Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

31 Juil 2009, 09:59

:vioc: une habitude ... :vioc:

31 Juil 2009, 09:59

Une infamie

31 Juil 2009, 10:00

saul13015, pas assez rapide :fier:

31 Juil 2009, 10:00

Travis Bickle a écrit:une habitude

saul13015 a écrit::vioc: une habitude ... :vioc:

au meme moment :prosterne:

31 Juil 2009, 10:01

Travis Bickle a écrit:saul13015, pas assez rapide :fier:

:prosterne:

31 Juil 2009, 10:55

une incompréhension :hein:

31 Juil 2009, 11:06

une confrontation contre Liverpool

31 Juil 2009, 11:14

Robluche a écrit:Composition finale :
----------------------------------------Mandanda (Andrade / Riou)-------------------------------------
Bonnart (Bocaly)--------Diawara S (Diakhaté)-------Heinze (Rodriguez)---------Taiwo (Rool)
----------------------------------------------Mbia (Kaboré)-----------------------------------------------
---------------Lucho (Abriel)------------------------------------Cheyrou Be (Cissé E)---------------
Ben Arfa (Koné)------------------------------------------------------------------------------Niang (Menez)
------------------------------------------Trézéguet (Morientes)------------------------------------------

C'est capable de rivaliser avec un arsenal, un bayern ou milan sur 2 matchs. Avec le top 4 non, mais au-delà, ça commence à sérieusement poser des problèmes.

Mais bon on est loin d'avoir trezeguet pour l'instant.

31 Juil 2009, 12:12

Dragan a écrit:
Robluche a écrit:Composition finale :
----------------------------------------Mandanda (Andrade / Riou)-------------------------------------
Bonnart (Bocaly)--------Diawara S (Diakhaté)-------Heinze (Rodriguez)---------Taiwo (Rool)
----------------------------------------------Mbia (Kaboré)-----------------------------------------------
---------------Lucho (Abriel)------------------------------------Cheyrou Be (Cissé E)---------------
Ben Arfa (Koné)------------------------------------------------------------------------------Niang (Menez)
------------------------------------------Trézéguet (Morientes)------------------------------------------

C'est capable de rivaliser avec un arsenal, un bayern ou milan sur 2 matchs. Avec le top 4 non, mais au-delà, ça commence à sérieusement poser des problèmes.

Mais bon on est loin d'avoir trezeguet pour l'instant.

Ca fait quand même 5 changement dans le 11type ... :-k

31 Juil 2009, 12:18

Affreux hein 5 changements.

Remplacer Zubar, Ziani, Brandao, Civelli et compagnie par Heinze Lucho Morientes... je sais pas si on s'en remettra.

31 Juil 2009, 12:20

Bah sur le papier c'est peut être mieux forcément, mais faut voir sur le terrain. Si l'équipe commence à être rodée à la Noel, on aura déjà perdu le titre.

31 Juil 2009, 12:26

JPP REVIENS a écrit:Affreux hein 5 changements.

Remplacer Zubar, Ziani, Brandao, Civelli et compagnie par Heinze Lucho Morientes... je sais pas si on s'en remettra.

Ca veut rien dire, tu vois pas le banc complètement refondé? Un groupe, c'est des habitudes, des automatismes sur le terrain, et là quand tu renouvelles 50% de l'effectif, attend toi a prendre du temps avant que les gars se connaissent bien, et que ça se ressentes sur le terrain.

Mais on verra en septembre quand ceux qui loue actuellement viendront gueuler sur le jeu gerbant proposé par l'équipe, qui saura pas aligner deux passes et gagnera de temps en temps 1-0 sur un but à l'arrache. (Ce début de saison me rappelle trop celui de 2004-2005, ça va vite déchanter mais ça reste que mon avis).

31 Juil 2009, 12:29

El Maestro, tu gueules contre les prévisions archi-optimistes et t'en fais des archi-pessimistes.

31 Juil 2009, 12:30

On a un axe gauche (Taïwo Cheyrou Niang) qui se connaît parfaitement.
On a un gardien qui connaît la maison.
On a en pointe (Morientes) et au milieu (Lucho) deux joueurs de classe mondiale.
On a en défense centrale (Heinze Diawara) deux joueurs indiscutables.

Alors il reste pour moi l'inconnu Mbia, et le cas Ben Arfa (talentueux mais irrégulier).
L'année dernière on a démarré avec Hilton comme nouveau défenseur, Koné dans le 11 et des changements incessants de système. Ca nous a pas empêché d'être compétitifs.

Franchement, ça reste du football. Il faut arrêter de penser qu'il faut 8 mois pour créer des automatismes. On a apporté énormément de qualité technique, tactique, physique et d'expérience à cette équipe qui en manquait cruellement à certains postes.

C'est pas aujourd'hui que je vais chialer le départ de Zubar, de Civelli, et le remplacement de Ziani par Lucho.

31 Juil 2009, 12:30

El Maestro a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Affreux hein 5 changements.

Ca veut rien dire, tu vois pas le banc complètement refondé? Un groupe, c'est des habitudes, des automatismes sur le terrain, et là quand tu renouvelles 50% de l'effectif, attend toi a prendre du temps avant que les gars se connaissent bien, et que ça se ressentes sur le terrain.

Mais on verra en septembre quand ceux qui loue actuellement viendront gueuler sur le jeu gerbant proposé par l'équipe, qui saura pas aligner deux passes et gagnera de temps en temps 1-0 sur un but à l'arrache. (Ce début de saison me rappelle trop celui de 2004-2005, ça va vite déchanter mais ça reste que mon avis).

je suis du meme avis que toi, DD change trop de monde et surtout trop vite, Morientes - Brandao je suis pas sur que 'lon soit gagnant

31 Juil 2009, 12:34

loursin a écrit:El Maestro, tu gueules contre les prévisions archi-optimistes et t'en fais des archi-pessimistes.

Je parle par "expérience", je n'ai JAMAIS vu une équipe qui fait autant de changements, avoir des résultats de suite. Je dis juste que ça risque de rapidement gueuler et retourner les vestes.

31 Juil 2009, 12:35

El Maestro a écrit:

Mais mon ami, je crois que tu ne réalises pas qu'en 2004/2005 on avait recruté des bons joueurs de L1, en aucun cas des cadors.
Pédretti était le taulier de... Sochaux
Costa celui de... Bordeaux, et qui plus est un caractériel.
On avait recruté Luyindula une fortune, pour le faire jouer à son mauvais poste, et sans que ce type soit quand même un génie du football...

Cette année, on ne recrute QUE des internationaux dans la force de l'âge (28-34 ans), qui ont une énorme expérience, un CV et un talent de malade.

En dehors de Lizarazu à l'époque, qui en 2004-2005 avait le même palmarès/CV/Talent qu'Heinze, Morientes, Lucho ?

Il faut arrêter d'avoir une vision totalement axée sur la L1, on s'en sortira jamais en recrutant dans ce championnat de merde.
Deschamps est parti chercher des cadors, dans des championnats étrangers. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

31 Juil 2009, 12:37

JPP REVIENS a écrit:
El Maestro a écrit:

Mais mon ami, je crois que tu ne réalises pas qu'en 2004/2005 on avait recruté des bons joueurs de L1, en aucun cas des cadors.
On avait recruté Luyindula une fortune, pour le faire jouer à son mauvais poste, et sans que ce type soit quand même un génie du football...

Cette année, on ne recrute QUE des internationaux dans la force de l'âge (28-34 ans), qui ont une énorme expérience, un CV et un talent de malade.

En dehors de Lizarazu à l'époque, qui en 2004-2005 avait le même palmarès/CV/Talent qu'Heinze, Morientes, Lucho ?

Il faut arrêter d'avoir une vision totalement axée sur la L1, on s'en sortira jamais en recrutant dans ce championnat de merde.
Deschamps est parti chercher des cadors, dans des championnats étrangers. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

on peut lui reprocher de vouloir remplace tout le monde, meme les joueurs qui apporte satisfaction

31 Juil 2009, 12:41

Il remplace des joueurs qui ont permis de finir 2ème par des internationaux au CV irréprochable, c'est ce qui s'appelle franchir un pallier.

Bonnart a donné toute satisfaction pour l'OM "2ème place, finale de coupe de France". Si demain on le remplace par un mec meilleur, international, j'espère que tu reprocheras aussi à Deschamps son choix.

Ca s'appelle améliorer une équipe. Brandao par exemple est un type sympa, qui presse, et qui fait le boulot. Mais ça reste un bourrin ultra limité.

Les vrais joueurs "indispensables" (Niang, Taïwo, Cheyrou, Mandanda) n'ont pas été remplacés. Mieux, ils sont considérés intransférables par Deschamps, ce qui n'était pas le cas les saisons précédentes.

31 Juil 2009, 12:43

JPP REVIENS a écrit:
El Maestro a écrit:

Je ne critique pas la qualité du recrutement, très bon, mais ça ne suffit pas, tu vois le Réal qui recrutait à tour de bras et qui mettait pas un pied devant l'autre? Tu verra Manchester City, tu verra l'OM, et tu verra surement le Réal. Un collectif ça s'invente pas, ça prendra énormément de temps et ça nous coutera quelques matchs et donc points, précieux.
Répondre