[MàJ] Le vel' prochainement à huis clos?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le vel' prochainement à huis clos?

Messagepar gob » 23 Mar 2009, 13:55

superolive a écrit:je rajouterai à cela que le pompier en question a commis une erreur en la ramassant direct.

C'est comme le mec qui est mort récemment lors d'un hold-up.

Il a commis une erreur en se mettant direct sur le passage de la balle. :cretin: :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 23 Mar 2009, 14:00

:mrgreen:

ce que je voulais dire c'est que l'on peut penser qu'un pompier dans une stade est formé aux divers projectiles possibles , et connait leur dangerosité.

Un fumi tu le ramasses , un truc qui va te péter à la gueule non .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 23 Mar 2009, 19:18

Les veuves éplorées qui défendent les fumi ça me fait marrer. Comme si se passer de fumi voulait dire ne pas avoir d'ambiance. C'est un raccourci grotesque.
Je ne parle pas spécialement de l'OM là, moi perso, je suis contre les fumi dans les stades, ça n'engage que moi, que vous aimiez ca c'est votre droit, mais venir crier à l'asseptisation du foot par rapport à ça c'est grotesque. Ce qui risque d'asseptiser les stades c'est les tarifs de guedins appliqués en Angleterre et sur lesquels Aulas bande jour et nuit et pissétout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Zobi1 » 23 Mar 2009, 19:27

Tout dépend de qui se sert d'un fumigène et comment.

Si un idiot agite sa torche dans tout les sens en mode "Hohé je suis perdu au milieu de la mer aidez moi!" là c'est dangereux. Si un autre idiot la balance sur la pelouse là c'est dangereux aussi.

Le mec allume sa torche et la leve en haut sans rien faire ya rien de dangereux.

Quant à l'aseptisation du football bha si, c'est le début de l'"opératisation" du foot même.

Après ca on aura des stades à l'anglaise ou tu pourras plus fumer et ou tu devras rester assis, puis des stades "costards" ou tu viendra, certes en famille, mais en famille issus de CSP A ou B tellement les tarifs seront exorbitants.

Mais après certains se touchent sur l'ambiance de l'emirates d'Arsenal (abonnement sur 5 ans à 1000£/saison au passage, contre 150 à l'OM et 300 au PSG) alors bon...

De toutes façon le modèle anglais n'est pas applicable en France, et encore moins à l'OM, c'est une question de mentalité, on est un peuple latin quand les autres sont anglo-saxons et disciplinés.

J'ai vu un match à Fulham en décembre, pas un mec debout, pas une clope allumé dans le stade (sauf par des francais :mrgreen:) 3 grosse poussée de chants (et encore) avec une mascotte qui fait le guignol sur le terrain. Franchement j'ai aimé parce que c'est une autre expérience mais à côté de ça j'ai pas pris mon pieds comme j'ai pu le prendre à l'OM ou à Gènes.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Confetize » 23 Mar 2009, 20:39

negrOM a écrit:Remind, comme dis au-dessus rien a voir entre un fumi et un petard :roll:

Pourtant avec un pétard on peut être vite enfumé :cretin:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 23 Mar 2009, 21:05

QUOI ??? ILS VEULENT INTERDIRE LES PETARDS ??? :cry:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Iceman_10 » 23 Mar 2009, 21:40

De toutes façon le modèle anglais n'est pas applicable en France, et encore moins à l'OM, c'est une question de mentalité, on est un peuple latin quand les autres sont anglo-saxons et disciplinés.

Bien sur que si on y va tout droit dans le modèle anglais...Y'a qu'a voir cette lutte contre les fumigènes,l'AFFAIRE importantissime de la banderolle des Boulogne Boys au Stade des France en Coupe de la Ligue,les prix augmentent quand meme.....L'ambiance même au Vélodrome s'en ressent par rapport meme aux début des années 2000....
Heureusement qu'à Marseille le système de la gestion des clubs de supporters mis en place par Tapie est intouchable et donne de l'influence a ces supporters et permet de preserver un peu d'ambiance...
Mais pour combien de temps encore??????????
Iceman_10
Newbie

Messagepar boodream » 23 Mar 2009, 23:14

Complétement d'accord avec tout ce que tu dis Zobi1 sauf que pour moi, et encore une fois ce n'est que mon avis, les fumis c'est à part quand même.
Mais quand tu parles de "stades costards" et que je regarde ton avatar, j'ai du mal à pas rire comme un idiot devant mon pc :lol: :lol: :lol:

Iceman_10, On pourrait s'assurer que les prix restent abordables sans laisser des gens parasister le club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Zobi1 » 24 Mar 2009, 00:45

boodream, sauf que j'ai pas envie d'aller au "Suit up ! Vélodrome."

