Je suis complètement d'accord sur le constat de JPP.
- Dans cette équipe on a 4 joueurs indéboulonables et à garder absolument pour l'an prochain sous peine de gros soucis: Mandanda, Niang, Cheyrou et Taïwo.
Cana est aussi un titulaire indiscutable de l'équipe actuelle (pas mbami ou kaboré qui peuvent le contester) mais c'est le seul parmi les 5 que sportivement en cas de départ je nous vois capable d'aller chercher meilleur (sur les plans physique, technique et tactique
![:ladeche: :ladeche:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/deschamps.png)
)
- Sinon pour la Défense centrale, Hilton c'est sûr n'a jamais confirmé le rôle du taulier de défense que Gerets voulait nous vendre mais ce n'est pas un mauvais joueur. Et on n'est pas encore chelsea ou le Real pour se permettre de tout changer.
Civelli je le prolongerais bien, mais si ça se fait pas c'est qu'il doit être bien gourmand.. hors on sait que l'OM va aller chercher un titulaire. Si y a un poste où mettre 15 M€, ce serait bien celui-là quand même. Trop longtemps qu'on tergiverse sur ce poste. Faut mettre le paquet maintenant (gallas, bruno alves, ...).
- Bonnart à droite c'est le bon soldat, mais techniquement et physiquement tu dois avoir mieux (rod fanni plus personne en parle mais ce serait le pied).
- Pour l'animation offensive et l'ailier droit sacré chantier aussi entre nos ben arfa, valbuena, koné, ziani, wiltord, grandin... putain t'as l'impression qu'aucun n'a vraiment le niveau pour tirer ce groupe en patron. Et c'est bien là que ça blesse quand tu compares à un gourcuff ou même un sessegnon. Et sur ce poste là, bien malin qui peut deviner si ben arfa fera toujours sa demie molle l'an prochain ou si il explosera par exemple. La Dèche va avoir du boulot sur ces 2 postes, surtout que t'as de ces salaires pour 4-5 joueurs pour à peine 2 postes
- Pour Brandao j'espère qu'on le gardera car son apport à cette équipe a été fantastique pour un mec sorti de nulle part et qu'on voulait jeter à la poubelle en moins de 2. Mais je suis aussi d'accord avec JPP. Techniquement ce mec est hyper limité et c'est pas lui qui fera la différence à lui tout seul comme peut le faire Mamad'. Donc faudrait prévoir un concurrent de poids pour lui l'an prochain (alors Drogba c'est le top, mais du gignac, du trezeguet, du hoarau ou un autre buteur de ce profil là, nous en faudrait bien 1 pour passer un cap et pas du samassa). Quid de Cissé d'ailleurs si nos recherches sont vaines et qu'on n'arrive pas à le vendre..
![:ladeche: :ladeche:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/deschamps.png)
bon courage, mais il a une bonne base quand même avec une équipe qui risque de finir à + de 2 pts par match en moyenne, qui affiche un replacement tactique impressionnant à l'extérieur qui en a fait la meilleure équipe de toute l'histoire hors de ses bases.
Vraiment curieux de voir ce que ça va donner ce mercato. Ce sera passionnant. Et si en + samedi soir prochain sur les coups de 23H t'as une bonne surprise..