Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut il prolongr Civelli ?

oui
122
88%
non
10
7%
aucun intérêt, on a Zubar
6
4%

Nombre total de votes : 138

Faut il prolonger Civelli ?

25 Mar 2009, 14:53

Alors que son contrat se termine en Juin 2009, Civelli n'a toujours pas prolongé avec l'OM.

Selon France Football, l'OM n'aurait entrepris aucune démarche en ce sens et Civelli serait donc libre de signer ou il veut.

Selon vous, au vu de ses dernières performances, doit on le prolonger ?
Oui ou non ? pourquoi ?

Re: Faut il prolonger Civelli ?

25 Mar 2009, 14:54

Oui, sans aucune hésitation...

25 Mar 2009, 14:55

Oui, parce qu'il fait des matchs tout à fait satisfaisant et a un état d'esprit remarquable. Mille fois oui.

25 Mar 2009, 15:02

Oui, on le garde pour le banc.

25 Mar 2009, 15:09

C'est un battant, on doit le garder...

25 Mar 2009, 15:14

difficile de lui proposer une prolongation de contrat après 3 matchs correcte en 3 ans de contrat

25 Mar 2009, 15:16

Oui, rien que pour son état d'esprit, qui est apparemment communicatif au sein de ses partenaires.
Ca se ressent sur le terrain.

25 Mar 2009, 15:17

el loco a écrit:difficile de lui proposer une prolongation de contrat après 3 matchs correcte en 3 ans de contrat

Mémoire sélective, toussa...

25 Mar 2009, 15:21

Oui, moi depuis ses début je l'ai aimé... Dailleur je n'ai pas compris son pret a Benfield, je pense que ne pas le prolonger serais une erreur, il peut apporter, ne rechigne jamais a allé sur Banc et est un sacré combatant =D>

25 Mar 2009, 15:22

si il ne nous demande pas 150 K€ par mois la question ne se pose pas, bien entendu!

25 Mar 2009, 15:26

Oui pour ses prestations, son comportement

25 Mar 2009, 15:28

Bien sur.
Vous préférez Zubar peut-être ?

25 Mar 2009, 15:33

Est il surcoté actuellement ou a t il été sous évalué jusqu'à maintenant ?
A t il simplement vieilli et donc progressé ?

25 Mar 2009, 15:46

gob a écrit:Est il surcoté actuellement ou a t il été sous évalué jusqu'à maintenant ?
A t il simplement vieilli et donc progressé ?

Il a progresse dans son jeu tout simplement je pense.

Est qu'il faut le prolonger, ca ressemble a une question bateau tiree de l'Equipe.

Forcement au vu des qualites qu'il montre actuellement, de sa hargne, de son etat d'esprit dans le groupe. Du coup l'avoir prolonge meme s'il doit retourner sur le banc l'an prochain, si Gerets est toujours l'entraineur on peut quand meme esperer qu'il soit alors le remplacant numero 1 en charniere centrale.

25 Mar 2009, 15:48

En dehors de l'enflammade collective que l'on vit tous plus ou moins en ce moment au sujet de ce jouer (moi y compris, je ne peux que être heureux de le voir à la place de zubite), je pense que non pour 2 raisons :

1. En le gardant, on bloque une place de DC. A l'heure actuelle, on a déjà Hilton, Rodriguez et Zubar sur ce poste. Soit 3 mecs déjà. En prolongeant Civelli, ça ferait 4 bohommes donc même situation que cet été : si les mecs jouent mal, cet hiver on pourra pas recruter.

2. Civelli est un très bon DC pour la L1, j'en doute pas. Mais niveau européen ça me semble juste, ce qui est aussi le cas de Hilton et Rodriguez à mes yeux. Or j'aimerais vraiment qu'à ce mercato on sorte enfin nos couilles du boxer (José inside) et qu'on se dise : "putain cette année on passe les poules".

Donc pour moi en défense centrale il faut :

- Prêter Zubar dès que possible et ce jusqu'à la fin de son contrat. On se débarrasse ainsi de sa masse salariale
- Ne pas prolonger Civelli : on économise les frais de l'agent, sa prime à la signature, sa masse salariale, etc
- Récupèrer Bocaly, qui occupe plus ou moins ce poste à Monpel, joue bien, et pourrait faire quelque matchs pour s'aguerir en L1.
- Engager du très lourd, du DC en fin de carrière (30/32 ans) qui a encore le niveau, le physique et cherche un club qui joue l'europe pour faire une pige. Un mec qui a un gros mental, la rage, et nous permettra de franchir un cap.

25 Mar 2009, 15:50

Avec un Zubar dont il va falloir se débarrasser et un Rodriguez blessé assez souvent, je pense que pour la continuité il faut le prolonger et du coup rechercher un bon défenseur central au lieu de deux moyens...

25 Mar 2009, 15:54

Je pense qu'il a mûri et progressé. Ses interventions sont plus tranchantes, il fait beaucoup moins de fautes dans le jeu et dans son placement. Ses relances sont beaucoup plus soignées car il prend moins de risque. Là où il tentait des transbersales de 40 mètres, il opte plutôt pour des passes courtes.

Mais surtout, son état d'esprit et sa combativité sont un énorme plus pour l'équipe. D'ailleurs depuis son retour dans le 11 -en compagnie de Cana et Brandao- tout les autres se défoncent et harcèlent le porteur adverse et àma ce n'est pas un hasard.

Donc je suis 100 fois pour sa prolongation surtout qu'on ne risque pas trouver aussi bien que lui. En fait il faut dégager les Givet et autre Zubar et signer un mec comme Gallas.

25 Mar 2009, 15:55

zubar il faut qu'il degage
rodriguez si c'est pour faire 1 match tout les 4 Match c'est pas top

et si on trouve pas un mec comme on a eu a une epoque (blanc ou leboeuf) ca sert a rien de recruté un second couteux a la puygrenier

25 Mar 2009, 15:55

Itsme a écrit:En dehors de l'enflammade collective que l'on vit tous plus ou moins en ce moment au sujet de ce jouer (moi y compris, je ne peux que être heureux de le voir à la place de zubite), je pense que non pour 2 raisons :

1. En le gardant, on bloque une place de DC. A l'heure actuelle, on a déjà Hilton, Rodriguez et Zubar sur ce poste. Soit 3 mecs déjà. En prolongeant Civelli, ça ferait 4 bohommes donc même situation que cet été : si les mecs jouent mal, cet hiver on pourra pas recruter.

2. Civelli est un très bon DC pour la L1, j'en doute pas. Mais niveau européen ça me semble juste, ce qui est aussi le cas de Hilton et Rodriguez à mes yeux. Or j'aimerais vraiment qu'à ce mercato on sorte enfin nos couilles du boxer (José inside) et qu'on se dise : "putain cette année on passe les poules".

Donc pour moi en défense centrale il faut :

- Prêter Zubar dès que possible et ce jusqu'à la fin de son contrat. On se débarrasse ainsi de sa masse salariale
- Ne pas prolonger Civelli : on économise les frais de l'agent, sa prime à la signature, sa masse salariale, etc
- Récupèrer Bocaly, qui occupe plus ou moins ce poste à Monpel, joue bien, et pourrait faire quelque matchs pour s'aguerir en L1.
- Engager du très lourd, du DC en fin de carrière (30/32 ans) qui a encore le niveau, le physique et cherche un club qui joue l'europe pour faire une pige. Un mec qui a un gros mental, la rage, et nous permettra de franchir un cap.

je pense que tu as raison, la priorité pour vous doit etre de prendre un gros renfort en défense. Prolonger Civelli, et donc l'augmenter, c'est diminuer votre marge de manœuvre financière, et donc stagner.
Pour passer un cap il faut des grands joueurs qui apportent une réelle valeur ajoutée à l'équipe. Civelli n'en est pas un.

25 Mar 2009, 16:06

Si on doit augmenter Civelli, je pense que ce serait que très légèrement...

Quel est son salaire ? à l'époque je crois qu'on parlait de 52 K€
Répondre