Et puis faut arrêter de dire que les Ultras parasitent le club, je veux qu'on me donne un exemple clair et précis ou il est démontré de manière FORMELLE que les ultras ont nuit à l'OM un jour. Exemple autre que "les amendes sur les fumis" car l'OM est plus que complice dans cette histoire.

Quant aux fumis il n'y a jamais eu d'accident à cause d'un fumigène. Par accident je parle d'une tierce personne brûlée, après si le gars qui allume son fumi se brûle 2 doigts c'est son problème et il assume.
Je parle pas de fusée ou de jet de torches sur le terrain attention, ca effectivement il faut le réprimer parce que ca met en danger l'intégrité physique d'une personne qui a rien demandé.

Iceman_10, En Angleterre t'aurais jamais eu de phrase comme au SDF (d'ailleurs tout le monde a joué sa vierge effarouchée alors que franchement il y avait pas de quoi fouetter un chat et qu'on a ca à TOUT LES MATCHS, bizarrement une fois de plus ca tombe sur le PSG, enfin bon) et la hausse du prix des abos n'est pas la cause de la pertes d'ambiance, les abos ont augmenté de 60 euro depuis début 2000. Alors oui c'est une hausse conséquente mais en même temps 160 euro l'abonnement en virage c'est pas la mort non plus, dans certains clubs c'est plus élevé et on trouve bien plus d'ambiance.

L'ambiance qui descend elle est due à beaucoup de chose :

- Malheureusement le niveau de jeu de l'OM qui est pas super
- L'absence de joueurs "bandant" (on a eu des ambiances top en 2004 pourquoi ? parce que Drogba)
- Les "anciens" qui arrêtent
- Le fait qu'on répète dès qu'on peut que l'ambiance est de plus en plus mauvaise forcément les gens le croient et au final bha ils ont pas envie de se bouger parce que ca changera rien.
- Le fait que certains groupent veulent prendre plus de places dans les virages, je pense, entre autres, à un groupe orange. (pour faire leur petit business qui ne nuit pas à l'OM cela dit). Pour prendre plus de places il suffit de pas collaborer avec les autres et de les faire chier...Depuis quant une grande voile UNIQUE n'a pas été déployer sur un virage? Depuis quand on a pas eu un tifo commun (par commun j'entend des trucs en rapport, pas un OM en bas, 2 che en haut, 1 drapeau vert - jaune - rouge marqué arrah aux MTP, un cavalier aux yankee et une forêt de drapeau aux fana)?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar boodream » 24 Mar 2009, 01:28

Zobi1, je me demande quand même ce qui justifie qu'on laisse la gestion des abos aux Ultras. On peut trés bien avoir des tarifs réglementés et "accessible", la municpalité connait la pression populaire etc, la gestion des abos par les groupes n'est pas le seul moen de garantir un accés au plus grand nombre. Par contre ça leur donne un pouvoir énorme qui peut aboutir, si on touche à leur biz, au départ de gens compétents, ou dans un esprit de consensus à la mise en place de gens moins compétents.

Aprés je dis pas que TOUS les ultras sont des serial killers, je dis juste qu'il y'a une dimension politique qui fait que les ultras sont un état dans l'état qui a souvent pu destabiliser le club pour de mauvaises raisons.
J'ai pas de problème avec les ultra, j'ai un probleme avec la gestion par les ultras, parce que de facto les abus sont obligatoires. Comment font les supp des autres lubs qui gérent par leur tribunes et pourtant ont des frais de déplacement font des tifos, prennent du temps etc?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar squall » 24 Mar 2009, 01:36

Iceman_10 a écrit:

Bien sur que si on y va tout droit dans le modèle anglais...Y'a qu'a voir cette lutte contre les fumigènes,l'AFFAIRE importantissime de la banderolle des Boulogne Boys au Stade des France en Coupe de la Ligue,les prix augmentent quand meme.....L'ambiance même au Vélodrome s'en ressent par rapport meme aux début des années 2000....
Heureusement qu'à Marseille le système de la gestion des clubs de supporters mis en place par Tapie est intouchable et donne de l'influence a ces supporters et permet de preserver un peu d'ambiance...
Mais pour combien de temps encore??????????

quand on mène au score ... sinon c'est le néant
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 24 Mar 2009, 01:45

boodream, les autres je sais pas comment ils font donc je me permettrais pas de juger, je pense que les groupes touchent de grosses subventions de la part des clubs, ce qui en soit revient au même. Toujours est il qu'a Marseille t'a un tifo par match. Et puis dans les autres clubs il y a des mecs a temps pleins payés par l'assoc, je vois pas ou est le problème, Zeroual prend 1500 euro DECLARE et ? je m'en contre fous les winners vendent leur matos c'est leur problème, parce que si la vente des abos devait payée le salaire de Zeroual...il toucherait pas beaucoup. Puis c'est une manière pour le club d'acheter la paix sociale faut le reconnaître.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar negrOM » 24 Mar 2009, 10:19

Depuis quand on a pas eu un tifo commun (par commun j'entend des trucs en rapport, pas un OM en bas, 2 che en haut, 1 drapeau vert - jaune - rouge marqué arrah aux MTP, un cavalier aux yankee et une forêt de drapeau aux fana)?

Samedi VN tifo entre Yankee, MTP et Dodger's 8)
Mais c'est vrai qu'au Sud ça fait un petit moment que vous n'avez pas fait un truc en commun

boodream, pour moi la suppression des fumis ce n'est que le début de cette aseptisation dont on parle
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 24 Mar 2009, 12:01

Sud, le dernier en mémoire c'est OM-Liverpool. Après, y'a eu l'affaire Santos, donc plus eu de tifos.
Nord, samedi.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar gob » 24 Mar 2009, 13:08

Zobi1, les groupes de supp n'existaient pas avant la gestion des abos ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar goku » 24 Mar 2009, 13:21

Il faut aussi reconnaitre les bons aspects...
Les déplacements sont vraiment pas cher et sont accessibles à tout le monde. Les tifos sont très beau à tous les matchs (ça coute du temps et de l'argent). Les prix des abonnements ne sont pas excessifs: 130 le moins cher au fanatics (là ou je suis), et 150 je crois le plus cher dans les virages. Les groupes de supporters ne majorent pas les abonnements, où alors très peu en fonction des besoins...

Enfin toujours cracher sur les supporters je trouve ça dommage. Et puis pour l'ambiance, ce qui m'énerve c'est que 95% des gens qui en parlent ne sont jamais au stade et se permettent de la juger...

Enfin derrière il doit y avoir des magouilles, c'est sur même, mais il faut arrêter de tout diaboliser du moment que ça touche à l'OM. Il faut étudier tous les aspects de la question.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 24 Mar 2009, 13:29

goku, le problème est surtout au VS ou tout le monde est assis et silencieux.
c'est un peu mieux en VDP mais pas exceptionnel non plus.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar alexduke » 24 Mar 2009, 13:32

Zobi1 a écrit:
Quant aux fumis il n'y a jamais eu d'accident à cause d'un fumigène. Par accident je parle d'une tierce personne brûlée, après si le gars qui allume son fumi se brûle 2 doigts c'est son problème et il assume.
Je parle pas de fusée ou de jet de torches sur le terrain attention, ca effectivement il faut le réprimer parce que ca met en danger l'intégrité physique d'une personne qui a rien demandé.

C'est bien ca le probleme, quand tu fournis a l'Homme quelque chose de potentiellement dangereux, tu peux etre sur qu'a un moment donne il s'en servira contre quelqu'un d'autre. Et comme parmi les personnes presentes en virage il y a pas mal de detraques du cerveau, a un moment les fumi seront utilises comme armes pour essayer de blesser le blaireau d'en face. Donc expliques moi comment tu autorises l'usage de fumi, tout en arrivant a empecher de les jeter sur la pelouse ou dans la tribune adverse???
Le seul moyen, c'est peut etre malheureux, mais c'est l'interdiction. Et il faut arreter avec cette phrase toute faite de dire que l'interdiction de fumi serait seulement du a la volonte de la LFP de vouloir "asseptiser" les stades. Si les fumi etaient totalement sans danger, ils ne seraient pas interdits.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 24 Mar 2009, 13:51

goku, à la télé (malheureusement je ne peux aller au Vél'), il y a vraiment une différence flagrante entre quand le match est une purge (ptet que les supp s'endorment en meme temps que les joueurs ...) et quand on mène au score (où là l'ambiance est normale)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar def » 24 Mar 2009, 14:37

lolo38 a écrit:Sud, le dernier en mémoire c'est OM-Liverpool. Après, y'a eu l'affaire Santos, donc plus eu de tifos.
Nord, samedi.

j'allai le dire^^
d'ailleurs ca fait plaisir de voir de plus en plus de tifo commun dans le virage nord, lui contre bordeaux etait magnifique!
def
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin