[L1 J30] Sainté 0-3 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J30] Sainté - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Thom » 05 Avr 2009, 23:22

STOP à l'ENFLAMMADE !!!
On est dans une bonne passe, mais cette équipe est capable de meilleure comme du pire.
Arretez l'euphorie, si ça se trouve on perd 2-0 contre Grenoble la semaine prochaine et les mêmes qui fanfaronnent et parlent de titre ce soir, diront que la saison est foutue.

Moi le titre, je ne préfère pas y croire. Lyon est au dessus, ou tout du moins sait obtenir les décisions qui lui permettent de s'assurer 6 à 10 points "bonus" par saison...(je me comprends...)

Déjà qu'on reste dans le rythme c'est bien, car Lille, Bordeaux et PAris sont également intenables. On est à 58 points à 8 journées de la fin, c'est énorme et pourtant on est loin d'avoir assuré le podium.
ce soir c'était que St Etienne.
Ne pas oublier que l'on joue Lorient qui va probablement faire la match de sa vie...

Bref, toutça pour dire que 8 matchs c'est énorme, et que tout peut arriver. Avec l'OM de Dreyfus, ne pas oublier de toujours prévoir le pire....
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar peezee » 05 Avr 2009, 23:26

T'es malade toi ou quoi? Tu voudrais qu'on s'enflamme pas après avoir écrasé les Vers 0-3 chez eux...? :taiwo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nemenems » 05 Avr 2009, 23:27

Je suis vraiment soulagé parce que je craignais énormément ce match avec un Sainté qui se devait de gagner et un Chaudron où on ne s'impose que très rarement. Bon match des olympiens, bien bien aidés par les stéphanois pour lesquels il faut se faire énormément de souçi.
Avec un état d'esprit pareil, ils vont galérer pour se maintenir. C'est fou de voir la démission de ces joueurs là.
Continuons 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Thomasprice113 » 05 Avr 2009, 23:31

Thom a écrit:STOP à l'ENFLAMMADE !!!
On est dans une bonne passe, mais cette équipe est capable de meilleure comme du pire.
Arretez l'euphorie, si ça se trouve on perd 2-0 contre Grenoble la semaine prochaine et les mêmes qui fanfaronnent et parlent de titre ce soir, diront que la saison est foutue.

Moi le titre, je ne préfère pas y croire. Lyon est au dessus, ou tout du moins sait obtenir les décisions qui lui permettent de s'assurer 6 à 10 points "bonus" par saison...(je me comprends...)

Déjà qu'on reste dans le rythme c'est bien, car Lille, Bordeaux et PAris sont également intenables. On est à 58 points à 8 journées de la fin, c'est énorme et pourtant on est loin d'avoir assuré le podium.
ce soir c'était que St Etienne.
Ne pas oublier que l'on joue Lorient qui va probablement faire la match de sa vie...

Bref, toutça pour dire que 8 matchs c'est énorme, et que tout peut arriver. Avec l'OM de Dreyfus, ne pas oublier de toujours prévoir le pire....

Si on peut pas s'enflammer dans ce genre de moment je vois pas trop quand est-ce qu'on pourra le faire.
Il faut savoir quand même parfois se lacher et savourer ce genre de moment. S'enflammer fait partie de la vie d'un supporter, c'est ça la passion.
Si c'est pour toujours rester dans le raisonnable j'ai déja mon taf et ma vie de tous les jours pour ça ...
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 05 Avr 2009, 23:36

Il y a de quoi s'enflammer. L'OM est la meilleure équipe de L1 en ce moment, il me semble... Très bonne entrée de Ben Arfa, contre un Koné, certes pas très convaincant, mais sur les qualités duquel l'équipe, comme d'habitude, n'a pas joué. Un nouveau très bon match de Valbuena, la confirmation des qualités offensives de Mears, de celles défensives de Civelli (mais pourquoi donc avons-nous passé l'année avec Zubar ?) Je serais juste plus circonspect que les autres omliveurs sur la prestation de Brandao. Bon, il met le but - seul - mais il rate deux des plus franches occasions de l'équipe. Je ne vois pas comment on peut le créditer d'un très bon match.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 05 Avr 2009, 23:53

One.Step a écrit:
mildnet a écrit:En gros si on gagne tout nos matchs, on est champions... :mrgreen: =D> =D> =D>
J'en rêve.

ouais voilà :mrgreen:
Plus sérieusement, il reste 4 matchs à domicile ( dont un contre l'OL qui sera très dur on est tous d'accord ), mais si on les gagne ça fera 12 points en plus ( soit 70 au total =P~ )
Je pense qu'à 74 points on est champions, et pour ça on a 4 matchs à l'exterieur.. D'autant plus que Bordeaux va affronter Lyon, PSG également il me semble et après vérification même Toulouse joue Lyon. Bref... y a matière à devenir champions si la bonne mère veille sur nous.

bien peur que le titre ne se joue plus haut que 74 points et qu'on soit autour de 80 cette année pour être champion. C'est énorme mais vu le calendrier de certains (bordeaux ou paris qui ont genre 2 matchs compliqués et que des merdes à part ça à jouer) ou les aides extérieures pour les lyonnais, faudra sans doute ça. Mais si l'OM passe le match de lille par exemple sans encombre on peut y arriver. La dynamique est marseillaise et comme le dit Fourcroy on est la meilleure équipe de Ligue 1 depuis le début 2009.

Quelque chose a changé dans cette équipe, y a plus de guériers, plus de solidarité. Même ben arfa va se prendre un carton jaune en se sacrifiant pour la team à la fin du match, ça montre vraiment que tout le monde y est. La confiance est là, y a qu'à voir brandao ou mears qui ont passé une marche vraiment dans leurs performances.

Ce qui me fait plaisir c'est que ben arfa a retrouvé ses jambes. Niang foire sa 1ère période. Mais après que le ptit andreu l'ait un peu chauffé ça l'a remonté comme une pendule le mamadou :mrgreen: Il sort une 2ème mi-temps assez énorme. Il gagnait tous ses duels. Physiquement même à 1 contre 2 il avait toujours le contre favorable. Et si physiquement il est revenu, ça promet une grosse fin de saison, et sans un niang comme ça je nous voyais pas y arriver. Donc là j'y crois 8)

Par contre + 1 avec fourcroy. Je déments pas le match de brandao qui se bat comme un beau diable, qui dévie de très bons ballons qui est allé emmerder tavlaridis, sall et varault tout le match, mais qui loupe quand même 2 énormes occaz (une en 1ère en face à face avec jannot et l'autre sur le centre de mears avec le but vide). Mais ça reste pas un mauvais match c'est sûr zinquiétez pas. Je dis juste qu'avec une chtite dose d'efficacité supplémentaire ça pourrait vraiment être énorme.

Mais quoiqu'il arrive ce soir c'est tout bénef =D> Savourer, savourer, savourer, puis jeudi place à l'Europe. En préservant nos chances pour le retour au Vél.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar goku » 05 Avr 2009, 23:56

C'est quand même fou, que l'on entend jamais les mecs qui taillent toute la semaine, les soirs de victoire :shock:
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 06 Avr 2009, 00:07

Pour cette fin de saison 2 matchs me font très peur c'est lille et nancy (et accessoirement lyon)...Après lille on saura je pense si on est champion ou pas...Mais quel plaisir de voir cette équipe et surtout ce groupe..Une mentalité vraiment belle à voir,un vrai groupe d'ami,espérons juste qu'on ne s'écroule pas à cause de l'europe (cf monaco en 2004)...Mais j'y crois,tant pis si je suis décu,cette équipe commence à me faire rêver
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 06 Avr 2009, 00:11

Image
Image

Tout est résumé dans ces deux photos: GUERRIERS !
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 06 Avr 2009, 00:13

euh c'est pas pour te contrarier, loin de là, mais c'est deux fois la même :mrgreen:

edit: tu m'a busté :mrgreen:
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 06 Avr 2009, 00:14

goku, euh c'est pas pour te contrarier mais tu dis n'importe quoi... :roll:

:mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ridinhio » 06 Avr 2009, 00:23

personnellement ce qui me fait plaisir dans cette èquipe c´est la sêrenité .A aucun moment on lê a vu doutê.Et puis dans le match on les voit monté en puissance .alors avant ca n´exister pas.Et ce qui n´impressionne le plus c´est que tous les joueurs sont au maximum de leur capacité car le collectif passe avant.ia qu´a voir ben arfa comment il peut defendre et simplifier son jeu.ou mears qui perso m´impressionne.ia de quoi s´enflammer meme si il reste le plus dur a faire qu´il i a lyon et les autres, mais bon quand on va au stade c´est pour rever,non?
ridinhio
Newbie

Messagepar nico2mars » 06 Avr 2009, 00:26

Image

Quelle belle image!

Cette équipe me plaît vraiment, que de chemin parcouru depuis le 0-3 contre Nancy au Vélodrome. =D>
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcassin » 06 Avr 2009, 00:39

Sans m'enflammer,puisqu'il faut maintenant commencer à y croire,
Faut imaginer le conte de fée pour Mears,brandao et civelli si on est champion ou si on accroche l'uefa,les mecs arrivent dans un équipe plein de doute en janvier,on se moque un peu d'un et c'est justifié ,6 mois plus tard ,ils gagnent ce dont on rêve depuis 15 ans ,UN TITRE :shock:
j'imagine mears rentrer chez lui en league 2 anglaise "ben les gas je suis champion de france ",ou alors "ben j'ai gagner la coupe d'europe moi" :mrgreen:
Et civelli qu'on voyait tous comme un boucher sanguinaire, juste bon pour casser une jambes :mrgreen: .J'ai pas compté le nombre de tête défensive réussi pendant le match et comme le souligne peezee c'est pour lui le 3 eme si y'a pas main de tavlaridise.
Si on a pas guerets comme entraineur ,je suis persuadé qu'on est pas là à ce moment de la saison =D>
marcassin
Banni
Banni

Messagepar lolo38 » 06 Avr 2009, 00:45

Que c'était bon.

La minute de silence, pour info, était pour le caméran des Magics Fans, décédé hier soir ..

Sinon, Sainté, c'est un peu le 3ème Reich. Et vas y les salut nazis, les "Ici, on est en France", c'est assez :shock:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar JPP REVIENS » 06 Avr 2009, 00:47

Je n'y crois toujours pas. J'espère définitivement me tromper, mais je sens que tout cet équilibre est tellement fragile, que j'ai du mal...

15 ans sans titre, 15 ans d'espoirs déçus, de désillusions, de moments d'ivresse rapidement démentis par de cruels retours sur Terre...
Cette fin de saison m'enthousiasme, tout en me faisant un peu flipper.

Sur le match de ce soir, je suis vraiment content de la prestation de Cheyrou, de Mandanda et de la défense en général, et de Valbuena qui est bien plus décisif quand il arrête ses simulations et de vouloir sauver l'équipe à lui tout seul.

En face, il n'y avait personne, quelle équipe de merde...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 06 Avr 2009, 01:08

Allez, pour s'enflammer encore un peu: 8)

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/Sainte-OM_05042009.flv - 512x308[/videosize]

:twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [L1 J30] Sainté 0-3 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar marcassin » 06 Avr 2009, 01:40

Moi je dis ,vu le classement de ce soir que lyon peut encore finir en intertoto,putain que c'est bon le championnat cette année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Yaourt(Citron) » 06 Avr 2009, 05:37

J'attendais beaucoup de ce match, il était pour moi capital pour l'équipe et il va beaucoup beaucoup joué sur les deux prochains matchs de l'om...

Pour moi ce match allait être le baromètre de l'équipe actuelle et qui en cas de victoire permettait les emflammades..

C'est chose faites, une belle victoire 3-0 nous envoient dans une course au titre a partir de maintenant, c'est encore le début, mais nous sommes galvanisés par la motivation, j'avais méchamment peur de civelli, maintenant je me dis a chaque match heureusement qu'il est la, HBA a l'air de comprendre un peu mieux l'intérêt de se donner a fond un peu et de ressentir en sois la sensation du travail bien fait, Mears progresse vraiment très bien, il a les crocs,

Prochaine Journée : Grenoble:

Opportunités : continuer la course,

Risques : Arriver tel des stars, ouai c'est nous l'om ect ect ect, c'est que grenoble on peut lâcher un peu, mais bon vu la dynamique actuelle et je pense la volonté des joueurs, je pense qu'on est bien parti pour les 3 points la semaine prochain et encore la semaine d'après à lorient =P~
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar IceCold » 06 Avr 2009, 06:04

JPP Reviens avec l'OM, c'est un peu comme pidzi avec l'économie : quand ça va mal ça va bien, et quand ça va bien, ça ne peut que présager le pire :mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin