Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Koné, plus qu'un problème, une arnaque?

10 Juin 2009, 13:46

Betsamee a écrit:
Jester a écrit:Bizarrement tigrou, tu ne comprends pas que tu n'as que ce que tu vois sur le terrain et que j'ai un poil plus d'infos sur ce qui se passe en coulisse... Je peux te dire que c'est pas tout à fait la même chose.
Et Niang il a pas raté un nombre incalculables de buts ? Et pourtant pas de sujet sur lui pour savoir si c'était une arnaque...
Pour le fait qu'il va rester, je le sais depuis quelques temps déjà. Après si Deschamps a soudain une mouche qui le pique on sait jamais... mais Baky reste à l'OM. C'est clair et net. Il est venu pour s'imposer, être titulaire et planter des buts et en faire marquer. Il fera tout pour remplir son contrat.

t'es presque crédible jusqu'à cette ineptie
a quand une comparaison entre Zlatan et Samassa?

Bizzarement ca me parait pas si inepte,et la comparaison est tenable...

Niang acheté 7ME a strasbourg, très critiqué dès le début, puis encore plus par la suite a cause de son incroyable facilité a croquer des occazes toutes faites...Première saison correcte et mitigée, par la suite il a su se rendre indispensable en corrigeant notament ce manque d'efficacité devant le but, mais dire que la diff de niveau entre un Niang et un Koné est comparable a Samassa VS Zlatan c'est plutot ca l'ineptie

Pour moi, j'ai pas d'avis réel sur Koné, a dire vrai, j'ai surtout le souvenir du match contre le PSV (a marseille) ou il avait été assez énorme,aux coté de Niang avec BA en soutien...Par la suite, ses matchs en position d'ailiers ont été assez mediocres, mais on sent quand meme qu'il a du ballon et un minimum de précision devant le but (avec qq très très jolis buts tout de meme)

Je sais pas si Nice est son "niveau de compétence", ni si ce qu'il fera l'année prochaine,mais si on veut tirer un bilan objectif sur sa saison, on dira que c'a a été moyen, parfois mauvais, mais aussi encourageant notament avant le méga tampon de lloris en CDF....

Au final,son potentiel est délicat a cerner,mais il me semble qu'une progression a la mamad' est l'un des sénarios envisageable (c'est celui que je prefere :) ) meme si la théorie de l'échec est aussi probable,tant les inconnues sont nombreuses

Au final je suis d'avis qu'on lui laisse sa place, pas en tant que titulaire bien sur (yen a d'autre qui ont plus prouvé que lui) mais pas a contre emploi non plus

10 Juin 2009, 14:32

the big boss, j'aime tes interventions, elles sont toujours très pertinentes...
Sinon, en replaçant Koné dans l'axe, je pense que ça ira mieux tout de suite

10 Juin 2009, 14:47

Même si il dit nawak sur Civelli et qu'il est carté UMP, je soutiens Jester sur ce topic 8)

Le Baki sort de sa première saison avec l'OM, il n'a pas été épargné par les blessures, il préfère jouer au centre et il joue tout le temps à droite, et malgré ça, s'en tire avec des stats correctes. Ama, le trio Niang-Brandao-Koné si il est maintenu l'an prochain pourrait approcher des 45 buts, sans compter les buts des autres joueurs.

10 Juin 2009, 14:57

IceCold a écrit:Même si il dit nawak sur Civelli et qu'il est carté UMP, je soutiens Jester sur ce topic 8)

Le Baki sort de sa première saison avec l'OM, il n'a pas été épargné par les blessures, il préfère jouer au centre et il joue tout le temps à droite, et malgré ça, s'en tire avec des stats correctes. Ama, le trio Niang-Brandao-Koné si il est maintenu l'an prochain pourrait approcher des 45 buts, sans compter les buts des autres joueurs.

c'est surtout ça, entre les blessures et un positionnement sur le terrain qui ne lui sied pas forcément, il n'a pas été mis dans des dispositions optimales.

On sent qu'il a du ballon, il a de vrais gestes de buteur, des réflexes de tueur.
Je pense aussi que le carton qu'il a pris contre Lloris a du avoir des effets secondaires psychologiques, notamment en termes d'engagement physique

10 Juin 2009, 15:29

J'arrive vraiment pas à comprendre qu'on puisse souhaiter son départ.

10 Juin 2009, 16:01

Jester a écrit:Euh Betsamee ? Tu n'as pas le souvenir de Niang qui chie face au gardien en 1 contre 1 ? T'as pas le souvenir de Niang qui frappe le poteau ? T'as pas le souvenir de Niang qui tire largement au dessus ? Et celà dans des matchs à enjeux en L1 comme en UEFA ? Ben merde alors. J'ai du rêver.

A l'époque on était quand même très loin des ambitions actuelles, c'est à dire jouer CONCRETEMENT le titre.
Et puis Niang que ce soit sa 1ère ou sa 2ème saison, avait des stats assez nettement supérieures (13 buts - 5 passes en 40 matchs la 1ère année et 17 buts - 7 passes en 48 matchs la 2ème).

10 Juin 2009, 20:14

niang apportait plus dans le jeu que Kone cette saison. Meme s'il galérait un peu pour marquer, il arrivait à se procurer les occaz tout seul, et arrivait bien à éliminer les défenseurs. Kone y arrive de temps en temps mais moins qu'un Niang à ses débuts chez nous

10 Juin 2009, 20:15

Il faut lui laisser un an de plus. Il peut dépanner et se révéler, on ne sait jamais.

10 Juin 2009, 20:15

Niang ratait tout et en prenait plein la tronche, par contre il était à fond pendant tout le match, et malgré les occases manquées il faisait des bons matchs.

Rien à voir avec Koné qui se retient dés qu'il va y avoir contact et qui est invisible 3 matchs sur 4

10 Juin 2009, 20:21

malgré tout, il est vrai qu'il a quand meme mis 10 buts. Il a fait un peu son taff.
Perso, j'attend beaucoup plus de lui, principalement dans le jeu, dans les dribbles, les créations de décalage..
je me ferai un avis définitif le 31 mai prochain

11 Juin 2009, 08:02

Pancho11 a écrit:Niang ratait tout et en prenait plein la tronche, par contre il était à fond pendant tout le match, et malgré les occases manquées il faisait des bons matchs.

Rien à voir avec Koné qui se retient dés qu'il va y avoir contact et qui est invisible 3 matchs sur 4

En même temps tu te prends un genou en pleine gueule, après, c'est normal que t'appréhendes les contacts... LLoris a fait un geste impardonnable et impuni là dessus en plus, mais on ne retient que "Koné se retient quand il va y avoir contact"...

11 Juin 2009, 11:54

Avant le coup de genou il était guère mieux

11 Juin 2009, 12:39

En bref: y'en a marre des nains inoffensifs à l'OM. :fier:

11 Juin 2009, 12:52

Pancho11 a écrit:Avant le coup de genou il était guère mieux

j'en suis pas si sur...Encore uen fois je me base sur le match qui m'a le plus marqué de lui, ce fameux OM-PSV, mais ce soir la,je 'lavais trouvé très très agressif, et prompt a aller au contact, c'était peut etre moins marqué par la suite, mais j'ai pas trouvé qu'il se cachait, pas plus qu'un BA ou un Valbuena eu égard a leur physique "comparable"

Après le tampon de Lloris on a clairement assisté a une baisse dans l'engagement,mais bon, si il arrive a passer au dela (et la encore on est dans le domaine de l'hypothèse, on peut être sur de rien) il peut très bien faire des choses intéressantes

Au niveau Bilan chiffré, il plante 10buts en étant bléssé une partie de la saison--->pas trop critiquable la dessus
Au niveau du jeu, il a fait des débuts encourageants,voire meme un peu plus que ca,ensutie il a été en deca,notament après sa blessure et son usage a contre emploi---->On reste mitigé,pas trop possible de se faire un avis définitif

Donc,a partir de la je vois pas pourquoi il serait traité de chevre,ni meme pourquoi ca vaudrait pas le coup de le garder,sauf a etre devin et a savoir que les inconnues (bien réelles) qui existent sur lui (mais sur quel joueur y-a t-il 100% de chance de réussite?)vont être insurmontables

01 Juil 2009, 09:48

je pense que vous etes dur avec koné
c'est clairement pas un ailier droit
c'est sur que comme pour cissé, il se sentirait mieux dans une équipe qui joue le contre
mais au vu de ses qualités techniques et de vitesse, avec un poste un peu plus reculé, il peut apporter quelque chose

01 Juil 2009, 09:56

Bonne idée pour le poste reculé, on n'a qu'à le foutre en tribune, il y serait parfait.

01 Juil 2009, 09:58

Si Ziani et Valbuena partent, comme c'est la tendance, il sera déjà plus utile.

Et puis ds le 4-3-3 de DD sans ailier et sans 10 il aura déjà plus de facilité à jouer sur le côté.

01 Juil 2009, 16:35

KONE fait de belles 2ème saison

01 Juil 2009, 18:18

Pourvu qu'il la fasse ailleurs

02 Juil 2009, 18:08

Wolsburg ne voudrait pas faire comme ziani et nous le reprendre au prix d'achat ??? car il est au meme prix que Huntelar :shock:
Répondre