Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

22 Mai 2009, 19:18

je reste persuadé que deschamps ne serait pas venu s'il n'avait pas l'assurance de pouvoir renforcer l'équipe

déjà il souhaite garder les meilleurs, ca veut dire qu'il n'accepte pas le "il faut vendre pour acheter" qui assure juste de stagner à défaut de réellement progresser.

enfin, ce n'est pas qu'une question de millions. on peut claquer 40 millions en faisant nimp (tarif spécial OM pour des joueurs de Ligue 1, paris tentés et ratés, pseudo-espoirs étrangers foireux, copinage etc) et inversement réussir un mercato avec 20 m€

23 Mai 2009, 06:58

loursin a écrit:je reste persuadé que deschamps ne serait pas venu s'il n'avait pas l'assurance de pouvoir renforcer l'équipe

déjà il souhaite garder les meilleurs, ca veut dire qu'il n'accepte pas le "il faut vendre pour acheter" qui assure juste de stagner à défaut de réellement progresser.

enfin, ce n'est pas qu'une question de millions. on peut claquer 40 millions en faisant nimp (tarif spécial OM pour des joueurs de Ligue 1, paris tentés et ratés, pseudo-espoirs étrangers foireux, copinage etc) et inversement réussir un mercato avec 20 m€

Image

23 Mai 2009, 09:30

Bruno Alves
Alou Diarra
Didier Drogba

Même en cas de départ de Cana, si tu gardes Niang et Taïwo derrière t'as une putain d'équipe :shock:

*******************Mandanda
Bonnart***Bruno Alves***Hilton***Taïwo
*************Diarra*******Cheyrou
*******************Ben Arfa
*****Valbuena*****************Niang
*******************Drogba

Ya que bonnart/valbuena/ben arfa où ça blesse encore un peu, mais sur le papier ça le ferait.. et on pourra pas changer les 2/3 des titulaires non + en un seul été

23 Mai 2009, 11:00

pour moi derriere il faut diakhaté! puissant et tres bon de la tete :)
bonnart est trop juste offensivement donc fanny se serai pas mal

....................mandanda..................
fanny......diakhaté......hilton.........taiwo
............M'bia.............cheyrou...........
..gervinho..............................niang..
.....................HBA.........................
...........................drogba................

:prosterne: :prosterne: =P~ [-o<

mon rêve 8) :ladeche:

23 Mai 2009, 11:09

Dragan a écrit:Bruno Alves
Alou Diarra
Didier Drogba

Même en cas de départ de Cana, si tu gardes Niang et Taïwo derrière t'as une putain d'équipe :shock:

*******************Mandanda
Bonnart***Bruno Alves***Hilton***Taïwo
*************Diarra*******Cheyrou
*******************Ben Arfa
*****Valbuena*****************Niang
*******************Drogba

Ya que bonnart/valbuena/ben arfa où ça blesse encore un peu, mais sur le papier ça le ferait.. et on pourra pas changer les 2/3 des titulaires non + en un seul été

+1000 quelle équipe :shock:

On peut en plus espérer que Ben Arfa fasse une grosse saison. Les deux qui me plaisent moins sont Bonnart et Valbuena.

23 Mai 2009, 11:41

Iceman a écrit:
depé-95 a écrit:--------------------------------Mandanda------------------------------

----Fanni------------Naldo----------------Hilton-------------Taiwo----

-------------------------------M. Diarra----------------------------------

---------------Tiago-------------------------------Cheyrou---------------

-------------------------------Ben Arfa-------------------------------------

--------------------------Drogba-----------Niang--------------------------

Remplaçants: Riou, Boccaly,Gallas, Fomen, Civelli, Kaboré, Costa, Ziani, Koné, Brandao, Grandin, Ayew, Wiltord
Arivées: Fanni(8M€), Gallas(4M€),Diarra(8M€), Tiago(4M€), Drogba(9M€),Costa(2M€), Fomen(0.5M€), Naldo(10M€) =45.5M€
Départs: Bonnart(3M€), Zubar(2M€), Rodriguez(2M€), Givet(4M€), Cana(12M€), M'Bami(0€),Zenden(0€), Cissé(10M€), Samassa(1M€), Valbuena(14M€)=48M€

Pas de doute, il va venir à l'OM pour tater du banc !!! :lol: :lol: :lol:

:cretin:
En fait je l'avait mis dans l'équipe type mais je trouvait qu'il manquait peut-être un DC (Naldo) et je me dis que si Naldo vient ce sera encore moins pour tater du banc que Gallas

23 Mai 2009, 13:36

Dragan, tu peux rajouter Hilton le cagueur dans tes joueurs qui craignent

23 Mai 2009, 13:59

Pancho11 a écrit:

je suis pas aigri, je dis juste qu'on investira jamais 40M€ mais qu'on recrutera selon le produit des ventes comme on l'a toujours fait.

L'an dernier tout le monde disait qu'on allait investir parce qu'on était en LDC pour la 2° année d'affilée, on a presque rien dépensé c'est Nasri, Ribéry et Faty l'alcolo qui ont permis de mettra autant sur Koné et HBA.

L'année d'avant pareil on a dit on est en LDC on investit résultat on a dépensé l'argent de Ribéry et des 2-3 types vendus.

c'est pas être aigri que de constater des choses mais bon si on brosse pas le club dans le sens du poil on est des rageux :)

Ce que je veux dire c'est que tu éludes (exprès? ) la dynamique du club : en 2007 on achète Cheyrou, Cissé, Ziani, Zenden? Givet, Bonnart avec l'argent du transfert de Ribéry. Ca c'est clair : on n'a rien sorti d'autre.

En 2008 en revanche on achète Ben Arfa + Hilton avec le transfert de Nasri. Les 10+6 M€ pour Koné et Brandao on les sort de l'exploitation. Ca c'est nouveau. Et ça vient pas de nulle part : le club est bénéficiaire HORS TRANSFERTS depuis qqs exercices maintenant, C1 et maitrise de la masse salariale (si si, faut voir ce que c'était avant) obligent. Et encore les 6M€ de Brandao viennent de primes qu'on avait pas budgetisées : la participation en C1.

Cette année avec une 2ème place, tu peux compter sur cette capacité d'investissement de 20M€ qu'on a déjà entrevu, avec des résultats moins bons l'an passé. Ce à quoi tu rajoutes les transferts de Cissé et Givet sur lesquels on récupère plus ou moins l'argent investi (12M€ pour les 2) , ça te fait déjà 32M€. Rien qu'un transfert de Koné pour le maintien de Wiltord et tu as tes 40M€ (mm si l'on a tous compris que Cana allait partir... ).

Ca c'est pas de l'utopie, c'est la réalité. 3 participations consécutives en C1, une véritable rigueur sur le marché des transferts qui a gonflé pas mal de monde depuis 4 ans permettent d'avoir cette puissance que Bordeaux n'aura pas.

Il faut un DC puissant, expérimenté, gros mental, leader, rapide, un buteur gros mental, expérimenté, et un milieu puissant pour remplacer Cana. Ca c'est les gros 3.

Ensuite il faudra les remplaçants de Zenden et M'Bami voire Civelli mm si ça déçoit tout le monde.

Un mec comme Menez à la place de Zenden ça me dirait bien aussi par exemple. Enfin un mec qui peut évoluer sur les côtés.

Drogba, Naldo, Tiago pour les gros, Menez, E.Capoue ou Cissokho de Toulouse (je sens la pilule pour Diarra) pour le groupe. Soit 37-40M€ un peu plus avec les primes...

23 Mai 2009, 18:04

JRD, ouais enfin en plus de Nasri on a eu 10M€ de bonus de Ribéry ça aide.

Je trouve juste qu'on se contente souvent de pas taper dans le trésor de guerre

23 Mai 2009, 22:28

Pancho11 a écrit:JRD, ouais enfin en plus de Nasri on a eu 10M€ de bonus de Ribéry ça aide.

4M€ de bonus pour Ribéry, les 10M€ dont tu parles sont la 2ème partie du paiement de l'indemnité de transfert (comptant donc pour l'exercice précédent).

Un trésor de guerre ça se constitue avant de pouvoir taper dedans! On est partis négatifs en 2005-2006 (ok on OUBLIE complètement le gaspillage HISTORIQUE de l'année précédente) on a quasiment RIEN en 2006-2007 (Zubar, et les OA de Civelli et Maoulida... :lol: ), on a le transfert de Ribéry en 2007-2008, on a le transfert de Nasri + 15M en 2008-2009, on aura les transferts de Cissé, Givet, sans doute Cana, voire Koné + ? (au moins autant sinon + car on est 2nds) en 2009-2010.

La progression est nette, je dis que cette année on peut dépenser pour des gros, alors qu'on ne le pouvait pas forcément mm l'an passé, les salaires de Cissé, Givet, Zenden et M'Bami permettant de recruter des titulaires. Réponse le 31 août...

23 Mai 2009, 22:39

JRD a écrit:
Pancho11 a écrit:JRD, ouais enfin en plus de Nasri on a eu 10M€ de bonus de Ribéry ça aide.

4M€ de bonus pour Ribéry, les 10M€ dont tu parles sont la 2ème partie du paiement de l'indemnité de transfert (comptant donc pour l'exercice précédent).

Un trésor de guerre ça se constitue avant de pouvoir taper dedans! On est partis négatifs en 2005-2006 (ok on OUBLIE complètement le gaspillage HISTORIQUE de l'année précédente) on a quasiment RIEN en 2006-2007 (Zubar, et les OA de Civelli et Maoulida... :lol: ), on a le transfert de Ribéry en 2007-2008, on a le transfert de Nasri + 15M en 2008-2009, on aura les transferts de Cissé, Givet, sans doute Cana, voire Koné + ? (au moins autant sinon + car on est 2nds) en 2009-2010.

