par JRD » 29 Mai 2009, 16:57
Bon ça y est j'ai mon équipe. Place aux 4 jeunes qui ont le potentiel pour exploser (Grandin, Bocaly, Fonnen, Kaboré) mais aussi aux papys qui sont toujours importants dans la vie de groupe mais aussi pour quelques moments chauds: on garde Wiltord et on prend Dacourt pour remplacer M'Bami.
----------------------Niang 11---------------Drogba 21-------------------
--------------------(Wiltord 22)------------(Brandao 9)------------------
Ben Arfa 10---------------------------------------------------------Ziani 6
(Bastos 8 )-----------------------------------------------------(Grandin 18)
----------------------Cheyrou 7 -------------Cana 19(cap)----------------
---------------------(Dacourt 17)------------(Kaboré 12)------------------
Taiwo 3-------------Hilton 5----------------Naldo 15-----------Fanni 14
(Fonnen 13)-------(Rodriguez 4)----------(Civelli 2)---------(Bocaly 20)
(Sabo 23)
---------------------------------Mandanda 30-------------------------------
-----------------------------(Riou 1, Munoz 16)----------------------------
+ Ayew 29, Le. N'Diaye 24, Mango 25 (Groupe pro de 27 joueurs , Fonnen et Le. N'Diaye non inscrits en C1, on respecte ainsi les quotas UEFA de joueurs formés au club : Ayew, Sabo, Bocaly et Mango)
Départs (environ 32.5M€ - les commissions...) :
Valbuena 7M€, Koné 7M€, Bonnart 4M€, Zubar 2M€, Samassa 0.5M€, Zenden f.c, M'Bami f.c, Mears f.c, Cissé 8M€, Givet 4M€, Arrache 0, Krstic f.c, Dennoun f.c, Deruda f.c, Nepogodov f.c, Begeorgi 0, M'Bow 0.
Arrivées (environ 38M€ + les primes...) :
Drogba 8-10M€, Bastos 11-13M€, Naldo 8-9M€, Fanni 8-9M€, Dacourt 0, Fonnen 0.5 (Grandin, Bocaly, Sabo, Ayew, N'Diaye, r.p)
_ 3 gros joueurs + 1 joueur acceptant de jouer moins pour 2 postes : c'est mon idée d'un effectif équilibré. Niang/Brandao/Drogba + Wiltord en attaque, BA/Ziani/Bastos + Grandin en milieu off, Cheyrou/Cana/Dacourt + Kaboré en mil def, Naldo/Hilton/Civelli + Rodriguez en DC, Taiwo/Fanni/Bocaly + Fonnen/Sabo en latéral.
_ Confiance en des joueurs comme Ziani, Ben Arfa voire Hilton pour devenir des éléments majeurs de l'équipe et atteindre leur véritable niveau. Lechage de cul pour conserver Taiwo, Niang (mais eux ça doit être bon) et Cana (qui n'est pas bcp moins fort que Diarra, surtout si DD et un nouveau système nous rendent le Cana 2005-2007).
_ Dacourt en 3ème mdef parce qu'on remarque que c'est le poste où ça tourne le moins, Cheyrou et Cana n'ayant pas de problèmes pour enchainer les matchs, et que j'aimerais donner sa chance à Kaboré, gros espoir du club. On voit ce qu'il donne et il passe n°3 l'an prochain ou on recrute un autre, mais pas cette année. Et puis Dacourt me fait l'impression d'être vraiment un bon mec, sympa, il avait été élu meilleure recrue de l'inter il y a 2 ans, il a une super frappe (à montrer à Cheyrou!).
_ Départ de Bonnart pour laisser s'exprimer Fonnen qui était un peu demandé par tout le monde (et de tte façon Taiwo joue quasiment tous les matchs) et surtout Bocaly le meilleur jeune de la génération post Nasri.
_ Retour de Grandin dans l'effectif en tant que milieu droit remplaçant : il avait montré un potentiel tellement énorme (technique, conduite de balle, vitesse) qu'il faut lui laisser une seconde chance au niveau de l'attitude. Les papys pourront l'aider, DD aussi, faut pas passer à côté de ça.
_ Maintien de Civelli et Wiltord dans l'effectif : ils ont une super mentalité, sont des remplaçants qui font pas la gueule, qui apportent bcp qd ils entrent... Des joueurs sur lesquels on peut vraiment compter, il faut les garder.
_ Le club peut passer la CAN sans trop de soucis: Taiwo, Drogba, Ziani, Kaboré, ont tous des remplaçants solides. Si Fonnen la joue il faut noter que Fanni a déjà joué à gauche avec Rennes, sans trop de soucis, et que Sabo a atteint un bon niveau avec Montpellier.
Modifié en dernier par
JRD le 29 Mai 2009, 17:12, modifié 1 fois.