Koné, plus qu'un problème, une arnaque?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Koné, plus qu'un problème, une arnaque?

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2009, 14:45

Jester a écrit:Tu remarqueras que tu m'as cité que des attaquants buteurs redaface2 et tu remarqueras que Koné n'est pas très en dessous d'eux. Et pourtant ce sont toutes des stars de l'OM.

Bakayoko attaquant buteur ?

Sinon je constate juste qu'à part Ravanelli, aucun joueur n'était venu à l'OM avec le statut de star, et aucun n'avait coûté autant que Koné.

Drogba venait de Guingamps pour 5 millions d'euros, Baka de Montpellier, Papin était un jeune... Et ils ont tous planté davantage ou autant que Koné, dès leur première saison.

Qu'est-ce qu'un attaquant buteur ? Le but d'un attaquant, c'est bien de marquer des buts non ?
Tu trouves que les attaquants que je t'ai cité ont tous le même style de jeu ? Non.

Tu me mettais au défi de trouver des joueurs aux stats supérieures dès leur première saison, je t'en ai trouvé en 2 minutes une pelletée.

Koné, sa meilleure saison, c'est 14 buts, en étant le BUTEUR (attaquant buteur) de Nice. Il est venu pour 10 millions, avec un certain statut, une certaine expérience, et il a été mauvais cette saison.
9 buts, aucun poids sur le jeu, aucune influence, c'est mauvais.

Les autres n'étaient pas des stars en arrivant, ils le sont devenus à l'OM. Koné, c'était la star de Nice, et la chèvre de l'OM.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2009, 14:46

KaoticMan a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Papin, arrivé tout jeune à l'OM (23 ans) : 33 matchs, 13 buts en championnat pour sa première saison.

Koné, arrivé à 28 ou 29 ans, donc à maturité : 28 matchs, 9 buts.

Ravanelli 21 matchs, 9 buts

Drogba 35 matchs 18 buts

Bakayoko 23 matchs 8 buts.

Voilà, je pense qu'on peut s'arrêter là. Si tu veux on peut continuer la liste. Je sais que Bakayoko, c'est un coup bas pour humilier ton poulain, mais j'ai l'impression que tu commençais à penser que 9 buts en 28 matchs c'est énorme pour un attaquant.

Au delà même du nombre de buts, Koné est nul dans le jeu, c'est un nain, il a un registre ultra restrictif. Bref c'est une tanche payée 10 millions.

Il est important de préciser que Koné à, la plus part du temps, joué sur un coté, 10 buts c'est correct sans plus. On pourra se faire un avis définitif sur le joueur la saison prochaine.
Quant à son tarif, oui il ne vaut pas 10M€, mais c'était le joueur le plus important de Nice et il sortait d'une belle saison, ils allaient quand même pas nous le refiler à 5M€...

Le prix effectivement, je m'en fous, c'est pas moi qui paye. Simplement s'offrir un nain de jardin à 10 millions, pour 9 buts, avec un niveau de jeu très limité, et qu'en plus on veuille nous le faire passer pour une star, ça m'insupporte.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Juil 2009, 14:56

JPP REVIENS a écrit:Sinon je constate juste qu'à part Ravanelli, aucun joueur n'était venu à l'OM avec le statut de star, et aucun n'avait coûté autant que Koné.

A l'éopque de Papin, le litre d'essence valait 5 F/l, et non 1.25€/l

Koné, c'était la star de Nice, et la chèvre de l'OM.

Eh bien, avec ce genre de discours si Koné est une chèvre qui en jouant à un autre poste que le sien, dans un système de jeu qui ne lui convient pas, en ayant joué plusieurs fois blessé ou non complètement remis de blessure, et qui selon beaucoup n'était là que pour être remplaçant... ma foi...
On devrait être bien meilleurs que le Barça. Pour une fois qu'on a un joueur qui veut venir à l'OM, fait son maximum pour répondre aux attentes de son entraîneur, fait aucune vague, et qui plante 10 buts, nous permet (comme d'autres) de lutter pour le titre (car sans lui, on luttait même pas pour la champions league), etc etc. sans compter les réalités et événements dont vous n'avez pas entendu parlé... ben si Koné est une chèvre, j'aimerai bien qu'on ai eu depuis pas mal d'années des chèvres de son genre, on aurait éviter les places à la limite de la rélégation etc. avec des Pouget, des Pedros, des Dalmat, des Ben Slimane, etc.

Quand je vois qu'il y a autant de pages sur Koné, que je ne défends pas à tort et à travers, et qui est l'un de nos meilleurs buteurs, ça me fout les boules. Y en a pas autant sur Arrache, Samassa, Ben Arfa, et consorts. Et pourtant y en a de la matière et bien plus.

Je vous dis qu'une chose, je vais mettre un putain de wouaïe sur le forum s'il fait une aussi belle saison, voire meilleure que cette saison... c'est promis. Je vais m'en donner à coeur joie de quoter, requoter, et vous en faire baver avec lui. :fier:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2009, 15:01

Jester, il a fait une saison de merde, point barre.

S'il fait une saison énorme l'an prochain, tant mieux.

Maintenant ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'un joueur n'est pas jugé qu'en fonction de sa performance propre, mais aussi de son statut.
Koné, en étant une priorité de Gerets, en coûtant 10 millions, en étant titulaire indiscutable pour Gerets, en ayant joué quasiment 30 matchs, c'était un élément "de base". Et cet élément de base a été mauvais.

Son poste c'est quoi ? Avant centre ? Il n'y jouera jamais à l'OM, c'est un nain, il serait incapable d'avoir l'impact physique ou technique pour tenir ce rôle seul à l'OM. Je suis d'accord avec toi, le système n'est pas fait pour lui, et il ne pourra jamais jouer à son "bon" poste. C'est pour ça qu'on n'aurait jamais dû le recruter, il n'est pas fait pour l'OM.

Si tu le compares à Pouget ou Samassa, c'est que tu comprends toi même que Koné ne sera jamais de la classe des très bons attaquants que nous avons eu à l'OM.
Ce sera un remplaçant, condamné à évoluer à son mauvais poste. Il est trop limité pour autre chose.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 07 Juil 2009, 15:02

Qu'est-ce qu'un attaquant buteur ? Le but d'un attaquant, c'est bien de marquer des buts non ?

pas forcément, un attaquant peut construire, créer, passer, etc...
et force est de constater que tout attaquant qu'il est, il n'a que très peu joué devant et dans l'axe, mais bien souvent sur le coté avec pour consigne de bloquer un minimum son couloir.

Moi aussi je le trouve assez adroit devant le but, mais ça taille et son physique plus généralement constitue pour moi un obstacle très important, notamment à l'OM où on affronte souvent des défenses regroupées et jouant très bas.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2009, 15:05

Moundir33 a écrit:

pas forcément, un attaquant peut construire, créer, passer, etc...

Ah oui, donc Zidane était un attaquant.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Juil 2009, 15:06

Justement non, je le compare pas à ces brèles.
Et Gerets l'a en effet recruté pour jouer aux côté de Niang, l'ennui c'est que Niang a été blessé pendant une bonne partie de la saison, et que Koné également. Et quand Baky est à peine revenu, Gerets l'a utilisé à contre qualité, afin de préserver ce qu'il pouvait en équilibre tactique. Après si Gerets a merdé en faisant ça, c'est pas la faute de Baky. Je peux te jurer qu'il a fait son possible pour se donner à fond, même lorsqu'il était affaibli. Même Gerets a remarqué sa volonté et sa hargne en le faisant rentrer alors qu'il n'aurait pas du, car encore affaibli. Mais Gerets a préféré Baky et sa hargne à d'autres branleurs.
Quand ces branleurs en plus, se permettaient de ne pas jouer sur Baky quand il perçait dans les défenses, on ne voit qu'un Bkay qui court dans le vide pour rien. Or, c'était pas toujours sa faute... mais comme je le dis, vous ne savez pas tout ce qu'il s'est passé cette saison. Sinon vous auriez une bien meilleures estime de lui.

Et des attaquants il en faut de tout gabarit, de techniques différentes. Sinon on jouerait qu'avec des grands en attaque. Ah ben merde le Barça comprend rien, ils jouent avec des "nains" eux aussi. Si on avait un jeu stéréotypé avec des tactiques et des joueurs stéréotypés, on aurait pas fait une si belle saison. De la diversité on accroit notre force.

Je dois te rappeler ce qu'à fait le géant blond à Monaco ? Et ingesson à l'OM ? et d'autres "non nains" ?
Modifié en dernier par Jester le 07 Juil 2009, 15:08, modifié 1 fois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2009, 15:08

Je ne méprise pas l'Homme, déjà parce que je me fous complètement de sa vie privée, et ensuite parce que je ne le connais pas, même s'il a l'air sympathique.

Mais un type qui mesure 1m60, qui vient de Nice, dont la meilleure saison c'est 14 buts dans un club qui joue le contre et où il était le seul atout offensif, et qui signe pour 10 millions, annoncé comme la star offensive de la saison... Faut pas déconner, ni être un devin pour se dire qu'il va se planter.

Si t'as que ça à faire, tu pourras retrouver mes posts d'il y a un an, j'étais déjà dégoûté qu'il signe.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 07 Juil 2009, 15:09

Sa petite taille est un inconvénient, du coup le coach a du mal à le mettre seul devant. Il doit être épauler d'un attaquant de fixation, mais pour cela il faut changer la tactique et jouer en 4-4-2.
Par contre dans cette config de 4-4-2 , sa petite taille peut devenir un avantage grâce à sa vivacité et à sa capacité à tirer vite au but.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2009, 15:11

Jester a écrit: Et des attaquants il en faut de tout gabarit, de techniques différentes. Sinon on jouerait qu'avec des grands en attaque. Ah ben merde le Barça comprend rien, ils jouent avec des "nains" eux aussi. Si on avait un jeu stéréotypé avec des tactiques et des joueurs stéréotypés, on aurait pas fait une si belle saison. De la diversité on accroit notre force.

Je dois te rappeler ce qu'à fait le géant blond à Monaco ? Et ingesson à l'OM ? et d'autres "non nains" ?

Il va falloir arrêter un jour de me citer le Barca comme seul point de référence.

Au Barca, il y a des génies. Pas des bons joueurs, pas des très bons joueurs, non, des surdoués, des virtuoses, des types qui, balle au pied, sont juste extraordinaires.

Alors oui, Messi, Iniesta, Xavi, sont pas bien grands. Mais ils sont tellement énormissimes techniquement, que dis-je, merveilleux, extraordinaires, que leur taille, on s'en branle complet.

Pour Koné, qui balle au pied n'est pas tout à fait au même niveau, disons même qu'il y a 10 divisions d'écart, la taille devient un élément à prendre en compte.
On a mieux joué à l'OM depuis que Brandao est là, et apporte sa masse physique.

Je te dis pas qu'il faut mettre des géants en attaque, mais avec notre schéma tactique et notre projet de jeu, tu peux pas mettre un nain qui n'a aucune protection de balle seul en pointe.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2009, 15:12

ideh a écrit: ar contre dans cette config de 4-4-2 , sa petite taille peut devenir un avantage grâce à sa vivacité et à sa capacité à tirer vite à côté du but.

C'est mieux comme ça.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Juil 2009, 15:13

Oui j'aurais que ça à faire, car je trouve indécent autant de pages à son encontre. Un mec qui se donne à 200% pour son club etc. mérite plus de respect. Et je te parle pas de sa vie privée, je te parle du terrain... de ce qu'il s'est passé sur le terrain, en match et aux entraînements.
Donc pour tout ce manque de respect, j'en ferai autant dans le sens inverse.
Il est venu non pas pour être le meilleur buteur de l'OM. C'est FAUX. Il est venu pour apporter ses qualités pour l'OM. Il est venu au départ comme remplaçant, ou en appui d'un buteur existant et déjà en place : Niang.
Avec sa première saison à l'OM, y a eu des foirades, OK. Mais y a eu une saison plutôt pas mal. Où il a carracolé en tête des stats olympiennes niveau buts, passes décisives etc. pendant les périodes où les autres étaient blessés. Si pendant l'absence de Niang il n'avait pas marqué etc. OK. Mais c'était pas le cas. 10 buts, pour un "nain" comme tu dis, blessé à de nombreuses reprises et ne jouant pas à son poste malgré lui et parfois sans l'aide de ses coéquipiers. Rien que pour ça. Respect.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 07 Juil 2009, 15:14

JPP REVIENS a écrit:Je te dis pas qu'il faut mettre des géants en attaque, mais avec notre schéma tactique et notre projet de jeu, tu peux pas mettre un nain qui n'a aucune protection de balle seul en pointe.

Qui t'as dit qu'il fallait le mettre seul en pointe ? Il le répète son jeu est plutôt dans un 442 avec un autre attaquant à ses côté. Son rôle de feu-follets lui permet de percer les défenses et d'ouvrir des brèches.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2009, 15:16

Ouais mais comme tu as pu le remarquer, on va jouer en 4-3-3, on a tous les joueurs pour.

Alors il devra faire parler ses qualités de feu follet pour chauffer le banc.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 07 Juil 2009, 15:17

JPP REVIENS a écrit:
ideh a écrit: par contre dans cette config de 4-4-2 , sa petite taille peut devenir un avantage grâce à sa vivacité et à sa capacité à tirer vite à côté du but.

C'est mieux comme ça.

J'ai oublié de préciser que cela ne sert à rien s'il ne cadre pas sa frappe. :lol:
Par contre faut reconnaitre que pour un attaquant , le fait de pouvoir dégainer vite, est un + que peu d'attaquants ont.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Casper » 07 Juil 2009, 15:22

JPP REVIENS a écrit:
Jester a écrit: Et des attaquants il en faut de tout gabarit, de techniques différentes. Sinon on jouerait qu'avec des grands en attaque. Ah ben merde le Barça comprend rien, ils jouent avec des "nains" eux aussi. Si on avait un jeu stéréotypé avec des tactiques et des joueurs stéréotypés, on aurait pas fait une si belle saison. De la diversité on accroit notre force.

Au Barca, il y a des génies. Pas des bons joueurs, pas des très bons joueurs, non, des surdoués, des virtuoses, des types qui, balle au pied, sont juste extraordinaires.

Ahhhh ça fait plaisir de voir que tu considères enfin Henry à sa juste valeur 8)
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 07 Juil 2009, 15:25

JPP REVIENS, y a aucun moment où tu te remets en question ? Ton goût pour la provocation et l'éxagération décrédibilise ton propos.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2009, 15:25

Casper, je parlais des "nains" du Barca.

Mais oui, Henry, comparé à Koné, ça n'a rien à voir... Même si je déteste le joueur et que je trouve l'homme boursouflé d'arrogance.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Juil 2009, 15:31

J'ai cité le Barça car tu parles de "nains" qui n'ont rien à faire dans une équipe telle que l'OM... j'aurais pu t'en citer plein d'autres. Là ça ressemble plus à un délit de sale gueule qu'autrechose.
Le mec se bat, avec ses qualités, et fait tout pour l'OM, pas pour lui, ni pour le pognon. C'est l'un des meilleurs joueurs de la sélection avec Drogba. Tout le monde lui reconnait ses qualités. Son prix de vente et d'achat ne le regarde absolument pas, ce sont des boulots d'agents, de dirigeants de club. Ce n'est pas sa faute si les enchères sont montées. S'il était venu à 5M€, ça l'aurait rendu meilleur ou moins bien ?
C'est pas un mercenaire. Il fait son boulot et parfois plus. Il fout pas la merde alors qu'il avait des raisons de le faire à de nombreuses reprises. Mais c'est pas le profil du gars, qui est parfois, si c'est pas toujours trop timide et qui la ramène jamais. A l'inverse de beaucoup d'autres qui sont parfois adulés alors que ce sont des connards qui respectent ni leurs coéquipiers, ni leur club.

25 pages :roll:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2009, 15:38

Jester, je ne dis pas que c'est de la faute du joueur s'il est venu pour 10millions, je dis qu'il n'est pas fait pour notre système, qu'il ne convient pas à l'OM et que les dirigeants n'auraient jamais dû le faire signer, surtout pour ce tarif.

Encore une fois, je m'en fous de savoir si c'est un mec sympa ou pas. Il pourrait être la pire raclure de l'univers s'il plantait 20 buts par saison et qu'il était un vrai atout offensif et dans le jeu pour l'OM.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin