Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mai 2009, 21:13
pas de doublure pour Cana ?
sinon, complètement d'accord avec les profils que tu indiques
09 Mai 2009, 21:53
JPP REVIENS a écrit:Pour moi il faut :
- Un arrière droit titulaire (Fanni) oui ou Torisidis
- Un DC très physique (rapide, bon de la tête, bon au marquage et suffisamment sûr techniquement pour ne pas faire de cagade) un black quoi
- Un avant centre buteur de haut niveau.
DD
- Un milieu défensif / relayeur de bon niveau, jouant une quinzaine de matchs par saison (coupes + suspensions d'un cadre)
Et SURTOUT : conserver Niang, Cana, Cheyrou, Taïwo, Mandanda comme épine dorsale de l'équipe.
On se débarrasse de Koné, Zubar, Cissé, et toutes nos daubes en fin de contrat, et on aura fait un mercato parfait selon moi.
tout pareil mais malheureusement, niveau départ on aura forcement un pillier
09 Mai 2009, 21:57
On aura forcément un pilier en partance si on est un club de merde sans ambition.
Pour moi Niang n'a aucune chance de partir dans un gros club étranger, Cana non plus (hors Liverpool, et encore je n'y crois pas).
Taïwo a le niveau, mais tous les gros clubs ont déjà leur arrière gauche titulaire.
Mandanda intéresse pas mal de clubs, mais au poste de gardien (qui bouge peu dans une carrière), je ne pense pas qu'il prenne de risque à un an d'une possible coupe du monde.
Enfin, Deschamps ne vient pas à l'OM pour perdre ses joueurs cadres, et j'ose espérer qu'il a posé quelques conditions.
Je ne comprends pas cette fatalité typiquement française d'accepter de perdre nos meilleurs joueurs chaque saison, comme si c'était une fatalité.
Les joueurs ont des contrats, ils sont donc liés à leur club. Si on dit "NON, pas cette saison", le joueur reste, et on l'emmerde. Et s'il joue comme une burne la saison d'après, il se tire une balle dans le pied lui-même.
Enfin, on est l'OM, on va encore jouer la ligue des champions, un très bon coach vient d'arriver, on a un bon effectif, les mecs gagnent bien leur vie, on va peut-être gagner le championnat... On a vu moins excitant comme challenge putain.
09 Mai 2009, 22:01
JPP REVIENS, ben malheureusement on pourra pas éviter ça .... et j'ai envie de dire si y'en a qu'un ca serait deja bien
j'ai la meme compo que toi a peu pres, j'avais mis un Gosso ou Tioté pour le poste de recup dont tu parles... et voila... mais bon
09 Mai 2009, 22:05
C'est le Président et/ou l'actionnaire qui valident les départs.
Pour moi une offre pour Taïwo, même à 20 millions, ce serait une mauvaise nouvelle qui affaiblirait le club.
On ne peut pas vraiment dire que je suis gauchiste, mais cette logique purement financière qui gangrène désormais même les supporters me fait gerber.
Depuis quand, vendre un type 30 millions, est une bonne nouvelle ?
Vous trouvez qu'on avait gagné au change après les 35 millions du transfert de Drogba ? Vous referiez la même chose si vous étiez à la place de Bouchet à l'époque ?
C'est du sport. Le but n'est pas d'avoir un club blindé de fric, mais un club blindé de titres. Le fric ne doit servir qu'à se renforcer et à être le plus performant possible, et non pas l'inverse. L'argent sert à faire gagner des titres, les titres ne servent pas à faire gagner de l'argent.
09 Mai 2009, 22:06
Rocca, pourquoi ne pourrait on pas l'eviter ? y'aura quoiqu'il arrive un beau projet sportif l'an prochain
comme ca a été dit, je vois mal l'un des 3 joueurs récupérer une place de titulaire dans les gros clubs européens (à moins qu'ils veuillent se barrer dans des clubs style manchester city)
09 Mai 2009, 22:08
JPP REVIENS, depuis quand j'ai dis que c'était une bonne nouvelle ??
je partage a 100% ton point de vue mais
2007 Beye et Pagis se cassent on récupere seulement mousilou pour remplacer le second
2008 Cissé et nasri se casse, on prete le premier pour alléger la masse salariale on le remplace par Samassa
quand j'entend Diouf fanfaroner les plus values qu'il peut faire avec valbuena ou Taiwo ouais je suis désolé de penser que c'est une fatalité
09 Mai 2009, 22:12
JPP REVIENS a écrit:C'est le Président et/ou l'actionnaire qui valident les départs.
Pour moi une offre pour Taïwo, même à 20 millions, ce serait une mauvaise nouvelle qui affaiblirait le club.
On ne peut pas vraiment dire que je suis gauchiste, mais cette logique purement financière qui gangrène désormais même les supporters me fait gerber.
Vous trouvez qu'on avait gagné au change après les 35 millions du transfert de Drogba ? Vous referiez la même chose si vous étiez à la place de Bouchet à l'époque ?
C'est du sport. Le but n'est pas d'avoir un club blindé de fric, mais un club blindé de titres. Le fric ne doit servir qu'à se renforcer et à être le plus performant possible, et non pas l'inverse. L'argent sert à faire gagner des titres, les titres ne servent pas à faire gagner de l'argent.
Vendre un joueur 20-30 millions ça peut etre une bonne nouvelle.
Si on vend Taiwo et que grâce à l'argent on achète Bastos, Fanni, Erding par exemple sur le plan sportif c'est pas mal.
Mais je suis ok à l'OM on sait pas gérer ça, si Taiwo se casse on prendra du el kaddouri, donc mieux vaut le garder.
09 Mai 2009, 22:13
JPP REVIENS,
c est qd meme plus dur de trouver un bon attaquant q un bon lateral gauche non?
aussi
on a vendu des gros mec mais on est plsu pret du titre qu avant donc on a pas trop mal jouer le coup non??
ou alors c est le niveau qui a baisse
09 Mai 2009, 22:13
JPP REVIENS, pour moi Niang partira, ne serait-ce que pour des raisons financières, et je ne lui en voudrais pas. En Angleterre, même dans un club de milieu de tableau de Premier League, il gagnerait plus qu'à l'OM. Pour assurer ses beaux jours et l'avenir de ses enfants, c'est la voie de rêve, même si le coté sportif en pâtirait.
09 Mai 2009, 22:17
D-Dro a écrit:JPP REVIENS a écrit:C'est le Président et/ou l'actionnaire qui valident les départs.
Vendre un joueur 20-30 millions ça peut etre une bonne nouvelle.
Si on vend Taiwo et que grâce à l'argent on achète Bastos, Fanni, Erding par exemple sur le plan sportif c'est pas mal.
Mais je suis ok à l'OM on sait pas gérer ça, si Taiwo se casse on prendra du el kaddouri, donc mieux vaut le garder.
On sait toujours ce qu'on perd, jamais ce qu'on aura.
Ou plutôt si, on sait que Taïwo est un excellent arrière gauche, souvent décisif, et qui sera impossible à remplacer (qualitativement).
En le vendant, on perd donc un excellent arrière gauche.
Avec ces fameux 20 millions (ou plutôt 15), qui recrute-t-on ?
Tu proposes Bastos, Fanni, Erding. En dehors du fait que nous ne savons pas si ces joueurs ne sont pas déjà courtisés par d'autres clubs, et en partant du principe selon lequel ils voudraient tous jouer à l'OM, et seraient d'accord sur leurs conditions salariales, tu n'auras jamais les moyens de les acheter tous les trois.
Parce que Lille demandera au moins 10/12 millions pour Bastos
Parce que Fanni est international Français et partira pour au moins 6/7 millions
Parce que Erding vient de Sochaux, et qu'il ne nous renforcera absolument pas.
Tu ajoutes à ça le tarif spécial OM, et le climat particulier de la ville et du club qui fait péter les plombs de plus d'un joueur, et tu obtiens le départ d'un cadre indiscutable (Taïwo), remplacé par 3 hypothétiques arrivées, qui ne nous renforceront pas (Erding), ne remplaceront pas Taïwo à son poste, et ne se feront pas car Diouf dira qu'on est pauvre.
09 Mai 2009, 22:18
IceCold a écrit:JPP REVIENS, pour moi Niang partira, ne serait-ce que pour des raisons financières, et je ne lui en voudrais pas. En Angleterre, même dans un club de milieu de tableau de Premier League, il gagnerait plus qu'à l'OM. Pour assurer ses beaux jours et l'avenir de ses enfants, c'est la voie de rêve, même si le coté sportif en pâtirait.
A 120 000 euros par mois pendant 5 ans, placés, je pense que tu assures tes vieux joueurs, l'avenir de tes enfants, et la maison de retraite de toute ta famille.
09 Mai 2009, 22:18
JPP REVIENS, on est tous d'accord mais onn peut rien nous , les dirigeants lacheront forcement un mec, le fric le fric... les resultat ouais mais pas pour trop cher
09 Mai 2009, 22:19
Fantasio a écrit:JPP REVIENS,
c est qd meme plus dur de trouver un bon attaquant q un bon lateral gauche non?
aussi
on a vendu des gros mec mais on est plsu pret du titre qu avant donc on a pas trop mal jouer le coup non??
ou alors c est le niveau qui a baisse
![Embarassed :oops:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Sauf que remplacer un excellent arrière gauche, par un bon attaquant, ça n'a pas trop d'intérêt dans un effectif, si ?
Ensuite je ne suis pas d'accord. Il y a beaucoup d'attaquants sur le marché, peu de bons arrières latéraux.
09 Mai 2009, 22:21
c'est vrai que je pense c'est beaucoup plus facile de trouver un bon buteur , qu'un lateral gauche du niveau de Taiwo
Taiwo c'est l'équivalent du top 5 europeen
en 2004 on se disait que les sous de Drogba ca aiderait etc.... mais non un mec excellent tu le remplace pas par 3 mecs a peu pres bon, pour equilibre l'effectif,
09 Mai 2009, 22:24
JPP, c'était un exemple, mais bon c'était pour réagir à tes il faut garder les joueurs même à 30-35M€.
Si tu les utilises bien et que avec t'achetes 3 autres bon joueurs tu progresses.
Mais je suis d'accord à l'OM je doute qu'on arrive à faire ça.
09 Mai 2009, 22:25
Merci d'en convenir.
D'ailleurs, Lyon n'a jamais réussi à remplacer Essien, Diarra, Malouda et Abidal.
Peu à peu, ils se sont affaiblis, en ne pouvant recruter que des joueurs de L1 (après s'être pris des refus magnifiques de joueurs européens).
Le résultat, on le voit aujourd'hui, un club en fin de parcours.
L'OM a une histoire, un palmarès, un passé, et une ferveur que Lyon n'a pas réussi à acquérir.
Avec Deschamps, donc un entraîneur reconnu, un titre de champion, et une nouvelle participation en LDC, nous devrions tout miser sur la conservation (au moins une autre saison) de nos cadres, et l'acquisition d'un gros joueur européen (un "Morientes" comme l'avait fait DD à Monaco) et deux autres très bons joueurs.
Avec ça, l'OM pourrait passer les poules en LDC, éventuellement aller jusqu'en quart, et donc réexister au niveau européen.
Si l'OM existe en Europe, l'OM redevient attractif, et ça fait boule de neige.
09 Mai 2009, 22:27
D-Dro a écrit:JPP, c'était un exemple, mais bon c'était pour réagir à tes il faut garder les joueurs même à 30-35M€.
Si tu les utilises bien et que avec t'achetes 3 autres bon joueurs tu progresses.
Mais je suis d'accord à l'OM je doute qu'on arrive à faire ça.
Non, tu ne progresses pas, regarde l'exemple de Lyon.
Tu ne progresses qu'en gardant tes meilleurs joueurs, et en prenant un excellent joueur par saison, ou deux, en fonction de tes moyens.
Virer un excellent, et prendre 3 bons, c'est s'affaiblir.
L'OM a déjà de l'argent, par la publicité, le merchandising, les droits TV et la Ligue des champions. C'est CET argent qui doit servir à se renforcer, et en aucun cas la vente de joueurs.
Tu dégages un joueur qui ne fonctionne pas dans ton équipe, pas un joueur au TOP. Ca me semble être un principe de base si tu veux progresser.
09 Mai 2009, 22:28
JPP REVIENS, ben si on pouvait faire une année ce qu'un club a fait l'an dernier ( je dis pas le nom sinon on va me sauter dessus) c'est a dire garder TOUS LES CADRES... en ajoutant deux joueurs de qualité..
nous en gardant tout le monde en vendant cssé givet les daubes on peut avoir une petite enveloppe pas dégueu et avec la LDC.. on prend les 4 mecs dont tu parles.. avec les retrours de Bocaly Ayew sebo plus Les mecs deja en place on peut se faire le 11 typeet un bon banc..... mais c'est trop logique pour que ca se fasse
09 Mai 2009, 22:39
Rocca, ravi de voir que petit à petit tu es d'accord avec moi mon canard.
Rien n'est inéluctable, en football encore moins qu'ailleurs. Il suffit d'un peu d'ambition, de conviction, et de travail.