[UEFA 1/8e] Ajax - OM :Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [UEFA 1/8e] Ajax - OM :Après Match, CR et Notes

Messagepar grillaume » 19 Mar 2009, 13:55

Bien content de cette qualif ! une place en quart c'est quand même se poser dans le top 20 européén . + 2ieme en championnat, n'en déplaise a ce qui pense a une troyennisation de l'équipe, on est un équipe solide !

quelques observations sur le match et les commentaires !

* je vous trouve dur avec mears, physique et techniquement il m'a pas semblé intéressant, et surtout il a la rage. chose qui le rend a mes yeux supérieur a zubi. il est quand même dans un contexte difficile en ayant peu jouer; c'est un jeune, il a surtout commis des faute de concentration ou d'intelligence de jeu. certain vont bondir, mais il m'a fait un peu penser a taiwo_Version1. un bon potentiel, mais avec un manque flagrant d'expérience. il se pourrai que dans 1 ou 2 ans on soit triste de le voir partir comme taiwo.

* Samassa est clairement un buse. mais a la différence de mears, il est jeune, et techniquement ou physiquement c'est pas gagné. Je lui en veut meme pas a samassa. c'est pas comme s'il avait le potentiel mais qu'il ne foutait rien. j'en veux au responsable qui fait qu'on a que lui comme 3ieme attaquant en coupe d'europe, alors qu'on avait des grandin, des gimenez, et pourquoi pas un koke :?

* le mystére ben arfa......
.... n'empeche qu'il réussi sa roulette sur le gardien et marque. ca devient un but de pur ouf maradonnesque et tous le monde le suce jusqu'a la fin de l'année. moi j'y crois a ce petit, mais l'année prochaine.....
...contrairement a samassa, lui il a le potentiel, c'est pour ca qu'il rend fou.........

j'edite pour ajouter
Vous devez faire partie de ces types qui, comme hier soir, quand Ben arfa passe un ou deux joueur et qu'il tente de passer le 3e car Y'A PAS DE SOLUTION lui tombe dessus genre "Mais lache la bordel " :lol: C'est sur que hier les appels du Plot devaient lui offrir grave de solution :roll:

+ 1
Benny A, sous la houlette de geret (faite qu'il reste [-o< ) peut devenir enorme .. ...dans un an

* si on pouvait être un peu plus épargné par les blessures, je sens quand même une fin de saison canon avec la montée en puissance de niang-koné-zenden-cana

* les 1/4 c'est sympa. malheureusement avec brandao et wiltord non qualifié, je crois pas qu'on pourra faire des miracles dans cette coupe, c'est dommande, faut esperer un bon tirage.
Modifié en dernier par grillaume le 19 Mar 2009, 13:59, modifié 1 fois.
grillaume
Newbie

Messagepar JC2MARS » 19 Mar 2009, 13:57

El Maestro a écrit:JC2MARS, Dans le 4-2-3-1 actuel à la place de Valbuena qui lui glisserait à la place de Koné.

Avec Brandao en 9 et Niang à gauche alors, il lui faut des appels devant pour qu'a la sortie de ses rushs il puisse mettre des caviars ou se s'en servir pour continuer a pénétrer.

Mais moi aussi j'aimerais bien qu'on arrive à jouer avec Valbuena ET BenArfa, à Gerets de trouver la formule parceque ca pourrait faire mal.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 19 Mar 2009, 14:02

JC2MARS, la clé, c'est plutot les 2 joueurs qui l'ont! Je pense que Gerets a autant envie que nous de les voir associer mais il doit forcément voir qu'à l'entrainement, c'est zéro passe entre les 2.

Parfois, en match, c'était limite! T'avais Ben Arfa totalement démarqué a 5m et Valbuena préféré soit tenter le 1 contre 1 ou alors une passe impossible a un autre à 20m!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Mar 2009, 14:02

marcassin a écrit:Merci calabrais d'avoir coté ,on m'a fait sauté mon poste,super le modo,ca te plaie pas tu efface
Je peux savoir qui censure sans même prevenir l'éditeur ?surtout que mon poste n'est pas vulgaire ,pas d'attaque mal placé ,juste un constat ,apparament on peux donner son avis que si on va dans ton sens,je vise que celui qui enlève le poste pas les autres modos.

personne t'a fait sauter ton post, don't panic ^^ y'a du y avoir un bug c'est tout.

