Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

25 Juil 2009, 19:54

Iceman a écrit:En tous les cas, quand on voit le recrutement, on peut penser que DIOUF avait des oursins dans les poches.... Une différence pareille, c'est pas que du hazard !!

Je savais pas qu'on était sur Eden :-k

25 Juil 2009, 22:44

Pancho11 a écrit:40 joueurs? on a moins de joueurs qu'à l'époque Diouf, 14 départs 7 arrivées :lol:

:shock:

Vilain bougre, il y a un encore une semaine tu me disais qu'on avait pas besoin de 40 joueurs dans l'équipe et là après le départ de Cana on dirait qu'on est retomber à 20. :fier:

26 Juil 2009, 09:24

Rob77, ah non mais moi ça me va bien, on est encore trop nombreux.

Le soucis de Diouf c'est qu'il pensait aux joueurs avant de panser au club du coup il osait pas en foutre dehors et il les prêtait les pauvres...

Là on trie, on a presque viré tous les parasites

26 Juil 2009, 09:41

On est partis sur ça:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Mandanda
Bonnart°°°°°°°°Diawara°°°°°°°°°°°°°°Hilton°°°°°°°°Taiwo
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Mbia
°°°°°°°°°°°Lucho°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Cheyrou
Ben Arfa°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Niang
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Brandao

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Andrade
Bocaly°°°°°°°°°Rodriguez°°°°°°°°°°Diakhaté°°°°°°°°°Rool
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Kaboré
°°°°°°°°°E.Cissé°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Abriel
Valbuena°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Koné
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Morientes

Ca me va perso

26 Juil 2009, 09:42

C'est pas compliqué, DD veut 22 joueurs prêt à se retrouver titulaires. Et peut être 2 ou 3 joueurs de plus en cas de suspensions ou blessure.

Je trouve ça très bien, que ce soit au niveau de la masse salariale, puisqu'on diminue l'effectif, qu'en terme de niveau de jeu puisqu'une véritable concurrence est instaurée sur la grande majorité des postes.

Et avec le nombre de compétitions, ce n'est pas du luxe. L'OM peut véritablement passer un cap cette saison. En tout cas, au pire, ce sera l'an prochain. Mais je ne m'inquiète pas, l'OM est en train de faire sa révolution de velours et change de galaxie par rapport aux dernières années, notamment le début des années 2000.

Quand j'en vois certains crier au loup, je me dis qu'il n'ont pas de mémoire ou ont connu l'OM qu'à partir de 2006

26 Juil 2009, 09:47

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Mandanda
Bonnart°°°°°°°°°°Basa°°°°°°°°°°°°Diawara°°°°°°°°Taiwo
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Mbia
°°°°°°°°°°°Lucho°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Cheyrou
Ben Arfa°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Niang
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Brandao

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Andrade
Bocaly°°°°°°°°°Rodriguez°°°°°°°°°°Hilton°°°°°°°°°Rool
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°E.Cissé
°°°°°°°°°Kaboré°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Abriel
Koné°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Valbuena
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Morientes

26 Juil 2009, 09:50

Pareil, on s'est bien renforcé, même si je regrette le départ de Cana.
- l'arrivée de Morientes va être bénéfique au regard des occaz qu'on s'est procuré hier.
- Rool fait bien son travail, c'est rassurant,
- Taiwo pourra souffler, avec Rool
- Bocaly est plus qu'un remplaçant, c'est notre futur ARD titulaire lui aussi rassurant,
- Rodriguez-Diakhaté en DC remplaçant vu ce qu'on avait l'an dernier c'est plus qu'un progès
- Morientes à la place de Samassa.... what else?
- Cissé est très satisfaisant pour le moment

Bref, on est blindé en attaque, on a deux excellent MO, une défense solide, un MD que je connais pas mais parait-il solide et surtout un super banc

Pour ceux qui trouvent qu'on a trop de "vieux" Faut quand même pas oublier que Taiwo n'a que 23 ans, Valbuena encore jeune, Ben arfa idem, Bocaly et Kaboré sont l'avenir, et le centre de formation est là...
Avoir des cadre d'une trentaine d'année apporte forcément de l'expérience et de la maturité, ça fera certainement murir plus vite nos petits jeunes

26 Juil 2009, 09:56

Confetize, au contraire, si tu suis l'OM depuis plus de 10 ans, tu sais que ce n'est pas la première fois qu'on nous annonce favoris, qu'on a deux équipes types et où même la deuxième pourrait bien figurer ...

M'enfin, pour le moment l'équipe est quand même stable. C'est la suite qui me fait peur, ya du temps jusqu'à la fin août de faire des conneries.

26 Juil 2009, 10:03

purée que vont etre cher le groupe des 16 , risque d'il y avoir des grincements de dents .

26 Juil 2009, 10:05

iamaseb2, je suis l'OM depuis le milieu des années 80, et depuis la prise de pouvoir de la RLD cie, à part le passage Ravanelli, Duga et consort, c'est l'année où on nous prend le moins pour des gros cons.
Et je doute que DD laissera faire n'imp' d'ici le 31 août.

Quand on voit le chamboulement de l'équipe type, entre le nouveau système de jeu, les nouveaux joueurs et le staff, et qu'on regarde le niveau de jeu, surtout les enchainements, notamment au milieu de terrain, je suis satisfait.

26 Juil 2009, 10:13

Confetize, oui moi aussi je suis plutôt satisfait. Même si j'aurais préféré dans l'absolu ne pas changer de président ni d'entraîneur...

Après, je suis content que se soit Deschamp, et je suis content pour le moment du mercato. Même si je m'y connais pas assez en foot pour juger à priori la qualité des recrues.

Maintenant, j'ai aucune confiance aveugle en personne. Donc on verra fin août si on n'a pas trop chamboulé l'effectif.

26 Juil 2009, 10:44

autant les années précédentes, je trouvais qu'on stagnait sur le papier, autant cette année, je trouve qu'il y a un vrai progrès

26 Juil 2009, 20:07

faut ga

26 Juil 2009, 20:08

faut garder valbuena, ben arfa est notre seul véritable MO

26 Juil 2009, 22:07

randoulou a écrit:autant les années précédentes, je trouvais qu'on stagnait sur le papier, autant cette année, je trouve qu'il y a un vrai progrès

+1

26 Juil 2009, 23:14

zoranik a écrit:faut ga

+1.

27 Juil 2009, 07:54

Dragan a écrit:------------------------------------------------------------ MANDANDA ------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------ (Andrade) -------------------------------------------------------------
---------------------------------------- DIAWARA ----------------------------- HILTON------------------------------------------
--------------------------------------- (Diakhaté) --------------------------- (Rodriguez) -----------------------------------------
---- BONNART ------------------------------------------------------------------------------------------------------ TAIWO -----
----- (Bocaly) ------------------------------------------------------------------------------------------------------- (Rool) -----
--------------------------------------------------------------- MBIA ----------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------- (Kaboré) --------------------------------------------------------------
------------------------------------ LUCHO --------------------------------------- CHEYROU --------------------------------------
----------------------------------- (Abriel) ---------------------------------------- (Cissé) ---------------------------------------
--------------- BEN ARFA ------------------------------------------------------------------------------- NIANG --------------------
---------------- (B.Koné) ------------------------------------------------------------------------------ (Valbuena) ------------------
-------------------------------------------------------------- BRANDAO -------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------ (Morientes) ---------------------------------------------------------

Sur le papier, c'est quand même vraiment pas mal ce que :ladeche: nous construit.

27 Juil 2009, 12:42

On se dirige donc vers un groupe de 25 joueurs dont 2 jeunots.
Je pense (et espère) qu'on ira chercher Menez qd Valbuena partira.
J'espère que dés que Morientès arrive à la Commanderie on prie Samassa d'aller s'entrainer avec la CFA2.
J'espère encore que Cheyrou sera nommé capitaine...

------------------------------------------Brandao 9--------------------------------------------------
----------------------------------------(Morientès 19)-----------------------------------------------
Niang 11---------------------------------------------------------------------------------Ben Arfa 10
(Menez 21)---------------------------------------------------------------------------------(Koné 14)
(N'Doumbou 27)
--------------------------Cheyrou 7 (cap)-------------------Lucho 8--------------------------------
----------------------------(Abriel 6)------------------(E.Cissé 2, Osei 26)------------------------
-------------------------------------------M'Bia 17----------------------------------------------------
------------------------------------------(Kaboré 12)-------------------------------------------------

Taiwo 3-------------------Hilton 5-------------------------Diawara 23------------------Bonnart 24
(Rool 22)---------------(Rodriguez 4)--------------------(Diakhaté 13)----------------(Bocaly 15)
------------------------------------------Mandanda 30------------------------------------------------
------------------------------------------(Andrade 16)------------------------------------------------
-----------------------------------------(Riou 1 /Kouabki 40 pour la liste C1)----------------------

Ca fera alors 10 recrues (sans compter Fomen) pour environ 55M€.

Et 25 départs pour environ 40M€ :

21 Départs définitifs : Ziani (Wolfsburg 7M€), Cana (Sunderland 8M€), Valbuena (?), Zubar (Wolverhampton 3M€), Civelli (f.c), M'Bami (f.c), Zenden (f.c), Mears (f.c), Munoz (Cassis? 0€), Samassa (WBA, 1M€?), Wiltord (f.c), Grandin (Sheffield 1M€?), Nepogodov(f.c), Dennoun (?), Arrache (Bastia 0€), Givet (Blackburn 4.5M€), Cissé (Pana 8.5M€), Begeorgi (Istres 0€), Deruda (f.c), Krstic (f.c?), M'Bow (Cannes 0€?)

4 prêts : Sabo (Ajaccio, p), Le.N'Diaye (Ajaccio, p), Ayew (Allez à Ajaccio zou), Gnabouyou (?)

D'après un petit calcul personnel la masse salariale devrait augmenter d'environ 200k€ mensuels avec les arrivées et les départs (en considérant les joueurs prêtés l'an passé comme pesant 0€ dans la masse salariale, ce qui est discutable tant ils constituent un risque économique dont on a réussi à enfin se débarrasser cette année).
=D> :ladeche:

On remarque qu'avec Bocaly, Osei et N'Doumbou, il y a 13 nouveaux joueurs sur 25 dans le groupe. Mais seulement 3 changements dans le 11 type, ce qui est rassurant.

27 Juil 2009, 13:57

c'est vrai que menez à la place de valbuena, vu le milieu qu'on a construit, ça me botterait de + en + :-k

27 Juil 2009, 14:16

Cette année on peut faire de grandes choses si la mayonnaise prend. C'est la bonne année les enfants :vioc:
Répondre