Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Mai 2009, 18:46
Koné offre une solution tactique... plutôt que d'avoir un système stéréotypé, on peut varier les plaisirs. Face à des gros gabarits, on peut choisir de passer en force, par les airs, ou bien par la vitesse. Koné faisant parler ses qualités dans cette dernière. Le contraire de ce que peut apporter Brandao ou Niang.
Sur le terrain et sur le banc, si on a fait tant de mal offensivement cette saison (Samassa mis à part car lui n'a jamais rien prouvé ailleurs), c'est parcequ'on avait des systèmes de jeu pouvant complètement dérouter l'adversaire au cours du match.
Vous semblez ne pas y penser...
PS : pancho, arrête de dire que Koné ne se bat pas à chacun des matchs qu'il fait, ça devient rengaine et c'est archi faux. Il est l'un de ceux qui se battent le plus sur le terrain. Et pourtant il a même joué blessé sur pas mal de match à sa décharge.
Rappelle toi quand il jouait avec son casque et n'hésitait pas à aller au charbon de la tête... peu l'aurait fait.
18 Mai 2009, 19:11
Tu rigoles? Regarde encore hier comme il s'arrête dés qu'il va y avoir contact. Son défenseur arrive avant lui il stoppe sa course plutot que de lui péter dedans pour prendre le ballon.
Chaque fois c'est pareil le ballon est trop loin il arrête de courir plutôt que de s'arracher
18 Mai 2009, 19:16
marseillais4ever a écrit:Ouais mais lol, là on parle de baky kone quoi...
kone est un bon joueur pour nice, grenoble etc à la limite pour le fc lens mais pas à l'om
Dailleurs, faudrait essayer de le refourguer aux lensois... tout comme zubar et els autres boulets
c'est clair. Comparer Koné à Boli, Waddle non mais lol.
Autant je trouvais que se séparer de Ziani était une erreur car c'était évident que le garçon avait un potentiel, autant koné peut partir où il veut
Tactiquement il sert à rien, en ailier droit il est juste catastrophique, et en avant-centre il a pas le physique pour.
J'étais dégouté hier quand Gerets l'a fait rentrer plutot que wiltord... d'ailleurs ça c'est bien vu quand wiltord est rentré il a largement plus apporté que le luyindula-like.
J'ai quand même espoir qu'on arrive à le refourguer 4-5M€ à un club espagnol, il doit encore avoir une petite cote
19 Mai 2009, 11:24
+1 Wiltord est bien plus present,capable de se creer tous seul une occasion de but,sait se situer sur une pelouse.
Et il peut jouer sur un cote ou devant.
19 Mai 2009, 12:08
Jester, a part l'option de jouer en contre face a une defense qui joue haut, quelle option koné nous apporte il? (ce cas de figure n'arrive jamais en ligue 1 quand tu t'appelles l'om, peut etre en ldc c'est vrai).
Ne me dis pas que sa rapidité d'excecution est telle qu'il peut destabiliser des defenseurs un peu lent et lourd, j'y crois pas uen seocnde. Apres deux coups d'epaule, koné il va plus au contact.
Giuly c'est un joueur complet, il est petit vif rapide, il a pas peur d'aller au charbon, peut jouer seul en pointe, en soutien,, a droite,.... valbuena est peut etre pas hyper rapide sur 15m mais fait la difference sur 2-3m avec une technique importante, il peut jouer meneur, a droire, en soutient...
Koné il faut le lancer ds l'espace derriere la defense, il ne fait jamais la difference bal au pied, ne provoque jamais son defenseur, et maintenant il a peur dess coups. De plus il tente tres peu sa chance, et en general fait les mauvais choix, les mauvais controles,...
8 buts c'est bien, mais ca c'est quand les autres equipes n'avaient pas compris le potentiel offensif de l'equipe, depuis tout le monde joue avec une defense tres basse, pour nous aspirer et essayer de nous contrer (cf le stats de recupération de lyon dimanche).
moi je suis pour donner une deuxieme chance aux joueurs mais koné, j'aime pas, meme tactiquement il nous offre qu'une seule solution c'est tres tres limite.
19 Mai 2009, 12:31
Jester, franchement, on peut comprendre que tu veuilles défendre ton "protégé" face à certaines critiques virulentes, mais faut essayer d'être un minimum objectif qd mm. Crédibilité, toussa...
19 Mai 2009, 12:36
Jester, allez avoue Koné c'est toi!
19 Mai 2009, 21:15
TonyO a écrit:Jester, allez avoue Koné c'est toi!
