Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Juin 2009, 12:38
IceCold, Pluzun
17 Juin 2009, 12:54
--------------------------Mandanda-------------------------------
--Bonnart----------Cetin---------Hilton--------------Taiwo----
-----------------------------M'Bia----------------------------------
--------------Lucho Gonzalez------B.Cheyrou-------------------
-----Ben arfa-----------------------------------------Niang------
--------------------------Brandao---------------------------------
On part pour ça. Sur le papier c'est costaud quand même. Restera à voir le banc.
Modifié en dernier par
Dragan le 19 Juin 2009, 21:21, modifié 1 fois.
17 Juin 2009, 13:03
Dragan a écrit:On se dirige effectivement vers un truc de ce style. Même si en pointe la vente de cissé nous ferait certainement prendre quelqu'un.
et celle de Cana...
17 Juin 2009, 13:25
Si on veut passer réellement un pallier, il me semble vraiment nécessaire de remplacer bonnart.
Deschamps semble vouloir jouer un jeu à la Barcelonaise, et cela entend qe les latéraux puissent avoir une bonne qualité de jeu une fois dans la moitié de terrain adverse.
Cela entend aussi d'avoir un jeu plus rapide.
Et me semble que déjà avec le jeu de cette année, Bonnart a largement montré ses limites
![Neutral :|](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)
Autre remarque : en attaque pourquoi ne pas mettre Hatem en meneur de jeu? Je le trouve bien meilleur qu'en ailier
![Neutral :|](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)
------------------ Cana -----------------------
------- Lucho --------------- Cheyrou -------
----------------- Hatem ----------------------
---- Brandao ------------------ Niang -------
17 Juin 2009, 13:31
Aucun probleme Itsme puisqu'il y a Bocaly!
17 Juin 2009, 13:34
Tahiice a écrit:Aucun probleme Itsme puisqu'il y a Bocaly!
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Trop jeune pour le propulser titulaire, faut le laisser s'aguerir tranquillement, ne pas le crâmer
![Smile :)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Autre point, en pendant de HBA je rejoins l'avis de certains sur le fait qu'il faudrait un pur aillier de sorte de pouvoir passer à ce schéma :
-----xxxxxxx-----------------------------------------Niang------
17 Juin 2009, 17:12
Itsme a écrit:Tahiice a écrit:Aucun probleme Itsme puisqu'il y a Bocaly!
Trop jeune pour le propulser titulaire, faut le laisser s'aguerir tranquillement, ne pas le crâmer
Autre point, en pendant de HBA je rejoins l'avis de certains sur le fait qu'il faudrait un pur aillier de sorte de pouvoir passer à ce schéma :
Pires !
Kim ferait plaisir aussi*
Govou pk pas
17 Juin 2009, 17:14
Itsme, si on recurte lucho, + un bon DC ont aura pas le fric nécessaire pour Fanni ou Chrétien. Et puis le palier on le franchit deja ac lucho
17 Juin 2009, 21:56
Genzô a écrit:Itsme a écrit:Tahiice a écrit:Aucun probleme Itsme puisqu'il y a Bocaly!
Pires !
Kim ferait plaisir aussi*
Govou pk pas
D'ailleurs il deviens quoi lui il joue bien ou il est maintenant ?
18 Juin 2009, 12:45
le problème de ben arfa c est qu'il sait pas bloqué correctement sont coté
18 Juin 2009, 16:18
Autre remarque : en attaque pourquoi ne pas mettre Hatem en meneur de jeu? Je le trouve bien meilleur qu'en ailier
------------------ Cana -----------------------
------- Lucho --------------- Cheyrou -------
----------------- Hatem ----------------------
---- Brandao ------------------ Niang -------
Parce que dans ce système si tu veut gagner un titre tu as intérêt à avoir un grand N°10 qui soit régulier toute l'année. Il vaut mieux laisser Hatem grandir tranquillement que lui donner les clefs du jeu dessuite.
Et puis pour ça j'en suis pas sur du tout vu que je l'ai pas assez vu jouer mais de ce que j'ai entendu d'autre omliver ça risque de limité l'influence de Lucho.
le problème de ben arfa c est qu'il sait pas bloqué correctement sont coté
Ca ça sera pas un pb si on joue avec un milieu à 3. Lucho sera la pour compenser et ça sera pareil avec Niang d'ailleurs.
18 Juin 2009, 18:21
je pense qu'un aillier droit c'est plus important qu'un ARD
OK bonnart a montré ses limites, mais BA encore plus, surtout a ce poste et on a encore moins de garanties derrière que pour Bonnart...
18 Juin 2009, 19:39
the big boss, je suis d'accord avec toi.
Derrière bonnart / bocaly assureront quoiqu'il arrive sans être exceptionnel ça suffira.
Devant on a que de l'imprévisible avec ben arfa ou koné. Aucun mec qui assure un minimum quoiqu'il arrive dans le style d'un govou ou autre.
18 Juin 2009, 21:48
Il manquerai effectivement un mec de confiance sur le côté droit, susceptible de jouer en attaque, le profil idéal me semble être Gervinho. Mais bon on a recruté Cetin pour 8 millions, supposons qu'un accord soit enteriné avec Porto pour Lucho à hauteur de 18 millions, il nous reste plus beaucoup d'argent... Amha
Départ : Cana, M'Bami, Zenden, Cissé...
Arrivées : Cetin, Lucho Gonzalez, (Matuidi ou Ledesma voir Banega en remplaçement de Cana), Gervinho.
Trés gros recrutement en suivant ces hypothèses.
18 Juin 2009, 21:49
Je préfère Govou à la place de Gervinho.
18 Juin 2009, 21:53
Oddworld a écrit:Je préfère Govou à la place de Gervinho.
Trés régulier c'est un fait, mais Gervinho peux esploser chez nous, puis Aulas ne nous lachera pas Sidney amha...
18 Juin 2009, 21:54
Anigo est fan du manceaux de surcroit!
19 Juin 2009, 09:23
--------------------------------------------------------------Mandanda----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------(Riou)-------------------------------------------------------------
--------------------------------------------Cetin ?-----------------------------Hilton-------------------------------------------
--------------------------------------------(Ciani ?)----------------------------(Rodriguez)---------------------------------------
---Bonnart---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Taiwo---
--(Bocaly)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------(Fomen)---
-----------------------------------------------------------------Cana---------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------(Kabore)------------------------------------------------------------
-----------------------------------Lucho Gonzalez ?----------------------------------Cheyrou--------------------------------------
----------------------------------------(Ziani)---------------------------------------(X ?)-------------------------------------
--Ben Arfa------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Niang--
--(Koné)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------(Valbuena)--
-----------------------------------------------------------------Brandao-------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------(X ?)------------------------------------------------------------
Il faut clairement 2 DC dont un titulaire, un 8 titulaire (si on joue vraiment avc ce 4-3-3 que je n'aime pas), un 8 remplaçant à gauche, un 9 remplaçant.
Cela fait 5 recrues minimum, dont 2 titulaires.
Par contre il y a aussi un vrai chantier départ à ne pas négliger, beaucoup de jeunes à prêter (avec le problème de la limitation du nombre de pret autorisés) et Arrache / Zubar.
19 Juin 2009, 10:49
.............Mandanda........
bocaly..Rodriguez...Hilton....bonnart.
..............kaboré.............
........ziani.......Clément.........
...............HBA................
..........Koné....Brandao..........
Entr: Le Guen
Prés: Dassier
19 Juin 2009, 10:56
vondutch18, c'est une blague Rodriguez? clement aussi non?
Sans parler de Kone titulaire..