour les plus têtus).

A lui de ne pas se décourager, il suffit d'un rien pour que ça se retourne, dans le bon sens.

Edit: Je m'inscrirais sur le forum pour en discuter.

17 Avr 2009, 14:40

Je le pense aussi. :D

17 Avr 2009, 14:49

D'ailleurs à son propos ( je le repete je l'ai dis sur un autre topic ), un portrait du joueur est réalisé dans le Sofoot de ce mois.

Portrait interessant. Je ne pensais pas le garçon si humble et lucide.

Concernant ses performances ( et pour voir ça de l'exterieur ), je pense qu'il faut lui laisser du temps, lors de sa premiere saison à Nice, il a également eu un peu de mal il me semble, et la suite on la connait.
Je me rappelle de son match au Parc contre nous avec Nice l'année dernière, ou seul, il avait quasiment donné la victoire à son équipe.

Après peut être n'est-il pas fait tout simplement pour l'OM ...

17 Avr 2009, 14:54

Si tu pouvais nous refiler le contenu de ce numéro :D

17 Avr 2009, 15:34

achète le. C'est le meilleur magasine qui traite du Football en France, ça vaut bien 3€50...

17 Avr 2009, 15:42

+1 c'est genial

17 Avr 2009, 15:51

Bon, c'est pas parce qu'il est gentil, qu'il parle bien en interview qu'on doit être gentil et compréhensif alors qu'il est nul en ce moment!

On a bien le droit de dire qu'il est Nul! Ou alors: il est gentil mais nul.

17 Avr 2009, 16:14

Oui bien sur, je voulais simplement preciser qu'il avait déjà eu du mal lors de sa premiere saison à Nice.

Puis en toute franchise, cette saison, j'ai du mal à sortir de grosses individualités de votre équipe, vous êtes solides, mais paradoxalement, personne ne sort du lot ( sauf Taiwo ptet ).

17 Avr 2009, 16:16

BadrBoy, ta signature est de Desproges ;)

17 Avr 2009, 16:17

Passe partout aussi est humble et gentil

17 Avr 2009, 16:22

Jester, pour le portrait, je le ferai dimanche, je n'ai pas le so foot avec moi aujourd'hui. :wink:

17 Avr 2009, 16:51

BadrBoy, ok merci

17 Avr 2009, 17:56

J'ai pas l'impression que Baky se donne à fond, il semble dépassé par le contexte Marseillais.

17 Avr 2009, 18:08

Il avait pourtant fait une bonne prépa d'avant saison (surtout une belle doublette avec le Djib) et un bon début de championnat. En 2009 c'est indiscutable il est TRES loin de son niveau : le gars a du talent mais il ne réussit rien. A l'inverse d'un Samassa qui n'a aucun talent et réussirait presque des trucs :lol:

Faut juste espérer qu'il fasse comme Ziani
Je me demande si c'est pas aussi parce qu'il est plus chouchouté par Gerets que les autres : il a eu beaucoup plus de chances qu'un Zenden par exemple. Un p'tit passage sur le banc histoire qu'il se donne à l'entrainement lui ferait peut être du bien

17 Avr 2009, 18:15

Pancho11 a écrit:J'ai pas l'impression que Baky se donne à fond, il semble dépassé par le contexte Marseillais.

comme un certain ziani la saison passee :wink:

Depuis la venue du pape, au moins on donne une deuxieme chance aux joueurs qui ont mal debute (sauf avec zub #-o )

J'aurais bien aimer voir un pedretti/costa une deuxieme saison par exemple avant de les "jetter"

17 Avr 2009, 18:26

Tout à fait. Par contre pour Zubite, il en a eu des "seconde chance", je pense qu'on a largement dépassé le quota.
Répondre