20 Mai 2009, 09:01
Koné, la seule place à laquelle je le vois en 4-2-3-1, c'est celle de Valbuena mais dans une configuration différente. C'est à dire très proche de Brandao, donc plus offensif que Valbuena, plutot haut mais avec la même liberté.
Style:
----------------------------Brandao-------------------------------
-----------------------------Koné---------------------------------
Niang--------------------------------------------------------------Valbuena ou HBA
20 Mai 2009, 10:32
Pancho11 a écrit:Tu rigoles? Regarde encore hier comme il s'arrête dés qu'il va y avoir contact. Son défenseur arrive avant lui il stoppe sa course plutot que de lui péter dedans pour prendre le ballon.
Chaque fois c'est pareil le ballon est trop loin il arrête de courir plutôt que de s'arracher
en meme tps, avec Lloris et son fulguro-genou dans le coin, on peut pas reprocher a Koné d'avoir eu une certaine apprehension a aller au charbon
20 Mai 2009, 11:18
tfaçon kone , n'a jamais été un attaquant de point , il a fait quelques matchs avec nice dans ce poste pour dépanné , mais comme beaucoup l''ont dit ici c'est pas la même pression, pour moi ce joueur restera comme le principal echec, et surtout celui de gerets au vu de ces declas d'avant saison, moi jpensais vraiment que ce joueur était fait pour l'om quand jvoyais son but en CDM contre les pays bas jme suis dis c'est bon il va tt péter et son début de saison était pas mal aussi faut dire mais bon j'ai pas compris pourquoi gerets l'a fait jouer sur les cotés alors que son poste de predilection est 9 1/2, mais jpense qu'il faut le garder une saison au moins pour voir ce que çava donner avec DD au même titre que hba de toute façon le lacher maitenant serait une erreur vu sa cote actuelle ( max 4M
) .
20 Mai 2009, 11:37
thug-love, me semble qu'au contraire, c'etait le seul en pointe à nice
20 Mai 2009, 12:30
t'es sûr ? parce qu'il me semblait qu'il était plus en retrait avec devant lui laslande non ?
20 Mai 2009, 12:54
thug-love, quand y'avait laslandes, il était pas mauvais
mais il y était plus l'an passé, non ?
20 Mai 2009, 13:49
meme a foot manager il est pas bon kone, c est dire
enfin moi je demande a le voir encore une saison pour me prononcer
20 Mai 2009, 14:28
Enfin de sage paroles. Quant à FM, depuis quand le foot et des êtres humains sont gérés par des machines virtuelles ?
20 Mai 2009, 16:26
Je n'explique pas son echec.
En pré-saison, il était tout simplement impressionnant, tout comme en début de saison.
Au fil du temps, il s'est eteint, jusqu'à devenir plus que médiocre.
Etonnant. Pourtant ça se sent qu'il a des qualités techniques superieures à la moyenne, mais il est moins rapide et explosif qu'en début d'année...Peut être aussi que sa blessure à la tête l'a traumatisé.
Enfin bref, je vous trouve severe avec lui, avec Nice aussi, sa premiere saison en L1 était "moyenne", je suis persuadé qu'il peut exploser l'an prochain.
Puis son bilan, sans être exceptionnel, est quand même correct, autant que celui de Ben Arfa ( pourtant il fait moins l'unanimité en tant qu'arnaque ). En tout cas, avoir un tel joueur sur le banc, c'est quand même revelateur d'un effectif fourni (pour la L1 ).
20 Mai 2009, 18:45
gigi a écrit:Pancho11 a écrit:Tu rigoles? Regarde encore hier comme il s'arrête dés qu'il va y avoir contact. Son défenseur arrive avant lui il stoppe sa course plutot que de lui péter dedans pour prendre le ballon.
en meme tps, avec Lloris et son fulguro-genou dans le coin, on peut pas reprocher a Koné d'avoir eu une certaine apprehension a aller au charbon
faut pas qu'il joue alors
21 Mai 2009, 12:27
Tsssssssss
Mais bon, le coaching a pas été top sur ce match qd meme malheureusement...
Jodko.
21 Mai 2009, 13:16
J'attendais bcp de Koné et étais content de son recrutement, mais la déception est immense.
Evidemment qu'il a droit à une 2ème chance, surtout qu'il a montré qqs trucs positifs et a souffert de blessures, mais il va être victime de la mm chose que Cissé : l'attaquant n°4 (derrière Drogba_ oui oui_ Niang, et Brandao) peut-il avoir 180k€ par mois?
Un Wiltord ou un Savidan (qu'on sera bien obligés de récompenser hein
) offriraient un meilleur rapport apport sur le terrain/ prix.