Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Juil 2009, 22:08
ben non, il a juste fait une bonne saison de merde à newcastle
17 Juil 2009, 01:21
-----------------------------------Mandanda--------------------------------
----Bonnart-------------Diawara-----------Hilton---------------Taiwo-----
-------------------------------------M'Bia------------------------------------
---------------------Lucho--------------------------Cheyrou----------------
---------Valbuena/HBA-------------------------------------Niang-----------
-------------------------------------Brandao--------------------------------
Remplaçants: Andrade, Rool, Bocaly, Rodriguez, un DC, E. Cissé, Koné, 1 buteur?
Avec tous les joueurs qu'on a sur la main pour le moment, on a ce qui se fait de mieux en France, il n'y a aucun doute.
ça peut être énorme avec un DC et un bon ATT
C'est juste énorme
17 Juil 2009, 01:57
Juste pour avoir votre avis ,sans regarder le reste des postes ou on est nettement plus fort.
Erding,hoarau,luyindula,kezman pour le psg
Niang,brandao,koné,samssa pour l'om
Vous choisissez quoi si vous avez le choix,perso je crois que je choisis l'attaque du psg
Faut vraiment qu'on prenne une star en attaque et vite ,la reprise c'est pas le 31 aout.
On suit pas mal de monde , mais rien de vraiment sérieux.
17 Juil 2009, 02:13
Pour moi, c'est kif kif...
17 Juil 2009, 02:46
Vassili, Brandao n'est pas mauvais non plus. Pas technique pour un sou, c'est vrai, mais il fait vraiment bien son boulot.
17 Juil 2009, 02:51
perso, je conserve notre attaque
17 Juil 2009, 03:27
et puis franchement, Brandao et Niang c'est vraiment énorme, physiquement... avec de bons passeurs, ça va faire des ravages. Le seul risque, c'est qu'il y en ait un qui soit en méforme ou qui soit blessé. C'est pour ça qu'on a besoin d'un autre bon attaquant.
17 Juil 2009, 10:57
-----------------------------Mandanda/Andrade----------------------------------
Bonnart/Bocaly----Basa/Hilton--------Diawara/Rodriguez--------Taiwo/Rool
---------------------------------M'Bia/Kaboré/Cissé-------------------------------
-------------------Lucho/Abriel-----------------Cheyrou/Zenden-------------------
Ben Arfa/Koné---------------------------------------------------------Niang/Menez
-----------------------------------Brandao/Sinama--------------------------------------
17 Juil 2009, 11:01
TonyO, Ca sert à rien d'avoir Abriel et Zenden et Cissé et Kaboré. Faut pas exagérer non plus. Et Menez et Sinama et Koné ça fait un de trop également.
DD veut 20 joueurs.
17 Juil 2009, 11:30
JRD, Menez et Simana et Koné ça fait un de trop uniquement si Valbuena reste, et comme ça sera sans doute pas le cas...
17 Juil 2009, 11:37
boodream, t'as tout compris!
17 Juil 2009, 11:52
Vous vous rendez pas trop compte qu'aucun de ces joueurs ne peut être n°6 en attaque. Même MU et le Barça n'ont pas 6 attaquants, il y a toujours un jeune pour faire le compte. Il est important dans un groupe que tout le monde se sente concerné. 5 joueurs de haut niveau pour 3 places c'est suffisant. Alors Abriel+ Kaboré + Zenden + E. Cissé pour couvrir 3 postes...
Je pense que Zenden couvrira à la fois Cheyrou et Niang dans le système en théorie. En pratique Koné et Menez couvriront toute l'année n'importe quel poste d'attaque.
DD est du mm avis, vous verrez.
--------------------------------Brandao-------------------------------------
--------------------------------(Menez)-------------------------------------
Niang--------------------------------------------------------------Ben Arfa
(Zenden)-------------------------------------------------------------(Koné)
------------------Cheyrou----------------------Lucho-----------------------
-------------------(Osei)----------------------(E.Cissé)--------------------
---------------------------------M'Bia----------------------------------------
--------------------------------(Kaboré)-------------------------------------
Taiwo------------Hilton----------------------Diawara-------------Bonnart
(Rool)-----------(Rodriguez)----------------(Ciani)---------------(Bocaly)
--------------------------------Mandanda-----------------------------------
-----------------------------(Andrade, Riou)-------------------------------
Voilà un groupe de 22 joueurs pro + Osei et N'Doumbou (qui n'ont pas été gardés par hasard).
