Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

28 Mai 2009, 19:02

negrOM, Cheyrou, HBA, Taiwo, ça offre une panoplie assez complète de tireurs ... Il faut juste que le nain de jardin cesse de se prendre pour Zidane.

28 Mai 2009, 20:55

bon, apparemment civelli ne prolongera pas, on continuera à se taper zub en 3e DC :(

28 Mai 2009, 20:58

oukimaya a écrit:Remy Koné, le duo le plus surcoté du monde du football :roll:

Autant Koné est surcoté à cause de son absence de densité physique, autant Remy on voit qu'il a un truc.

Pour moi, dans le même style Briand c'est le type MEGA SURCOTE et je le fous EN GROSSE LETTRE!!!!

28 Mai 2009, 23:35

Koné, c'est pas vraiment qu'il est surcoté, c'est que face à une défense ultra regroupé il sert a rien, et si en plus on le fait jouer MOD... S'il retourne a Nice il plantera ses 16 buts.
Quand a Remy je le trouve vraiment fort, y'a qu'a voir les buts qu'il a mis ces dernières semaines...

29 Mai 2009, 08:45

pour l'instant je trouve qu'il y a un gros décalage entre "on veut chercher du lourd/gros" et les noms que lachent les dirigeants... mais restons positifs, le mercato n'a même pas débuté [-o<

29 Mai 2009, 08:54

flammier a écrit:pour l'instant je trouve qu'il y a un gros décalage entre "on veut chercher du lourd/gros" et les noms que lachent les dirigeants... mais restons positifs, le mercato n'a même pas débuté [-o<

Comme tu dis restons positifs [-o< , car après les " big renfort" "grosses pointures" " cerise sur le gâteau" on commence à être rodé
car c'est toujours suivi par "on a pas les moyens de faire venir X ou Y " et ça ce termine par le troubadour. :x :x

29 Mai 2009, 09:09

JohanRP a écrit:negrOM, Cheyrou, HBA, Taiwo, ça offre une panoplie assez complète de tireurs ... Il faut juste que le nain de jardin cesse de se prendre pour Zidane.

C'est pas du top tireur ça :?

29 Mai 2009, 09:15

Alors là, j'ai failli m'étouffer en lisant la compo du 10sport pour la saison prochaine:

Si mes souvenirs sont bons (j'ai pas acheté le papelard, j'ai préféré prendre le torchon et fait chier t'as à peine 20 lignes sur l'OM!):

-----------------------Niang-----Gignac-----------------------------
------------------------------HBA----------------------------------
--------------Cheyrou--------------------Cana :shock: -----------------
-----------------------------Diarra----------------------------------------
Taiwo--------------Hilton-------B.Alves ou Diawara-------Chrétien-------------

Cana milieu relayeur droit ça pique aux yeux.

29 Mai 2009, 09:25

gignac faut arrêter!
je ne pense pas qu' il ait les épaules pour supporter le vélodrome... ça fera un Koné bis.

29 Mai 2009, 09:31

flammier, pourtant le Vél lui réussit bien au Gignac...

29 Mai 2009, 09:38

ouais, sur un match peu-être. après sur une saison entière c'est autre chose! en plus on va le payer super cher... peu être je me trompe mais je ne le vois pas devenir le prochain drogba...

29 Mai 2009, 09:39

gignac comme notre grand buteur, plus que sceptique :?

29 Mai 2009, 12:33

Valbuena qui aurait été suivi par l'un des patrons de la juve.. et suivi par le bayern aussi.
Gignac, Jeff Perez qui collabore au 10Sport avait évoqué la piste il y a quelques semaines en disant q u'on travaillait sur le sujet.

Et franchement si tu gardes Niang et Brandao, que tu te renforces derrière (fanni ard et un très bon défenseur central), prendre gignac c'est une vraie valeur ajoutée devant.

29 Mai 2009, 12:35

Oui mais personne ne trouve choquant de mettre Cana relayeur droit?! :shock:

29 Mai 2009, 13:17

TonyO, si
d'ailleurs il a deja tenu ce poste quand Cheyrou, MBami et Cana jouaient en même temps. Je trouvais ça con

Pour Gignac, j'attend vraiment de voir. Autant quand il est en confiance, il est tout bon, mais il suffit ptet de pas grand chose pour le planter (cf sa première saison à toulouse)

29 Mai 2009, 16:57

Bon ça y est j'ai mon équipe. Place aux 4 jeunes qui ont le potentiel pour exploser (Grandin, Bocaly, Fonnen, Kaboré) mais aussi aux papys qui sont toujours importants dans la vie de groupe mais aussi pour quelques moments chauds: on garde Wiltord et on prend Dacourt pour remplacer M'Bami.

----------------------Niang 11---------------Drogba 21-------------------
--------------------(Wiltord 22)------------(Brandao 9)------------------

Ben Arfa 10---------------------------------------------------------Ziani 6
(Bastos 8 )-----------------------------------------------------(Grandin 18)
----------------------Cheyrou 7 -------------Cana 19(cap)----------------
---------------------(Dacourt 17)------------(Kaboré 12)------------------

Taiwo 3-------------Hilton 5----------------Naldo 15-----------Fanni 14
(Fonnen 13)-------(Rodriguez 4)----------(Civelli 2)---------(Bocaly 20)
(Sabo 23)
---------------------------------Mandanda 30-------------------------------
-----------------------------(Riou 1, Munoz 16)----------------------------

+ Ayew 29, Le. N'Diaye 24, Mango 25 (Groupe pro de 27 joueurs , Fonnen et Le. N'Diaye non inscrits en C1, on respecte ainsi les quotas UEFA de joueurs formés au club : Ayew, Sabo, Bocaly et Mango)

Départs (environ 32.5M€ - les commissions...) :
Valbuena 7M€, Koné 7M€, Bonnart 4M€, Zubar 2M€, Samassa 0.5M€, Zenden f.c, M'Bami f.c, Mears f.c, Cissé 8M€, Givet 4M€, Arrache 0, Krstic f.c, Dennoun f.c, Deruda f.c, Nepogodov f.c, Begeorgi 0, M'Bow 0.

Arrivées (environ 38M€ + les primes...) :
Drogba 8-10M€, Bastos 11-13M€, Naldo 8-9M€, Fanni 8-9M€, Dacourt 0, Fonnen 0.5 (Grandin, Bocaly, Sabo, Ayew, N'Diaye, r.p)

_ 3 gros joueurs + 1 joueur acceptant de jouer moins pour 2 postes : c'est mon idée d'un effectif équilibré. Niang/Brandao/Drogba + Wiltord en attaque, BA/Ziani/Bastos + Grandin en milieu off, Cheyrou/Cana/Dacourt + Kaboré en mil def, Naldo/Hilton/Civelli + Rodriguez en DC, Taiwo/Fanni/Bocaly + Fonnen/Sabo en latéral.

_ Confiance en des joueurs comme Ziani, Ben Arfa voire Hilton pour devenir des éléments majeurs de l'équipe et atteindre leur véritable niveau. Lechage de cul pour conserver Taiwo, Niang (mais eux ça doit être bon) et Cana (qui n'est pas bcp moins fort que Diarra, surtout si DD et un nouveau système nous rendent le Cana 2005-2007).

_ Dacourt en 3ème mdef parce qu'on remarque que c'est le poste où ça tourne le moins, Cheyrou et Cana n'ayant pas de problèmes pour enchainer les matchs, et que j'aimerais donner sa chance à Kaboré, gros espoir du club. On voit ce qu'il donne et il passe n°3 l'an prochain ou on recrute un autre, mais pas cette année. Et puis Dacourt me fait l'impression d'être vraiment un bon mec, sympa, il avait été élu meilleure recrue de l'inter il y a 2 ans, il a une super frappe (à montrer à Cheyrou!).

_ Départ de Bonnart pour laisser s'exprimer Fonnen qui était un peu demandé par tout le monde (et de tte façon Taiwo joue quasiment tous les matchs) et surtout Bocaly le meilleur jeune de la génération post Nasri.

_ Retour de Grandin dans l'effectif en tant que milieu droit remplaçant : il avait montré un potentiel tellement énorme (technique, conduite de balle, vitesse) qu'il faut lui laisser une seconde chance au niveau de l'attitude. Les papys pourront l'aider, DD aussi, faut pas passer à côté de ça.

_ Maintien de Civelli et Wiltord dans l'effectif : ils ont une super mentalité, sont des remplaçants qui font pas la gueule, qui apportent bcp qd ils entrent... Des joueurs sur lesquels on peut vraiment compter, il faut les garder.

_ Le club peut passer la CAN sans trop de soucis: Taiwo, Drogba, Ziani, Kaboré, ont tous des remplaçants solides. Si Fonnen la joue il faut noter que Fanni a déjà joué à gauche avec Rennes, sans trop de soucis, et que Sabo a atteint un bon niveau avec Montpellier.
Modifié en dernier par JRD le 29 Mai 2009, 17:12, modifié 1 fois.

29 Mai 2009, 17:05

sérieux, tu mets grandin ?

29 Mai 2009, 17:15

randoulou a écrit:sérieux, tu mets grandin ?

J'ai édité.

De toute façon, en pratique, avec Bastos, Ben Arfa et Ziani pour 2 places, Grandin aurait pas un grand rôle, surtout que Wiltord peut aussi rendre service à ce poste. Pour autant je crois que c''est un super footballeur, très à l'aise en tant que milieu/ailier droit. Il a tout ce qu'il faut pour réussir dans le foot moderne. Très technique, rapide abec la balle, endurant. Faut juste le discipliner. DD, Wiltord, Dacourt, Drogba ça peut aider. Je préfère lui dans ce rôle qu'un Valbuena qui fera la gueule tout le temps. Tu peux pas avoir un gros gros en n°4.

29 Mai 2009, 17:52

JRD a écrit:Bon ça y est j'ai mon équipe. [...] et que Sabo a atteint un bon niveau avec Montpellier.

Bon j'ai pas quoté l'intégralité du message :mrgreen:
C'est bien argumenté et ça tient bien la route (le prix des transferts? Dur de "bien" vendre plusieurs joueurs au même mercato dont certains ne sont pas demandé => Bonnart, Zubar, Valbuena...).
Cependant je trouve qu'on fait la part belle (pourquoi pas) à des jeunes/espoirs aux postes de remplaçants alors que cette année une de nos forces a été notre profondeur de banc (après le douvble recrutement offensif de l'hiver).
Faut voir quelle politique on veut tenir sur le long terme :?:

29 Mai 2009, 20:40

---------------------------------------Mandanda/Riou------------------------------------------
Fanni/Bocaly---------Naldo/Koznielsky----------Hilton/Civelli------------Taiwo/Bonnart/fonnen
------------------------Diarra/Kaboré-----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------Cheyrou/Ziani-----------------------------------
Sessegnon/Koné-------------------HBA/Valbuena----------------------------Niang/Zenden
--------------------------------------Brandao/Erding(ou Drogba si c'est possible)-------------------

On a une base solide, on conserve les joueurs qui ont servis (Zenden, Civelli) ce qui nous permettra de ne penser qu'à recruter des titulaires et non des compléments. on se débarasse du Big salaire qui sert à rien, celui de Rodriguez. On fait venir Drogba seulement que si ça ne menace pas l'équilibre et la solidité de l'équipe.

En clair:

Arrivées:
- Fanni 7M
- Koz' 2,5M
- Costa 2M
- Diarra 7M (mais seulement si départ de Lorik)
- Sessegnon 13 ou 15M
- Erding 7M
- Naldo 8M
Départ:
_ Cana :13M
- Rodriguez
- MBami
-Givet
- Cissé: 8M
...
A priori, 40M d'arrivée si Cana part mais son départ amènerait au moins 10M dans les caisses de plus, départ de Cissé donc...25M d'investissement "net", ce que l'on a dépensé l'an dernier.
Je sais, j'ai mis Séssegnon mais apparamment il veut voir ailleurs et jouer la LDC. Chelsea n'est plus autant dessus depuis l'arrivée d'Ancelotti. Paris a besoin d'argent pour son recrutement. Et Diouf a parlé de son regret de l'avoir rater sur FranceFoot. Lui, en ailier Droit, il peut être ENORME! Il a résisté à la pression parisienne et c'est loin d'être simple, contrairement à Bastos qui, mentalement, n'a encore rien prouvé.
Répondre