Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

09 Mai 2009, 22:41

JPP REVIENS, ah mais depuis le début je suis totalement d'accord sur ça ( pas pour Henry mais 8) ) mais j'ai l'impression que la connerie surtout au mercato c'est difficilement evitable a l'OM :?

Beye Gallas Flamini Drogba ... et on tape une demi de LDC 8)

09 Mai 2009, 22:56

JPP REVIENS a écrit:
IceCold a écrit:JPP REVIENS, pour moi Niang partira, ne serait-ce que pour des raisons financières, et je ne lui en voudrais pas. En Angleterre, même dans un club de milieu de tableau de Premier League, il gagnerait plus qu'à l'OM. Pour assurer ses beaux jours et l'avenir de ses enfants, c'est la voie de rêve, même si le coté sportif en pâtirait.

A 120 000 euros par mois pendant 5 ans, placés, je pense que tu assures tes vieux joueurs, l'avenir de tes enfants, et la maison de retraite de toute ta famille.

Pour un mec normal, ouè. Pour un footeux ayant un train de vie démesuré, ça fond vite. Puis bon, l'appât du gain quoi.
Pour moi, il se casse forcément.

09 Mai 2009, 22:56

IceCold a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
IceCold a écrit:JPP REVIENS, pour moi Niang partira, ne serait-ce que pour des raisons financières, et je ne lui en voudrais pas. En Angleterre, même dans un club de milieu de tableau de Premier League, il gagnerait plus qu'à l'OM. Pour assurer ses beaux jours et l'avenir de ses enfants, c'est la voie de rêve, même si le coté sportif en pâtirait.

A 120 000 euros par mois pendant 5 ans, placés, je pense que tu assures tes vieux joueurs, l'avenir de tes enfants, et la maison de retraite de toute ta famille.

Pour un mec normal, ouè. Pour un footeux ayant un train de vie démesuré, ça fond vite. Puis bon, l'appât du gain quoi.

Et pour moi, il a un contrat.

09 Mai 2009, 22:58

JPP REVIENS a écrit:
IceCold a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

Et pour moi, il a un contrat.

Et pour moi, il joue la CAN :cretin:

09 Mai 2009, 22:59

ben le probleme c'est pas qu'il a un contrat ou pas, car un dirigeant normal lui dit, " t'as un contrat , ta gueule" comme avec Ribéry au début, mais la .. pour Taiwo, qui est plutot dispo pour rester

ça sera plutot :" 15 m€ mon petit taiwo 100 fois plus que ton prix, c'est énorme !!!" merci pour tout a plus !!"

et Mathieu ou Dabo qui arrive derrière

09 Mai 2009, 23:01

Rocca, je n'ai jamais dit que nos dirigeants étaient compétents, loin de là même.

09 Mai 2009, 23:05

JPP REVIENS, non je sais bien, mais moi c'est pas trop la volonté du joueur qui m'emmerde mais plus celle des dirigeants

taiwo si on veut le garder le mec fera pas de caprice, Cana c'est la même Niang , je sens qu'a l'image de Beye les dirigeants vont pas s'opposer a son départ...

10 Mai 2009, 00:30

JPP REVIENS a écrit:Pour moi il faut :

- Un arrière droit titulaire (Fanni)

- Un DC très physique (rapide, bon de la tête, bon au marquage et suffisamment sûr techniquement pour ne pas faire de cagade)

- Un avant centre buteur de haut niveau.

- Un milieu défensif / relayeur de bon niveau, jouant une quinzaine de matchs par saison (coupes + suspensions d'un cadre)

Et SURTOUT : conserver Niang, Cana, Cheyrou, Taïwo, Mandanda comme épine dorsale de l'équipe.

On se débarrasse de Koné, Zubar, Cissé, et toutes nos daubes en fin de contrat, et on aura fait un mercato parfait selon moi.

Vraiment un bon résumé de ce que beaucoup d'entre nous pensent.

_ Taiwo est un joueur énorme digne du top 4 européen, si on a les moyens de le garder comme ça semble être le cas il faut absolument le faire. Même chose pour Niang : le mec est polyvalent à mort, il est précis, technique, je crois qu'on se rend mm pas compte de la qualité de ce joueur. Il serait à Arsenal toute l'Europe parlerait de lui. C'est peut-être ce qu'il pense d'ailleurs, mais on peut le garder à mon avis, mm si ce sera le plus difficile des 3 (Cana, Taiwo, Niang).

_ Pour le milieu relayeur, je rajouterais "pouvant jouer à gauche", et plus j'y pense, plus je me dis que c'est le profil de Zenden : expérience, CPA, possibilité d'évoluer sur le plan tactique avec un vrai milieu gauche. Il a 263k€, faudrait au moins lui proposer 2 ans à 150k€ pour voir, ça peut valoir le coup. Sinon le top c'est Mathieu. Chantôme a le profil également... Plus mm que Cabaye à mon avis car plus polyvalent.

_ L'attaquant doit être Drogba, tout le monde est d'accord. Une telle recrue nous permettrait d'avoir des espoirs... mm en C1.

_ Un défenseur central puissant et rapide à la fois, le top est Gallas mais Arsenal le lachera pas, mais j'ai pensé à Kaboul, un peu perdu en Angleterre, qui est un monstre qu'on pourrait relancer... Evidemment il est jeune, mais pas trop non plus(23 ans). Moi j'aimerais bien aussi le retour de Van Buyten que j'adorais... On a toujours besoin de ces joueurs charismatiques, expérimentés et fiables. Drogba-Cana-Van Buyten ça ferait un beau patron par ligne.

En revanche pour Fanni ça me pose un pb : le joueur est ENORME, meilleur que Sagna selon moi, un latéral comme on les aime, mais je ne sais pas si c'est si utile que ça : Bonnart garde son couloir parfaitement _ remember Quaresma_ et on voit svt ds les grosses équipes un latéral offensif, un latéral défensif (Evra/Brown, Alves/Abidal). Et surtout Fanni boucherait l'éclosion de Bocaly qui me tient à coeur. J'adore Fanni et si on le prend je serai le premier à être content, mais j'ai tendance à préférer Bonnart l'an prochain puis Bocaly qui prend sa place au fur et à mesure.

Et enfin Koné... La jurisprudence Ziani nous a appris à calmer nos ardeurs, il a pas tout le temps été mauvais, il a svt joué à contre emploi, il mérite sûrement une deuxième saison, d'autant plus qu'il est assez intéressant en tant que joker.

Bref on verra bien, mais pour la première fois depuis des années, pas de "star-dont-tout-le-rendement-de-l'équipe-dépend" qui veut se casser, pas de reconstruction, pas de remaniement. Il y aura peut-être 2-3 changements dans l'équipe-type et encore... On va pouvoir assister tranquillement aux envies de départ d'Hoarau/ Sessegnon, au chantier Lyonnais, à l'après Gourcuff/Chamack à Bordeaux qui va être bien marrant aussi ("Camel est le nouveau Gourcuff" lol), au pillage de Lille... 8)

10 Mai 2009, 10:20

Au risque de choquer et je pensai pas à en arriver à dire çà un jour, pour moi si on perd 2 voire les 3 que sont Taiwo, Niang et Cana, ca sera pas dramatique. Comme chaque saison, c'est davtage leurs remplacements qui peut poser problème. Je m'explique :

- Taiwo, il est énorme pour moi, l'un des meilleurs pour moi en Europe à son poste. Je pars du principe qu'un joueur comme lui n'a pas grand chose à faire en L1 tellement il est bon et c'est donc fort logiquement que je comprendrais qu'il parte.

- Niang, lui c'est peut-être le plus régulier des joueurs de l'OM ces dernières années. Seulement je crois qu'il arrive à un moment où on peut encore espérer en tirer qqc niveau mercato en le vendant et il est à un moment charnière dans sa carrière s'il veut découvrir autre chose.

-Cana enfin. Je crains que pour Niang il ne fasse la saison de trop ici et qu'après on n'en tire rien dans une future vente.
Sa vente m'emmerderait si je prends en compte les facteurs symbole de l'OM et d'énergie qu'il apporte à l'équipe. Par contre il est faible techniquement et tactiquement ces derniers temps.

Bien sûr, si on les remplace, je suis pas favorable pour autant à ce qu'on fasse n'importe quoi comme on en a trop eu l'habitude. Pour Taiwo, on aura forcément moins bien et c'est logique je dirai. Je me suis déjà fait à l'idée que son remplaçant ne pourrait jamais avoir son niveau. Pour Niang, je suis prêt à lui dire au revoir à la condition d'avoir un très bon joueur à sa place. Pour Cana enfin, je fais confiance en cas de départ pour trouver un joueur de 6 à 9 M qui n'ait peut-être pas le même impact que Cana dans l'équipe mais d'autres qualités, techniques ou tactiques par exemple.

Pour le milieu défensif comme pour la défense, je mise sur la culture défensive de Deschamps et les bons choix de recrutement pour nous apporter des bons joueurs pas trop chers à l'achat genre : un bon défenseur central, qui serait proche du profil que tu décris JPP REVIENS, et un latéral gauche ; au milieu, un milieu défensif de bon niveau, complémentaire de Cheyrou et capable de tenir toute une saison titulaire.
Et en attaque, qu'on garde notre argent pour avoir un ou deux très bons joueurs avec un petit rêve, des cracks. Deux en cas de départ de Niang. Mettre davantage l'argent là car les bons attaquants c'est souvent ce qu'il y a de plus cher et c'est aussi ce qui nous fait le plus bander. Qu'on voit après pour les remplacants si remplaçants il y a.

