Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar guillermo » 19 Juil 2009, 17:01

Je gerbe si Gomis vient à l'OM.

Meme si à la fin de la saison il finit meilleur buteur ?
8)

C'est sur que c'est un pari, et puis bon l'année dernère à part Machado plus ou moins tous les joueurs de l'ASSE ont été à chier donc on pourrait le relancer .
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Juil 2009, 17:05

Perso je suis persuadé que DD & Co sont en train de travailler très sérieusement à la venue d'un buteur, et comme le rappelle Loursin ce sera pas un poney à Dioufy, ce sera un pur joueur.

Mark my words! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thom » 19 Juil 2009, 19:03

Bon j'ai pas lu tout le topic, donc peut être que ça déjà été dit, mais j'hallucine qu'on ait pas fait du poste de latéral droit une priorité.

Désolé d'être aussi violent mais vraiment Bonnart est le point faible de l'équipe ! Il est lent, offensivement ne sert à rien (il ne sait pas centrer, ne fait que des passes en retrait), et défensivement bon, c'est quand même pas l'extase. Bref... PITIE recrutons un latéral.

L'autre poste qui me semblerait utile est attaquant de pointe. Brandao est gentil tout ça, mais bon c'est quand même pas le buteur rêvé. C'était bien quand personne ne se batait pour récuprer mais dans une équipe qui défend déjà bien... bon voilà quoi..
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jester » 19 Juil 2009, 19:05

Bonnart n'est pas le point faible, de plus, il a encore une marge de progression. S'il est meilleurs cette saison ? Ce sera toujours un point faible ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 19 Juil 2009, 19:07

Thom, le petit Bocaly va se réveler cette année. Il y a bien d'autres postes en défense (notamment défense centrale) que le poste de latéral droit à changer!
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 19 Juil 2009, 19:13

Non mais c'est bon avec Hilton et Diawara on a quand même un bon axe centrale.

Jester, la marge de progression de Bonnart, je n'y crois pas du tout. Le mec est plutôt en stagnation voire sur le déclin.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jester » 19 Juil 2009, 19:17

Je pense pas. Il a progresser depuis son arrivée, et je suis sûr qu'en progressant en centres il serait plutôt pas mal placé.
Il a un atout de plus cette année... avec Deschamps et sa putain de tactique en 433, il n'aura plus à centrer autant, cette fonction sera dévolue à son coéquipier devant lui.
Donc tout bénef, il s'attélera à la tâche défensive (non je parle pas de Zubar).

Quant à Hilton-Diawara... c'est peut être bon. On verra. Mais en tout cas c'est pas un pari sur l'avenir et la durée vu qu'ils ont passé la 30aine tous les 2. J'aurais pas fait ça pour ma part.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 19 Juil 2009, 19:19

Thom, d'accord, mais il faut bien trouver 3ème DC, un remplaçant à Valbuena, un remplaçant à Brandao, un remplaçant à Cheyrou. Bonnart il est bon, on a déjà Bocaly en doublure, il peut faire encore une saison.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 19 Juil 2009, 19:28

perso, bonnart défensivement me satisfait
maintenant, il me rend dingue avec ses centres mais je préfère un latéral qui défend bien et qui attaque mal que l'inverse. C'est sur que si on pouvait avoir les 2, ca serait top. Mais j'ai pas eu l'impression que ça a été open bar sur notre coté droit depuis 2 ans
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Thom » 19 Juil 2009, 19:32

Il est archi limité. J'ai passé la saison à m'énerver devant son indigence offensive et son manque de physique en défense. QUand on compare avec Taiwo, ça fait mal...
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dragan » 19 Juil 2009, 20:05

complètement d'accord pour bonnart, maintenant je me dis que le rôle du latéral est moins important que le n°9 par exemple. Donc si y a une priorité ce serait devant.

Surtout que pour bonnart, y a plus qu'un an à tirer (c'est ce que je me dis pour prendre la chose avec philosophie bien que je peste aussi à chaque fois que je le vois jouer et que ça fait quelques semaines que je dis qu'on est pas terrible à ce poste. Mais le reste de la défense étant ce qu'il se fait de mieux en ligue 1 et le gars ayant un super état d'esprit avec un bon remplaçant qui pourrait vite lui piquer sa place, je dis qu'on peut encore attendre un an avant de mettre le paquet sur un grand ARD quand on en sera à sa fin de contrat).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 19 Juil 2009, 20:06

Taiwo, il a fait quand une bonne saison ? Celle ci. Et la fin de la saison dernière. Stou. Avant c'était grosses erreurs défensives et tirs puissants dans les tribunes. Bonnart était au dessus. Y a juste que Taiwo est bien plus athlétique et jeune. Donc s'il refait pas ses âneries niveau poussin, il est bon. Bonnart lui compense par une dépense d'énergie totale. Il termine cramé.
Et je le répète, Bonnart sera affranchi des centres cette saison avec le 433.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 19 Juil 2009, 20:10

il faisait des saisons par intermittence taiwo
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 19 Juil 2009, 20:11

Bonnart, c'est un gars super sérieux, intelligent, motivé, qui fait son taff de son mieux, y'a rien à redire là-dessus.

Maintenant faut être clair: l'essentiel de sa "marge de progression", comme sa carrière, elle commence à être derrière lui. Faut pas rêver, le mec est "fini" comme ça, ce sera jamais un super centreur ni un Taiwo de droite (non Bib je parle pas politique on se calme :mrgreen:).

Ceci est un simple constat, pas une critique et encore moins un jugement de valeur, si ce n'est pour la 1ère ligne de ce post.

Avec un Bocaly par contre oui on peut parler de "marge de progression", mais le gars me semble prêt pour la L1.

Conclusion? Bah on a en ARD 2 joueurs à peu près équivalents en niveau, dont l'un est en milieu-fin de carrière et l'autre va encore progresser, mais en tout état de cause on a de quoi assurer cette saison avec ces deux-là, mm si ce sera pas le top de la L1 à ce poste il y a d'autres priorités àma.

Nan parske, on pourra pas avoir le top du top de la L1 à TOUS les postes hein, faut arrêter de rêver, dsl... :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 19 Juil 2009, 20:14

peezee, bien résumé. Mais l'an prochain faudra prendre ce qui se fait de mieux en l1 (fanni ou chalmé), ou aller chercher encore + fort à l'étranger pour le remplacer et continuer à progresser, parce que réussir un centre sur 10, c'est comment dire #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 19 Juil 2009, 20:39

Putain... mais on va jouer en 433. Donc Bonnart c'est fini de le voir aux avant postes pour centrer. Ou alors occasionnellement si le mec de devant plonge dans l'axe...
En France t'as guère mieux que Bonnart.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 19 Juil 2009, 20:56

Jester a écrit:Putain... mais on va jouer en 433. Donc Bonnart c'est fini de le voir aux avant postes pour centrer. Ou alors occasionnellement si le mec de devant plonge dans l'axe...

t'as regardé les matchs amicaux ? parce que des permutations, il y en a des tonnes, et Bonnart est souvent présent là haut :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 19 Juil 2009, 21:03

surtout qu'entre lucho et ben arfa, on n'a pas vraiment le profil d'ailiers droits qui vont déborder pour centrer. Bref ça se résumait souvent en bonnart qui finissait par déborder comme les 2 autres repiquent dans l'axe...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar omar-jems » 19 Juil 2009, 21:03

Ce qui serait pas mal ça serait de tenter la venue de GUIZA du fener. Ca pourrait vraiment etre le type de joueur qu'il nous faudrait. Maintenant négocier avec le Fener ça doit pas etre facile.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Jester » 19 Juil 2009, 21:19

Olympien a écrit:
Jester a écrit:Putain... mais on va jouer en 433. Donc Bonnart c'est fini de le voir aux avant postes pour centrer. Ou alors occasionnellement si le mec de devant plonge dans l'axe...

t'as regardé les matchs amicaux ? parce que des permutations, il y en a des tonnes, et Bonnart est souvent présent là haut :wink:

C'est pas encore l'équipe type...
Et franchement j'espère que le système de Deschamps va fonctionner, car le 433 c'est pas un schéma tactique qui permet des folies.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin