Koné, plus qu'un problème, une arnaque?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Koné, plus qu'un problème, une arnaque?

Messagepar Arno26 » 31 Mai 2009, 15:04

En ailier il est nul, en deuxième attaquant il est intéressant.

Le problème est qu'on a joué 36 matchs à une seule pointe donc...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 31 Mai 2009, 15:05

voila , tout est la
Kone est un très bon joueur dans une équipe qui joue le contre
Quand il a des espaces (comme hier face a une defense ridicule) il est très bon

Et j'espère bien que ce ne sera pas le cas de l'OM ces futures saisons
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 15:07

Réponse à la première question : Oui, c'était le prix du marché la saison dernière. Pour un attaquant qui avait mis 14 buts avec l'OGCN, je pense que c'était pas surcôté. Surtout qu'ici même et ailleurs on était ok à ce prix mais pas à 10M€ comme en voulait Cohen au départ... rappelez vous.

Seconde : Oui. La preuve, il a été plus de fois titulaire que remplaçant cette saison (et c'était pas parceque Niang était blessé)

Troisième : Oui. Quand on joue en 4-4-2 il a totalement sa place. La preuve hier soir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 31 Mai 2009, 15:12

Jester, tu serais pas membre de la SSIK ? :mrgreen:

plus sérieusement, Koné a des qualités indéniables de vitesse et de frappe mais physiquement, il est trop light
quand il faut aller au combat, soit il y va pas (par peur ?), soit il se fait dégommer. Quant au boulot défensif, il le fait pas ou mal. Sinon, je pense tout comme bets
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 15:16

Si Brandao joue sur son physique, Koné peut très peu être le complément idéal pour passer le rideau défensif dans un trou de souris. Et face à des défenseurs lents, il a toutes les qualités pour les passer.
Valbuena, HBA, et bien d'autres se font bouger, c'est pas pour ça qu'ils sont inutiles ;)
Dans la Nature c'est pas les plus gros qui font tout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 31 Mai 2009, 15:25

perso, je trouve qu'il arrive mieux à passer (avec sa vitesse) quand il a de l'espace
et c'est souvent le cas lors des contres. Le souci, c'est que ce cas se présente pas souvent avec des équipes qui jouent souvent regroupés derrière.
maintenant, je dis pas qu'il est inutile mais je trouve que son apport est limité (et je pense que ça continuera a l'etre tant qu'on jouera des équipes tout pour a défense)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 31 Mai 2009, 15:28

Si on joue a une pointe c'est Brandao, si on joue à deux ce sera Niang-Brandao
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JPP REVIENS » 31 Mai 2009, 15:30

Le mec met deux buts hier, et ça devient Pelé...

Il est mauvais, y a même pas matière à débat. Il est capable de quelques coups de "génie" comme à Monaco ou hier, mais en dehors de ça, il est inexistant dans le jeu, inconsistant physiquement et incapable de peser sur un match ou une défense.

Pour le jeu de l'OM, il est au mieux remplaçant, derrière Brandao (autre profil) et Niang (beaucoup plus fort).

A 9 millions le remplaçant, ça fait cher.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 15:31

Et quand Brandao ou Niang est blessé ou suspendu ? Tu conserves aucune solution de rechange ?
Si tu joues contre une équipe qui laisse des espaces pour un attaquant rapide, tu peux te passer de Koné ?
Pour jouer la L1, la C1, l'Europa Ligue, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue,... ça te suffit de n'avoir que 2 titulaires et aucun remplaçant digne de ce nom ?
Si on est second et qu'on a joué le titre jusqu'à la dernière journée, c'est parcequ'on avait un effectif fourni et varié justement, laissant le choix à Gerets d'avoir une tactique différente et pouvant s'adapter, sans jouer stéréotypé à chaque fois.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 31 Mai 2009, 15:36

Mais Koné n'a servi à rien les 3/4 du temps. On l'avait soit disant recruté pour être un cadre, or il n'a quasiment jamais été décisif.

On le fout sur le banc ok, mais dans la mesure où j'aimerais vraiment que l'OM recrute un finisseur devant, ce serait du 4ème choix le Koné.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 15:41

Faux, il n'a pas été recruté pour être un cadre. Il a été recruté pour étoffer notre attaque, avec un joueur qui a des qualités différentes des autres.

On a été champions d'europe avec Boksic, Voeller, Pelé, Biyik... Tiens donc... étonnant on avait du monde sur le banc, et pas du tout avec les mêmes qualités...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 31 Mai 2009, 15:50

Il avait été recruté pour étoffer notre attaque ? A 9 millions, en étant la priorité de Gerets et son chouchou ?

A 9 millions l'étoffe, on s'habille cher à l'OM.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar deskeur » 31 Mai 2009, 15:50

Jester, je comprends ce que tu veux dire. Mais sincèrement Koné, n'a jamais été ce genre de solution qui nous permettait d'avoir un jeu different.

Son apport au jeu a constamment été insignifiant cette année.
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 15:55

JPP REVIENS a écrit:Il avait été recruté pour étoffer notre attaque ? A 9 millions, en étant la priorité de Gerets et son chouchou ?

A pas cher, tu as du Samassa... c'est un choix. Moi je préfère qu'on ai Koné. Le staff a cherché un joueur qui en attaque était capable de planter des buts et offrir une solution offensive de plus. Pour jouer le titre, c'est ça qu'il fallait. Sans compter qu'il peut planter plus en étant pas blessé comme cette année, et qu'il connait parfaitement la L1... trouves en des mecs qui plantent 10 buts, voire plus à ce prix là...

Ensuite l'apport dans le jeu, deskeur, insignifiant à 10 buts dans le champ' juste derrière Niang... ah.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 31 Mai 2009, 15:58

Jester a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Il avait été recruté pour étoffer notre attaque ? A 9 millions, en étant la priorité de Gerets et son chouchou ?

A pas cher, tu as du Samassa... c'est un choix. Moi je préfère qu'on ai Koné. Le staff a cherché un joueur qui en attaque était capable de planter des buts et offrir une solution offensive de plus. Pour jouer le titre, c'est ça qu'il fallait. Sans compter qu'il peut planter plus en étant pas blessé comme cette année, et qu'il connait parfaitement la L1... trouves en des mecs qui plantent 10 buts, voire plus à ce prix là...

Ensuite l'apport dans le jeu, deskeur, insignifiant à 10 buts dans le champ' juste derrière Niang... ah.

Niang a rate la moitie de la saison, soit par sa blessure , soit par la méforme qui s'ensuivit

a part ca je te rejoins sur le fait que pour le banc un kone apporte une certaine variété et un panel de solutions plus étoffé selon le déroulement des matchs

mais le souci c'est qu'on l'a pris pour être titulaire et avec le prix qui va avec
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tahiice » 31 Mai 2009, 15:59

Il faut arreter avec Koné...si on peut dire qu'il a déçu, on ne peut pas dire qu'il ait raté sa saison!
(j'espere que vous voyez la nuance...)

De toutes façons on ne pourra pas faire la saison avec les seuls Brandao-Niang...Koné nous sera trés utile et encore plus si on passe en 4/4/2 :ladeche:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 16:00

Eh non, c'est là que beaucoup se trompent... l'attaque devait être Cissé-Niang au départ. Voire Niang-Cissé-Koné... mais pas en tant que titulaire forcément.
Et Koné aussi a loupé 10 matchs, et encore il en a joué en rentrant plus tôt de blessure car il y avait plus personne sauf Samassa en pointe sinon...

Tahiice, +1
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dodgers-06 » 31 Mai 2009, 16:18

je suis content pour lui, sur son mach d'hier on voit bien qu'il est tres interessant devant et pas esseulé sur un coté, moi je l'aime bien baky et j'espere bien le revoir faire des miseres au defenseurs axiaux la saison prochaine
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 31 Mai 2009, 17:02

Euh c'est pas 9 M€ qu'on l'a payé mais bien 9 + 1 = 10 avec la qualif en LDC.. sans compter les 190 pépettes qu'on lui donne tous les mois. C'est pas à Koné qu'il faut en vouloir mais à ceux qui l'ont pris en sachant très bien que le mec avait jamais mis plus de 15 buts dans sa carrière et qu'il n'était fait ni pour jouer en 9 à l'OM ni pour jouer ailier droit, bref pas adapté au système et absolument pas l'étoffe d'un titulaire à l'OM.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 31 Mai 2009, 17:05

JPP REVIENS a écrit:Le mec met deux buts hier, et ça devient Pelé...

Pourquoi tjs détourner les propos?

Personne a dit qu'il est Pelé parce qu'il a mis deux buts, simplement si on doit répondre aux questions de Peezee cette année, c'est sur que le bilan est négatif, j'attendrai sa deuxième saison avant de le juger complètement.

On en reparlera l'année prochaine.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin