Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Genzô » 25 Mai 2009, 22:47

pek1387 a écrit:
pek1387, tu penses sincèrement qu'avec Hilton-Civelli, on peut aller loin?

Hilton, il lui faut un cador à côté pour s'exprimer totalement

si on part dans cette optique,j'pencherai plus sur civelli qui a 25 ans et donc une mrge de progressio (hilton en a 31 ans donc bon...)
autant des bons attaquants on peut en trouver, mais les défenseurs centraux de bonne qualité qui n'évoluent pas dans de grands clubs ne courrent pas les rues

Je propose Diakaté
A part la Can, ça peut etre une bonne option, il connait le champ, il sait défendre (on a tendance à l'oublier, lmais c'est le taff d'un defenseur normalement)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 25 Mai 2009, 22:48

pek1387 a écrit:
Sauf que Touré est un pur 8, il jouait comme ça à Monaco. Donc ta théorie est fausse. On peut être 8 et jouer 6. C'est pas plus dur que ça.

Non seulement ce que tu dis est très critiquable mais en plus tu prends de haut les autres forumeurs. Dans ta compo, je te signale que ce milieu à 3 est normalement composé d'un 6, d'un 8 et d'un 10, et non pas de deux 8, dans quel cas on peut présumer d'un manque d'un soutien de l'attaquant de pointe de la part de joueurs comme Cheyrou et Tiago qui ne peuvent pas jouer trop haut

-touré en 8 a monaco j'attend de voir (et demande a cheyrou de jouer devant la défense demain tu vas voir ce que ça donne un 8 reconduit en 6)
-

---------------diarra----------------
------tiago-------------juninho----
govou---------------------Malouda

cherche moi le 10 et j'ai caché personne

C'est Juni qui défend moins que Tiago. Juni que Ben Arfa était censé remplacer. En aucun cas tu ne peux comparer le rôle de Cheyrou et celui de Juninho offensivement. De tte façon c'est juste pour pointer tes contradictions. Deux 8 peuvent pas jouer ensemble, mais un 6 et deux 8 oui. C'est débile. C'est qu'un question de système. On te dit pas qu'on va mettre Cheyrou devant la défense, Cheyrou et Tiago côte à côte c'est juste pas aussi débile que tu ne l'as affirmé.

Touré jouait milieu offensif à Monaco. Faut suivre le foot avant de dénigrer l'opinion des autres.
JRD
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2009, 22:50

Non mais il n'a juste pas tort que jouer avec seulement Cheyrou et Tiago en milieux défensifs c'est très dangereux voire suicidaire.

Un Cheyrou-Diarra-Tiago serait bien plus équilibré, même si je n'aime pas ce système.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 25 Mai 2009, 22:52

ma compo passe inaperçu :cry:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar pek1387 » 25 Mai 2009, 22:53

C'est Juni qui défend moins que Tiago

on pourra peut etre libérer cheyrou offensivement, luiqui a une trés bonne qualité de passe dans les 30derniers mtre ainsi qu'une bonne frappe
Touré jouait milieu offensif à Monaco

c'est peut etre pour ça qu'il a fait une grande saison, non?
ok certes, mais je pense qu'en transfert lisandro lopez par contre pour l'attirer il faut bien 20 M.

on avait mit 15 M€ sur luyindula, 10 sur koné donc bon on peut faire cet effort

en tout cas, je vais me coucher
pek1387
Newbie

Messagepar pek1387 » 25 Mai 2009, 22:55

Non mais il n'a juste pas tort que jouer avec seulement Cheyrou et Tiago en milieux défensifs c'est très dangereux voire suicidaire.

Un Cheyrou-Diarra-Tiago serait bien plus équilibré, même si je n'aime pas ce système.

je constate tout de mme qu'il y a des personnes compétentes en haut de la hierarchie et qui sont capable de ranger leur fierté pour avouer que j'ai raison
pek1387
Newbie

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2009, 22:57

Sur Drogba, Trezeguet, ta paire de défenseurs centraux...sur presque tout quoi je ne suis pas d'accord avec toi.

Mais sur ce point précis, je pense que tu n'as pas tort, il faut un pur récupérateur qui ratisse beaucoup de ballons comme Mavuba, Diarra ou Cana.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar hide » 25 Mai 2009, 23:02

Enfin moi je suis impatient que DD prenne les reines de l'équipe pour voir sur quels types de joueur on se positionne...
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 25 Mai 2009, 23:19

destination unknown a écrit:ma compo passe inaperçu :cry:

Double vent là :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 25 Mai 2009, 23:22

destination unknown a écrit:--------------------------------mondada----------------------
Fanni----------------alves/gallas/basa----------hilton------ :taiwo:
------------------------------------Ledesma-----------------------------------
----------------------------Tiago-----------------cheyrou--------------------
-------------------Hba-------------------------------------------Niang
--------------------------------------Brandao---------------------------------

remplacant:

------------------------------------Riou--------------------------------
bocaly------------------rodriguez-----------X--------Fonnen ou bonnart(il lui reste 1an de contrat et veut pas prolonger)
------------------------------------mavuba------------------------------------
------------------------ziani-------------------------kabore-------------------
--------------------------------------valbu--------------------------------------
-----------------------------kone---------------erding-------------------------

X= un jeune DC (dommage que civelli ne soit pas prolonger :| )

Voici mes compos en etant un minimum REALISTE! bien sur je reve d'un DD ou trezeguet ou van der vaart mais bon...

4 cadors a integrer dans notre 11 type: fanni+DC+tiago+ledesma (car cana est annonce partant)
2 joueurs de complement: mavuba-erding

S'il y a moyen de recruter un milieu offensif, faut pas se priver car on est un peu leger: surtout si hba n'explose pas la saison prochaine. On peut meme sacrifier kone pour recruter ce MO et ainsi avoir plus d'option offensive (car kone est inutile a droite et trop de monde dans l'axe)

Dans mes compos j'ai privilegie le secteur defensif.

Les arrivees de fanni,mavuba et erding,amha, peuvent etre financer par les departs. Il faudra faire de gros efforts pour recruter (et surtout les salaires) de ledesma,du DC et tiago.

Apres si tiago est trop cher, on peut prendre un cabaye mais on franchirait pas un cap en LDC.

Bon pour le pavé que tu as lâché ça mérite un post. :mrgreen:

J'aime bien l'équipe de titulaire sauf que je veux vraiment un Drogba ou un Trezeguet, enfin du très lourd quoi. A la place d'un Ledesma. (Je m'explique !)

Si Cana voit arriver des Fanni/Gallas (Alvès)/Drogba/Tiago, ça l'incitera forcément à rester. Donc plus besoin de Ledesma.

Par contre Mavuba ne viendra jamais en remplaçant, je vois plus un Matuidi qui à terme deviendra titulaire.

Donc arrivées (Idéal): Fanni-Fonnen-Maicon-Alvès-Drogba-Tiago-Matuidi =P~ =P~
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar JRD » 25 Mai 2009, 23:24

pek1387 a écrit:

je constate tout de mme qu'il y a des personnes compétentes en haut de la hierarchie et qui sont capable de ranger leur fierté pour avouer que j'ai raison

Non mais tu as raison . Sauf que Xavi et Touré sont des 8. Donc tu as tort. Et Touré a fait une grande saison à Monaco ce qui lui a valu d'être acheté 12M par le Barça.

Tiens puis c'est marrant Chelsea n'a jamais aligné Ballack, Essien et Lampard ensemble au milieu. Ah si ils l'ont fait! Ah ben pourtant il n'y a pas de 6 parmi eux! Les fous!

6-8 ça veut pas dire grand chose, tout dépend des profils et du système. Petit était dans l'absolu un 8, Vieira est le 8 qui manque à l'équipe de France, ça les a pas empêché de jouer ensemble, chacun prenant à son tour un rôle plus défensif. En mettant des joueurs plus habiles techniquement et un peu moins hargneux à la récupération tu fais un choix, ce serait pas le mien, attaché que je suis au couple 6 physique, 8 technique (et frappeur!!), mais c'est un choix tout à fait acceptable, faut arrêter de voir des trucs impossibles là où il n'y a qu'un système à construire.
JRD
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2009, 23:30

Au Barça je trouve que Touré n'est absolument pas un 8 mais un 6.

Par contre à Monaco il faisait tout, donc bon il jouait 6, 8 et 10. :mrgreen:
A Chelsea Essien fait quand même son rôle de récupérateur.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar JRD » 25 Mai 2009, 23:44

killerdemars a écrit:Au Barça je trouve que Touré n'est absolument pas un 8 mais un 6.

Mais évidemment qu'il joue 6 au Barça! Essien de mm à Chelsea! C'est juste pour dire qu'un 8 de formation peut parfaitement reculer en 6, ça pose que peu de problèmes pour certains d'entre eux selon le système. Et ça en poserait pas à Cheyrou àmha. Donc c'est faux d'affirmer "non Cheyrou-Tiago ensemble, c'est impossible!".
JRD
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 25 Mai 2009, 23:47

Essien, il peut tout faire (DC, ARD, 6, 8 )
Il fait un boulot monstre à la récup, et sait aussi se projeter vers l'avant avec sa puissance et sa vitesse(d'ailleurs, il est pour moi un des meilleurs joueurs du monde)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 25 Mai 2009, 23:50

JRD a écrit:
killerdemars a écrit:Au Barça je trouve que Touré n'est absolument pas un 8 mais un 6.

Mais évidemment qu'il joue 6 au Barça! Essien de mm à Chelsea! C'est juste pour dire qu'un 8 de formation peut parfaitement reculer en 6, ça pose que peu de problèmes pour certains d'entre eux selon le système. Et ça en poserait pas à Cheyrou àmha. Donc c'est faux d'affirmer "non Cheyrou-Tiago ensemble, c'est impossible!".

comme tu l'avais dit, il me semble, c'est plus une question de profil
Cheyrou est pas mauvais défensivement mais il reste quand meme limite, de même que tiago. Ils ont pas la puissance, les qualités physiques et défensives de joueurs comme Essien ou Touré
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Tahiice » 26 Mai 2009, 07:48

Cheyrou pourrait parfaitement jouer devant la défense à la condition d'avoir deux "comparses" qui fassent leur travail défensif.
Cheyrou-Tiago, ce serait peut être juste mais Tiago-Cheyrou-Cabaye, il me semble que cela fonctionnerait...
Tout ça aprés avoir renforcé notre défense bien evidemment! 8)

(les noms de Tiago et Cabaye ne sont donnés qu'à titre indicatif :mrgreen: )
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 26 Mai 2009, 07:51

5 recrues :
Ledesma
Bruno Alves
Fanni
Defour ou Boussoufa
Gignac ou Drogba ou Trezeguet ou Lisandro Lopez (1 seul dans l'optique qu'on garde Niang et qu'on se retrouve donc avec 4 att de renoms) requête :!: pas Erding qui me semble surcôté et qu'on va recruter je le sens venir...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar pek1387 » 26 Mai 2009, 07:57

J'aime bien l'équipe de titulaire sauf que je veux vraiment un Drogba ou un Trezeguet, enfin du très lourd quoi. A la place d'un Ledesma. (Je m'explique !)

Si Cana voit arriver des Fanni/Gallas (Alvès)/Drogba/Tiago, ça l'incitera forcément à rester. Donc plus besoin de Ledesma.

Par contre Mavuba ne viendra jamais en remplaçant, je vois plus un Matuidi qui à terme deviendra titulaire.

Donc arrivées (Idéal): Fanni-Fonnen-Maicon-Alvès-Drogba-Tiago-Matuidi

je suis d'accord dans l'ensemble bien que alves me semble difficil à faire venir
et il faut aussi qu'on commence a faire jouer Kaboré un peu
pek1387
Newbie

Messagepar pek1387 » 26 Mai 2009, 08:04

C'est juste pour dire qu'un 8 de formation peut parfaitement reculer en 6, ça pose que peu de problèmes pour certains d'entre eux selon le système

pas du tout daccord, ceux qui en sont capable font partis des joueurs de classes mondiales
Petit était dans l'absolu un 8, Vieira est le 8 qui manque à l'équipe de France, ça les a pas empêché de jouer ensemble, chacun prenant à son tour un rôle plus défensif.

ils ont rarement jouer ensemble, en 98 et 2000 c'était Petit et Deschamps, et lorsqu'ils ont évolué ensemble on a pas passé le premier tour de la coupe du monde
pek1387
Newbie

Messagepar negrOM » 26 Mai 2009, 08:49

Je viens de voir que Bastos était bien pote avec Hilton =P~ 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin