Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Juil 2009, 12:45
Le Real n'a pas échoué par abondance de biens, il a échoué par une absence totale de stratégie dans le recrutement.
Au lieu d'investir dans le seul poste qui leur faisait cruellement défaut depuis le départ de Makelele (milieu défensif, un entrejeu costaud), le Real s'est entêté à acheter des starlettes offensives payées une fortune.
Et puis, l'échec du Real, ça reste une deuxième place en Liga, pas si loin d'un Barca intouchable la saison passée.
Quant à Manchester City, c'est exactement ça. Robinho au milieu du désert.
Je peux te citer le contre exemple idéal : Chelsea.
Un chamboulement de l'effectif, des arrivées de joueurs énormes dans tous les sens, et à l'arrivée, une équipe qui était moyenne et anonyme devient un cador européen.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont recruté à tous les postes, pour améliorer l'équipe, et la souder autour d'un énorme entraîneur qu'est Mourinho.
Modifié en dernier par
JPP REVIENS le 31 Juil 2009, 12:47, modifié 1 fois.
31 Juil 2009, 12:46
JPP REVIENS a écrit:Il remplace des joueurs qui ont permis de finir 2ème par des internationaux au CV irréprochable, c'est ce qui s'appelle franchir un pallier.
Bonnart a donné toute satisfaction pour l'OM "2ème place, finale de coupe de France". Si demain on le remplace par un mec meilleur, international, j'espère que tu reprocheras aussi à Deschamps son choix.
Ca s'appelle améliorer une équipe. Brandao par exemple est un type sympa, qui presse, et qui fait le boulot. Mais ça reste un bourrin ultra limité.
Les vrais joueurs "indispensables" (Niang, Taïwo, Cheyrou, Mandanda) n'ont pas été remplacés. Mieux, ils sont considérés intransférables par Deschamps, ce qui n'était pas le cas les saisons précédentes.
lolo ne ma jamais donne satisfaction , donc je ne gueulerais pas, un laterale incapable de centrer c'est tout ce qu'il est.
31 Juil 2009, 12:47
Desert, ils ont quand même pris Tevez Adebayor Barry Touré et d'autres, il y a énormément de qualités, mais ça ne suffira pas, ils leur faudra beaucoup de temps.
31 Juil 2009, 12:49
El Maestro, pour City, tu me parles du mercato de cet été.
Moi je te parle de la saison dernière.
Pour la saison prochaine, à l'inverse de toi, visiblement, je ne suis pas devin, et je ne peux pas annoncer l'échec de tous les clubs présentés.
Je ne connais pas la défense de City, mais quand on m'annonce Adebayor, Tevez + Robinho dans une équipe, j'ai envie de jeter un oeil sur la totalité des lignes arrières.
31 Juil 2009, 12:51
Il y aura encore de bons quotes à faire quand Niang soulèvera le (laid) trophée de Ligue 1.
Deschamps remplace les joueurs qui ne donnaient pas entière satisfaction contre des joueurs meilleurs, ça s'appelle essayer de franchir un palier, ce qu'on espérait depuis longtemps.
31 Juil 2009, 12:52
Je répète que je parle par expérience, et que faire autant de changements, ça n'a que très rarement apporté de résultats dans l'immédiat. A Marseille, vous aimez dire que vous n'avez pas le temps, eh bien c'est pas la solution pour avoir des résultats immédiats. Cette équipe, si on y apporte 1-2 retouches pètera tout dans 1 an. (Un buteur et un ARD)
31 Juil 2009, 12:53
C'est surtout ne pas faire la différence entre le recrutement d'un Pédretti et celui d'un Lucho Gonzalez qui est exaspérant.
Ou trouver que le départ de Zubar, Civelli, remplacés par Heinze et Diawara est dangereux pour les automatismes...
La seule arrivée que je n'aime pas, c'est Mbia, qui ne me paraît pas renforcer l'équipe. Mais dans la mesure où Cana voulait se barrer... Il fallait bien anticiper son départ.
31 Juil 2009, 12:54
El Maestro a écrit:Je répète que je parle par expérience, et que faire autant de changements, ça n'a que très rarement apporté de résultats dans l'immédiat. A Marseille, vous aimez dire que vous n'avez pas le temps, eh bien c'est pas la solution pour avoir des résultats immédiats. Cette équipe, si on y apporte 1-2 retouches pètera tout dans 1 an. (Un buteur et un ARD)
Tu parles par quelle expérience ?
31 Juil 2009, 13:17
El Maestro a écrit:Je répète que je parle par expérience, et que faire autant de changements, ça n'a que très rarement apporté de résultats dans l'immédiat. A Marseille, vous aimez dire que vous n'avez pas le temps, eh bien c'est pas la solution pour avoir des résultats immédiats. Cette équipe, si on y apporte 1-2 retouches pètera tout dans 1 an. (Un buteur et un ARD)
Soit t'es trop jeune et tu ne te rappelles pas de nos années TAPIE 91 - 92 - 93
Soit tu as des pertes de mémoire
31 Juil 2009, 13:18
Moi je m'en tape totalement des changements.
Le coach arrive, c'est lui le boss, si il veut virer tous les joueurs, et tous les remplacer, bah qu'il le fasse.
Je préfère un mec qui arrive avec des idées et des envies, plutôt qu'un gars comme Gerets qui arrive avec des joueurs imposés et qui doit composer avec ce qu'il a.
Au moins si Deschamps gagne, ce sera grâce à son recrutement et ses idées, si il perd, ce sera lui le responsable.
31 Juil 2009, 13:22
Magneto a écrit:Moi je m'en tape totalement des changements.
Le coach arrive, c'est lui le boss, si il veut virer tous les joueurs, et tous les remplacer, bah qu'il le fasse.
Je préfère un mec qui arrive avec des idées et des envies, plutôt qu'un gars comme Gerets qui arrive avec des joueurs imposés et qui doit composer avec ce qu'il a.
Au moins si Deschamps gagne, ce sera grâce à son recrutement et ses idées, si il perd, ce sera lui le responsable.
On sent le mec qui supporte l'inter qui parle.
31 Juil 2009, 13:23
uToPi, Porque?
31 Juil 2009, 13:26
Magneto a écrit:uToPi, Porque?
habitué à vivre chaque année des mercatos à coups de 10 renforts minimum
31 Juil 2009, 13:27
Magneto, je te rejoins totalement.
Faudra juste qu'on oublie pas celà en mai prochain... DD aura réussi (titre de champion de france minimum en poche) soit foiré (pas de titre de champion de France). Dans le 1er cas on se mettra à genoux devant lui
, sur le second cas, on pourra le mettre à la porte à coups de pieds dans le cul bien placés et lui dire merci d'avoir foiré et on sera reparti pour quelques années de transition.
N'oublions pas donc, et pas d'excuses en fin de championnat.
Nous lui souhaitons de réussir bien entendu.
31 Juil 2009, 13:39
uToPi, Je sais pas si quand tu signes Quaresma tu peux parler de renfort
Jester, Voilà, mais bon je serai pas aussi arbitraire que toi, si on fait par exemple un super parcours en LDC et qu'on finit second parce que le premier était intouchable (genre Bordeaux du printemps), Deschamps aura quand même réussi son pari, il aura fait progresser l'OM.
Tout ne dépend pas que de l'OM, Deschamps ou les joueurs, y'a des parametres qu'il faut prendre en compte. C'est du sport, tu peux pas détenir la vérité et la solution qui fonctionnent à 100%. On peut être super bon et ne rien gagner.
Imagine on finit en finale de la LDC, on a dominé tout le match, mais le gardien adverse fait un match de fou, et on finit en s'inclinant aux pénos, tu peux pas incriminer Deschamps dans ce cas là.
C'est le sport, faut un gagnant et un perdant. Y'a pas que des certitudes, y'a aussi du hasard et de la chance.
Je suis d'accord, on pourra le démonter si on se foire lamentablement sur tous les tableaux, si les recrues qu'il a voulues sont bidons et si la culture de la lose accumulée ces dernières années perdure. Mais sinon faudra pas être aussi véhément que tu sembles vouloir l'être en cas d'absence de titree.
31 Juil 2009, 13:47
Et pourtant je le serai. Comme je le répète sans cesse, on a construit pendant toutes ces dernières années et on a recassé ensuite. Là y a 2 saisons Gerets est arrivé pour reconstruire l'équipe. Il l'a fait, on devait récolter les fruits de son travail la saison dernière mais Bodo a eu un cul monstreux de finir comme ils l'ont fait. On aurait été champions personne n'y aurait rien à redire. DD est arrivé pour continuer rendre l'équipe meilleure afin de décrocher ENFIN le titre.
SI on fait un parcours en C1, ou qu'on gagne une coupe, je m'en carre complet. L'objectif est clair c'est le titre de la L1 cette saison. Il foire, il dégage.
Il l'a, c'est le top. S'il fait titre + autres titres, on lui érige une statue.
Crois moi, il a fait son équipe, il a eu les joueurs qu'il voulait, je serai intransigeant et je lui pourri la gueule s'il se loupe sur le titre.
31 Juil 2009, 13:51
Jester, Mais tu peux pas faire ça, y'a des choses que tu pourras pas lui reprocher parce que le sport est imprévisible et indépendant d'un coach, de joueurs ou autres choses.
Après si tu penses être soulagé et satisfait si ça arrive... ben on t'empechera pas de le faire, mais bon...
31 Juil 2009, 13:55
Euh, s'il se qualifie directement pour la LDC (1er ou 2e), qu'on gagne une coupe ou qu'on soit au minimum en 8e de LDC, pour moi c'est pas mal, surtout vu le remaniement d'effectif. C'est le minimum on va dire.
31 Juil 2009, 14:09
Vassili a écrit:Mandanda
Bonnart Diawara Heinze Taiwo
M'Bia
Lucho Cheyrou
BenArfa VanNistelrooy Niang
Clair avec un banc:
Andrade, Hilton, Rool, Kaboré, Abriel, Koné, Morientes
.... comment dire...
31 Juil 2009, 14:11
quand y a de la qualité dans l'equipe les automatismes sont tres vite de plus tout le monde parle la meme langues, n a coach qui rassemble avec du charisme,j'ai pas di'nquietude sur les nombres de changements d'autant plus que la colone vertebrale de l'an dernier est là hormis Cana, il ne manque juste qu'un attaquant vif rapide capable de planter 25 but par saison mais c'est hors de prix