Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar milsano » 31 Juil 2009, 14:13

Gerets c'est bien beau, il était sympa, faisait de bonne blague en point presse mais à part ça il nous à fait une recrutement de petite bite à coups de 15 millions sur des bons joueurs du championnat de France (style FC Lyon). Il nous a montés une équipe déséquilibré, sans aucune expérience européenne.
Au final , on finit deuxième derrière une équipe qui avait le cul bordé de nouilles mais je crois que c'était plutôt inespéré. Lyon domine toute la saison et s'effondre à la fin. Mais je pense pas qu'on avait une équipe de killer.
Quand on voit le recrutement de DD on se dit que c'est un autre nivea. Des internationnaux confirmés, le doublement des postes par des joueurs de bon niveau et pas des tocards ex-lofteur. Un projet de jeu solide avec les bons joueurs aux bons postes (pas de bricolage en perspective). Alors c'est sûr qu'on va pas développer le jeu du Barça en Août mais on pourra en reparlé en deuxième partie de saison quand on déploiera du jeu.
Faut pas oublié que les automatismes entre Lucho Cheyrou Morientes Niang ou encore Ben Arfa vont mettre moins longtemps à se faire qu'entre des Valbuena Cana et Moussilou
milsano
Newbie

Messagepar IceCold » 31 Juil 2009, 14:15

Clair, què pd ce Gerets, il nous a juste mis au niveau de l'équipe qui bouffait le championnat depuis 7 ans, bouh, tocard! :mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar richardB » 31 Juil 2009, 14:16

allumer gerets comme ça je trouve c'est abuser d'autant plus qu'il n'a pas choisi tous les joueurs et que Koné et HBA on bandait tous dessus quand il sont venus.

Vous avez la mémoire courte.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar iamaseb2 » 31 Juil 2009, 14:16

Jester, enfin justement, si il se foire la première saison, il faudra être là pour la seconde. Puisque c'est justement là qu'il peut y avoir du mieux. Et j'espère d'ailleurs que contrairement à 2004-5005, les mêmes qui bandaient sur l'équipe seront encore là à la prochaine intersaison pour défendre ceux dont ils réclamaient l'arrivée....

En tout état de cause, Deschamp nous avait parlé de 3-4 recrues venus pour renforcer l'effectif. Il s'était contredit en parlant d'un renouvellement de 30 % de l'effectif. A l'écoute de certaines rumeurs, on irait même au-delà de 30 % de renouvellement.

C'est son droit, peut-être voulait-il mettre sa patte personnelle et montrer que c'est le boss ? Toujours est-il qu'il a complètement modifié une équipe qui venait de prendre 45 points sur 57 possibles.

Il dit aussi après le match de Bordeaux que son équipe à fortement été modifier et que rien ne vaut la stabilité (vous avez le droit de penser différemment, mais lui le dit), ce qui ne l'empêche pas de recruter 3 nouveaux joueurs en moins de 10 jours, et toujours d'après les rumeurs, remplacer deux cadres dans un futur proche.

En espérant donc, que même si l'année prochaine on se foire, on sera nous assez intelligent pour garder Deschamp, et lui pour garder les joueurs de cette année...
Modifié en dernier par iamaseb2 le 31 Juil 2009, 14:18, modifié 1 fois.
iamaseb2

Messagepar richardB » 31 Juil 2009, 14:18

il sait ce qu'il fait , ne t'inquiete pas , il fait aussi en fonction des départs et des joueurs qu'il a decouvre petit à petit ce qui explique aussi ses changment d'opinion.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar iamaseb2 » 31 Juil 2009, 14:19

richardB a écrit:il sait ce qu'il fait , ne t'inquiete pas , il fait aussi en fonction des départs et des joueurs qu'il a decouvre petit à petit ce qui explique aussi ses changment d'opinion.