DD met tellement l'accent sur l'ambiance du groupe que chacun doit se sentir acteur, que le groupe doit être restreint que je pense que ce sera un truc comme ça.
D'ailleurs Van Gaal a la mm théorie "je veux tjs un groupe de 22 + 3 juniors".
17 Juil 2009, 12:00
[Mode branlette on]
--------------------------Mandanda
Bonnart--------Diawara------------Hilton---------Taiwo
--------------------------Mbia
------------Lucho----------------------Cheyrou
Maxi-------------------------------------------------Niang
-----------------------German Denis
-------------------------Andrade
Bocaly-------Diakhaté-----------Rodriguez--------Rool
-------------------------Kaboré
----------Fernando-----------------Zenden
Ben Arfa---------------------------------------------Koné
-------------------------Brandao
[/off]
17 Juil 2009, 13:07
JRD, Mouais...Zenden compenserait cheyrou Deschamps lui-même le sous-entend (quand on l'interroge sur Zenden il dit "ça peut être intéressant vu qu'on a pas encore doublé Cheyrou) et ça fait trés longtemps qu'on est sur un attaquant. Le seul changement c'est le départ de Valbuena qui doit quand même être compensé numériquement histoire qu'en cas de blessure/Can dans le cas de Koné on ne se retrouve pas un peu juste comme l'année derniére. Faut que JAMAIS sur le banc on se retroue qu'avec un Samassa like comme seul attaquant pur cette année.
Aprés sur la rotation ok, je suis pas sur qu'on ait besoin d'un titulaire en puissance pour remplacer Valbuena mais par exemple:
--------------------------------Brandao-------------------------------------
--------------------------------(Menez)-------------------------------------
Niang--------------------------------------------------------------Ben Arfa
(Soumah?ou x )-------------------------------------------------------------(Koné)
------------------Cheyrou----------------------Lucho-----------------------
------------------(Zenden)----------------------(E.Cissé)--------------------
---------------------------------M'Bia----------------------------------------
--------------------------------(Kaboré)-------------------------------------
Taiwo------------Hilton----------------------Diawara-------------Bonnart
(Rool)-----------(Rodriguez)----------------(Ciani)---------------(Bocaly)
--------------------------------Mandanda-----------------------------------
------------------------------(Andrade)-------------------------------
17 Juil 2009, 14:45
Zobi1 a écrit:Moundir33 a écrit:Zobi1 a écrit:Moundir33 a écrit:marcassin a écrit:fourcroy a écrit:marcassin, une bonne gestion financière permet aussi d'investir à propos, de ne pas être rétrogradé par la DNCG, etc. Le sportif et le financier ne sont pas indépendants.
Gagnes le championnat de france, passes les 8ème de ldc et un joueur comme M'bia tu le revends 30 millions au réal (essien, diarra, lyon
)et la dncg tu passes devant avec le sourire.Quant t'as des résultats, l'argent tu l'as aussi.
oui, Leeds United en est la preuve
Ils ont gagné quoi Leeds depuis le début des 90's ?
ils ont investi massivement, ont atteint les demis de la C1 avec Given, Woodgate, Kewell, Viduka, Dacourt, Smith, Robbie Keane, Ferdinand etc...
ils jouent au 3e niveau actuellement je crois
Ouais ils sont en L3. Sauf que je te demandes ce qu'ils ont GAGNE et quand tu regarde bha ils ont rien gagné, demi ou quoi c'est bien mais tout le monde a oublié, et de deux ca rapporte beaucoup moins que la gagne.
Et Leeds a certes investi massivement mais pas d'un coup, ce qui les a plombé c'est le transfert de Ferdinand c'est tout, Given, Keane, Viduka & co étaient là avant 2001.
tu chipotes sur tes histoires de victoire. Gagner la LDC aurait rapporté 10-15M€ en plus, mais de quoi éviter la déliquescence financière à l'origine de leur chute. Et les joueurs cités ont été acheté, mais surtout payés tous les mois, et suffisamment pour pouvoir être conservés.
Grandir oui, mais pas à tout prix, la gestion de la croissance est plus difficile que celle de la décroissance. Il faut avoir les reins solides pour augmenter sa taille, et assumer les charges qui vont avec de façon pérenne. Gagner ne permet pas toujours de couvrir des pertes astronomiques.
Investir oui, mais il ne s'agit pas de dire qu'on s'en fout, ce n'est pas notre argent. L'argent n'est pas notre, certes, mais voir le club mourir à cause d'une gestion financière aventureuse non merci. Chaque choses en son temps. Che va piano va sano
17 Juil 2009, 15:17
boodream a écrit:JRD, Mouais...Zenden compenserait cheyrou Deschamps lui-même le sous-entend (quand on l'interroge sur Zenden il dit "ça peut être intéressant vu qu'on a pas encore doublé Cheyrou) et ça fait trés longtemps qu'on est sur un attaquant. Le seul changement c'est le départ de Valbuena qui doit quand même être compensé numériquement histoire qu'en cas de blessure/Can dans le cas de Koné on ne se retrouve pas un peu juste comme l'année derniére. Faut que JAMAIS sur le banc on se retroue qu'avec un Samassa like comme seul attaquant pur cette année.
Aprés sur la rotation ok, je suis pas sur qu'on ait besoin d'un titulaire en puissance pour remplacer Valbuena mais par exemple:
--------------------------------Brandao-------------------------------------
--------------------------------(Menez)-------------------------------------
Niang--------------------------------------------------------------Ben Arfa
(Soumah?ou x )-------------------------------------------------------------(Koné)
------------------Cheyrou----------------------Lucho-----------------------
------------------(Zenden)----------------------(E.Cissé)--------------------
---------------------------------M'Bia----------------------------------------
--------------------------------(Kaboré)-------------------------------------
Taiwo------------Hilton----------------------Diawara-------------Bonnart
(Rool)-----------(Rodriguez)----------------(Ciani)---------------(Bocaly)
--------------------------------Mandanda-----------------------------------
------------------------------(Andrade)-------------------------------
Ok pour ton milieu et la défense, par contre Menez est pour moi tout sauf un 9, il l'est encore mois que Niang et Koné.
Je comprends les arguments de JRD, maintenant on a Kaboré et Cissé qui ont tous les 2 un profil batard de 6/8 et on ne peut pas multiplier les joueurs. Donc va pour le seul Zenden. Les jours d'absences de Lucho, la machine toussera un peu offensivement.
Sur les postes devants, il faut je pense vraiment qu'il faille 6 gars pour 3 places, quitte à avoir un gars un peu en dessous pour éviter les batailles d'égos. Ce sont les postes les plus exigeants, là ou il a du coaching, des blessures. Koné va être absent pendant la CAN...
Après penser à Zenden pour doublonner à la fois Cheyrou et Niang, c'est envisageable à mon avis, même si le profil n'a rien à voir avec celui de Mamadou.
17 Juil 2009, 17:06
-------------------------------------MANDANDA-------------------------------------
....................................(Andrade)........................................
-------BONNART---------DIAWARA----------HILTON-------------TAIWO--------
.......(Boccaly)..........(Diakité)..........(Rodriguez).........(Rool).........
------------------------------------M'BIA--------------------------------------------
...................................(Kaboré).........................................
----------------------------LUCHO-----------CHEYROU----------------------------
.............................(Cissé)..........(Zenden)............................
--------EMANA--------------------------------------------------------NIANG-------
.......(Koné).......................................................(Ben Arfa).....
--------------------------------------BRANDAO--------------------------------------
.................................(Sinama ou Menez)................................
Départs: Valbuena(10M€), Riou(0.5M€), Samassa(1.5M€), Arrache et autres boulets (1M€ en tout) = 13M€
Arrivées: Emana (12M€), Menez ou Sinama(8M€), Zenden (0.2 à la signature mettons)= 22M€ grosso modos avec les primes a la signature
17 Juil 2009, 18:43
-------------------------------------MANDANDA-------------------------------------
....................................(Andrade)........................................
-------BONNART---------DIAWARA----------BASA(piége à Atlas)-------------TAIWO
.......(Bocaly)..-----........(Hilton).---.........(Rodriguez)---------.........(Rool)
------------------------------------M'BIA--------------------------------------------
...................................(Kaboré).........................................
----------------------------LUCHO-----------CHEYROU----------------------------
.............................(Cissé)..........(Zenden)............................
--------HBA--------------------------------------------------------NIANG-------
.......(Koné).......................................................(N'doumbou).....
--------------------------------------BRANDAO--------------------------------------
.................................(German Denis)................................
17 Juil 2009, 19:11
je vais poser une question idiote mais c'est qui N'doumbou?
17 Juil 2009, 21:42
Le jeune d'origine asiatique qui a joué ce soir encore en milieu de seconde mi temps
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.