Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Mai 2009, 17:23
Toutafé.
Je mets juste la note de l'Equipe et le commentaire qui va avec, pour ceux qui doutaient de sa motivation sur le terrain :
L’HOMME CLÉ : B. KONÉ (8)
L’attaquant marseillais a réussi hier l’un de ses plus beaux matches de la saison avec un but et une passe décisive à son actif. Après une première période en demi-teinte, il a pris sa chance en seconde et débloqué la situation d’un tir croisé (52e). Puis le reste a suivi. En embuscade sur l’erreur rennaise, il a offert le but à son compère Niang (57e) avant de parfaire son oeuvre avec la complicité de Douchez (58e). C’était aussi la réponse de l’Ivoirien à son entraîneur qui avait hésité à le titulariser hier soir avant de céder devant sa motivation.
Maintenant on va arrêter les polémiques stériles sur ceux qui l'apprécient ou pas... on verra la saison prochaine s'il est fait pour l'OM ou pas.
Attelons nous à voir ce qu'on va faire des Samassa, Zubar, et autres joueurs qui pour le coup abaissent notre niveau de jeu et notre banc, et nous font perdre des points au lieu d'en gagner.
31 Mai 2009, 17:26
oui mais entre être motivé, et le montrer sur le terrain lors des matches, c'est quand meme bien différent
31 Mai 2009, 18:45
Nan mais c'est vrai qu'avant de le jeter lui, y'en a bien d'autres à balayer quand même.
Zubar nous a fait perdre bien plus de titres que Koné.
Jodko.
01 Juin 2009, 03:38
Vassili, pour le péno contre Sochaux, demandes ce que Ribéry en pense... Zubar rate son pénalty, mais personne d'autre y est allé...
01 Juin 2009, 07:09
Vassili a écrit:Sans Zubar, le dernier péno serait peut etre rentré contre Sochaux.
Ca c'est nul, le mec a raté le péno, mais putain lui est allé le tirer, t'en as d'autres qui se sont cachés.
Plus généralement, je comprendrais jamais les mecs qui critiquent ceux qui ratent des pénos décisifs.
01 Juin 2009, 08:22
Boudoum a écrit:Vassili a écrit:Sans Zubar, le dernier péno serait peut etre rentré contre Sochaux.
Ca c'est nul, le mec a raté le péno, mais putain lui est allé le tirer, t'en as d'autres qui se sont cachés.
Plus généralement, je comprendrais jamais les mecs qui critiquent ceux qui ratent des pénos décisifs.
+1
01 Juin 2009, 08:49
Clairement, j'ai encore la nausée quand je vois Ribéry faire des Panenka en allemagne
01 Juin 2009, 13:00
Y'en a tellement sur Zubar qu'en effet c'est un peu
d'aller choisir une plutôt en faveur, ou au moins neutre.
Par contre ce qui est pas neutre, c'est le lobe csc de Zubie à Chocho - et hop! 2 points en moins
Pas neutre non plus, la passe de Zubie aux lyonnix qui plantent un but d'entrée - et hop! une élimination en CdF!
Bon faut vraiment continuer...?
01 Juin 2009, 14:45
je suis d'accord sur ça
si zubar avait pas été a l'OM y a pas mal de compet qui auraient pu avoir une issue différente
01 Juin 2009, 14:58
La CDL à Chocho me semble (oui bon on s'en branle de cette coupe mais qd mm), la CDF à Lyon, le Champ...
01 Juin 2009, 15:29
Son passage dans l'axe a été plus correct que lorsqu'il joue a droite.
C'est donc là qu'il faudra l'utiliser l'an prochain puisqu'on va le garder.
Ces 45 minutes n'enlèvent pas les 37.5 autres matchs moyens.
On part donc avec une attaque Niang, Brandao et Koné.
En attendant la recrue annoncée.
01 Juin 2009, 15:32
pour l'attaque wiltord & zenden ne seront pas conservés au passage.
01 Juin 2009, 15:41
pas certain pour Zenden il me semble. Si DD veut de lui, il pourrait rester.
01 Juin 2009, 15:44
Jester,
- Vous ne conservez pas les joueurs en fin de contrat (M'Bami, Zenden) ou prêtés (Wiltord, Mears). Mais on est étonné pour Civelli, qui est une réussite du club...
J.A. : Renato n'est pas encore parti; les discussions vont avancer avec son agent et lui. Nous verrons ce que veut faire Didier. Renato est le seul qui a une chance de rester.
01 Juin 2009, 16:07
J'avais pas lu le truc de Ane y go
01 Juin 2009, 16:55
Koné c'est un axial point.
Donc soit on recrute un vrai milieu offensif droit/aillier droit en 4231,un mec qui a la technique et l'abattage nécessaire(mon rêve serait hleb mais pas trop possible je crains)
Soit on repasse en 4312 et la il nous faut un relayeur à droite (lucho,tiago,...)
01 Juin 2009, 17:12
4312 ça veut rien dire, c'est un 442 tout simplement. Et en 442 on peut jouer en losange ou à plat.
01 Juin 2009, 17:16
Jester, Ben si ca veut dire quelque chose,c'est un 442 losange si tu préfères,pour que ben arfa ait enfin son poste de numero 10,mais moi j'appelle ca un 4312
01 Juin 2009, 17:24
ok. Je notais que c'était du 442, c'est tout
J'aime pas les schémas notés : 52112 ou 3521 etc
01 Juin 2009, 18:38
Jester, lol