Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Magneto » 24 Mai 2009, 13:27

pretender, Ca se voit que tu l'as pas vu jouer ces deux dernières saisons.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar pretender » 24 Mai 2009, 13:30

Magneto a écrit:pretender, Ca se voit que tu l'as pas vu jouer ces deux dernières saisons.

j'ai toujours un doute sur les défenseurs de premier league mais possible que t'ais bien raison :wink:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 24 Mai 2009, 13:36

Dragan a écrit:Bruno Alves
Alou Diarra
Didier Drogba

Même en cas de départ de Cana, si tu gardes Niang et Taïwo derrière t'as une putain d'équipe :shock:

*******************Mandanda
Bonnart***Bruno Alves***Hilton***Taïwo
*************Diarra*******Cheyrou
*******************Ben Arfa
*****Valbuena*****************Niang
*******************Drogba

Ya que bonnart/valbuena/ben arfa où ça blesse encore un peu, mais sur le papier ça le ferait.. et on pourra pas changer les 2/3 des titulaires non + en un seul été

:aime:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb2 » 24 Mai 2009, 14:08

et on pourra pas changer les 2/3 des titulaires non + en un seul été

Et ya pas besoin !

Sinon priorité à un latéral (coté gauche, Bonnart pouvant jouer des deux cotés), un milieu def dans le cas d'un départ de Cana (même si kabore est un espoir et j'espère qu'il prendra une autre dimension l'année prochaine), et un défenseur central.

Pour le reste, je pense que Et koné et HBA peuvent faire une bonne saison. Bref, pas de départ, sauf Cana et c'est si il veut partir !
iamaseb2

Messagepar JPP REVIENS » 24 Mai 2009, 14:12

Le seul départ acceptable est celui de Cana, que l'on pourra remplacer "facilement".

Pour le reste, aucun départ des titulaires (Niang, Taïwo, Mandanda, Cheyrou).

En renfort : deux défenseurs centraux, un latéral droit, un avant centre de haut niveau, un milieu offensif de haut niveau, et deux milieux défensifs (un de haut niveau en cas de départ de Cana + un de complément)

A l'arrivée on change de défense aux 3/4 (Bonnart est inoffensif, Hilton Civelli ne tiennent pas la route sur les gros matchs)
On apporte un milieu récupérateur plus physique
On apporte un finisseur devant, et un créateur.

5 changements sur le 11 type (4 si Cana reste). Les titulaires remplacés deviennent remplaçants.

On améliore en qualité l'effectif, et on joue le titre plus une qualif en 1/8 ème de LDC.

Une chose est sûre, notre défense est LE point noir de cette saison, et notre incapacité à scorer dans nos temps forts est le deuxième problème, surtout à domicile face à des défenses regroupées.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar GG974 » 24 Mai 2009, 14:14

7 joueurs ??? :shock:

ça fait beaucoup quand même non ?
GG974
Newbie

Messagepar iamaseb2 » 24 Mai 2009, 14:17

JPP REVIENS a écrit:Le seul départ acceptable est celui de Cana, que l'on pourra remplacer "facilement".

Pour le reste, aucun départ des titulaires (Niang, Taïwo, Mandanda, Cheyrou).

En renfort : deux défenseurs centraux, un latéral droit, un avant centre de haut niveau, un milieu offensif de haut niveau, et deux milieux défensifs (un de haut niveau en cas de départ de Cana + un de complément)

A l'arrivée on change de défense aux 3/4 (Bonnart est inoffensif, Hilton Civelli ne tiennent pas la route sur les gros matchs)
On apporte un milieu récupérateur plus physique
On apporte un finisseur devant, et un créateur.

5 changements sur le 11 type (4 si Cana reste). Les titulaires remplacés deviennent remplaçants.

On améliore en qualité l'effectif, et on joue le titre plus une qualif en 1/8 ème de LDC.

Une chose est sûre, notre défense est LE point noir de cette saison, et notre incapacité à scorer dans nos temps forts est le deuxième problème, surtout à domicile face à des défenses regroupées.

7 recrues ? C'est trop à mon goût. On prend 3 joueurs de bons niveaux + 1 espoir et c'est bouclé. On fait une bonne saison, ça sert à rien de tout chambouler. Juste renforcer un peu l'équipe et compter sur la jeunesse de l'équipe actuelle pour se bonifier toute seule d'année en année.
iamaseb2

Messagepar JPP REVIENS » 24 Mai 2009, 14:29

Mbami, Mears, Cana, Cissé vont définitivement partir. Ca fait déjà 4 joueurs à remplacer.

Les vraies recrues appelées à jouer dans le 11 type seront 4 si Cana reste, et 5 s'il part.

C'est "beaucoup", mais dans la mesure où notre défense prend l'eau, et notre attaque, bien que parfois séduisante, manque d'un tueur, ça me paraît important.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb2 » 24 Mai 2009, 14:40

JPP REVIENS, mouais je suis loin d'être convaincu. Je suis même plutôt convaincu que se serait une mauvaise chose de changer 5 joueurs sur 11.
4 c'est déjà beaucoup...

On a la 6 éme meilleure défense du championnat et meilleure attaque. Donc c'est loin d'être alarmant. Je pense qu'il est plus judicieux de renforcer la défense cet été sans perturber l'équilibre de l'équipe (ce qui serait le cas en mettant 5 nouveaux titulaires). A cela j'ajoute que disposant pas d'une fortune, quantité et qualité sont très liés.

Si on veut le titre l'an prochain, il faudra une équipe qui se connaît, et ce dès le mois de septembre.
iamaseb2

Messagepar JPP REVIENS » 24 Mai 2009, 14:42

Pour moi l'ambition, c'est de ne pas garder Civelli Hilton en défense centrale, et Koné devant.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Mai 2009, 14:43

je préfère recruter pas assez de gros calibres que trop de joueurs moyens
changer 3 joueurs cadres dans un 11 qui risque de finir la saison a 77 points , je trouve pas ça très judicieux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Magneto » 24 Mai 2009, 14:49

JPP REVIENS, Le souci avec Hilton et on l'avait notamment dit l'an dernier quand il est arrivé, c'est que ce n'est pas le taulier que tout le monde croit, et qu'il est super limité comme joueur.
C'était l'an dernier qu'il fallait prendre mieux.
Là c'est trop tard, on ne pourra pas prendre un titulaire meilleur que lui, et un autre meilleur que Civelli. C'est trop risqué (adaptation, apprendre à jouer ensemble...)
On prend un gros défenseur central pour le mettre à côté d'Hilton et l'an prochain on virera Hilton pour mettre meilleur et l'associer au titulaire qu'on aura pris cette année.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar mouss469 » 24 Mai 2009, 14:51

Betsamee, C'est clair!!! La base est bonne maintenant faut sortir le chéquier et pêcher du très lourd. 2-3 internationaux de grande valeur serait l'idéal. Et pas des Pirès,MBia où autres conneries comme j'ai pu le lire.
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 24 Mai 2009, 14:56

Je m'emporte peut-être, mais je n'ai jamais aimé notre effectif de cette saison.

En dehors de Taïwo, Mandanda, Cana, Cheyrou et Niang, je ne trouve personne indiscutable ni même "séduisant" dans notre équipe.

Certains joueurs n'ont rien confirmé (Ben Arfa, Hilton)
D'autres confirment qu'ils n'ont pas les épaules pour l'OM (Koné)
D'autres enfin se débrouillent, sont même plutôt bons, mais ne me semblent pas assez solides pour nous faire franchir et pallier et nous inscrire dans le très haut niveau (Valbuena, Ziani, Bonnart...)

Enfin, il y a les merdes à dégager au plus vite : Samassa et compagnie.

Bref, j'ai déjà posté pas mal de "compos" sur ce topic, dans lesquelles je tablais sur le renfort d'un arrière droit, d'un défenseur central et d'un avant centre, en conservant nos cadres.

Je trouve que globalement, notre équipe de cette saison a justifié certaines craintes que j'éprouvais l'été dernier, tout en étant porteuse de certains espoirs.

Globalement, Hilton est tout sauf un taulier. Il se chie dessus dans les gros matchs, et malgré certaines qualités techniques ou de placement, il n'a rien d'un patron mental, ou d'un leader de défense.

Civelli est correct, mais trop limité.

Bonnart se bat, et fait un très bon remplaçant, mais il est inexistant offensivement.

Koné est une quiche. Il marque 8 buts dont 3 de la couille, il ne pèse pas sur le jeu et ne sert à rien à domicile.

Ben Arfa a du talent, mais il n'est pas prêt pour le haut niveau.

Ziani, sans être merdique, n'apporte rien au jeu offensif. Il court partout, il se bat, il tricote sans qu'on ait l'impression qu'il soit décisif à aucun moment.

Etc.

Cette équipe est inégale.

Il y a enfin l'énigme Brandao. Précieux par son placement et sa hargne, son pressing de chaque instant, je ne peux pas en faire un titulaire indiscutable malgré tout, si on trouve "mieux" que lui. Il est trop limité techniquement, et je ne le vois pas marquer autrement qu'à 10cm de la cage adverse. Autre point négatif, il est beaucoup trop sifflé pour ses fautes (imaginaires ou non).
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 24 Mai 2009, 14:59

Magneto, + 1 c'est comme ça que je le voyais également. Ce serait suicidaire de jeter Et Hilton Et Civelli.

Un Gallas ou Alvès ( [-o< ) à côté d'Hilton ça ira pour la saison prochaine.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar iamaseb2 » 24 Mai 2009, 14:59

JPP REVIENS a écrit:Pour moi l'ambition, c'est de ne pas garder Civelli Hilton en défense centrale, et Koné devant.

L'ambition c'est bien, mais parlons quand même football et efficacité.

Le but s'est d'améliorer l'équipe en prenant en considération que ce qui fait la force d'une équipe, c'est les joueurs certes, mais aussi leur vécu à jouer ensemble. Et c'est ça qui fait la différence pour l'obtention d'un titre de mon point de vu.
iamaseb2

Messagepar Betsamee » 24 Mai 2009, 15:02

JPP REVIENS a écrit:Il y a enfin l'énigme Brandao. Précieux par son placement et sa hargne, son pressing de chaque instant, je ne peux pas en faire un titulaire indiscutable malgré tout, si on trouve "mieux" que lui. Il est trop limité techniquement, et je ne le vois pas marquer autrement qu'à 10cm de la cage adverse. Autre point négatif, il est beaucoup trop sifflé pour ses fautes (imaginaires ou non).

Je pense que ce joueur est tout simplement le plus important de l'équipe , y a qu'a regarder les stats de l'équipe quand il joue et quand il joue pas (suffit de regarder le seul match ou il est passe a travers ces deux derniers mois , on le perd et c'est le seul).
Il ne sera jamais un génie du ballon rond mais il tire TOUTE l'équipe vers le haut et force tout le monde a faire les efforts par son comportement.
Un mec capable de se trouver a défendre sur un corner et de se retrouver a 1m de la ligne de but adverse 10 secondes plus tard pour marquer ça ne court pas non plus les rues.
Et puis ses buts a 50cm des cages il faut être la pour les planter , jusqu'à son arrivée on avait personne pour le faire.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar iamaseb2 » 24 Mai 2009, 15:03

JPP REVIENS, ah oui tu vois une sale équipe.

Moi je vois la meilleure équipe depuis 10 ans au niveau du jeu. Et c'est pas un hasard si depuis 10 ans c'est la première fois qu'on est aussi proche du titre. Maintenant je suis d'accord qu'il y a des marges de progression. Allons-y progressivement. Ou alors recrutons à mort cet été mais faudra assumer qu'il s'agit d'une saison de transition où le niveau de jeu sera moyen.
iamaseb2

Messagepar Magneto » 24 Mai 2009, 15:06

JPP REVIENS, Je suis d'accord mais on ne peut malheureusement pas faire comme dans FM, virer tous ceux qui sont moyens d'un coup et pourtant je t'approuve sur l'apport et l'utilité des joueurs dont tu parles. On avait d'ailleurs à peu près le même avis la saison passée quant à parler du recrutement.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar syl20_95 » 24 Mai 2009, 15:07

----------------Mandanda-----------------
Bonnart----Bruno Alves----Hilton---Taïwo
-------------------Vierra--------------------
----------Tiago-------------Cheyrou-------
----------------Ben arfa---------------------
-----------------------------Niang-----------
-----------------Drogba---------------------