La progression est nette, je dis que cette année on peut dépenser pour des gros, alors qu'on ne le pouvait pas forcément mm l'an passé, les salaires de Cissé, Givet, Zenden et M'Bami permettant de recruter des titulaires. Réponse le 31 août...

C'est bien si on regarde que la moitié des infos, il ne faut pas oublier le petit compte courant de RLD dans le budget de l'OM et avec ça voilà ce qu'on aura le 31 aout : :bras:

RLD n'investira pas dans l'OM, il faut se faire une raison et arrêter de croire toutes les conneries de France Football ou Maxifoot, notre budget recrutement sera à peu près égal à nos ventes sur le marché et vu les départs annoncés, pas de quoi pavoiser même d'un budget de 40M€...

24 Mai 2009, 00:48

Alors que tout le monde juge qu'il faut mettre le paquet sur un super DC moi je trouve qu'il serait plus simple de prendre un latéral droit dans le sens ou il est peut être plus simple de trouver un joueur meilleur que Bonnart à ce poste et au rendement plus assuré (Bonnart deviendrait alors le remplacent des latéraux).

Après un ailier gauché ça serait un gros plus (avec un bonne qualité de centre) genre Zenden mais en mieux :mrgreen: (plus rapide, plus technique et moins cher).

Un cador au milieu pour remplacer Cana et un attaquent pour remplacer numériquement Samassa (plus ce joueur est fort plus l'équipe est renforcée vu le niveau de Samassa...).

24 Mai 2009, 08:34

Bonnart mais surtout koné et valbuena dont j'en peux plus pour les 2... pour leur prix on pourrait avoir bien bien meilleur

24 Mai 2009, 08:37

Il faudrait arriver à conserver Wiltord. Même si son âge est sujet à discussion, je suis persuadé qu'il peut nous donner quelques satisfactions sur certains matches. Par contre, le trio Ben Arfa/Koné/Valbuena, je crois que c'est irrécupérable.

24 Mai 2009, 10:02

Moi je garede wiltord sur,et ben arfa sur

24 Mai 2009, 11:24

Je fais revenir plein de joueurs des différentes présidence de RLD, peut etre qu'en les réunissant on conjurera le mauvais sort.

en Défense GALLAS et BEYE
au Milieu : Pires (à la place de Zenden ou de Wiltord)
En attaque : un Drogba !

avec ces 4 la on a un mental de dingue !
tu réunis enfin Beye + Drogba + Niang
et on fait l'effort pour Cana une année de plus

on fantasme toujours a faire la meilleure équipe des 10 dernières années, on a enfin l'occasion de réunir tout ces joueurs qui connaissent déjà la maison !

-----------------Mandanda---------------
Beye ------ Gallas------- Hilton -------Taiwo
-------------CANA ------- Cheyrou--------
----------------------HBA------------------
-----------Pires ----Drogba ------Niang

Brandade, Valbuena, Ziani, Bocaly, Kaboré, Bonnart sur le banc !

franchement ça me ferait kiffer ! (bon ok a la rigueur Pires, jveu bien faire une croix dessus, mais un retour de Habib + Gallas + DD )

24 Mai 2009, 11:43

Axe, Pour Habib ça serait largement faisable... Surtout si NUFC descend en D2

24 Mai 2009, 12:27

--------------------------------------------------------------Mandanda----------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------(Riou)--------------------------------------------------------------
-------------------------------------Bruno Alves---------------------------------------Hilton------------------------------------
--------------------------------------(Civelli)-----------------------------------------(Juhasz)----------------------------------
--Torosidis--------------------------------------------------------------------------------------------------------------Taiwo--
---(Bocaly)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------(Bonnart)--
--------------------------------------------------------Cana----------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------(M'Bia)--------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------Cheyrou---------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------(Zenden)--------------------------------
-------------------------------------------------------------------Ben Arfa-------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------(Ziani)--------------------------------------------------------
-----Boussoufa--------------------------------------------------------------------------------------------------------Niang-----
------(Koné)--------------------------------------------------------------------------------------------------------(Valbuena)--
--------------------------------------------------------------------Brandao-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------(Gameiro)-----------------------------------------------------
8)

24 Mai 2009, 12:43

Magneto a écrit:Axe, Pour Habib ça serait largement faisable... Surtout si NUFC descend en D2

on a dit se renforcer hein :wink:
si c'est pour récupérer le habib tel qu'il est parti non merci

24 Mai 2009, 12:45

guillermo, effectivement tu peux être fier de faire la compo la moins compréhensible de tout les temps :lol:
Répondre