Koné, plus qu'un problème, une arnaque?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Koné, plus qu'un problème, une arnaque?

Messagepar JRD » 31 Mai 2009, 11:47

marseillais74 a écrit:
Jester a écrit:Quand on le met dans l'axe, ça va tout de suite beaucoup mieux !

Ça va tout de suite mieux lorsque l'on joue avec deux attaquants dans les 18 m, ce qui a été le cas en seconde mi temps d'après le résumé que j'ai vu hier hier. Depuis le temps que je martèle que le 4-2-3-1 à la Domenech n'est pas adapté à domicile, surtout quand on doit faire le jeu.

+10 , le 4-2-3-1 est PARFAIT à l'extérieur, mais on a besoin de 2 pointes à domicile. J'espère que DD fera ce choix.

Koné... J'étais à fond pour sa venue... Il fait un bon match hier mais... Il y a Niang, il y a Brandao, il y aura Drogba ;-) , j'espère qu'on le vendra... à Rennes d'ailleurs avec Antonetti! Echange sec Koné-Fanni c'est honnête.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 31 Mai 2009, 11:55

Jester a écrit:Ah. Et vous voyez avec 10 buts (si on compte les 2 hier et pas 1 seul), sur une saison où il a pas joué tous les matchs, avec les blessures etc. C'est pas mal non ? Juste 3 buts derrière Niang ! Et un grand nombre de passes décisives !
Quand on le met dans l'axe, ça va tout de suite beaucoup mieux !
Franchement, c'est pas un buteur pur, faut pas lui demander d'être JPP !

S'il avait été comme hier toute la saison je dis pas mais bon...

Il me fait penser à Luyindula qui avait mis 12 buts mais dont la saison avait été décevente. Hier c'était pas un soucis de placement, c'est qu'il jouait sans pression
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 12:33

Luyindula est un buteur... pas le même registre que Koné. Et puis Luyindula s'était pas pris un Lloris dans la tête... etc. etc.
Bref, faut reconnaitre que Koné nous a fait une belle saison au final, même s'il a eu un passage à vide. Ce qui est normal pour tout joueur et encore plus quand il à l'OM pour une première saison. D'autant plus que tout le monde le voyait remplaçant, pas plus. Pour un remplaçant qui fait marquer des buts et en plante 9... pas mal je dis.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar D-Dro » 31 Mai 2009, 12:49

Jester a écrit:Bref, faut reconnaitre que Koné nous a fait une belle saison au final, même s'il a eu un passage à vide. Ce qui est normal pour tout joueur et encore plus quand il à l'OM pour une première saison. D'autant plus que tout le monde le voyait remplaçant, pas plus. Pour un remplaçant qui fait marquer des buts et en plante 9... pas mal je dis.

:roll:
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 31 Mai 2009, 12:55

si faire 4 bons matchs dans l'année c'est faire une bonne saison...

C'est pas une saison de merde mais c'est décevant on a rarement pu compter sur lui, que ce soit avant ou après le truc avec Lloris
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexduke » 31 Mai 2009, 12:56

Pancho11 a écrit:
Jester a écrit:Ah. Et vous voyez avec 10 buts (si on compte les 2 hier et pas 1 seul), sur une saison où il a pas joué tous les matchs, avec les blessures etc. C'est pas mal non ? Juste 3 buts derrière Niang ! Et un grand nombre de passes décisives !
Quand on le met dans l'axe, ça va tout de suite beaucoup mieux !
Franchement, c'est pas un buteur pur, faut pas lui demander d'être JPP !

S'il avait été comme hier toute la saison je dis pas mais bon...

Il me fait penser à Luyindula qui avait mis 12 buts mais dont la saison avait été décevente. Hier c'était pas un soucis de placement, c'est qu'il jouait sans pression

Je trouve pas que ca ait quoi que ce soit a voir avec une quelconque pression. Sa 1ere mi temps a ete a l'image de ses matchs precedents, mediocre et inefficace. Et pour moi la raison est uniquement physique. Il se fait detruire des qu'il est au contact d'un adversaire. Et il n'y aura rien a faire contre ca, il peut pas lutter meme avec la meilleure volonte du monde, il rend 25 cm et 20 kg a tout les joueurs adverses.
En 2eme mi temps, il passe dans l'axe certe, mais le plus important c'est surtout qu'il a ete servi dans l'espace, et qu'il y avait des grands trous dans le millieu def rennais. Ama, s'il avait joue dans l'axe en 1ere mi temps, vue la facon dont on jouait, ca n'aurait rien change.

C'est un bon joueur pour une equipe qui joue dans les espaces, donc la contre attaque, soir totalement le contraire de l'OM version 08/09.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 13:08

Ma foi je comprendrais jamais. Le mec vous plante 10 buts, dont plusieurs de décisif. Si Caen avait gagné son match, c'est lui qui nous offrait le titre...
A vous entendre Koné doit planter 30 buts par saison. :roll:
Il vient pour compléter un Niang ou un Brandao, il vient pas pour être le buteur number one à la place d'un Cissé :roll:
S'il n'avait mis que 2 ou 3 buts, je comprends qu'on puisse lui en vouloir, mais là non. C'est purement du délire.
Première saison à l'OM, oh ! Pas arrangé par les blessures. Jouant le plus souvent sur les côtés (voire même à gauche !) parceque Gerets n'avait personne d'autre à mettre, car suspendus ou blessés, alors que c'est pas son poste... et on trouve encore à le critiquer.
Quand il faut prendre la défense à rever, c'est un atout de plus pour l'OM. Quand il joue dans l'axe, il plante...

Sérieux, je réponds même plus, ça sert à rien. Vous lui en voulez pour quelquechose d'incompréhensible et d'aussi virtuel que le hors jeu de Brandao à Nancy.

Je laisse tomber.

Défoulez vous bien :roll:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar D-Dro » 31 Mai 2009, 13:11

En même temps, je me demande si quelqu'un qui a en signature "forum de baky koné" et "forum de discussions sur le catch" peut etre crédible.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 13:14

D-Dro a écrit:En même temps, je me demande si quelqu'un qui a en signature "forum de baky koné" et "forum de discussions sur le catch" peut etre crédible.

Tu sais quoi ? Pour lire des conneries pareilles mieux vaut que tu prennes ton clavier et que tu le carres où je pense :roll:

Si j'étais payé pour lui cirer les bottes, peut être que je serais plus doux, je sais pas. En tout cas douter de mon objectivité de la sorte, ça me fait bondir. Heureusement que tu me dis pas ça en face. Quand on doute de mon intégrité, je deviens fou...

Si tu allais lire un peu les CR sur son site, tu verrais que quand il est mauvais on le dit. Quand il est bon aussi.

Voilà.

Maintenant quand on voit que TOI tu n'as rien en signature je me dis que t'as certainement rien dans le crâne. Surtout pour faire des remarques de ce genre et sur le catch. T'es en fait qu'un pauvre con.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 31 Mai 2009, 13:19

:civelli:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 31 Mai 2009, 13:24

Jester, on lui repproche un nombre très important de matchs insignifiants, alors certes il a mis 10 buts mais le contenu des matchs reste nettement insuffisant.

Quand tu met 8Me sur un joueur que tu lui donne un beau salaire t'attends beaucoup de lui.

Koné comme HBA ont déçus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Remind » 31 Mai 2009, 13:24

Jester, euh ta réaction est un peu démesurée, non?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 31 Mai 2009, 13:25

A mon avis, je pense que c'est un bon joueur mais qui n'est malheureusement pas fait pour l'OM dans le sens où notre style de jeu ne peut pas lui convenir.

On rencontre les 3/4 du temps des équipes qui bétonnent et où il n'y a pas d'espace.
Ce dont Koné a besoin, c'est de jouer le contre face à des équipes que tu peux prendre de vitesse.
Hier, il a fait une passe décisive et il a marqué grâce à sa vitesse (je pense aux 2 premiers buts). Mais c'est rare les équipes qui se découvrent comme ça face à nous. C'est même très rare.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 13:28

Remind a écrit:Jester, euh ta réaction est un peu démesurée, non?

Pas plus que la sienne... quand on me cherche on me trouve.

Sa phrase est du même accabis que le racisme. Il aurait sorti la même chose sur les gay ou les étrangers...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar TonyO » 31 Mai 2009, 13:32

Jester, OOOoooh Baky t'énerves pas! Tu as très bien joué hier! :mrgreen:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 13:35

TonyO, t'es con :lol:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 31 Mai 2009, 14:37

Jester, que Koné soit pas un mauvais joueur j'en disconviens pas. Il est techniquement pas mal, plutôt adroit devant les buts, de bons appels en profondeurs, un ptit centre de gravité lui permettant d'être bien chiant par ses contrôles et sa conduite de balle.
Donc je pense que personne ici à part JPP 8) va te dire que ce mec est un zubar/samassa/moussilou.
C'est pas le débat donc t'enerves pas en pensant que la terre olympienne en fait un moussilou like :wink: C'est pas le cas.

Ce qu'on lui reproche (pour beaucoup) c'est qu'on l'a fait venir (gerets-diouf principalement) à un tarif inimaginable pour ce genre de joueurs qui est un bon joueur de ligue 1 pour un club de milieu de tableau mais qui n'a pas du tout le niveau pour être un titulaire en puissance de l'OM. Or c'est bien ce que voulait en faire gerets au départ quoiqu'on m'en dise.

Quand t'as un mec qui se transforme en fantome sur le terrain du mois de novembre à mi-mai ya comme un problème quand même..
Après si on veut le garder en remplaçant, pourquoi pas. Mais que son salaire et sa non revente ne nous empêche pas de prendre des top joueurs bien plus utiles et au niveau qu'on attend de ce club c'est à dire avec un titre de champion qu'on attend depuis 17 ans.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 14:40

Mets Bonnart en attaquant de soutien à droite de Brandao et tu verras ce que tu en diras de Bonnart...
8 M€ c'est quoi de nos jours pour un attaquant ? Pas grand chose.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Casper » 31 Mai 2009, 14:53

Autant en championnat, il a été plutôt correct au final... mais en coupe d'Europe il a été catastrophique (seule exception au match retour contre le PSV).
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Mai 2009, 15:03

Koné vaut-il les 8-9M€ qu'on a payé? (c-à-d le prix qu'on paye pour un titulaire, pas un remplaçant)

Koné a-t-il le niveau pour être titulaire dans un OM qui joue la LdC et le titre tous les ans?

Koné a-t-il un profil qui correspond aux besoins, au style de jeu de l'OM?

Koné est-il un joueur qui tire le niveau de jeu vers le haut, ou qui tire l'équipe de situations difficiles?

Répondre à ces questions, c'est se rendre compte que ce recrutement est une erreur. Non pas que Koné soit une chèvre, mais il n'a juste pas sa place chez nous, et ferait mieux de trouver un club de L1 où il pourra rendre service en étant titulaire. Ce qui ne sera pas le cas à l'OM - et je parle mm pas de faire franchir un palier au club! #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin