Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Mai 2009, 21:27
Certains pensent que ARG est un poste rare, c'est pas faux c'est pourquoi je voudrais en aucun cas que taye se barre, mais des attaquants il y en a peut etre une abondance mais pas souvent de qualités. La preuve obligé d'aller chercher des bresilo-ukrainien
08 Mai 2009, 21:28
chris92300 a écrit:Clair, perso j'en peux plus de Bonnart, dès qu'il a une bonne situation offensive, il se chie dessus et passe derrière ou foire complètement son centre.
forcément...le mec est gaucher, formé au poste d'arrière gauche, et il joue à droite, donc de fait il centre avec son mauvais pied.
08 Mai 2009, 21:29
Dragan, taye aussi serait tres dur à remplacer
08 Mai 2009, 21:30
seleçao_OM a écrit:Certains pensent que ARG est un poste rare, c'est pas faux c'est pourquoi je voudrais en aucun cas que taye se barre, mais des attaquants il y en a peut etre une abondance mais pas souvent de qualités. La preuve obligé d'aller chercher des bresilo-ukrainien
et on a surtout mis + de 6 mois pour le prendre le remplaçant de cissé...
08 Mai 2009, 21:30
Zobi1 a écrit:chris92300 a écrit:Clair, perso j'en peux plus de Bonnart, dès qu'il a une bonne situation offensive, il se chie dessus et passe derrière ou foire complètement son centre.
forcément...le mec est gaucher, formé au poste d'arrière gauche, et il joue à droite, donc de fait il centre avec son mauvais pied.
bonnart est droitier
![redface2 redaface2](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface2.gif)
c'etait logique pour gerets de foutre un droitier a droite
08 Mai 2009, 21:40
Dragan, non je pense qu'au fond les dirigeants pensaient que ce serait koné son remplacant car brandao c'est l'anti cissé (défend conserve bien la balle, physique, mais plus lent et moins efficace)
par contre si par malheur mamad part cissé brandao ca aurait de la gueule
08 Mai 2009, 21:43
randoulou a écrit:en europe y'a des bons en arrière gauche. J'ai en tete evra, clichy, cole, riise, placente
sinon pour ce qui est des 3, s'il fallait faire un choix, j'opterai plus pour vendre cana
placente
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
désolé
ok pour tes noms, mais pour moi Taiwo est meilleur
plus puissant qu'Evra, que Clichy et Cole, meilleur défenseur que Riise, meilleur attaquant qu'Abidal
08 Mai 2009, 21:44
randoulou a écrit:Zobi1 a écrit:chris92300 a écrit:Clair, perso j'en peux plus de Bonnart, dès qu'il a une bonne situation offensive, il se chie dessus et passe derrière ou foire complètement son centre.
bonnart est droitier
![redface2 redaface2](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface2.gif)
c'etait logique pour gerets de foutre un droitier a droite
C'était aussi logique pour Gerets de mettre un latéral au poste de latéral droit, peu importe son pied (et il me semble que Bonnard est droitier). Taiwo en indéboulonnable, personne à mettre à droite, l'équation est simple à résoudre.
08 Mai 2009, 21:45
Olympien, it was a joke
08 Mai 2009, 21:47
seleçao_OM, Cisse s'est un peu grillé avec ses déclaration aprés son prêt à Sunderland en plus il plante pas beaucoup plus qu'avant
Modifié en dernier par
Morello le 08 Mai 2009, 21:48, modifié 1 fois.
08 Mai 2009, 21:48
Dragan a écrit:seleçao_OM a écrit:Niang est bien plus important que ce que pense certain
C'est clair. On reverra les commentaires dans 1 an si jamais il partait cet été...
Il y a tellement peu de joueurs décisifs dans cette ligue 1 que quand t'en as un tu t'en rends même plus compte j'ai l'impression. C'est notre atout offensif number one depuis 2 ans et le départ de ribery. Pour moi dans la liste de nos titulaires c'est le plus difficile à remplacer tout simplement.
mon petit Draganounet, j'adore Niang mais honnêtement je pense qu'il serait relativement facile à remplacer
faut pas oublier que quand il est arrivé il n'était qu'un bon attaquant de L1, et qu'il a pris de l'étoffe et de l'ampleur à l'OM. C'est l'OM qui l'a rendu tel qu'il est même s'il avait de très bonne qualité à la base
de plus son attitude sur le terrain m'horripile (sauf contre Toulouse) ce n'est pas tant le fait de râler contre l'arbitre ou ses coéquipiers, mais surtout qu'il ne se bat jamais pour récupérer la balle et très rarement faire le sprint de 50 mètres pour se replacer
mais il est clair que son importance et son aura dans le groupe est égale à celle de Cana, mais je pense que footballistiquement il serait plus aisé de trouver un bon ailier gauche (Bastos) ou un bon attaquant pour le suppléer, que de trouver un Mdef avec autant d'impact et d'engagement et d'abbatage que Cana, ou un ArG avec autant de puissance, de physique et d'apport offensif que Taiwo
08 Mai 2009, 21:51
Taiwo, c'est un diesel, j'ai l'impression
toutes les années, il commence mal ou moyennement avant d'etre intenable
08 Mai 2009, 21:56
Morello a écrit:seleçao_OM, Cisse s'est un peu grillé avec ses déclaration aprés son prêt à Sunderland en plus il plante pas beaucoup plus qu'avant
Oui de toute manière je sais qu'il reviendra pas, mais je pense qu'avec brandao la complémentarité serait encore meilleure qu'avec niang à l'epoque
08 Mai 2009, 21:59
-------------------------Mandanda
---Chrétien-------Hilton--------Gallas--------Taiwo
-----------------Mavuba----------Cheyrou
---Valbuena-------------HBA--------------Bastos
-------------------------Brandao
En admettant qu'on perde Cana et Niang
On fait l'effort de garder Taiwo pour avoir un coté gauche Taiwo Cheyrou Bastos qui peut faire tres mal !!!
A Droite Chrétien Mavuba Valbuena un peu plus faible, mais ca reste assez crédible
Sur le banc : Riou GB, Bonnart / Bocaly en latéraux , Civelli / Rodriguez en DC (Cherétien peut jouer DC au cas ou, et plutot bien)
Milieux def : Kaboré / Kallstrom
Offensifs : Ziani / Hadji / Koné / Erding
Soit au final
Départ ---------------------------Arrivée
Zubar ---------------------------Gallas
M'Bami -------------------------Chrétien
Cana ---------------------------- Mavuba
Zenden--------------------------Bastos
Niang----------------------------Erding
Cissé-----------------------------Hadji
Wiltord -------------------------Kallstrom
Samassa
ca reste tres L1, mais je pense qu'il faut deja assoir sa suprématie en France avt de penser finale C1
08 Mai 2009, 22:02
Genzô a écrit:ca reste tres L1, mais je pense qu'il faut deja assoir sa suprématie en France avt de penser finale C1
cool, on ferait ce qui nous a permis de chier sur Lyon pendant des années
08 Mai 2009, 22:02
Je vois pas ce que Chrétien a de plus que Bonnart. Quitte à remplacer Bonnart, autant prendre quelqu'un de vraiment supérieur (Fanni).
Hadji+Erding c'est chaud par rapport à Niang Cissé.
Modifié en dernier par
El Maestro le 08 Mai 2009, 22:04, modifié 1 fois.
08 Mai 2009, 22:03
il est ptet meilleur offensivement
je sais pas trop en fait
08 Mai 2009, 22:04
IceCold a écrit:Genzô a écrit:ca reste tres L1, mais je pense qu'il faut deja assoir sa suprématie en France avt de penser finale C1
cool, on ferait ce qui nous a permis de chier sur Lyon pendant des années
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Faux, parce qu'on ne ferait ça qu'une année
Une fois le blason un peu redoré (faut pas se leurrer, l'OM ça fait rever personne une fois passées les frontières), on ira chercher le remplaçant de Taiwo, de Brandao et de Hilton chez les gros
08 Mai 2009, 22:06
Ama c'est pas avec du recrutement Sochaux Nancy style qu'on progressera. T'imagines le Losc nous vendre Bastos et Mavuba?
08 Mai 2009, 22:07
El Maestro a écrit:Je vois pas ce que Chrétien a de plus que Bonnart.
Hadji+Erding c'est chaud par rapport à Niang Cissé.
Chrétien mange un Bonnart à chaque petit dej
Le remplacant de Niang, c'est Bastos suur ma compo
Hadji/Erding, ça remplace Wiltord Samassa
Cissé est deja parti, c'est juste l'assurance d'un chgeque pour moi, je le considere pas comme un joueur de l'Om