Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

22 Mar 2009, 19:08

Le 4-1-2-3-1, imbattable !!! :twisted:

:lol:

22 Mar 2009, 19:16

_ Un groupe de 25 avec 4 joueurs issus du centre de formation (cf règles C1)
_ Un accent mis sur des joueurs plus physiques (Kahlenberg pour Zenden, Drogba pour Niang, Onyewu plutôt qu'Escudé)
_ Pas de recrutement d'arrière droit, "seulement" Dacourt pour remplacer M'Bami, prêt de Grandin : le but est que Bocaly, Kaboré, et Grandin, joueurs très prometteurs, remplacent respectivement Bonnart, Dacourt et Wiltord à l'issue de la saison.
_ Dacourt qui est un joueur très intelligent et qui peut nous faire une Lamouchi.
_ Peu de sorties de liquidités : c'est la crise, vous verrez il n'y aura pas bcp de gros transferts. Masse salariale assez stable grâce aux départs de Zenden et Niang. Pour le Hollandais il faut prendre en compte qu'un "super" remplaçant ne peut pas avoir le second salaire du club (règle de gestion rappelée par RLD au moment du transfert de Cissé).

---------------------------------Drogba 11---------------------------------------
--------------------------------(Brandao 9, Gnabouyou 29)--------------------

Ben Arfa 10-------------------Valbuena 28----------------------------Koné 14
(Kahlenberg 8)-----------------(Ziani 6)----------------------------(Wiltord 22)
(Ayew 21)
----------------------Cheyrou 7---------------Cana 19 (cap)-------------------
---------------------(Dacourt 17)--------------(Kaboré 12)---------------------

Taiwo 3-------------Hilton 5----------------Onyewu 23-------------Bonnart 24
(Sabo 13)--------(Rodriguez 4)-------------(Civelli 2)--------------(Bocaly 15)

-----------------------------------Mandanda 30-----------------------------------
-------------------------------(Riou 1, Munoz 16)--------------------------------

Départs : Niang 12, Zubar 3, Cissé 10, Givet 3, Samassa 0.5, Zenden (f.c), M'Bami (f.c), Arrache 0, Mears (f.c), Nepogodov (f.c), Krstic (f.c), Deruda (f.c). Grandin (prolongation de prêt), N'Diaye (p)

Arrivées : Drogba 10, Kahlenberg 3 (plus qu'un an de contrat), Onyewu (f.c), Dacourt (f.c) contrat d'un an, retours de prêt de Ayew, Sabo, Bocaly
Modifié en dernier par JRD le 22 Mar 2009, 19:22, modifié 1 fois.

22 Mar 2009, 19:19

El Maestro a écrit:C'est parti pour 5 mois de branlette jusqu'au le 31/08 à minuit . :lol:

Ouaip... faut pas oublier cela dit que ca peut redescendre aussi vite qu'on est monté :mrgreen:
La qualif' est pas encore assuré, surtout au vu de nb d'équipes qui sont aussi resserrés. Tant que c'est pas encore acquis vu qu'il nous reste une dizaine de matchs, je préfère pas m'enflammer. Car on peut aussi se retrouver avec des départs et des arrivés en bois au pire des scénarios :cry:

22 Mar 2009, 19:26

JRD, +1

22 Mar 2009, 19:26

Kahlenberg pas mal
Un autre Nigérian, trés pas mal 8)

par contre HBA je le mets plein axe

22 Mar 2009, 19:40

Le Onyewu il m'inspire pas moi

22 Mar 2009, 20:06

-----------------------Mandanda--------------------
------------------------(Riou)------------------------

Bonnard----------Hilton-------Escudé--------Taiwo
(Chrétien)-------(Zubar)-----(Civelli)------(Bonnard)

--------------------------Cana------------------------
------------------------(Kaboré)----------------------
-----------Ziani-------------------------Cheyrou-----
-------- (Dacourt)--------------------(kahlenberg)-

------------------------Ben Arfa---------------------
-----------------------(Valbuena)--------------------

-------------Koné-------------------Drogba---------
----------(Samassa)--(Brandao)--(Erding)--------

Départs : Tyrone Mears, Julien Rodriguez, Modeste M'Bami, Bolo Zenden, Eliot Grandin, Sylvain Wiltord, Mamadou Niang, Djibril Cissé.

Arrivées : Julien Escudé, Mickaël Chrétien, Thomas Kahlenberg, Olivier Dacourt, Didier Drogba, Mevlut Erding

22 Mar 2009, 20:42

Eboué à la place de Bonnart
Gallas à la place du Zubar
Matuidi à la place de Mbami
Drogba à la place de Samassa

c'est cher surtout en salaire mais avec les ventes prévues, et les économies de salaire qui vont avec pourquoi pas...

après c'est plus une question d'ambition que de moyens je pense

22 Mar 2009, 20:49

Dragan, y'a 10 jours c'était trop tôt et là non? Si c'est pas de l'enflamade ça :lol:
Je rappelle juste qu'un simple mauvais résultat à Sainté et on est virutellement 4éme hein et ainsi de suite. Ca sera indécis jusqu'au bout. Et ne parlonns même pas du titre, auquel comme je l'ai déjà dis je ne crois mais c'est pas le sujet

Cela dit, la compo de Metiss si t'enléves le sex toy londonien des omlivers me plait bien.

je vois plutôt ça parce que malheureusement on perdra Taiwo je pense:

-----------------------------------------------------------Mandanda------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------(Riou)---------------------------------------------------------------
------------------------------------------Hilton------------------------------X1 ---------------------------------
---------------------------------------(Civelli)--------------------------------(Rodriguez)--------------------------------------
--X2A ou Bonnart---------------------------------------------------------------------------------------X2B ou Bonnart--
--(Bonnart si X2A,Bocaly)------------------------------------------------------------------------(Bonnart si X2B, Sabo)-----------------------------------------------Cana----------------------------------Cheyrou--------------------------------------
----------------------------------------(Kaboré)-------------------------------(X3)--------------------------------------------
-----------------------------------------------------------Ben Arfa-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(Ziani, en changeant de systéme)
--Valbuena---------------------------------------------------------------------------------------------------------Niang---
--(Koné)---------------------------------------------------------------------------------------------------------(HBA,ATTX1)--
-------------------------------------------------------Brandao--------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------(Niang,ATTX2)

X1 aimerait Escudé ou Gallas, on aura sûrement un grec ou Servet Cetim ou un l1 genre Rami ou Cetto.

X2A ou B: Soit un latéral droit ou gauche de formation et dans ce cas on joue sur le polyvalence de Bonnart + Bocaly-Sabo sur le banc. Dans cette situation si on prend un arrière droit (X2A) aimerait Fanni si on prend un arrière gauche (X2B) aimerait Mathieu. Mais on prendra un polyvalent moins cher ou moins gourmand en salaire genre Chrétien.

X3 aimerait un titulaire en puissance comme Matuidi, Cabaye, ou Dacourt, on aura Coutadeur ou Chantôme.

ATTX1 ou 2 aimerait avoir soit Bastos si on joue en 4-3-3 en prenant un ATTX1 ou alors Erding si on choisit plutôt un ATTX2. On aura un compromis entre les deux postes, en moins cher, genre Jelen.

22 Mar 2009, 21:15

Mystère quand à l'équipe de l'année prochaine...

bon déjà on va partir du principe que Gerets reste ça sera plus simple et c'est dans l'air (on dirait)

Se pose ensuite la question de la tactique... que souhaite vraiment Gerets? un 4 4 2 losange (son système préféré, il l'avait dit à son arrivée)?ou un 4 2 3 1? les choix du belge furent assez troubles en la matière à mon humble avis... notamment au niveau du recrutement...il a pris son chouchou Baky Koné pour jouer à quel poste? ailier droit, 2eme attaquant?

Bref, disons qu'il souhaite pouvoir alterner d'un système à l'autre.

Je pense que le recrutement sera marqué par une grande stabilité. Taiwo va partir (c'est quasiment impossible de le retenir, il est trop fort), il sera remplacé... mais à part ça... déjà les mecs genre Drogba et Gallas c'est de la science fiction. Un nouveau défenseur central? pas sûr du tout, Gerets n'a pas voulu en recruter cet été, ni cet hiver... bon je pense qu'il va enfin abandonner son Zubar chéri mais Civelli revient bien, Rodriguez est là, sur une jambe mais là quand même... ou alors on prendra un mec prometteur comme Rami mais c'est tout.

Et je pense qu'on recrutera un peu partout selon les départs de mecs plus ou moins remplaçants mais jouant souvent (M'bami, Zenden, Wiltord?) mais certainement pas des stars (de toute façon les stars ne viennent pas en L1), plutôt des mecs genre Erding, Matuidi, Bastos, Gervinho, Rami, Feghouli... peut-être un vieux à la Pires, Dacourt? et Bocaly, Grandin...

Les piliers de l'équipe seront des joueurs qui sont déjà dans l'équipe, notamment ceux qui sont arrivés cette année et qui auront pris leurs marques... (comme Koné, Ben Arfa, Brandao...)

Donc je vois une équipe très proche de cette année avec l'apport de quelques joueurs de compléments qui viendront rentrer dans la rotation avant peut-être de devenir des titulaires en puissance.

22 Mar 2009, 21:20

Escudé c'est un joueur en verre, il se blesse 15jrs par mois.

Pourquoi certains veulent se débarrasser de Mamadou?

Et Dacourt vient d'arriver à Fulham il me semble.

22 Mar 2009, 21:25

El Maestro a écrit:Escudé c'est un joueur en verre, il se blesse 15jrs par mois.

Pourquoi certains veulent se débarrasser de Mamadou?

Et Dacourt vient d'arriver à Fulham il me semble.

Niang partira cette année à mon avis, signer un dernier gros contrat en Angleterre. Dacourt n'est qu'en prêt.

22 Mar 2009, 21:27

Au temps pour moi pour Dacourt je pensais qu'il avait signé. Niang il a déclaré récemment vouloir rester.

22 Mar 2009, 21:29

El Maestro a écrit:Niang il a déclaré récemment vouloir rester.

Héhé, c'est que le pré contrat avec Everton est signé alors :mrgreen:

22 Mar 2009, 21:31

Je veux pas qu'il parte si c'est pour prendre Erding moi :?

22 Mar 2009, 21:57

El Maestro a écrit:Je veux pas qu'il parte si c'est pour prendre Erding moi :?

Un seul remplacant possible, sinon il reste!

22 Mar 2009, 22:22

JRD, Si ton "remplaçant possible" c'est Drogba, qu'il aille se faire découper la rondelle par un ours polaire cousin germain de Louis Nicollin.

22 Mar 2009, 22:25

Et les mêmes qui le critiquent (notamment sur ses déclarations) seront les premiers à acheter le maillot de l'OM floqué Drogba après que celui-ci ait marqué un doublé en embrassant l'écusson (s'il revient bien sûr)... :lol: :lol:

22 Mar 2009, 22:26

Moi je n'ai jamais pu le blairer, ce qui ne l'empêche pas d'être un attaquant exceptionnel hein, mais sérieux je ne l'aime pas.

22 Mar 2009, 22:27

boodream, qu'est-ce qu'il t'a fait ? :lol: J'aime bien Drogba, mais je suis persuadé qu'il ne viendra pas. Et accessoirement qu'il est devenu très fragile...

Sinon, une demande collective : dans vos compos, ça ne sert à rien de mettre 15 cm entre chaque joueur. Après, ceux qui ont un écran de portable voient des lignes plus courtes et la compo est illisible.
Répondre