LA vrai bonne nouvelle

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: LA vrai bonne nouvelle

Messagepar FabMars » 24 Mar 2009, 02:05

Zobi1, je te crois, mais si (par malheur) nos deux représentants s'arrêtent là... c'est grave docteur?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 24 Mar 2009, 02:21

Tout depend du parcours dans les saisons a venir des clubs de l'est et de la turquie.

Je me rappelle que la roumanie nous talonnait a un moment vu que les clubs roumains avaient fait 2tres bonnes saisons en coupe d'europe.

Donc tout peut basculer sur une echelle de 3-4ans amha: impossbile de predire
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 24 Mar 2009, 02:56

fabMars89, http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefapays2009.php3

Le classement prend en compte les 5 dernières saisons.

En gros on a 3 "saisons" d'avance sur la Russie vu qu'ils ont fait 3 saisons plus mauvaises que nous (2004-2005 et 2005-2006)

A l'heure actuelle

5- France avec 49,168 pts

6- Russie avec 47,125 pts

En gros : Soit X le nombre de points récoltés par les clubs Français la saison prochaine, si les russes arrivent à glaner plus de X + 2,5 points ils nous mangent la bouche.

Comment ca marche les points? Victoire 2 points et Nul 1 point et tu les divise par le nombre de club qualifié par saison, donc en gros quand TOUT les clubs Français gagnent lors d'une semaine européenne tu prend : 6 points de LDC, 8 points d'UEFA soit 14, tu divise le tout par 7 et en gros tu gagne 2 points. En phase de poule, après tu prend 1 points supplémentaire par tour passé (1 point à partir des quarts), 3 points pour une qualif en LDC (via tour préliminaire, sachant que les points gagnés lors du tour préliminaire ou des tours de qualif sont /2 et que les points de la coupe à toto sont pas pris en compte)

Si on a réussi à se maintenir à flot jusque la c'est grâce à l'OL qui c'est qualifié pour les 1/4 de LDC, mais là ça fait 2 saisons qu'ils se qualifient pas, l'année dernière pas un club Français a fait un parcours correct, donc tu tombe à 6,9 points pour 07/08, cette saison honnêtement le foot français peut remercier Sainté, l'OM et le PSG de filer 0,7 points en plus à l'indice UEFA rien qu'avec le tour précédent, (1 point de sainté, 2 points du PSG, 2 points de bonus qualif = 5 divisé par 7 = 0.7) si les 2 se qualifie en demi c'est plus ou moins pareil ! Heureusement que le Zenith et le CSKA ont eu la bonne idée de pas se qualifier parce que pour le coup ils prenaient plus que nous ( 2 pts de victoire CSKA + 2 pts de victoire Zenith + 2 points de bonus = 6 points, divisé par 6 = 1 point).

En gros mieux vaut être Russe que Francais, parce qu'au début effectivement c'est équilibré tu prend autant de points qu'eux (qui peuvent en prendre plus en jouant des tours de qualifs UEFA/LDC mais pas beaucoup) par contre arrivé aux quarts les russes divisent par 6 et toi par 7.

Enfin bref c'est la merde et il faut aller loin.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar FabMars » 24 Mar 2009, 18:02

Zobi1, merci, c'était très clair :D bravo :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 24 Mar 2009, 20:59

C'est clair.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 24 Mar 2009, 22:47

jod.ko, le pire c'est que je me suis perdu tout seul dans mes tentatives d'explication.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar squall » 25 Mar 2009, 01:25

Zobi1 a écrit:jod.ko, le pire c'est que je me suis perdu tout seul dans mes tentatives d'explication.

toutafé, tu parles meme pas de l'OM en fin de compte :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 25 Mar 2009, 01:42

putain zubar va enfin se barrer :prosterne:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gigi » 25 Mar 2009, 01:47

c'est quoi cette histoire de Zub qui va se barrer?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Boudoum » 25 Mar 2009, 01:53

il a été pris en otage par le LKP
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Metiss » 25 Mar 2009, 01:59

on va le prêter ou le vendre c'est CERTAIN

la fête moi je dis !!!!!!!!!!

Image
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar squall » 25 Mar 2009, 02:54

Zobi1 a écrit:fabMars89, http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefapays2009.php3

Le classement prend en compte les 5 dernières saisons.

En gros, on a 3 "saisons" d'avance sur la Russie vu qu'ils ont fait 3 saisons plus mauvaises que nous (2004-2005, 2005-2006, 2006-2007)

A l'heure actuelle :

5- France avec 49,168 pts

6- Russie avec 47,125 pts

En gros : Soit X le nombre de points récoltés par les clubs Français la saison prochaine. Si les russes arrivent à glaner plus de X + 2,5 points, ils nous mangent la bouche.

Comment ca marche les points ? "Une victoire en coupe d'Europe vaut 2 points, un match nul 1 point. La qualification pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale dans les deux coupes d'Europe rapporte 1 point supplémentaire à chaque tour pour chaque équipe. La qualification pour la Ligue des Champions rapporte 3 points supplémentaires.
Les points obtenus dans les tours de qualification sont divisés par deux. Les résultats de la coupe Intertoto ne sont pas pris en compte.
Les points gagnés par les différents clubs d'un pays sont additionnés et divisés par le nombre de clubs qualifiés."@Eurotopfoot

Si on a réussi à se maintenir à flot jusque la c'est grâce à l'OL qui c'est qualifié pour les 1/4 de LDC, mais là ça fait 2 saisons qu'ils se qualifient pas, l'année dernière pas un club Français a fait un parcours correct, donc tu tombe à 6,93 points pour 07/08.
Cette saison honnêtement le foot français peut remercier Sainté, l'OM et le PSG de filer 1 pt en plus à l'indice UEFA rien qu'avec le tour précédent, (1 pt de Sainté, 3 pts du PSG, 3 pts de l'OM + 2 points de bonus qualif (OM, PSG) = 9 divisé par 7 = 1,29 pts) si les 2 se qualifient en demi c'est plus ou moins pareil ! Heureusement que le Zenith et le CSKA ont eu la bonne idée de pas se qualifier parce que pour le coup ils prenaient plus que nous (si qualif des 2 clubs russes => 3 pts de victoire et nul CSKA + 3 pts de victoire et nul Zenith + 2 points de bonus = 8 pts, divisé par 6 = 1,33 pts).

En gros mieux vaut être Russe que Français, parce que les russes divisent par 6 et les français par 7.

pour ceux que ca intéresse, j'ai corrigé la fameuse explication de Zobi1
avec la chute des 2 clubs russes en 1/8, la France est tranquille au moins cette année pour le classement UEFA ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 26 Mar 2009, 10:38

squall, ton analyse est juste mais la mienne l'était aussi, je parlais que du tour de match retour sur la dernière journée, hors l'OM n'a pas gagné contre l'ajax mais perdu :wink: de plus la victoire est à 2 points et non à 3 points :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar billou.cloclo » 26 Mar 2009, 13:13

l'om a fait nul contre l'ajax :)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 26 Mar 2009, 14:24

billou.cloclo, dans les prolongations, au terme des 90' minute le score était de 2-1 pour l'Ajax.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar squall » 26 Mar 2009, 19:05

Zobi1, j'ai un doute mais je crois que seul le résultat final du match compte, donc match nul !
en effet, la prolongation est un prolongement du match retour et non des 2 matches, par contre si on allait aux TAB oui on aurait perdu le match retour

et j'ai appliqué la victoire à 2 points :cretin:

sinon comme je me suis aperçu que tu étais meilleur communicant que mathématicien (ou alors complètement pété au moment du post :mrgreen: ), je me suis permis de corriger, tu m'en veux pas hein ? :oops:
de toute façon mes précisions n'ont fait qu'illustrer tes conclusions 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 28 Mar 2009, 14:35

squall, en fait j'ai compris pourquoi on est pas d'accord, toi tu parle des 8eme en entier, moi je parle que des 8eme retours :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar billou.cloclo » 28 Mar 2009, 16:19

ben je connais pas les lois pour le calculs, mais c'est pas plutot a la fin de prolongation qu'on tiens compte du score plutot que du temps réglementaire?
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar squall » 31 Mar 2009, 00:30

billou.cloclo, en effet, je soutiens cette idée
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 31 Mar 2009, 09:56