Et pour avoir tout ca : pour dégager de l'argent : vendre Cissé, Zenden, M'bami, Deruda, Krstic, N'Diaye, Mears, Nepogodov, Wiltord, Zubar, Sabo, Arrache. Voir pour Civelli et Givet en fonction de ce que veut en faire Deschamps.

10 Mai 2009, 10:22

pretender, je ne suis pas d'accord, mais t'as trop écrit pour que je réponde, ... je l'ai fait a plusieurs reprises avant en plus mais 2 mecs sur 3 c'est trop , plus qu'une histoire de talent, c'est une histoire de jeu, d'automatismes, de leadership sur le terrain etc... enfin bref le b a ba du football, quoi ...

10 Mai 2009, 10:35

Rocca a écrit:pretender, je ne suis pas d'accord, mais t'as trop écrit pour que je réponde, ... je l'ai fait a plusieurs reprises avant en plus mais 2 mecs sur 3 c'est trop , plus qu'une histoire de talent, c'est une histoire de jeu, d'automatismes, de leadership sur le terrain etc... enfin bref le b a ba du football, quoi ...

rocca, désolé mais j'ai pas retrouvé les endroits où tu avais écrit là-dessus. Une histoire d'automatismes, je dirai que çà se vaut peut-être pour 3 mais dans ce cas pas pour 2. Taiwo, son remplaçant aura pas trop de mal à avoir les automatismes vu comment ca a bougé dans son secteur cette saison. Pour Niang, on a fait sans lui tout le temps qu'on était blessé et avec un attaquant d'au moins sa valeur, on pourrait espérer aussi bien si on en a un du même profil, adroit techniquement avec un minimum d'intelligence de jeu. Après pour Cana, j'aurai tendance à dire pareil sauf que là c'est plus son importance dans le vestiaire qu'on perdrait, au vu de l'énergie qu'il peut transmettre.

Cela dit, je crois que tu peux te rassurer, les dirigeants semblent pas prêts à lâcher les 3. Par contre 2 c'est pas dit que ce soit pas envisageable pour eux.

10 Mai 2009, 10:55

pretender, malheureusement ....

10 Mai 2009, 12:38

Bon alors je vais surement dire une connerie car c'est vrai que l'an dernier il a pas brillé, mais, cette année, ok en ligue 2 mais sait on jamais, Boukari en milieu, il est vraiment pas mauvais à Lens, très solide, il tombe jamais et la période de moins bien de Lens cette année c'est quand il était blessé, et si Lens va mieux maintenant c'est car il est revenu...

10 Mai 2009, 12:54

Salut les gars,

Mes recrues qui me semblent possibles et surtout nécessaires:

DC : Modibo Diakité : jeune puissant physique veut jouer en EDF et le mondial. Il a acquis la culture tactique du calcio et Deschamps aime les joueurs de ce championnat. La relance à voir.

ARD: Adoulaye Konko: jeune rapide et offensif. Ne joue pas à seville et lui aussi veut se montrer pour l'EDF une année de mondial. Il est marseillais et Deschamps doit le connaitre.

MD: Etienne Capoue : jeune puissant physique, relance qui me parait meilleure que Cana

Aillier droit: Menez : C'est clair que c'est un abruti mais il a les qualités de percussion et de profondeur qui nous manquent (valbuena ne déborde pas il tricote). Il est pote avec BA et veut se montrer une année de mondial. Je pense qu'on peut même l'avoir en prêt

AC : dans l'idéal il nous faudrait un grand puissant technique, bon jeu de tête et plus rapide que Brandao. En épluchant tous les effectifs je ne vois pas qui est possible . J'aimerai Trezeguet mais je vous propose Ryan Babel, qui est remplaçant donc prenable.

Je sais vous allez me dire que des jeunes mais je pense que c'est la seule cible qui peut être intéressé : des jeunes avec un peu d'expérience qui veulent jouer le mondial.

Votre avis

10 Mai 2009, 12:56

Menez et HBA dans le même club :homer:
faut livrer Menez avec les anti depresseurs

10 Mai 2009, 12:56

JRD, 150k pour Zenden, c'est encore beaucoup trop ama, surtout si c'est pour etre remplacant
m'enfin, c'est pas mon fric, si on arrive à payer tout le monde, je m'en branle mais j'ai des doutes si on a des remplacants avec des salaires aussi élevés

10 Mai 2009, 13:38

Si on signe Diakité, Konko, Capoue, Menez et Babel sa aurait de la gueule sur le papier apres faut voir l'adaptation.
Menez, BA et Valbuena niveau tricoteur on serait servit 8)

10 Mai 2009, 14:05

Tevez Trezeguet devant :ladeche:

10 Mai 2009, 14:25

tevez [-o< [-o<

et tout le stade qui crient "argentina argentina" :oops:

10 Mai 2009, 14:30

benny_b a écrit:tevez [-o< [-o<

et tout le stade qui crient "argentina argentina" :oops:

dans le genre de crack, en cas de problèmes et d'autres pistes qui échoueraient, y'a shevchenko aussi qui est sur le départ.
Répondre