Faut il prolonger Civelli ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut il prolongr Civelli ?

oui
122
88%
non
10
7%
aucun intérêt, on a Zubar
6
4%

Nombre total de votes : 138

Re: Faut il prolonger Civelli ?

Messagepar Bibpanda » 25 Mar 2009, 20:01

Il faut prolonger Civelli juste déja pour ne pas qu'il parte pour zéro €, de plus il est jeune donc il ne peux que progresser, il a améliorer son sens du placement , ne prends pas de risque inutilement et surtout il a une envie de gagner que peu de joueurs ont à l'om.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 25 Mar 2009, 20:05

Dragan a écrit:
Travis Bickle a écrit:
Itsme a écrit:En dehors de l'enflammade collective que l'on vit tous plus ou moins en ce moment au sujet de ce jouer (moi y compris, je ne peux que être heureux de le voir à la place de zubite), je pense que non pour 2 raisons :

1. En le gardant, on bloque une place de DC. A l'heure actuelle, on a déjà Hilton, Rodriguez et Zubar sur ce poste. Soit 3 mecs déjà. En prolongeant Civelli, ça ferait 4 bohommes donc même situation que cet été : si les mecs jouent mal, cet hiver on pourra pas recruter.

2. Civelli est un très bon DC pour la L1, j'en doute pas. Mais niveau européen ça me semble juste, ce qui est aussi le cas de Hilton et Rodriguez à mes yeux. Or j'aimerais vraiment qu'à ce mercato on sorte enfin nos couilles du boxer (José inside) et qu'on se dise : "putain cette année on passe les poules".

Donc pour moi en défense centrale il faut :

- Prêter Zubar dès que possible et ce jusqu'à la fin de son contrat. On se débarrasse ainsi de sa masse salariale
- Ne pas prolonger Civelli : on économise les frais de l'agent, sa prime à la signature, sa masse salariale, etc
- Récupèrer Bocaly, qui occupe plus ou moins ce poste à Monpel, joue bien, et pourrait faire quelque matchs pour s'aguerir en L1.
- Engager du très lourd, du DC en fin de carrière (30/32 ans) qui a encore le niveau, le physique et cherche un club qui joue l'europe pour faire une pige. Un mec qui a un gros mental, la rage, et nous permettra de franchir un cap.

je pense que tu as raison, la priorité pour vous doit etre de prendre un gros renfort en défense. Prolonger Civelli, et donc l'augmenter, c'est diminuer votre marge de manœuvre financière, et donc stagner.
Pour passer un cap il faut des grands joueurs qui apportent une réelle valeur ajoutée à l'équipe. Civelli n'en est pas un.

Très clairement la priorité c'est recruter le grand joueur qu'il nous manque à ce poste. Si ça doit passer par la non prolongation et augmentation de civelli et bien tant pis. Civelli est actuellement autour de 55 000 € par mois (zubar pour info est autour de 60 K€). Maintenant voilà tout dépend de ce que demande le garçon :diouf:

Si c'est pas à des années lumiere de ce qu'il gagne actuellement ok. Si c'est pour bouffer de la masse salariale et des primes avec un remplaçant (même si il est bon) c'est pas l'objectif. Derrière ça voudra dire un nouvel erbate. Mais j'espère que le gars est pas fou et qu'il ne nous demandera pas un salaire de star. Dans ce cas bien sûr qu'il faudra pas hésiter car c'est devenu un bon joueur. Pas un titulaire pour passer un cap mais un bon joueur oui qui rendra bien des services.

mais meme si on recrute Gallas, y a toujours le risque que le gars nous fasse une Liza.

avec Zub qu'il faut ejecter on peut pas se permettre d'avoir en seul remplacant credible l'homme aux chevilles de cristal aka Rodriguez.

faut arreter avec vos comptes d'epiciers sur la masse salariale... on est pas Guingamp pour chialer sur le salaire moyen d'un joueur correct.
si on vire Civelli et qu'on le remplace par meilleur sur le papier, faudra quand meme avoir un gars credible sous le coude sous peine de recruter un Erbate pour faire le nombre. Et meme ce style de gars on les recrute pas gratos. Alors si on prolonge pas Renato pour perdre l'economie realisée dans le transfert d'une doublure de merde qui bouffera aussi du salaire, je vois pas vraiment pas l'interet.

le banc est aussi important que le 11 type qu'on imagine en debut de saison. On s'en rend bien compte en ce moment...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Maestro » 25 Mar 2009, 20:11

gigi, Il aura 32 ans, Liza était venu en pré-retraite, Gallas il lui reste 4 années à peu près.

A condition de pas lui refiler 200K€, on s'en cale un peu du salaire que touchera Civelli, je veux qu'il reste en doublure et qu'on jarte Zubar-Givet (Dommage j'aurais bien aimé le garder lui, pourquoi Zubar a joué autant de temps avec Givet-César-Civelli en CFA ? Ya quelque chose à creuser là-dessous, ça doit être un coup d'Elie Domota :cretin: )
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Marseillais-du-93 » 25 Mar 2009, 20:12

Je ne vois pas en quoi Civelli va bloquer l'arriver d'un DC! Pourquoi? Parce que si Diouf en a la possibilité cet été, il le lâchera sans problème, et puis Rodriguez , bien qu'il soit pas mal, a fait une demi douzaine de matches en plus d'un an, il ne fait que ce blesser

Civelli est un joueur que je veux garder et je le dis depuis bien longtemps, on reproche souvent à certaines personne de ne pas mouiller le maillot, maintenant qu'on découvre ( pour certain) ,quelqu'un qui à la mentalité d'un gagneur, qui mouille le maillot et qui n'est pas si mauvais que ça et qui à encore une marge de progression, certains veulent qui quittent le club surtout quand ces personne nous lâche " on a Hilton, Rodriguez et le GRAND ronald ..." :| :lol:
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 25 Mar 2009, 20:18

Je vote oui

On garde Hilton et Civelli

On vire Zubar (quitte à la donner, quitte à payer le club preneur)
On dégage Rodriguez : il est fort toussa, mais il est en papier maché

Après Bocaly en fond de banc Pk pas

On prend un putain de vrai Dc

Au ire du pire, y'a Cana qui va progressivement redescendre en DC
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 25 Mar 2009, 20:29

Cana est affreux en DC.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar gigi » 25 Mar 2009, 20:29

El Maestro a écrit:gigi, Il aura 32 ans, Liza était venu en pré-retraite, Gallas il lui reste 4 années à peu près.

A condition de pas lui refiler 200K€, on s'en cale un peu du salaire que touchera Civelli, je veux qu'il reste en doublure et qu'on jarte Zubar-Givet (Dommage j'aurais bien aimé le garder lui, pourquoi Zubar a joué autant de temps avec Givet-César-Civelli en CFA ? Ya quelque chose à creuser là-dessous, ça doit être un coup d'Elie Domota :cretin: )

c'est pas une question d'age mais d'etat d'esprit. La preuve c'est que Liza, en retournant au Bayern, s'est remis a bosser...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Amott » 25 Mar 2009, 20:55

fabMars89 a écrit:Oui, sans aucune hésitation...

je me contente de dire +100
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 25 Mar 2009, 21:01

oui s'il accepte d'etre remplacant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 25 Mar 2009, 21:03

civelli je l'aime
je veux lui faire un enfant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 25 Mar 2009, 21:49

Dans se championnat de merde Civelli c'est Baresi, après il est sympa mais niveau Européen il a pas il fait plus rire que peur.

Comme remplaçant OK mais pas plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar lolo38 » 25 Mar 2009, 22:02

Betsamee, Toi aussi, tu te tapes des mecs comme El Ma?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar gigi » 25 Mar 2009, 22:20

Pancho11 a écrit:Dans se championnat de merde Civelli c'est Baresi, après il est sympa mais niveau Européen il a pas il fait plus rire que peur.

encore qu'on l'a pas trop vu a l'oeuvre a ce niveau.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 25 Mar 2009, 22:25

Il n'a que 26 ans le mec, et plus un défenseur prend de la bouteille plus il s'améliore, il pourra être au top dans 3 ans mais pour cela faut lui laisser prendre de l'expérience.
Ce que j'aime chez ce joueur c'est son engagement et sa rage de vaincre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar biboule » 26 Mar 2009, 00:19

Betsamee a écrit:civelli je l'aime
je veux lui faire un enfant

par amour j'accepte votre histoire et son infidelité
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 26 Mar 2009, 01:51

Pancho11 a écrit:Dans se championnat de merde Civelli c'est Baresi, après il est sympa mais niveau Européen il a pas il fait plus rire que peur.

Niveau européen il a pas fait de nombreux matchs il me semble, de plus un défenseur argentin il te fais pas rire mais plutôt pleurer de douleur 8)
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Robluche » 26 Mar 2009, 07:27

Je vote aussi OUI !

En début de saison, je n'en voulais pas car il était toujours à la limite du carton rouge et bien trop souvent expulsé.
Mais depuis que Gerets l'a relancé, il est le joueur qui nous manquait : trés fort de la dans le jeu de tête, agressif (sans être un boucher), patron de défense,... Vraiment une trés bonne surprise Civelli sur cette fin de saison !
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Coyote » 26 Mar 2009, 07:41

Déjà qu'on devra trouver un DC lors du mercato, le départ de Civelli signifierai d'en recruter deux ! Et quand on voit la bonne surprise de cette fin de saison, on va pas prendre le risque de refaire une Erbate.

Donc OUI !

Je suis même convaincu qu'on devrait conserver Givet pour le relancer. En revanche, il faut relancer Zuuuub loin, mais très loin !

Robluche, Civelli avait-il joué avec la CFA ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Mar 2009, 08:28

lolo38 a écrit:Betsamee, Toi aussi, tu te tapes des mecs comme El Ma?

trop bonnard le running joke sur l'homosexualité :prosterne:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 26 Mar 2009, 08:44

Laisse Lolo en dehors de vos histoires de cul. merci. 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin