Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

23 Mar 2009, 18:44

Metiss, ah nan mais c'est clair que je serais PLUS qu'heureux d'un duo d'attaque Niang-Drogba, mais par contre déshabiller Paul pour doonner à DD nan merci. Onyewu ou Rami c'est bien en l1 mais en LDC face au hasard à des Torres ppar exemple, un Gallas c'est quand même autre chose. Il nous manque aussi de l'impact au milieu et le départ de Zenden va se faire sentir aussi. Si tu veux passer les poules de LDC faut être solides.
Aprés évidemment que si on peut en plus avoir Drogba c'est bonheur, mais je suis trop habitué au tout pour l'attaque.

23 Mar 2009, 20:05

Les départs

- Zubar ça ne se discute pas, un prêt ou un transfert, ce qu'ils veulent mais un départ. Ca suffit maintenant.
- Givet / Djibril n'ont plus rien à faire à l'OM je suis d'accord avec IceCold. En + de dégager du salaire : 550 K€ par mois environ, leurs transferts respectifs devraient dégager un peu d'oseille (espérons que sunderland puisse payer finalement les 12 M€ du djib).
- Grandin ou Samassa n'ont pas le niveau pour ce club. Que va-t-on en faire également?
- Mears me semble avoir un très bon état d'esprit mais difficile de le garder quand on a un espoir du club avec de réelles qualités comme Bocaly. Donc on économisera 1,5 M€ sur son option.
- M'Bami va partir. Tros gros salaire pour un remplaçant (il approche les 150 K€ par mois).
- Zenden ça me semble difficile de le conserver vu que si on ne compte pas Cissé, il s'agit du + gros salaire du club. Et je le vois mal accepter de diviser son salaire par 2. Dommage car il apporte ça se voit. Le joueur le + expérimenté de ce groupe. Ce sera une grosse perte.
- Taïwo: Ce n'est pas encore l'un des plus gros salaires du club, donc si les dirigeants veulent le conserver je suis persuadé qu'on peut faire un effort. Je vois mal l'un des clubs du big four anglais le prendre (avec les clichy/evra/cole..) donc sportivement on aura le challenge à lui offrir, reste financièrement à lui assurer encore une saison avec l'OM au moins. C'est jouable je pense de le conserver jusqu'à la CdM 2010 même si depuis cet hiver j'ai l'impression qu'il est bien trop fort pour la ligue 1 quand il est à 100%... mais comme le disait quelqu'un avec la crise, pas sûr qu'un club anglais du milieu de tableau soit capable de l'attirer dès cet été. Si il partait, c'est vrai que Mathieu peut être une solution, mais attention il est très souvent blessé. En tout cas si taïwo partait faudrait pas hésiter à aller investir sur fanni+mathieu par ex.
- Niang: Tout dépend de l'approche du club vis à vis de Drogba par exemple. Je nous vois mal garder toute l'attaque (koné, brandao) + les 2. Alors quelle est la meilleure solution? Aucune idée.. Et si Niang partait faudrait aussi quelqu'un à gauche. Du type Michel Bastos qui est assez exceptionnel quand même dans un autre profil mais capable d'apporter, buts, passes déc et coups de pied arrêtés. Mais Lyon devrait sans doute tout faire pour le prendre car c'est l'un des profils qui leur manque. Pas facile l'équation donc..
- Et si on le remplaçait bien, je serais pas forcément contre le départ d'un valbuena ou d'un ziani (en garder un des 2 par contre). J'aurais adoré avoir sessegnon à la place de ziani l'été dernier, mais bon là c'est mort maintenant, dommage...

Les arrivées

- Même si la défense, via la mise sur le banc de zubar et le comportement général de l'équipe, semble bien meilleure sur la phase retour (2 buts encaissés en championnat je crois depuis la reprise), je nous vois mal réellement progresser sans un leader dans ce domaine (gallas) ou autre solution via le recrutement de 2 tueurs au poste d'ARD (genre fanni) + DC (genre s. diawara ou mangane). Mais la 1ère solution me semble la meilleure pour faire progresser le groupe dans son ensemble, surtout si on perd un mec comme zenden. Après Gallas + Fanni ce serait le pied, mais pas bien sûr qu'on ait les moyens...
- si on garde taïwo lui faudra un remplaçant l'an prochain (genre un mears gaucher en prêt).
- au milieu va falloir remplacer m'bami & zenden. Perso j'aimerais beaucoup un duo costa + bastos si niang devait aussi partir. Sinon pour remplacer zenden le profil de Pirès est pas mal aussi puisqu'il nous fait de l'appel du pied.. Pour m'bami: dacourt, didot, cabaye, costa, matuidi, capoue, abriel, machado, sissoko, tout ça c'est des joueurs intéressants mais faut être ok pour quitter une place de titulaire pour venir jouer les remplaçants à marseille. Me semble que costa, joueur de L2 a un profil vraiment intéressant pour nous. Après comme dit Boodream manquera ptet un peu d'impact physique.
- devant faudrait effectivement un 9 au profil buteur alternativement avec brandao. Si Niang reste pas besoin d'investir 15 millions. Suffirait juste de remplacer avantageusement samassa (erding est pas mal c'est vrai même si il marque le pas un peu cette année je trouve par rapport aux promesses entrevues l'an dernier). Si Niang partait, par contre ça ne doit être que si meilleur arrive devant, or là à part du drogba je vois pas qui on peut prendre..

Au final ça peut donner sans drogba:

----------------------------------------------Mandanda (Riou)---------------------------------------------------------
Bonnart (Bocaly) ----------Gallas (Civelli)----------Hilton (J Rodriguez)-----------------Taiwo (Morel)
------------------------------Cana (Kaboré)----------Cheyrou (Costa)--------------------------------------------
Valbuena (Koné)---------------------------Ben Arfa (Ziani)---------------------------Niang (Pirès)--------
----------------------------------------------Brandao (Erding)-----------------------------------------

et avec drogba, sans Niang:

----------------------------------------------Mandanda (Riou)---------------------------------------------------------
Bonnart (Bocaly) ----------Gallas (Civelli)----------Hilton (J Rodriguez)-----------------Taiwo (Morel)
------------------------------Cana (Kaboré)----------Cheyrou (Costa)--------------------------------------------
Koné (Valbuena)---------------------------Ben Arfa (Ziani)--------------------------Bastos (Pirès)--------
----------------------------------------------Drogba(Brandao)-----------------------------------------

J'aimais bien aussi ce que disait Robluche, si l'idée d'un cador du type gallas n'était pas réalisable à l'arrière, l'idée de Robluche derrière avec 2 gars bien costauds et très rapides, ce qui engrederait une grosse concurrence derrière.

Robluche a écrit:
Fanni (Bocaly) ------Diawara, Mangane,...? (Civelli)----------Hilton (J Rodriguez)------Taiwo (Bonnart)----

Mais bon quand on se réveillera avec taïwo et niang vendus remplacés par montano devant, bonnart à gauche et mears titulaire ARD ... :mrgreen:

23 Mar 2009, 20:47

Pirès n'est plus du tout milieu gauche! Les années passent...

23 Mar 2009, 20:55

Je vote pour une charnière Diakaté - Puygrenier 8)

23 Mar 2009, 21:27

Ya cannavaro libre cet été sinon :mrgreen:
:jesors:

23 Mar 2009, 21:28

............................Mandada..............................
.....................................................................
Mears.........Van Buyten.................Hilton...........Bonnart
.......................................................................
.......................Cana.............Cheyrou....................
.......................................................................
Valbuena...................................................Ben Arfa
.........................Brandao......................................
.......................................Drogba.........................

Remplaçants: Riou,Civelli,Koné,Ziani,Bocaly,une bonne recrue équivalent à Wiltord,une recrue en milieu....

