Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Juin 2009, 19:18
Gerets a quand même quand même constamment fait jouer Koné ailier droit alors qu'i est rigoureusement incapable de le faire. Il n'a pas le physique non plus pour jouer seul en pointe. Résultat c'est exclusivement un second attaquant, un 9 et demi. Quand il joue à ce poste là, il fait quasiment toujours de bons matchs.
Mais il n'est pas assez bon à mon sens pour justifier que le schéma de jeu s'adapte à lui plutôt que l'inverse, même si sa saison est tout à fait honorable. Ce serait bien qu'il reste, ca va aller mieux pour lui, ziani style, mais faudra pas s' attendre à ce que ses défauts disparaissent où qu'il devienne miraculeusement capable de jouer dans autre chose qu'un registre unique, Ziani style bis.
Juste pour rappel, Niang a lui aussi mis 10 buts lors sa premiere année chez nous, et a lui aussi été trés critiqué, donc bien entendu qu'on peut entendre Jester.
Le seul truc, c'est que, objectivement, il n'a pas une marge de progression énorme et que son niveau est bon certes mais clairement insuffisant pour jouer la C1, SURTOUT vu qu'il lui manque certaines qualités qui compenseraient ses défauts (genre c'est un nain mais il sait percuter, Valbuena style mais en fait non, il est infoutu de de déborder ou d'éliminer).
01 Juin 2009, 19:50
Je garde confiance en Baky qui a montré que devant le but il reste qd même efficace.
Pas la peine de le brader pour acheter un mec dont on sera même pas sûr qu il est meilleur...de plus je ne crois pas qu il soit devenu une "bille" en 1 saison.
02 Juin 2009, 20:01
Jester a écrit:4312 ça veut rien dire, c'est un 442 tout simplement. Et en 442 on peut jouer en losange ou à plat.
Et si c'était plutôt un 433 ?
Jodko.
02 Juin 2009, 20:18
Aussi
Mais alors avec une attaque en triangle
03 Juin 2009, 13:45
ohaime72 a écrit:Je garde confiance en Baky qui a montré que devant le but il reste qd même efficace.
.
Efficace!!il a besoin d'un boulevard devant lui d'au moin 25 métres pour servir à quelque chose ,donc chez nous il servira jamais à rien,sauf si on gagne 3-0 à la mitemps et que les adversaires doivent gagner.
Ce mec doit jouer dans une équipe à 10 derrière et lui devant pour servir à quelque chose.
Pour moi koné= arnaque,manque d'implication,boudeur,il dégage si possible.
03 Juin 2009, 13:49
manque d'implication ? Archi faux. Je peux te le confirmer.
Boudeur ? Encore moins.
Le boulevard devant lui ? Ah bon, et la reprise de volée directe qu'il a mise au dernier match avec un défenseur sur le dos ? A la JPP. Même accabit que celui contre Monaco je crois me rappeler... etc. Allons allons.
Vous ne voyez que ce que l'on vous montre, mais pas le reste. Faite lui confiance.
D'ailleur à ce propos, je vous invite à venir lire l'ITW que j'ai faite avec lui que je diffuserai sous peu sur son site off.
Ne jugez pas des joueurs uniquement sur la partie émergée de l'iceberg, et notez bien qu'il a planté 9-10 buts cette saison, dans soit disant un schéma de jeu qui ne lui convenait pas du tout... qu'est ce que ça aurait été s'il avait joué vraiment à son poste. Gerets a parfois fait des choix qui n'étaient pas les bons, en connaissance de cause. Il savait ce qu'il perdait du potentiel de Baky, mais de l'autre, il était obligé de s'en servir pour apporter autrechose.
03 Juin 2009, 14:00
Moi, il me fait penser à grincheux sur le terrain avec sa barbe.
03 Juin 2009, 14:01
Ben ne te fit pas aux apparences. Ca me fait franchement mal au coeur de voir ce qu'on lui reproche alors que le gars c'est tout l'inverse.
03 Juin 2009, 14:31
T'es quand même d'accord qu'on peut pas le faire jouer titulaire dans l'équipe en championnat de france,je pense que le seul moyen qu'il soit éfficace c'est de le garder pour la ldc,là y'a des espaces, par contre faut qu'il travaille le physique et les appuis ,mais en france c'est mort.
