vous oubliez Pienaard ou Van Der vart
sinon pour detendre l'athmophere voila ce qu'on peut lire sur le forum nancéen
RMC.fr 8/6/09 20h07
D'après le quotidien Espagnol AS, Jacques Rousselot, le président de l'ASNL aurait contacté son compatriote du Réal Madrid, Florentino Perez, afin de s'attacher les services du buteur néerlandais Ruud van Nistelrooy. Celui-ci n'entre plus dans les plans du nouveau président Madrilène et veut absolument retrouver du temps de jeu avant la coupe du monde.
Le buteur Batave a confié au journaliste que le challenge sportif que constitue l'ASNL l'a charmé. Il a également évoqué Platini et son jubilé. Il se murmure que Zidane aurait été une pièce maitresse du transfert en le conseillant de rejoindre le stade Picot qu'il connait bien puisqu'il est le parrain de ELA dont le siège est en lorraine.
L'ancien Madrilène sera là après demain afin de signer son contrat de deux ans avec à la clé un poste dans le staff technique à la fin de sa carrière. La conférence de presse pour présenter le joueur est prévue à 17h au stade Marcel Picôt. Le joueur pourrait être ensuite présenté au public Samedi prochain, à la manière d'un Maradona à Napple.
Si l'opération est confirmée ce serait enfin véritablement le plus gros coup de l'ASNL et peut être du mercato Français. On évoque une idémnité de transfert de 2 millions d'euros. Rappelons que le club Lorrain avait tenté en vain de faire signer Jardel, Anderson, Cardozo, Barrios, A.Song, Zarate, Berkamp Shearer ou encore Kanu.
Pablo Correa assisté de Jacques Rousselot semblait très heureux : Ruud va nous permettre de nous battre pour le titre, nous aurons un grande équipe l'an prochain, je suis fier d'entrainer Nancy aujoud'hui . Le président Lorrain a lui rappelé que l'opération n'avait pu se faire que grâce aux concessions de parts et d'autres. Le joueur ayant accepté de diviser son imposant salaire par 2 (il touchait plus de 450 000€ par mois en Espagne) mais va percevoir une prime de but énorme (on parle de quelque 50 000€) de quoi le motiver. C'est le plus gros salaire jamais touché par un Nancéen.
L'ASNL recherche toujours un milieu défensif et 2 ailiers pour alimenter le buteur néerlandais. Les noms d'Abriel et de Mounier sont murmurés avec insistance du côté de Marcel Picot.
Dans le sens inverse N'Guemo et Chretien devrait officialiser leurs départs dans les prochains jours.