DEPARTS: Taiwo (15millions d'euros),Zubar(1,5),Givet(4),César(2),Mbami (1 800 000e/an),Zenden(2 800 000e/an),Wiltord(1,800 000e/an)Cissé(12 millions+3 000 000/an)Niang (10 millions+2 500 000e/an)
=52 millions d'euros (transferts+salaires)

ARRIVEES: Drogba(10 millions d'euros+700 000e/mois(8 000 000/an) + Van Buyten (8 millions+450 000e/mois (5 000 000E/an)+Attaquant (7/8millions plus salaire)+Milieu style Pires pour remplacer Zenden:6/7millions plus salaire)
=50 millions d'euros (transferts+salaires)

l'équipe de Iceman est ignoble

Je m'explique: Qui est le véritable décisionnaire du mercato cet été:......RLD!
Pourquoi voulez vous qu'il ne veuille plus vendre le club......
Tout simplement parcequ'il se rend compte en bon chef d'entreprise qu'il est que beaucoup de nos joueurs ont pris de la valeur et qu'ils représentent des futures plus values....

Il cherche selon moi à se rembourser ce qu'il a perdu,et compte à moyen terme partir (3/5ans)il veut selon ses déclarations dégraisser et soulager la masse salariale....
Donc il est temps pour lui d'encaisser....Niang,Taiwo,voire Valbuena partiront:il n'ont pas couté grand chose et rapporteront autant qu'un Nasri,Ribery,Drogba ont rapporté dans le passé....
De plus il se débarassera de joueur aux gros salaires pour offrir au public pour faire passer la pillule peut etre un Drogba qui aura conssenti de baisser son salaire......(de toutes facons avec Cissé,Givet,Zenden ca le fait!:3 joueurs assurés de partir)

Ensuite en recrue on prendra des joueurs comme Gallas,Van Buyten,ou Pires qui auront dépassé la trentaine,qui auront de plus en plus de mal a etre titulaire dans leurs clubs et qui accepteront de diminuer leurs salaires ici à l'instar d'un Giuly ou d'un Makélélé à Paris.
Ainsi qu'un pari à la Costa de Montpellier acheté pas trop cher pour espérer une plus value....et rembourser RLD

Ne perdez jamais en tete que Dreyfus résonne non pas comme un président qui veut rendre son équipe compétitive en Europe mais comme un chef d'entreprise qui veut faire de la rentabilité...(cf ses dernières déclarations...)

Donc en conclusion je pense que l'on aura une équipe compétitive pour jouer les 3 premiers de L1 mais pas plus...

En fait j'avoue que Drogba/Koné a plus de geule surtout que les 2 hommes se connaissent bien en Cote d'Ivoire....

23 Mar 2009, 22:21

------------------------------------------------------------Mandanda------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------(Riou)---------------------------------------------------------------
------------------------------------------Luisao-------------------------------------Hilton---------------------------------------
---------------------------------------(Rodriguez)--------------------------------(Civelli)--------------------------------------
--Chrétien---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Taiwo--
--(Bocaly)------------------------------------------------------------------------------------------------------------(Bonnart)--
--------------------------------------------------------------Cana----------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------(Matuidi)-------------------------------------------------------------
------------------------------------Yebda-----------------------------------------------Cheyrou---------------------------------
------------------------------------(Ziani)---------------------------------------------(Zenden)---------------------------------
--Ben Arfa-------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bastos----
--(Koné)------------------------------------------------------------------------------------------------------------(Valbuena)--
----------------------------------------------------------------Niang--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------(Brandao)-----------------------------------------------------------

-Tout d'abord on prendrait Luisao en défense qui nous couterait à peu prés 7 millions étant donné qu'il est brésilien son acclimation avec Hilton serait facilitée et son grand gabarit nous serais trés utile et il a en plus l'éxperience de la league des champions, Chrétien quand à lui nous permetterais de gagner au change avec Bonnart qui même si il est toujours bon n'est pas souvent transcendant non plus on pourrais l'avoir pour 5M voir moin si Nancy descend. Ces achats permetterais ensuite d'avoir Bonnart et Bocaly en doublure ce qui serais pas mal du tout voir trés bien, voilà pour la défense.

-Pour le Milieu deux arrivées, Matuidi pour remplacer M'Bami et préparer la succession de Cana (environ 8M) et l'arrivée de Yebda qui alternerait souvent avec Ziani, l'impact physique de Yebda nous serait trés utile au même titre que son grand gabarit, son transfert se negocierait toujours aux alentours de 7 millions.

-Pour l'attaque une seule arrivée, celle de Bastos qui serais LA recrue de notre mercato et nous permetterais d'avoir enfin un vrai ailier gauche qui plus est il est trés polyvalent et possède une trés bonne frappe mais son transfert resterait tout de même assez élevé ( 10 millions environ).

-Niveau départs : Cissé (12M) , Givet (4M) , M'Bami (FC) , Zubar (2M) , Samassa (1M) , Grandin (pret) , Mears (RP) .

Sa aurais vraiment de la gueule quand meme et on serais bien pourvu por passer la CAN tranquillement.

23 Mar 2009, 22:32

guillermo, Tu joues clairement le titre avec ça en L1 mais tu fais de la figuration encore en LDC.

Je me languis de voir quel recrutement va faire l'OL.

23 Mar 2009, 22:46

Et Gignac, supporter de l'OM ça vous tente pas devant ???
Toulouse ne finira vraissemblablement pas dans les 3 voire meme pas dans les 5, donc pourquoi pas !!! ça vaudra peut etre entre 13 et 15M, mais on a des assurances...
Il ne faudra pas conserver Wilou, ni samoussa, avec le retour de grandin, on serait plus que paré.
Ce serait bien de resigner Zenden 1 an, mais bon...
Financierement, on s'en sortira avec la Vente de Cissé, en esperant qu'il fasse une grosse fin de saison...

23 Mar 2009, 22:48

El Maestro a écrit:guillermo, Tu joues clairement le titre avec ça en L1 mais tu fais de la figuration encore en LDC.

Je me languis de voir quel recrutement va faire l'OL.

Bastos
Rami
Mavuba
Gignac
Didot

23 Mar 2009, 22:51

il va se maintenir au top de la L1 gignac vous pensez ?

il a encore beaucoup à confirmer quand meme. Il avait fait une saison pas mal avec lorient, après le vide avec toulouse et là il revient fort. Assez dur à dire. Je sais pas, j'ai un sentiment bizarre sur ce joueur. Il m'impressionne pas du tout en fait malgré tous ses buts.

sinon, matuidi que j'ai vu sur quelques compos, je signe tout de suite ! je le trouve presque meilleur que cana voire meme meilleur tout court :oops:

y'a mavuba que j'adore aussi. Ca pourrait etre une belle recrue

23 Mar 2009, 22:54

bon pour l'an prochain à mon sens ca sert à rien de s'enflammer quand je vois les noms que certains sortent je me dit que y en a qui sont sur aune autre planete.

A mon avis :
Gardiens : pas de changement notable, peut-être sur les 3ème gardiens mais c'est anecdotique
Arrières latéraux : Taiwo va être dur à conserver, je pense qu'il a envie de partir. Son départ me semble inéluctable d'autant plus qu'il a un bon de sortie. Ce sera la grosse vente de cet été.
Bonnart restera à mon avis, Mears ne sera probablement pas conservé.
Bocaly va revenir pour remplacer petit petit Bonnart qui quittera probablement le club en fin de saison suivante.
Postes à pourvoir : 2 arrières gauche => on va prendre un bon joueur de L1 genre Mathieu (peut-être Escudé) et un nobod, assez jeune ou alors un vieux en fin de carrière
Défense axiale : Avec le départ assuré de Givet, le probable départ de Zubar, l'état de Rodriguez, il faudra recruter 2 joueurs dans l'axe. A mon avis, on prendra pareil, un bon second couteau (un Arribagé like..) et un mec dont personne 'aura jamais entendu parler à la Ebate, qu'on paiera une misère et qui partira au mercato.
Milieu de terrain : Zenden et Mbami à remplacer. Idéalement il faudrait prendre un vieux n°8 (à la Pirès) et un jeune n°6. Là encore je sens l'indien pour remplacer MBami. Concernant les milieux offensif, à mon avis peu de changement à prévoir.
Attaque : A part du recrutement de jeunes prometteurs, je pense pas qu'on essaye d'accrocher un gros poisson devant. Bastos j'y crois pas une seconde, on n'aura pas les moyens. Pour Drogbite, c'est trop tard, c'était cet hiver ou jamais. je sens bien un mec du genre Gameiro, voire Erding.

Bon de toute manière c'est beaucoup trop top pour envisager quoi que ce soit. on va voir comment on termine la saison, notamment en défense. On aura surement un budget important du fait de vente, mais dans le même temps, va y avoir pas mal de revalorisation salariale ( Mandanda notamment, Taiwo s'il reste, Civelli surement). Ce qu'on sait c'est qu'on recrutera 6 ou 7 joueurs comme d'hab, dont 4 ou 5 de correct de 2 ou 3 qui vaudront autant qu'ils ont couté.

23 Mar 2009, 23:00

Si on est champions on pourra espérer un Michel Bastos, sinon c'est mort.

23 Mar 2009, 23:47

Si on gagne un titre, on peut espérer que RLD sous le coup de l'euphorie décide de renoncer à sa petite dizaines de millions d'euros de dividendes annuelle, c'est le seul espoir de garder Taiwo, et il est mince. Pour le reste je partage l'avis de Dragan ) qielques trucs prés:

On a besoin de densité physique au millieu Kaboré est trop tendre. L'idéal serait effectivement un Matuidi, mais, tout comme Fanni, ca me semble mort de chez mort: ces mecs là ont été achetés chers par leurs clubs actuels et ont vu leur cote exploser depuis. Un Fanni ou un Matuidi ça se négocie autour de 10 millions.

Pour l'attaque effectivement si Niang, parce qu'il a 30 ans, parce qu'il veut voir autre chose etc partait, on se devrait du prendre du TRES lourd. Par contre même dans cette hypothése, autant un Drogba ca sera trés dur mais ça dépend de lui, autant Drogba+Bastos, sachant qu'en plus celui ci est promis à LOL, ça me semble difficile. Et ça passe à mon avis inéluctablement pas un départ de Valbuena/HBA/ou Ziani.

Sans oublier que si Niang part on est pas sûr du tout d'avoir Drogba. Et rappelez-vous l'année dernière on se séguait tous sur Elmander, aka le Gignac d'avant, et il fait quoi en Angleterre??

Je pense que malgré tout ça serait bien que Niang reste quitte à prendre un complément moins bandant à coté genre fectivement Erding mais y'a d'autres possibilités. Aprés c'est clair qu'économiquement on a interêt à ce que Niang parte parce qu'il sera plus "vendable" au même prix aprés. Mais sportivement, déjà DD pourrait nous faire une cissé, et en plus si c'est pas DD, acheter Gignac ou Waro 15 millions, Gomis style, no thanks.

24 Mar 2009, 00:09

Les réponses de diouf demain dans FF seront peut-être intéressantes par rapport aux grandes lignes du recrutement à venir. On lira tout ça demain.

24 Mar 2009, 09:16

De toutes façons le meilleur recrutement c'est de garder ses bons joueurs et donc les seuls candidats au départ devraient être ceux qui ne nous servent à rien (ou à pas grand chose) et donc que l'on peut remplacer avantageusement sans problémes.

24 Mar 2009, 09:30

En défense faut un cador type Gallas, Escudé voir Zebina

24 Mar 2009, 12:03

meh75, Zebina ça fait 3 ans que c'est plus un cador, il joue même plus, en même temps il est tout le temps blessé!

24 Mar 2009, 13:29

Je demande pas la lune pour le recrutement, comme dit plus haut j'espère juste que Taiwo restera, si c'est pas le cas je me contenterai de Fanni ( ou Chrétien ), Matuidi ( pour remplacer M'bami ), Feghouli ( pour remplacer Zenden ) et un AC pour combler les départs/prêts de Samassa, Wiltord, Grandin voir Niang. Un petit Gallas pour couronner et on ets bien !

Ca fait un sacré budget, mais avec les départs de Zenden, M'bami, Cissé, Givet ou Taiwo, les rentrées/économies seront elles aussi conséquentes...

24 Mar 2009, 14:03

Franchement, pensez-vous qu'avec un titre cette saison (ou les 2 qui sait!), RLD pourrait être tenter de réinvestir véritablement dans le club?!

Parce que bon faire venir des Gallas, Fanni ou Bastos, il faut les moyens et sans les sous de l'actionnaire ça va être tendu.
Répondre