Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [UEFA 1/8e] Ajax - OM :Après Match, CR et Notes

19 Mar 2009, 02:23

Je vous trouve vraiment grincheux après une qualification pour les 1/4 de final de la coupe d'europe,on a peut etre pas une belle équipe,( je pense que la plupart nous envie quand même )mais on gagne avec le coeur ce que vous recclamiez y'a encore 1 mois.
Ca serait bien des fois qu'au lieu de dire que lui ou lui n'est pas bon techniquement ,vous regardiez un peu plus la combativité des joueurs,ils enchainent les bonnes perfs parfois inespérés et vous continuez à pleurnicher.
on se fait l'ajax et le psg en 15 jours merde!!!
:0: pour la plupart d'entre vous...Quand à ricorico qui nous sort déja la compo qu'il aimerai samedi ....tu peux attendre que soit ouvert un topic :capelo: s'il te plaie,là c'est after d'une victoire en coupe d'europe :fete: :fete:

19 Mar 2009, 02:39

Je viens de revoir le but de mears :shock: c'est vraiment un très beau but ,il part de derrière,au moment ou taiwo saute ,fait le tour de toute la défenCe comme s'il avait déja tout compris :shock: ,se replace dans les 6 mètres au moment de la tête de samassa,pour une tête plongeante,c'est un geste et un déplacement de grand attaquant ,il est pas là par hasard :prosterne: ,franchement jolie et à montrer dans les écoles de foot

19 Mar 2009, 03:02

Ouais il est pas mauvais le tyron mears même si ce n'est pas un poète du ballon rond mais au moins il fait de son mieux, compense avec de l'energie et de l'envie. De plus il n'a pas trop l'air vilain de la tête.
Mis à part une ou deux couilles, j'ai plutôt aimé taiwoo qui je pense a le potentiel pour devenir de classe mondiale. Il lui manque juste peut être un ou deux neurones en plus et peut être un plus grand championnat pour franchir un palier. Faudrait reussir à le garder au moins encore une saison.

L'om a fait plaisir dernierement, je ne veux pas m'enflammer et je préfère savourer au jour le jour. Mais un peu comme tout le monde je me met à rever de titres (pourquoi pas championnat + uefa). En tout cas si on joue tout le temps comme ça avec de l'envie,du sérieux, de l'application et un chouia de reussite (qui nous a tant fait défaut ces dernières années), on peut enfin envisager un trophée voire plus en fin de saison [-o<
Je pense que c'est la fin d'un cycle et que bcp de joueurs de l'effectif actuel vont probablement faire leurs valises. Je table un peu sur ça en me disant que ces joueurs auront à coeur de partir sur une note positive et feront un max pour au moins ramener quelque chose. Les derniers matchs joués leur donneront la motivation et l'énergie pour y croire.
Modifié en dernier par marseillais4ever le 19 Mar 2009, 03:16, modifié 1 fois.

19 Mar 2009, 03:12

marcassin a écrit:Je vous trouve vraiment grincheux après une qualification pour les 1/4 de final de la coupe d'europe,on a peut etre pas une belle équipe,( je pense que la plupart nous envie quand même )mais on gagne avec le coeur ce que vous recclamiez y'a encore 1 mois.
Ca serait bien des fois qu'au lieu de dire que lui ou lui n'est pas bon techniquement ,vous regardiez un peu plus la combativité des joueurs,ils enchainent les bonnes perfs parfois inespérés et vous continuez à pleurnicher.
:0: pour la plupart d'entre vous...Quand à ricorico qui nous sort déja la compo qu'il aimerai samedi ....tu peux attendre que soit ouvert un topic :capelo: s'il te plaie,là c'est after d'une victoire en coupe d'europe :fete: :fete:

Gros + 1
Je suis un des premiers à crier au scandale quand le taf est pas fait mais là je suis vraiment satisfait du rendement des garçons.
On fait ce que l'on avait du mal à faire il n'y a pas si longtemps et comme marcassin le dit, on vient de se faire l'ajax ce qui nest pas rien.
Le plus beau c'est qu'on les a eliminé en faisant rentrer samassa et mbami donc en quasi infériorité numérique =D>

Je critiquerai pas tyron mears qui m'a l'air d'être assez honnête dans l'ensemble.

Par contre il va falloir qu'un jour quelqu'un prenne la peine de nous expliquer pourquoi Samassa est dans l'effectif. Putain à chaque fois que je vois Gerets le faire joueur, je fais de l'hypertension et je me dis merde, on va lâcher le match. Ce boulet on va devoir se le farcir très très longtemps #-o
Je comprend pas Gerets sur ce coup là :o
Il se fait des suspens? Il attend que samassa se transforme en joueur de foot ?
Le secret pour qu'on reussisse cette fin de saison sera d'éloigner à tout prix les boulets style zubar et samassa (surtout le premier car au moins Samassa ne met pas de csc... du moins pas encore)

ps: j'ai également bien aimé la reaction virile de ziani (une fois nest pas coutume) qui défend son coéquipier. C'est révélateur de l'esprit de l'équipe et ça a souvent fait défaut à l'om bisounours de cette saison .
Modifié en dernier par marseillais4ever le 19 Mar 2009, 12:32, modifié 3 fois.

19 Mar 2009, 03:14

Pour le coup en UEFA pour faire souffler niang on a pas le choix

19 Mar 2009, 06:46

marcassin a écrit:Je vous trouve vraiment grincheux après une qualification pour les 1/4 de final de la coupe d'europe,on a peut etre pas une belle équipe,( je pense que la plupart nous envie quand même )mais on gagne avec le coeur ce que vous recclamiez y'a encore 1 mois.
:0: pour la plupart d'entre vous...

+1

J'ai parcouru le fil après avoir vu le match et c'est hallucinant de voir le nombre d'omlivers qui pourraient travailler à l'Equipe avec des jugements à l'emporte pièce et des condamnations définitives à la moindre bourde. Samassa s'est fait insulter à sa première erreur technique alors qu'il n'a pas été si ridicule que ça, Mears itou, Hilton et Zenden ont été soit-disant brêlesques.... En face ce n'était quand même pas des peintres.

Sur l'ensemble des 2 matchs on mérite largement de passer. Tous les gars se sont bien battus. On a nos chances pour la suite de la compétition

19 Mar 2009, 07:01

calabrais, faut pas exagérer sur Samassa, je suis loin d'être un accableur de joueur, mais c'est quand même une grosse purge. Aucune rapidité, ses déplacement sur le terrain nuls, on dirait ce joueur Lituanien, Didje Hazanavicius, et surtout, surtout, aucune passe en profondeur ou même en avant. Ca a été visible sur Zenden qui tente le une-deux, Samassa lui remise deux fois dans le dos ! Il refait la même sur Taiwo je crois.

Pour les autre je suis assez d'accord, notamment sur Mears. Mais bon, c'est pas encore ça, laissons lui le temps. Mais de là à lui préférer Zubar :lol: :lol: :lol: :lol:

pour Rodriguez, il revient de blessure. Hilton avait fait la même chose à son retour. Mais j'ai bien Civelli c'est vrai.

En tout cas, comme je le disais dans le live, et qui est passé inaperçu ( :mrgreen: ) : Se faire éliminer par un but de Mears, sur une remise de Samassa, c'est comme se faire arrêter par Flipper le Dauphin !

19 Mar 2009, 08:10

On comprend pourquoi Gerets continue à laisser Ben Arfa sur le banc. Sa prestation en solo hier soir est à vomir. Et que dire de sa simulation à l'italienne à la fin de la prolongation ! :lol:

19 Mar 2009, 08:17

marseillais74 a écrit:On comprend pourquoi Gerets continue à laisser Ben Arfa sur le banc. Sa prestation en solo hier soir est à vomir. Et que dire de sa simulation à l'italienne à la fin de la prolongation ! :lol:

Je ne suis pas d'accord, il a gardé le ballon et permis à tout le monde de remonter. Faudra un jour en France laisser dribbler les dribbleurs et comprendre que la provocation individuelle est aussi une arme.

19 Mar 2009, 08:31

Ket@, le problème avec Ben Arfa, c'est qu'il a oublié que le football est d'abord un jeu collectif. Si on n'avait pas réussi à égaliser lorsque Ben Arfa a fait ses dribbles en solo pour se vautrer comme une m.... devant le gardien, nul doute qu'on aurait entendu Gerets le remettre à sa place.

Il peut avoir quelques coups de génie mais je persiste à dire qu'il ne sert à rien aujourd'hui. Quand il aura appris qu'il faut savoir doser ses dribbles pour ainsi passer le ballon à l'un de ses coéquipiers idéalement placé devant le but, on aura alors un vrai meneur de jeu à l'OM. Samassa était idéalement placé au point de pénalty hier soir et attendait que Ben Arfa lui fasse la passe. Mais non, il a continué à s'entêter à garder le ballon. On a vu ensuite ce que cela a donné.

19 Mar 2009, 08:40

Mears trés bon qd il faut jouer les duels et centrer...sinon #-o

19 Mar 2009, 08:56

ptain Samassa c'est vraiment un des 2 pires joueurs de l'histoire de l'OM #-o

sinon Mears c'est du correct, Zenden encore un bon match
j'ai bien aimé la rentrée de Ben Arfa, je persiste à penser qu'il serait bien meilleur que Valbuena

Sinon, voir Niang marcher tout seul en pointe, quand on a Brandao qui se déchire depuis qu'il est là, ca fait un peu mal, même si Mamadou reste un super joueur

19 Mar 2009, 09:16

gimenez ou samassa?

19 Mar 2009, 09:25

faut quand même avoir la mémoire courte pour caractériser samassa de pire joueur de l'histoire de l'OM :?

19 Mar 2009, 09:30

On retient que la qualification, descendre B.A et Rodriguez c'est trop facile , Gerets fait rentrer B.A pour poser le jeu, le garder et provoquer.
Concernant Rodriguez il avait rassurer notre défense, avant de se blesser, il revient de blessure

19 Mar 2009, 09:31

Samassa je comprend toujours pas pourquoi il joue attaquant, quand je le vois jouer, quand je vois sa technique, ses passes et sa façon de bouger j'ai l'impression de voir un milieu défensif jouer en pointe pour dépanner.

Quand à Mears OK il a marqué mais il me fait sacrément penser à Zubar :!:

19 Mar 2009, 09:34

Moonwalker, L avantage de Mears c'est qu il marque et joue sur les côtés :mrgreen:

19 Mar 2009, 09:39

Information
Tyrone Mears, le buteur décisif hier contre l'Ajax, a réagi hier après la qualification de l'OM : "Je savais que Bolo prendrait sa chance et quand le ballon a été détourné, j'ai senti le coup. Evidemment, je suis heureux d'avoir marqué mon premier but pour l'OM, mais surtout de la qualification. À Paris, j'avais le sentiment d'avoir perdu trop de ballons et cette fois, je me suis appliqué à les donner plus proprement. C'est notre fighting spirit qui a fait la différence."

19 Mar 2009, 09:43

Putain vous etes dur avec HBA. Hier il n'a pas dribblé, les 2 fois où il a tenté il est passé entre les 2 défenseurs et a fait expulsé un autre. Il y a un mois, on lui demandait de jouer plus simple et maintenant qu'il le fait personne est content non plus, faut arreter de le prendre pour votre tête de turc :roll:

Comme hier dans l'after de RMC, les mecs raler sur le match de l'OM, on dirait qu'ils oublient qu'en face y avait une équipe qui jouait sa qualification et qui était à domicile...

Sinon une qualification sur un but de Mears, je crois que c'est le destin on va aller au bout 8)

19 Mar 2009, 09:45

Image

Vin Diesel qui offre la qualif à l'OM :ptdr:, si on m'aurait sorti ça quand l'Ajax marque le 2-1 :D

Sinon pour l'occaz de Ben Arfa jpenses que le score joue la dedans, à 1-2, jamais il aurait tenté la roulette et aurait frappé ou passé à Samoussa, excelllent sa simul ah ah, j'avoue un gif de cette séquence serait puissant, avis au cappeurs :)
Répondre