Chacun sa stratégie. Moi, même si j'avais une vision à moyen terme (une saison de transition donc), je n'aurais fait que 3-4 recrues.
iamaseb2

Messagepar iamaseb2 » 31 Juil 2009, 14:21

milsano,

des tocards ex-lofteur

Respect tout ça, non ?
iamaseb2

Messagepar iamaseb2 » 31 Juil 2009, 14:28

"Rien ne remplace le vécu d’une équipe et lui en a un de deux ou trois ans avec des automatismes. Donc la référence, sur la maîtrise et sur le jeu, c’est Bordeaux"

"L’avantage des équipes qui ont peu ou pas bougé, c’est qu’elles sont prêtes au niveau collectif. C’est un avantage pour les premiers matches. Celles qui le sont moins doivent compenser par le talent individuel"

Déclaration de ce jour de DD.
iamaseb2

Messagepar milsano » 31 Juil 2009, 14:30

iamaseb2 a écrit:milsano,

des tocards ex-lofteur

Respect tout ça, non ?

En relisant c'est vrai que j'y suis peut-être aller un peu fort
Mais l'année dernière tu peux pas nier que le banc faisait peur dés qu'il y avait 2-3 blessés.
Quant à Gerets, j'appréciais vraiment l'entraineur notament pour ses choix en cours de matchs et le mental qu'il a donné à l'équipe (J'ai pas oublié dans quel état il a récuperé le groupe d'Emon) mais faut quand même avouer que niveau recrutement c'était pas vraiment ça. On se rend compte avec DD de la différence entre leur carnet d'adresse. Surtout que ce dernier n'a pas fait tant de dépenses que ça il a plutôt réussi à dégraisser
milsano
Newbie

Messagepar IceCold » 31 Juil 2009, 14:33

milsano, Deschamps est le maître du domaine sportif, y compris dans le recrutement, ce que n'était pas Gerets, ça y fait pas mal aussi.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Fennec » 31 Juil 2009, 14:38

+1 c'est plus facile pour un entraîneur d'avoir les pleins pouvoirs sur le recrutement quand le président n'y connaît au foot que lorsque c'est un ancien agent de joueurs.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar milsano » 31 Juil 2009, 14:40

IceCold,
C'est clair que Gerets avait Diouf derrière qui faisait gaffe à ne pas trop dépenser.
Mais tu crois pas que le grand ménage qui a été fait cette année aurait pu être fait avant ?

Diouf ne voulait pas aller contre les joueurs (exemple Cissé qui se barre en pret en fin de mercato) et ces derniers (je parle pour certains) s'en foutaient d'être sur le banc ou dans les tribunes vu qu'ils étaient grassement payer.

DD maître du sportif ok mais au moins il a su faire le ménage et recruter les joueurs qu'il voulait avec cette argent. Si certains se demandent encore comment on fait pour se payer autant de joueur, je crois que la réponse est plus simple qu'on le croit
Modifié en dernier par milsano le 31 Juil 2009, 14:55, modifié 1 fois.
milsano
Newbie

Messagepar Jester » 31 Juil 2009, 14:47

massaliote a écrit:Euh, s'il se qualifie directement pour la LDC (1er ou 2e), qu'on gagne une coupe ou qu'on soit au minimum en 8e de LDC, pour moi c'est pas mal, surtout vu le remaniement d'effectif. C'est le minimum on va dire.

Bah justement. C'est lui qui choisit de remanier autant. Nous ce qu'on lui demande c'est d'être champion, après il fait comme il l'entend pour l'être. Peu importe les moyens.
Mais bon, comme dit précédement DD il a tout de même le staff qu'il souhaitait, les joueurs qu'il voulait, etc etc. et des moyens hautement plus hauts que Gerets. En celà il a un putain d'avantage. Ensuite vu les joueurs recrutés et le pognon foutu dedans, s'il est pas champion, alors merde !
Ca aura servi à quoi ?
Soyons réalistes, s'il fait tout ça c'est pour être champion. Rien de plus. En espérant je vous le dis qu'il soit sur la bonne voie et que tout ces changements prennent vite et qu'on soit opérationnels dès la reprise. Les autres ne nous attendront pas.

Après je critique nullement DD, j'espère de tout coeur qu'il se plante pas, car je veux un titre pour l'OM après des années et des années de disette et de reconstruction.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2009, 15:11

je préfère qu'un entraineur recrute les joueurs dont il a besoin pour jouer comme il le veut qu'un président qui recrute pour jouer en 442 quand le coach veut jouer en 433
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 31 Juil 2009, 15:16

«Pour moi, ça ne change rien, je connais mes qualités, tranche-t-il. C'est vrai qu'on s'est étoffé en défense, mais ça sera à l'entraîneur de faire ses choix. Qu'ils soient bons ou mauvais. C'est son problème, pas le mien».

Image

Mais ça pourrait le devenir s'il ne joue pas, lui suggère-t-on. «Oui, mais il y a un entraîneur, c'est lui qui décide, répète Hilton. Moi, je suis là. Je travaille tous les jours à l'entraînement et j'espère pouvoir jouer autant que l'an dernier (36 titularisations). Après, il faut demander au coach pour savoir si ce sera le cas. On verra sur le terrain».

:-k Va bientôt falloir que Ségo s'excuse auprès de Canal pour les insultes des omlivers envers son journaliste qui commentait les 1ers matches de prépa de l'OM (il a disparu depuis) et qui a osé affirmer que Hilton n'avait pas la confiance de DD...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcassin » 31 Juil 2009, 17:03

Magneto a écrit:Moi je m'en tape totalement des changements.
Le coach arrive, c'est lui le boss, si il veut virer tous les joueurs, et tous les remplacer, bah qu'il le fasse.
Je préfère un mec qui arrive avec des idées et des envies, plutôt qu'un gars comme Gerets qui arrive avec des joueurs imposés et qui doit composer avec ce qu'il a.

Au moins si Deschamps gagne, ce sera grâce à son recrutement et ses idées, si il perd, ce sera lui le responsable.

Exactement mon avis =D> ,
on rame depuis beaucoup trop longtemps pour pas tenter un coup,on a pris un moteur 100cv et jetté les rames,s'il marche on gagne tout ,s'il pète .......on rentre à la nage. :mrgreen: ,on vire tout le monde et on recommence.(j'arrive d'une balade en bateau,le pied, mais ca laisse des traces)
marcassin
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 31 Juil 2009, 17:40

Je trouve que l'on a fait assez de changement mais une équipe comme ça:

-----------------Mandanda
Bonnart---Diawara---Heinze---Taiwo
-------------------M'bia
--------------Lucho---Cheyrou
Ben Arfa---------------------------Niang
---------------Van Nistelrooy

Même en Ligue des champions on aurait une trés belle équipe :hein:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcassin » 31 Juil 2009, 17:59

negrOM a écrit:Je trouve que l'on a fait assez de changement mais une équipe comme ça:

-----------------Mandanda
Bonnart---Diawara---Heinze---Taiwo
-------------------M'bia
--------------Lucho---Cheyrou
Ben Arfa---------------------------Niang
---------------Van Nistelrooy

Même en Ligue des champions on aurait une trés belle équipe :hein:

Quand je vois qu'on a été à liverpool gagner avec zubar en défense ,je pense même qu'on peut jouer les 1/4,avec l'effet de surprise et le public :hehe:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar YoOm » 31 Juil 2009, 18:11

Mbia et HBA sont les inconnues, Brandao le maillon faible, pour le reste :shock: :shock:

Encore une fois, :ladeche: devra assumer ce chamboulement d'effectif, mais tant que ça marche :prosterne:
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 31 Juil 2009, 18:16

YoOm, Brandao risque de plus trop jouer apparement :? ou :D selon son remplaçant
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin