Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

15 Mai 2009, 23:38

Au fait, quelqu'un a évoqué le nom de Loïc Nestor... C'est mon pote!! 8)

Par contre, il est pro-parisien à mort. Son rêve, c'est de jouer pour le PSG #-o

15 Mai 2009, 23:40

destination unknown a écrit:il vaut quoi F santos?

100€ et un bounty, pas plus

15 Mai 2009, 23:41

et une dédicace de Knurt 8)

15 Mai 2009, 23:51

Genzô a écrit:
destination unknown a écrit:il vaut quoi F santos?

100€ et un bounty, pas plus

a ce point! :shock:

les supps lyonnais(vu sur un site) le surnomer le cris du milieu tellement il etait "bon" a la recup :lol:

16 Mai 2009, 06:51

Allez, même si je poste rarement sur ce forum, j'y vais de ma petite compo (argumentée) pour oublier un peu le stress de cette course finale ... :)

Alors tout d'abord, si je me souviens bien, DD était assez fan de 4-3-3 avec 2 milieu def, dont un un peu plus amené à monter.

..............................Mandanda (riou) .........................
bonnard (Kabore)......Gallas (Zubar).......Civelli (Hilton) .....Taiwo (Mathieu)
...............Cana (Kabore) ..............Cheyrou (Tiago) ...........
.................................HBA (Ziani) ..............................
Pires (Valbuena)........................................Niang (Bastos ou Mathieu).
.............................Trezeguet ou DD (Brandao)

Explication de mes choix :
- Gardien : what else ...
- Défenseurs centraux : je l'ai écrit dans un des topic dédier à Civelli, je pense sincèrement qu'il peut devenir un défenseur énorme. Il ne faut pas oublier qu'il a commencé réellement le foot à 19 ans (pas de centre de formation). Il a 25 ans, possède un gros physique, un gros engagement, fait de moins en moins de fautes, commence à soigner sa relance, marque quelques buts, et surtout, possède une grinta hors norme. Il est pour moi dans la lignée des défenseurs à l'ancienne, comme Di Meco, Heinze, Mozer, etc. Par contre, il faut lui associer quelqu'un de plus rapide et de plus technique, avec un brin d'expérience pour le former un peu : Gallas. Je vois personne d'autre. Hilton reste en numéro 3 au cas où, et Zubar sur quelques matchs pour son physique.
- Def latéraux : Bon Taiwo, on essaye de le garder. Bonnard est bon, fait le boulot. Rien à lui reprocher. Alors pourquoi vouloir le remplacer par moins bon ou par un autre supposé meilleur qui risque de se planter ? Reste à trouver des remplaçants. A droite, Kaboré m'a bien plu. A gauche, j'aimerai bien un mathieu. Sochaux le laissera certainement partir, surtout s'il descendent ... Reste à voir le prix.
- Milieux Def : La paire Cana-Cheyrou est pour moi un exemple de complémentarité. Le yin et le yang. L'un est droitier, l'autre gaucher, l'un est plus defensif, l'autre plus offensif, l'un est plus rageux, l'autre plus fin. A garder en priorité à mon avis. Pour tourner, Kaboré fait des bons matchs et Tiago, dans un rôle comme il avait à l'OL en turn-over avec Cheyrou.
- n°10 : HBA et Ziani qui semblent les plus à l'aise dans ce rôle
- ailliers : Niang à gauche s'il ne part pas avec Bastos pour tourner. A droite, petite folie de ma part avec Pires qui a laché il n'y a pas longtemps and une itw qu'il ne serait pas contre revenir à l'OM. Vu les deux saisons qu'il vient de faire avec Villareal, ce serait le top. Valbuena restant pour tourner et apprendre à muscler son jeu avec le vieux briscard.
- Avant centre : Pour moi Brandao est parfait pour le collectif. Il se sacrifie pour l'équipe avec son travail de creuvard sur tous les ballons, et a une science du placement assez extraordinaire (et peu de monde le relève). Si on regarde le dernier match, c'est lui qui ouvre le champ de tir pour Niang avec un appel embarquant 3 def, et c'est encore lui qui place Niang au premier poteau tout en remontant comme un dératé avant de marque son but. Mais bon, à marseille, il nous faut un nom. Alors si Trezeguet ou DD veulent venir, pkoi pas ... ;). Dans le cas contraire, un gignac serait pas mal.

Partent : Rodriguez (gros salaire), Givet (gros salaire -> on le file à Gallas), Wiltord (gros salaire -> on le file à Pires), Zenden (gros salaire), Mears, Samassa, Koné, etc.

Reste à connaitre le coût de l'opération et savoir si c'est faisable. Je vous laisse gérer ça, perso, j'arrive jamais à évaluer les joueurs. Moi ça me paraît du domaine du réalisable si on laisse de coté le problème de l'avant-centre.

16 Mai 2009, 07:18

PAS trop mal, mais Mathieu, Bastos et Tiago viennent sur le banc : ça va etre chaud d'attirer les joueurs avec ça

16 Mai 2009, 08:09

Moi je garderais Brandao en titulaire indiscutable, il est énorme ce type sur le peu de matchs qu'il a fait, effectivement, il est toujours très bien placé, il crève l'équipe adverse à courir toujours partout et défendre partout, on le dit plus passeur que buteur et ultra collectif, mais pareil, il a un ratio buts/nombre de matchs joués pour un type collectif assez impressionant

16 Mai 2009, 08:10

- Def latéraux : Bon Taiwo, on essaye de le garder. Bonnard est bon, fait le boulot. Rien à lui reprocher. Alors pourquoi vouloir le remplacer par moins bon ou par un autre supposé meilleur qui risque de se planter ? Reste à trouver des remplaçants. A droite, Kaboré m'a bien plu. A gauche, j'aimerai bien un mathieu. Sochaux le laissera certainement partir, surtout s'il descendent ... Reste à voir le prix.

Ça fait un bout de temps que Mathieu ne joue plus à Sochaux :shock:
Modifié en dernier par Neb le 16 Mai 2009, 08:19, modifié 1 fois.

16 Mai 2009, 08:13

IceCold a écrit:Chrétien s'intègrerait facilement à l'équipe, il est bon pote avec Lorik, il est même allé à son mariage.

[spoiler2]Il fallait bien un Chrétien aux noces de Cana :oops:[/spoiler2]

:mrgreen: =D>

16 Mai 2009, 08:48

Genzô a écrit:PAS trop mal, mais Mathieu, Bastos et Tiago viennent sur le banc : ça va etre chaud d'attirer les joueurs avec ça

ils viennent pas pour le banc ils viennent pour être des concurrents c'est différent. Le concept titulaire-doublure ça existe pas quand t'es ambitieux.

On va pas recruter des mecs pas bons juste parce qu'ils seront doublure

16 Mai 2009, 08:49

-----------------------Mandanda-------------------
----Bonnart--------Chivu---Hilton---------taiwo--
----------------Cheyrou-----------(Pirlo ou Tiago)--------------
---------HBA--------Riquelme------Valbuena-------
-----------------------Drogba------------------------

Remplaçants : Gameiro, Brandao, Ziani, Civelli, Kaboré
Ventes: Niang, Koné, Rodriguez, Cissé, Givet, Cana, Zubar
départs: Zenden , mears
eventuellement prêt de Robben par le réal et Valbuena remplaçant.
Modifié en dernier par rvpm le 16 Mai 2009, 09:04, modifié 1 fois.

16 Mai 2009, 08:50

Pancho11 a écrit:
Genzô a écrit:PAS trop mal, mais Mathieu, Bastos et Tiago viennent sur le banc : ça va etre chaud d'attirer les joueurs avec ça

ils viennent pas pour le banc ils viennent pour être des concurrents c'est différent. Le concept titulaire-doublure ça existe pas quand t'es ambitieux.

On va pas recruter des mecs pas bons juste parce qu'ils seront doublure

Hmmmm

Dans les grands clubs, y'a quand même des titu et des remplaçants
je pense que c'est mieux pour une question d'automatismes ...

16 Mai 2009, 09:24

__________Mandanda
_Bonnart_Luisao_Hilton_Taïwo
____________Cana
____Tiago__________Cheyrou
_____________HBA
_____Brandao_____Drogba

16 Mai 2009, 10:14

A mon avis Niang serait plus complémentaire à Drogba que Brandao. Brandao - Drogba ca ferait 2 bons joueurs de tête, mais il y aurait pas grans monde pour centrer ( à part Taiwo quand il peut déborder). Sortir Valbuena et Niang alors que ce sont les 2 joueurs sur lesquels reposent actuellement notre animation offensive ? #-o

16 Mai 2009, 11:06

La meilleure équipe avec les joueurs actuels:
-------------mandanda
bonnart--civelli--hilton--taiwo
---------------cana
-----ziani-------------cheyrou
valbuena---------------niang
------------brandao
avec zenden, HBA, wiltord,m'bami...équipe pouvant changer de système de jeu au cours d'un match.
Gerets faisait bien tourner l'effectif (suspension, blessure, choix tactique, forme des joueurs...) et pour la l1 s'est suffisant mais en ldc je ne pense pas.

Pour moi zenden, zubar, m'bami, samassa...peut-être niang...vont partir; il faut les remplacer par meilleurs qu'eux afin de faire franchir un palier à l'équipe.

16 Mai 2009, 11:42

la meilleure équipe + ziani dedans dans un milieu à 3 ça fait juste bizarre.. t'as pas dû mater l'OM depuis un bout de temps non?

16 Mai 2009, 11:45

Dragan, Je prenais ces joueurs pour l'ensemble de la saison. Pas sur le dernier match...!

16 Mai 2009, 12:26

Confetize a écrit:Voilà ce qu'il faut faire l'an prochain :

____Cana
Tiago___Cheyrou
_____HBA_
Brandao_Drogba

J'adore Brandao. Je trouve vraiment que c'est une super trouvaille et que son apport est décisif dans notre 2ème partie de saison. Mais offensivement une association Drogba - Niang, putain qu'est-ce que ça aurait de la gueule :shock:

Par contre ça manque d'ailiers pour mettre en valeur un mec comme Drogba. Niang à sa gauche, valbu à sa droite perso je trouve ça génial. Soutenu par ben arfa, tu casses les pieds à tout le monde.

16 Mai 2009, 12:46

Rothen ?

16 Mai 2009, 13:15

Je sens bien un prêt ou un transfert de Menez pour remplacer Niang
Répondre