03 Juin 2009, 14:35
Pas du tout. S'il joue à son poste, alors oui, il nous apportera beaucoup. Son poste ? Dans l'axe.
Ensuite titulaire ou pas, c'est à l'entraîneur d'en décider. Mais il rechigne pas à être sur le banc pour le bien de l'équipe et selon le schéma tactique. A l'inverse d'autres...
03 Juin 2009, 14:57
Moi je trouve son état d'esprit irréprochable et son bilan correct.
Koné est un axial c'est pas une surprise et il est plus adroit que Niang devant le but. On a vu qu'une attaque Niang, Koné ça pouvait le faire.
03 Juin 2009, 15:06
Comme HBA a garder un an de plus.
03 Juin 2009, 16:09
gob a écrit:Comme HBA a garder un an de plus.
+1, Koné et HBA un an de plus c'est tellement logique et de grandes chances de progression!
09 Juin 2009, 11:32
Moi j'aime bien Koné, il a pas eu de chance avec les blessures cette saison non plus et a marqué des buts précieux... si en plus il joue pas a sa place, alors combien de but il nous mettrait dans sa position?
09 Juin 2009, 11:44
Jester a écrit:manque d'implication ? Archi faux. Je peux te le confirmer.
Boudeur ? Encore moins.
Le boulevard devant lui ? Ah bon, et la reprise de volée directe qu'il a mise au dernier match avec un défenseur sur le dos ? A la JPP. Même accabit que celui contre Monaco je crois me rappeler... etc. Allons allons.
Vous ne voyez que ce que l'on vous montre, mais pas le reste. Faite lui confiance.
D'ailleur à ce propos, je vous invite à venir lire l'ITW que j'ai faite avec lui que je diffuserai sous peu sur son site off.
Ne jugez pas des joueurs uniquement sur la partie émergée de l'iceberg, et notez bien qu'il a planté 9-10 buts cette saison, dans soit disant un schéma de jeu qui ne lui convenait pas du tout... qu'est ce que ça aurait été s'il avait joué vraiment à son poste. Gerets a parfois fait des choix qui n'étaient pas les bons, en connaissance de cause. Il savait ce qu'il perdait du potentiel de Baky, mais de l'autre, il était obligé de s'en servir pour apporter autrechose.
+ 1000 Moi je l'aime bien Koné. C'est un bon joueur, il a essuyé pas mal de critiques cette saison, pour moi a tort. Il n'a pas été épargné par les blessures aussi. C'est un mec qui a l'air droit dans ses bottes, j'aime ça.
09 Juin 2009, 12:51
Jester a écrit:4312 ça veut rien dire, c'est un 442 tout simplement. Et en 442 on peut jouer en losange ou à plat.
tu sais il n'existe pas que 2 solutions avec un 4-4-2
09 Juin 2009, 12:52
gob a écrit:Comme HBA a garder un an de plus.
c'est sûr le vendre maitenant serait inutile vu sa côte qui a quand même bien baissé ( 7 M maxi) , il peut pas faire pire
09 Juin 2009, 13:33
Si il aurait pu faire pire... genre ne mettre aucun but ou juste un comme Samassa.
09 Juin 2009, 14:29
Comparer Koné à Samassa pour dire qu'il a fait mieux c'est pas forcément renforcer l'image de ton poulain hein...
09 Juin 2009, 14:39
Déjà c'est pas mon poulain et de 2, faire la fine bouche sur un mec qui a planté 9 buts et 2 passes décisives, tout en ayant joué de malchance avec les blessures (jamais il n'a vécu une saison comme ça), je comprendrais jamais. Regarde ses stats et son apport nom de dieu !
Après c'est vraiment se voiler la face, être aveugle ou faire du délit de sale gueule.
S'il n'avait pas été blessé, s'il avait été placé dans l'axe et pas sur le côté, s'il avait eu des partenaires qui ne lui refusaient pas les passes, etc. il en aurait planté au moins autant que Niang et serait notre meilleur buteur ! Merde !