Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: L'invité de la semaine : Noël Le Graët

20 Mar 2009, 21:53

Monsieur le graet Bonjour , comment allez vous? moi je vais bien malgré les innondations dans ma salle de bain, ma question est la suivante.

Pensez vous que Guingamp puisse gagner la coupe de france?? (avec oruma)

20 Mar 2009, 22:57

Comment jugez vous la sanction de l'OM en 93/94 par rapport aux autres sanctions des clubs européens ? L'italie avec le Milan AC qui n'a eu que des points de retard, le fc Porto qui malgré la corruption avéré n'ait eu que également quelques points de moins, tout comme l'ASSE pour l'affaire des faux passeports.

Ne pensez vous pas que l'OM a été plus lourdement sanctionné avec un titre de champion enlevé + non participation a LDC + non participation a la coupe intercontinentale + une seconde année en D2 si le club finissait dans les 3 1ers de D2 lors de sa 1ere saison?
Pensez vous donc, qu'il faille harmoniser les sanctions en créant un comité dédier à cela pour les pays européens. Un peu comme une DNCG européenne qui n'a toujours pas vu le jour...

20 Mar 2009, 23:00

Bonjour Mr Le Graët, très longtemps que je voulais vous poser cette question…

Pourquoi avoir dit dans le début des années 90 que la plus grosse erreur déontologique de Tapie était de mélanger son mandat politique avec celui de président de club de foot pour ensuite faire comme lui avec un mandat à la mairie de Guingamp de 1995 à 2008 cumulé a une fonction de président du club de Guingamp à partir de 2002 ?

Les Marseillais ne serait-t-il pas les seuls à avoir de la bouche ?

Je n’ai que du mépris pour vous.

Merci à Omlive

21 Mar 2009, 00:05

Bonjour Monsieur,
Vice-président de la FFF, président de l'En Avant Guingamp, membre du CA d'un autre club de football professionnel qu'est le Paris FC, cela ne vous pose visiblement aucun pb déontologique de multiplier les "casquettes" au sein de l'environnement qu'est le football français professionnel.
De ce fait, pensez-vous véritablement être légitime pour juger du bon fonctionnement ou du meilleur avenir possible pour le monde du football français dans son ensemble ? Etant par ailleurs dans un passé pas si lointain un acteur d'importance au sein de la LNF, ne croyiez-vous pas être encore prisonnier de certaines représentations qui ont pu jalonné votre parcours ?

21 Mar 2009, 09:43

Kenneth-Brylle a écrit:Pourquoi avoir dit dans le début des années 90 que la plus grosse erreur déontologique de Tapie était de mélanger son mandat politique avec celui de président de club de foot pour ensuite faire comme lui avec un mandat à la mairie de Guingamp de 1995 à 2008 cumulé a une fonction de président du club de Guingamp à partir de 2002 ?

Les Marseillais ne serait-t-il pas les seuls à avoir de la bouche ?

Je n’ai que du mépris pour vous.

j'allais poser exactement la même question. :prosterne:

edit pat thorgal : reste poli quand même :roll:

21 Mar 2009, 10:48

afudrait déjà renommer le topic

édit par thorgal :idem

21 Mar 2009, 11:00

C'est une blague ? La semaine prochaine ce sera Glassmann ou Eydelie ? :cretin:
Bon, petite question : Combien d'entretien téléphonique ou de visu avec Messieurs Jospin et Rocard durant l'affaire OM-VA ? :cretin:. Seconde question : qu'un président de club participe à la décision d'augmenter ou non la rétribution des arbitres, n'est-ce pas un jeu dangereux ?
Modifié en dernier par JohanRP le 21 Mar 2009, 11:24, modifié 1 fois.

21 Mar 2009, 11:01

Appart l' insulter je trouve pas grand chose a lui dire a ce mec. :evil:

21 Mar 2009, 11:10

Un peu de football-fiction...
Est-il possible qu'un président de club place à la fois l'un de ses avocats à la téte de la ligue et un autre à la téte de la commission d'arbitrage ?

21 Mar 2009, 11:27

monsieur le great pensez vous au poste de president de la FFF en vous rasant le matin?

Monsieur le great regrettez vous de nous avoir vendu Didier Drogba?

Monsieur Le Great selon vous qui sera champion de france et pourquoi?

21 Mar 2009, 11:27

j'ai oublié de vous dire!!!! super initiative!!!

21 Mar 2009, 11:44

J'aurai une question : Est-ce que la France a le meilleur dossier pour accueillir l'Euro 2016 ?

21 Mar 2009, 12:25

Ma question est la suivante : pourquoi sur la simple base des déclarations d'un joueur (en l'occurence Glassman), l'OM a-t-il été sancionné aussi rapidement et aussi sévèrement, en sachant qu'une réserve a été déposée avant le match par le capitaine valenciennois, et que de ce fait il ne pouvait s'agir au pire que d'une tentative de corruption, alors qu'en 1999 suite aux révélations du magazine Capital sur un possible arrangement lors du Psg-Bordeaux de triste mémoire, vous avez décider de classer le dossier sans suite, sans avoir même fait le monidre début d'once d'enquête sérieuse sur une possibilté de corruption des joueurs parisiens ? Pourquoi ce 2 poids 2 mesures ?

Autre question : on évoque beaucoup actuellement le retard du foot professionnel français par rapport à ses grands voisins. Au-delà de l'évidente différence de moyens, qui a toujours existé du reste, ne pensez-vous pas assumer une grande part de responsabilité dans cette faillité par la politique que vous avez appliquée lors de votre mandat de présdent de la ligue, à savoir :
- détruire la locomotive du foot français, l'OM de Tapie
- favoriser par le système de la DNCG l'absence de prise de risques dans les transferts au profit de la gestion en "bon père de famille" propice au petits clubs mais nuisible pour rivaliser avec les grosses écuries européennes ; la DNCG ne devrait être qu'un organisme de contrôle des clubs ayant des déficits ou des dettes structurels, et non pas à limiter l'initiative et l'investissement
- avoir par dogmatisme politique freiner l'afflux de capitaux privés pour rénover le parc de stades des grandes villes françaises
- la création de la coupe de la Ligue qui alourdit le calendrier inutilement
- appliquer une législation sur les transferts de joueurs restrictive en interne pour les clubs de L1 dans un contxte déréglementé : je pense à la règle qui empêche un club français de faire signer un jeune stagiaire issu d'un autre club de L1, alors que celui-ci peut malgré tout signer pour n'importe quellle équipe de Premier League, Liga..., favorisant évidemment l'exode des jeunes talents
Quelle est votre part de responsabilité dans ce fiasco ?

Merci de répondre sans langue de bois.

21 Mar 2009, 13:08

Infamous a écrit:Merci de répondre sans langue de bois.

peine perdue

21 Mar 2009, 15:09

sonny, +1 pour ça que je ne poserai pas ma question

Sinon c'est une bonne initiative de la part d'OMlive dommage que le premier invité soit Le Graet

21 Mar 2009, 15:52

Le prochain c'est Drogba... mais chut :-$ :cretin:

21 Mar 2009, 16:19

Je peux essayer d'avoir des jeunes...
Et je pourrais avoir Eric Thierry, mais je ne sais pas si ça l'interesse...

Sinon je ne sais pas, je cherche...

21 Mar 2009, 17:12

Gaudin :cretin:

21 Mar 2009, 18:15

Mr Le Graet, n'est il pas difficile a porter d'avoir été le dirigeant du football français ayant vécu France - Bulgarie? Et d'avoir été celui qui n'a pas su réagir a l'arrêt Bosman , arrêt de mort du football français?

Êtes vous satisfait du nivellement par le bas ayant actuellement court dans le football français?Ce même nivellement par le bas qui a permis a Guingamp d'avoir ses jours de "gloire"?

Mr Le Graet , aimez vous le football?Si oui lequel?

Mr Le Graet, quand la France aura t'elle droit a un sélectionneur non issu de la DTN, qui ait gagné quelque chose dans sa carrière et qui fasse passer l'interet de l'EDF avant le sien?

21 Mar 2009, 19:15

Monsieur le Graët y'a deux ë dans votre nom , c'est super chiant à écrire en entier (si on compte le prénom) puis je vous appeler Noel Le graet?
Sujet verrouillé