Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Mar 2009, 10:43
à l'époque où on en avait parlé le débat c'était lui ou zubar, donc y avait quand même pas photo
31 Mar 2009, 11:28
Quitte à remplacer Zubi autant prendre un gars meilleur, pas un gars identique .
31 Mar 2009, 12:01
je le supporte tellement plus, que même un moins bon me satisferait lol
31 Mar 2009, 12:11
El Maestro, o2mars, +1 le Onyewu ne m'inspire pas du tout
31 Mar 2009, 12:16
Adebisi a écrit:Dragan a écrit:si c'est comme les 4 quatre gros calibres d'anigo l'an dernier
Information
Tout juste a-t-on appris qu'il aimerait "trois ou quatre gros calibres pour la saison prochaine", évidemment s'il restait.
@ Gerets dans la Provence
on les a eu: Hilton, Ben Arfa, Koné.Des gros calibres de la L1. Parce que si vous croyez sérieusement qu'on va faire venir des gros calibres européens
Pas vraiment.
On a eu HBA et Koné mais c'était pour remplacer Nasri et Cissé. On renforce pas spécialement l'équipe.
Là si cet été on achete A.Diarra, Dabo, un DC et un attaquant qu'on suit genre Gervinho, et que dans le même temps on vend Taiwo, Niang et Cana ça servira encore à rien
31 Mar 2009, 12:22
Si Sainté et caen descendent on va très certainement faire notre marché la bas (Savidan, bayal sall, dabo, matuidi,gomis...)
31 Mar 2009, 12:30
et proment, gigliotti, planté (à moins que ce fut costil)
31 Mar 2009, 13:05
zoranik a écrit:Si Sainté et caen descendent on va très certainement faire notre marché la bas (Savidan, bayal sall, dabo, matuidi,gomis...)
Si on recrute Bayal Sall, je me pend
31 Mar 2009, 14:06
Adebisi a écrit:Dragan a écrit:si c'est comme les 4 quatre gros calibres d'anigo l'an dernier
Information
Tout juste a-t-on appris qu'il aimerait "trois ou quatre gros calibres pour la saison prochaine", évidemment s'il restait.
Ben on les a eu: Hilton, Ben Arfa, Koné.
Des gros calibres de la L1. Parce que si vous croyez sérieusement qu'on va faire venir des gros calibres européens
Koné est à peine un gros calibre à Nice...
Hilton venait d'un club relégué.
Ben Arfa a un énorme potentiel, mais il était remplaçant.
Bref, aucun d'eux ne pouvait arriver avec un statut de titulaire indiscutable, dans un club à peu près "normal" visant le titre et jouant la LDC.
31 Mar 2009, 15:08
JPP REVIENS a écrit:Adebisi a écrit:Dragan a écrit:si c'est comme les 4 quatre gros calibres d'anigo l'an dernier
Information
Des gros calibres de la L1. Parce que si vous croyez sérieusement qu'on va faire venir des gros calibres européens
Bref, aucun d'eux ne pouvait arriver avec un statut de titulaire indiscutable, dans un club à peu près "normal" visant le titre et jouant la LDC.
d`ailleurs avec ces joueurs on vise pas le titre et on a pas joue la LDC...
31 Mar 2009, 16:22
Je pense que les compos va falloir arrêter quelque temps car vu la décision de la CA de Paris qui a débouté Orange cet aprem, ça pue la merde! Au niveau budgétaire, ça va être une catastrophe notamment pour les clubs à gros salaires.
31 Mar 2009, 19:18
Olympien a écrit:JPP REVIENS a écrit:Adebisi a écrit:Dragan a écrit:si c'est comme les 4 quatre gros calibres d'anigo l'an dernier
Information
d`ailleurs avec ces joueurs on vise pas le titre et on a pas joue la LDC...
On vise le titre autant que Lille ou Toulouse. Tu trouves leurs équipes bandantes peut-être ?
7 clubs jouent le titre cette saison en France... Le fait que l'on se troue contre Lorient, Valenciennes, Nancy et compagnie, et que malgré tout on soit encore en lutte pour le titre, c'est pas vraiment un gage de qualité, mais plutôt de médiocrité du championnat.
Quand je parlais de jouer la LDC, je voulais dire "jouer la LDC avec un minimum de panache".
Pour finir, je dirai simplement que Koné nous a coûté plus de points qu'il ne nous en a rapporté.
Son but de la couille contre Paris, ou son lob plus ou moins volontaire contre Monaco me feront jamais oublier son invisibilité totale dans le jeu, et ses vendanges face au but.
Ben Arfa, on l'a vu faire 5 ou 6 bons matchs dans la saison.
Hilton est bon et rassurant depuis 2 mois.
Les joueurs olympiens cette saison ont été Cheyrou, Taïwo et Mandanda...
31 Mar 2009, 19:21
Et Ziani, l'un des plus réguliers. T'as l'air d'avoir une dent contre lui mais il a bien été l'un des meilleurs.
Je vois pas ce qu'il a moins bien fait que Cheyrou par exemple. Ils se valent largement pour moi.
31 Mar 2009, 19:25
Je n'ai aucune dent contre lui... Je le trouve mauvais, ou moyen. Il n'apporte rien dans le jeu.
Il n'était pas là contre Paris, et on n'a pas perdu en solidité, ou dans le jeu, bien loin de là.
Je trouve vraiment qu'il ralentit considérablement le jeu. Il a des qualités techniques et d'endurance indéniables, mais à part tripoter la balle et courir partout, je le trouve pas intéressant.
31 Mar 2009, 19:36
Contre Paris on été revenus à un autre système et on l'a remplacé par Zenden, excuse moi du peu. (Niveau équilibre et défense).
Ziani c'est le parfait pendant de Cheyrou à droite, en plus que lui il distribue quelques caviars bien pensés, surtout sur CPA. Défensivement il ne lâche rien, il a une capacité à garder la balle qui fait du bien et bon techniquement comme tu dis.
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre ,c'est comment on peut louer Cheyrou, en critiquant l'apport offensif de Ziani.
31 Mar 2009, 19:37
la surprise de cette année reste civelli. il a apporté une sérénité dans la défense qu'on avait pas avant la trêve.
Je ne le vois pas évoluer dans un club plus grand que l'om, mais il peut nous apporter malgrè tout ce qu'on pouvait penser de lui.
Concernant ziani, il a énormement apporté dans le domaine défensif, mais n'a aucune efficacité offensive. certainement dû d'ailleurs, a son gros travail défensif.
Brandao peut être également un des joueurs majeurs de cette fin de saison. ( même s'il n'est pas magique
)
alors raccourcir à seulement 3 joueurs les olympiens de la saison, c'est un peu réducteur je trouve.
A l'om,cette année, c'est beaucoup plus l'équipe qui fait gagner des matchs plutôt que des invidualités. contrairement à l'époque des drogba ribery.
31 Mar 2009, 20:55
El Maestro a écrit:Contre Paris on été revenus à un autre système et on l'a remplacé par Zenden, excuse moi du peu. (Niveau équilibre et défense).
Ziani c'est le parfait pendant de Cheyrou à droite, en plus que lui il distribue quelques caviars bien pensés, surtout sur CPA. Défensivement il ne lâche rien, il a une capacité à garder la balle qui fait du bien et bon techniquement comme tu dis.
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre ,c'est comment on peut louer Cheyrou, en critiquant l'apport offensif de Ziani.
Tu as déjà la réponse par JPP : il ralentit le jeu.
Cheyrou a été recruté pour jouer milieu relayeur et il occupe ce poste désaxé à gauche de façon admirable. Il récupère un nombre incalculable de ballons, oriente le jeu simplement, fais des passes décisives et marque. Ziani à côté fait un excellent travail défensif et conserve bien le ballon ce qui soulage l'équipe dans les moments chauds mais lorsqu'on doit jouer notre jeu, basé sur l'explosivité, son besoin de toucher dix fois le ballon avant de le rendre devient rapidement un problème.
Bref, comparer les deux n'est pas pertinent puisqu'ils n'ont pas été recrutés pour les mêmes raisons et ne produisent pas le même jeu...
31 Mar 2009, 21:28
Ziani occupe le même poste que Cheyrou, mais à droite.
31 Mar 2009, 21:36
pas compliqué pour distinguer cheyrou & ziani. Quand cheyrou sort un match de merde on perd généralement. Ce mec est souvent l'un des gros barometres de l'équipe. Il joue qui plus est simple, toujours vers l'avant en une ou 2 touches de balle et accélère quasiment systématiquement le jeu.
De + quand le ballon est dans notre camp, c'est souvent le seul à être capable à ressortir vite et surtout proprement le ballon.
Pour Ziani, je remets pas en cause le fait que le mec ait fait d'indéniables progrès par rapport à l'an dernier où il était à jeter/à vendre/à louer, ce que vous voulez.. c'est clair qu'il a dû totalement se remettre en question et changer sa façon d'aborder le métier à marseille. Très bon état d'esprit cette saison, gros gros travail sur le terrain. Gros boulot défensif même si c'est pas à la base son poste. Arrive à perdre rarement le ballon. Mais que le ziani de sochaux est encore loin. Pas décisif, mais surtout offensivement il ralentit le jeu. Ca c'est rédibitoire pour moi. Je trouve que l'OM est offensivement est bien + dangereux quand il n'est pas là.