Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

18 Juil 2009, 11:19

iamaseb2 a écrit:Oddworld, oui, c'est vrai que le départ de zenden était peut être de trop.

Je voudrais bien voir aussi le temps d'un match un taiwo jouant avant-centre gauche, histoire de voir.

J'ai fait la mm réflexion sur le topic de Rool, avec sa puissance et sa vitesse il pourrait faire du bien devant...

18 Juil 2009, 12:25

seleçao_OM a écrit:riberino, et si pour une fois on essayait de gagner de l'argent avec des titres ? :hein:

c'est kler, pour gagner des titres te faut des joueurs de qualité, même vieux, des jeunes du même niveau que nos vieux c'est 40 millions de plus pour les remplacer et faut s'appeler le barca ,manchester ,ou réal pour les payer.
Lucho même tallent, 22 ans, c'est 30millions
Niang même tallent ,20 ans, c'est 20millions
diawara, ben c'est le prix de rami 12/15 millions

au final ca fait une équipe qui te coute 40 millions de plus ou alors tu prends des jeunes moyens et tu finis 5 ème tout les ans et tu te fait piller par lyon :fier: .
De toute facon dans 2 ans l'emir rachid bouff bouff mes couilles rachetera le club donc...

18 Juil 2009, 12:29

Oddworld a écrit:
iamaseb2 a écrit:Oddworld, oui, c'est vrai que le départ de zenden était peut être de trop.

Je voudrais bien voir aussi le temps d'un match un taiwo jouant avant-centre gauche, histoire de voir.

J'ai fait la mm réflexion sur le topic de Rool, avec sa puissance et sa vitesse il pourrait faire du bien devant...

Moi je pense que c'est civelli qui a raté sa carrière je voudrai le voir en pointe .

18 Juil 2009, 12:30

marcassin, c'est beau de se foutre des autres. Mais sauf que moi je dis pas de conneries, Taiwo fait extremement du bien quand il fait ses montées en tant que latéral.

18 Juil 2009, 13:03

320cds, pour les 4 DC il a pas le choix avec Rodriguez (qui est en plus invendable en l'état)

18 Juil 2009, 13:05

Il y a peut etre moyen d'en faire quelque chose avec ce qu'il reste de mensah :-k

18 Juil 2009, 13:13

Pancho11 a écrit:320cds, pour les 4 DC il a pas le choix avec Rodriguez (qui est en plus invendable en l'état)

Comment ça il n'a pas le choix ? Il avait le choix de mettre Hilton/Diawara, charnière élue par les joueurs et Rodriguez et Civelli en backup très correct. Là il cherche un gars à 10 M€ pour mettre hilton sur le banc.

Dans l'absolu je m'en fout sauf que derrière on va nous expliquer qu'il n'y a pas les thunes pour doubler les postes devants : à mes yeux, on a seulement 4 joueurs pour 3 postes (brandao, niang, koné, Hba; valbu était partant).

C'est devant les postes les plus exigeants, sur lesquels il y a le plus de blessures, le plus de coaching en match avec en plus un Koné à la CAN et un Brandao que je trouve limité dans ce système.

Trouver un cador pour mettre Hilton sur le banc n'est pas la priorité pour le moment, qu'il prenne les 2 gars qui vont bien devant, quitte à devoir attendre le départ de Valbu (que je regrette) et de Cana.

18 Juil 2009, 13:53

t'en a au moins un 5° qui va arriver + les jeunes et Zenden

Civelli était en fin de contrat on le remplace, et quitte à prendre quelqu'un autant qu'il soit meilleur que Hilton qui se chie régulièrement

18 Juil 2009, 14:58

iamaseb2 a écrit:
randoulou a écrit:ben on a juste brandao, niang, koné et BA vu que valbuena s'en va

Lucho, je le considère plus comme un milieu

Je repose la question différemment alors, qui est parti devant à l'intersaison dans notre attaque qui a fini première du championnat ?

j'estimais l'an passé qu'il manquait déja un attaquant en remplaçant (par pitié, ne compte pas samassa)
aujourd'hui, si valbuena se casse, il faudra compenser
de plus, koné va se barrer à la can

il est vrai qu'on a de la polyvalence devant mais ça serait bien d'avoir au moins 2 remplaçants pour les 3 attaquants
et un attaquant au profil différent de Brandade, qui participerait plus au jeu serait également intéressant

18 Juil 2009, 15:00

Bha c'est vrai que pendant la CAN c'est maigre ce qu'on a pr le moment: Brandao, Niang, Ben Arfa. Faut espérer que personne ne se blesse, ou qu'on recrute German Denis...

18 Juil 2009, 15:06

Oddworld a écrit:

il a déjà été testé au poste d'ailier gauche sur la saison 2007-2008.
Ca n'avait pas été très convaincant...

18 Juil 2009, 15:17

ça n'avait pas été convaincant du tout même

par contre, il a progressé depuis (notamment tactiquement). Ca serait peut etre ) retenté mais je le sens pas trop sur ce poste

18 Juil 2009, 15:18

uToPi, il avait pas le mm niveau à l'époque. Il a énormément progressé depuis.

18 Juil 2009, 15:19

Vassili a écrit:320cds, c'est pas plus mal de se renforcer en défense !

L'an dernier, le titre on le perd à cause de notre défense, pas autre chose. C'est le secteur le plus important à mon sens.

Regarde un Nancy moisi (pardon Genzo), qui avec une défense solide a réussi à finir 4eme y'a 2 ans.

Une meilleure défense permet une plus grande liberté aux attaquants. Notre attaque dans l'absolu n'est pas mauvaise pour la L1. Elle avait fini 1ere l'an passé. On a perdu quasiment aucun de nos passeurs (ne me parlez pas de Valbuena Ziani ou Zenden... à eux trois ils sont du faire 5-10 passes). Ajoutes-y Lucho... Ca peut faire mal.

Après c'est sur il nous manque un remplacent pour Brandao, voire un meilleur joueur que lui pour le mettre sur le banc. Niang on a déja son remplacent. S'il se blesse on met surement Ben Arfa à gauche et Koné à droite.

une bonne défense commence aussi par un gros boulot des attaquants

18 Juil 2009, 15:23

Taiwo il est bon en défense on va pas chercher à faire des expériences il reste là ou il est bon

18 Juil 2009, 15:32

320cds a écrit:
Pancho11 a écrit:320cds, pour les 4 DC il a pas le choix avec Rodriguez (qui est en plus invendable en l'état)

Comment ça il n'a pas le choix ? Il avait le choix de mettre Hilton/Diawara, charnière élue par les joueurs et Rodriguez et Civelli en backup très correct. Là il cherche un gars à 10 M€ pour mettre hilton sur le banc.

Dans l'absolu je m'en fout sauf que derrière on va nous expliquer qu'il n'y a pas les thunes pour doubler les postes devants : à mes yeux, on a seulement 4 joueurs pour 3 postes (brandao, niang, koné, Hba; valbu était partant).

C'est devant les postes les plus exigeants, sur lesquels il y a le plus de blessures, le plus de coaching en match avec en plus un Koné à la CAN et un Brandao que je trouve limité dans ce système.

Trouver un cador pour mettre Hilton sur le banc n'est pas la priorité pour le moment, qu'il prenne les 2 gars qui vont bien devant, quitte à devoir attendre le départ de Valbu (que je regrette) et de Cana.

Je suis d'accord avec toi. Quitte à garder civelli pour faire le 3ème choix, j'aurais mis le paquet sur un super n°9 à la huntelaar ou lisandro lopez. Là on nous explique que pour foutre hilton sur le banc, on n'aura pas les tunes pour prendre un cador devant, et qu'on prendra juste un 2ème choix meilleur que samassa pour l'attaque (si on se réfère aux propos de la provence ce matin).
Or à mon sens, c'est bien devant qu'on a le besoin de + de concurrence. Surtout quand on vient de passer 1 an avec samassa en 2ème choix (putain mais quelle connerie ça avait été ça l'été dernier de remplacer Djibril par samassa..)

18 Juil 2009, 15:36

Je sais pas si il faut recruter une autre big star devant, enfin ca me ferait bander, mais Lucho est venu avec ce statut, ca a certainement joué pour sa venue, il pourrait se sentir trahis. Après perso ca me ferait bander aussi hein [-o<

18 Juil 2009, 15:59

Zobi1, Lucho n'est pas susceptible 8)

18 Juil 2009, 16:00

Pancho11 a écrit:t'en a au moins un 5° qui va arriver + les jeunes et Zenden

Civelli était en fin de contrat on le remplace, et quitte à prendre quelqu'un autant qu'il soit meilleur que Hilton qui se chie régulièrement

J'trouve pas qu'hilton se chie dessus, les joueurs de L1 non plus apparemment. Si c'est acheter Rami une fortune pour prendre un 9 remplaçant à 2 balles et compter sur zenden comme backup de Niang, mon avis, subjectif et mesuré, c'est très-très con.

18 Juil 2009, 16:13

Image

les joueurs debout, c'est trés costaud :shock:
Répondre