Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 15:10

Betsamee a écrit:Et puis ses buts a 50cm des cages il faut être la pour les planter , jusqu'à son arrivée on avait personne pour le faire.

+1, et encore +1.
Combien de débats autour des attaquants en manque de confiance qui ratent une balle immanquable?
La Brandade semble inébranlable, et à l'image de Renato, son humeur du jour disparaît dès lors qu'il se trouve sur un terrain. Si Drogba devait venir comme j'en suis toujours persuadé, je prie pour que ce ne soit pas à son détriment, car son abattage sur le terrain est énorme, il presse haut et soulage notre bloc défensif à lui tout seul. JPP parlait des fautes qu'il commet comme un point négatif, moi je le vois d'un bon oeil ; les défenseurs sont pour la plupart moins costauds que lui, alors quand ils l'ont en face, ils se chient dessus.

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 15:19

iamaseb2 a écrit:JPP REVIENS, ah oui tu vois une sale équipe.

Moi je vois la meilleure équipe depuis 10 ans au niveau du jeu. Et c'est pas un hasard si depuis 10 ans c'est la première fois qu'on est aussi proche du titre. Maintenant je suis d'accord qu'il y a des marges de progression. Allons-y progressivement. Ou alors recrutons à mort cet été mais faudra assumer qu'il s'agit d'une saison de transition où le niveau de jeu sera moyen.


Je ne vois pas une "sale équipe".

Je vois effectivement une équipe perfectible, et qui ne m'a jamais séduit cette saison dans les gros matchs, à part au Parc peut-être.

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 15:21

JPP REVIENS, elle m'a séduite dans ses matchs contre Bordeaux, Lyon, Paris, Liverpool et Athlético.

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 15:28

Je suis complètement d'accord sur le constat de JPP.

- Dans cette équipe on a 4 joueurs indéboulonables et à garder absolument pour l'an prochain sous peine de gros soucis: Mandanda, Niang, Cheyrou et Taïwo.
Cana est aussi un titulaire indiscutable de l'équipe actuelle (pas mbami ou kaboré qui peuvent le contester) mais c'est le seul parmi les 5 que sportivement en cas de départ je nous vois capable d'aller chercher meilleur (sur les plans physique, technique et tactique :ladeche: )

- Sinon pour la Défense centrale, Hilton c'est sûr n'a jamais confirmé le rôle du taulier de défense que Gerets voulait nous vendre mais ce n'est pas un mauvais joueur. Et on n'est pas encore chelsea ou le Real pour se permettre de tout changer.
Civelli je le prolongerais bien, mais si ça se fait pas c'est qu'il doit être bien gourmand.. hors on sait que l'OM va aller chercher un titulaire. Si y a un poste où mettre 15 M€, ce serait bien celui-là quand même. Trop longtemps qu'on tergiverse sur ce poste. Faut mettre le paquet maintenant (gallas, bruno alves, ...).

- Bonnart à droite c'est le bon soldat, mais techniquement et physiquement tu dois avoir mieux (rod fanni plus personne en parle mais ce serait le pied).

- Pour l'animation offensive et l'ailier droit sacré chantier aussi entre nos ben arfa, valbuena, koné, ziani, wiltord, grandin... putain t'as l'impression qu'aucun n'a vraiment le niveau pour tirer ce groupe en patron. Et c'est bien là que ça blesse quand tu compares à un gourcuff ou même un sessegnon. Et sur ce poste là, bien malin qui peut deviner si ben arfa fera toujours sa demie molle l'an prochain ou si il explosera par exemple. La Dèche va avoir du boulot sur ces 2 postes, surtout que t'as de ces salaires pour 4-5 joueurs pour à peine 2 postes :shock: :? :?

- Pour Brandao j'espère qu'on le gardera car son apport à cette équipe a été fantastique pour un mec sorti de nulle part et qu'on voulait jeter à la poubelle en moins de 2. Mais je suis aussi d'accord avec JPP. Techniquement ce mec est hyper limité et c'est pas lui qui fera la différence à lui tout seul comme peut le faire Mamad'. Donc faudrait prévoir un concurrent de poids pour lui l'an prochain (alors Drogba c'est le top, mais du gignac, du trezeguet, du hoarau ou un autre buteur de ce profil là, nous en faudrait bien 1 pour passer un cap et pas du samassa). Quid de Cissé d'ailleurs si nos recherches sont vaines et qu'on n'arrive pas à le vendre..

:ladeche: bon courage, mais il a une bonne base quand même avec une équipe qui risque de finir à + de 2 pts par match en moyenne, qui affiche un replacement tactique impressionnant à l'extérieur qui en a fait la meilleure équipe de toute l'histoire hors de ses bases.
Vraiment curieux de voir ce que ça va donner ce mercato. Ce sera passionnant. Et si en + samedi soir prochain sur les coups de 23H t'as une bonne surprise..

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 15:34

une bonne base pour une équipe dans laquelle vous voulez changer la moitie des joueurs au minimum je trouve ça un peu contradictoire
faut construire sur du solide, et cette equipe c'est du solide , des retouches suffisent

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 15:40

Betsamee, i agree with you !

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 15:46

Un grand DC, Drogba, on remplace les partants (mears, m'bami, zenden), le vier (samassa) et c'est tout (éventuellement un gros 6 pour remplacer Cana s'il part), avec ça on est champion de France facile et on peut jouer la qualif en 1/8 en LDC.
Pas la peine de vouloir sauter les étapes. On n'en a de toute façon pas les moyens et a Marseille on est tout sauf patient.

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 15:57

------------------------------------Mandanda/Riou----------------------------------
Fanni/Bocaly--------Gallas/Rodriguez---Hilton/Maicon--------Taiwo/Bonnart/Fonnen
-------------------------Cana ou M.Diarra/Zokora-----------------------------------
------------------------------------------------------Cheyrou/Ziani-------------------
Bastos/Koné---------------------HBA/Valbuena----------------------Niang/Gervinho
----------------------------------Drogba/Brandao---------------------------------------------

Ou:

---------------------------------------Mandanda/Riou-----------------------------------------
Fanni/Bocaly---------Gallas/Rodriguez------Hilton/Maicon------------Taiwo/Bonnart/Fonnen
--------------------------------------Cana/Zokora----------------------------------------
-------------------------Tiago/Ziani-------------Cheyrou/????--------------------------------
--------------------------------------HBA/Valbuena-----------------------------------------------
--------------------------Drogba/Brandao---------Niang/Koné

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 16:12

-------------------------------------------------Mondada-------------------------------------------------
Fanni/Bonnart----------------Gallas/Alves--------------Hilton---------------------------------Taiwo
----------------------------Ledesma/Tiago---------------Cheyrou-------------------------------------
-------------------------------------------------Ben Arfa-------------------------------------------------
Valbuena-------------------------------------------------------------------------------------------Niang
--------------------------------------------Drogba/Gignac----------------------------------------------

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 16:53

Dragan a écrit:Bruno Alves
Alou Diarra
Didier Drogba

Même en cas de départ de Cana, si tu gardes Niang et Taïwo derrière t'as une putain d'équipe :shock:

*******************Mandanda
Bonnart***Bruno Alves***Hilton***Taïwo
*************Diarra*******Cheyrou
*******************Ben Arfa
*****Valbuena*****************Niang
*******************Drogba

Ya que bonnart/valbuena/ben arfa où ça blesse encore un peu, mais sur le papier ça le ferait.. et on pourra pas changer les 2/3 des titulaires non + en un seul été


je vote pour ta compo' à une exception près, diarra ou ledesma. Si on a ca, c'est énorme.
et après pourquoi pas une surprise, un autre très bon joueur.
en fonction de l'argent qu'on nous offre, je serai pas contre que l'OM soit prêt à lâcher des valbuena, koné, ziani non +.

bon mercato si l'on en arrive à cette compo 8)

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 16:57

je veux

tiago
bastos
gignac
govou 8)
diawarra

:prosterne:

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 17:18

------------------------------------Mandanda--------------------------------------

Fanni-------------B.Alves/Luisao----------------Hilton----------------Taiwo

--------------------------Ledesma------------Cheyrou---------------------------

-----------------------------------------Ben Arfa-------------------------------------

--------------Govou-------------------------------------------------Niang---------

-----------------------------------------Drogba---------------------------------------




Banc = Riou, Bocaly, Bonnart, Rodriguez, Rami(/Apam), Fomen, Matuidi, Kaboré, Ziani, Valbuena, Koné, Gervinho, Wiltord, Brandao

Prêts = Grandin, Ayew

OUT = Sa Masse, Zubite

:ladeche:

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 17:36

un grand défenseur, un remplaçant de cana et un tueur, un vrai, ben arfa aura sa chance, il est encore trop tôt pour le remplacer si on a la possibilité de recruter un joueur capable de foutre valbuena sur le banc, je serais pas contre mais j'en doute qu'on ait les fonds

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 17:44

govou :shock: #-o


non merci je préféré 10000000 fois gervinho 8)

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 20:28

Je suis pour Govou.

Je commence à ne plus croire en Bernard, ce n'est pas un joueur de foot, et au niveau tecktonik et taqueutique... :ladeche:

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Mai 2009, 20:57

Gerets a réussi cette saison a créer une bonne ambiance dans le groupe en considérant qu'aucun joueur n'était un titulaire en puissance...bon mis à part quelques exceptions mais c'est compréhensible (Mandanda, Taiwo, Brandao...).
Deschamp est peut-être plus un adepte d'un onze type en effectuant très peu de changement; de là des joueurs comme Bonnard, Valbuena... auront dû mal à être des...remplaçants!!
Les meilleurs jouent, si le staff recrute de meilleurs joueurs qu'eux...naturellement ils ne voudront pas rester!

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

25 Mai 2009, 00:08

On pourrait aussi se pencher sur le cas Van der Vaart non ?

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

25 Mai 2009, 00:14

RomanOM a écrit:je veux

tiago
bastos
gignac
govou 8)
diawarra

:prosterne:


trop de joueurs. Il en faut 3/4 MAXI

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

25 Mai 2009, 08:24

----------------Mandanda-----------------
Bonnart----Bruno Alves----Hilton---Taïwo
-------------------Vierra--------------------
----------Tiago-------------Cheyrou-------
----------------Ben arfa---------------------
-----------------------------Niang-----------
-----------------Drogba---------------------

Bruno Alves ou Gallas


Ridicule
Vieira, Thiago, Drgoba voir Gallas c'est inimaginable, imagine la masse salariale au lieu de poster de tels absurdité

-------------------------------------------------Mondada-------------------------------------------------
Fanni/Bonnart----------------Gallas/Alves--------------Hilton---------------------------------Taiwo
----------------------------Ledesma/Tiago---------------Cheyrou-------------------------------------
-------------------------------------------------Ben Arfa-------------------------------------------------
Valbuena-------------------------------------------------------------------------------------------Niang
--------------------------------------------Drogba/Gignac----------------------------------------------


digne de l'équipe des trophée UNFP, il nous faudrai peut etre un milieu def, histoire qu'on prenne pas l'eau a chaque contre attaque, non.

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

25 Mai 2009, 08:47

On a aussi un très gros manque dont personne ne parle jamais. On n'a pas de bon tireur de coup de pied arrêté.

Quand tu vois que pour être champion, ça a été ou c'est une sacrée arme pour lyon avec juninho ou bordeaux avec gourcuff pour débloquer pas mal de situations pendant l'année, ça serait pas bête de chercher un joueur qui ait ça dans son attirail pour l'an prochain... Ca fait très très longtemps qu'on n'en a pas eu..
Répondre