A moins que Bets' n'ait introduit un module qui zappe les posts qui dépassent- non, explosent la limite de nombre fautes de français...? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 19 Mar 2009, 14:03

il n'a qu' à les choper tous les deux et leur parler entre 6 yeux :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Mar 2009, 14:05

Sans compter qu'en plus ton post est tjours là en fait:

viewtopic.php?p=2014197#p2014197

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 19 Mar 2009, 14:07

On se repete a chaque fois, on sait que HBA est en phase de "murissage" (et hop ds le dico 8) ), que c'est un gros gamin qui aime jouer a la balle, c'est comme ca point barre.
ceux qui veulent voir des jouer nancy bein ils vont prendre un abonnement a marcel tricot 8) moi je regarde le foot pour voir des joueurs comme HBA qui peuvent bonifier un collectif.

Hier il a fait ce que le coach lui a demandé, presser le 6, gener la relance des centraux et garder le ballon. Apres qu'il ait tenté une roulette sur un gardien ca c'est lui c'est tout...
Franchement depuis quand siffler un joueur luii a porté une quelconque sérénité? Non serieux? Qui peut trouver un exemple d'un joueur qui a été heureux d'etre sifflé? Le dernier en date c'est Cissé, il a tellement été content de ce traitement malgré une efficacité hallucinante, qu'il prefere jouer en d2 anglaise (oui je sais....)

On a une occasion unique de jouer le titre et la coupe d'europe et y en a qui veulent siffler des joueurs durant les 15 derniers matchs :shock: je crois que je me suis tres eloigné du supporter car-lambda-r (olé 8) ) depuis qq années.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 19 Mar 2009, 14:24

grillaume a écrit:

* je vous trouve dur avec mears, physique et techniquement il m'a pas semblé intéressant, et surtout il a la rage. chose qui le rend a mes yeux supérieur a zubi. il est quand même dans un contexte difficile en ayant peu jouer; c'est un jeune, il a surtout commis des faute de concentration ou d'intelligence de jeu. certain vont bondir, mais il m'a fait un peu penser a taiwo_Version1. un bon potentiel, mais avec un manque flagrant d'expérience. il se pourrai que dans 1 ou 2 ans on soit triste de le voir partir comme taiwo.

c'est vrai que tu es particulièrement doux dans ton opinion. Mears il sera pas là la saison prochaine, on va récupérer Bocaly qui suppléera Bonnart pour sa dernière année. Où il s'est battu, mais bon je suis navré mais pour moi c'est le minimum syndical. Bon il plante sur une passe décisive de Samoussa, c'est un miracle.
D'ailleurs, quand gerets a sorti koné, je me suis dit, il veut ne pas se qualifier... on peut plus marquer. Après entre Mears et Zubar, j'ai pas vraiment d'opinion. Zubar c'est un pb essentiellement mental je pense. il pourrait être un bon joueur, mais il lui faut un déclic. Mears, je pense qu'il plafonne à son niveau. C'était comme l'arrière droit de la pire défense de tout les temps en premierleague... Il peut dépanner sur 1 ou 2 matchs, mais je le trouve quand même limite en défense. Offensivement il est meilleur que Bonnart cela dit. En fait je pense que c'est un joueur de 3-5-2
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar grillaume » 19 Mar 2009, 14:27

forcement si je fais des fautes, la double négation devient incompréhensible :oops:

il fallait lire "pas inintéressant"....

attention j'ai pas dit que mears, avait été excéllent, juste qu'il a montré des choses que je n'attendait pas...

c'est comme samassa, je trouve qu'il a fait son meilleur match sous le maillot olympien, pourtant c'est définitivement un branque
grillaume
Newbie

Messagepar Jester » 19 Mar 2009, 14:38

Mears a fait une 1ère mi-temps que je qualifierai de passoire. En seconde mi-temps il a été plus que moyen, et en prolongation, il a continué à être moyen, mais il a heureusement marqué le but de la qualif... Bref. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard sauf si on compte le but.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar KaoticMan » 19 Mar 2009, 14:50

Je me demande quand même comment des entraineurs/éducateurs ont pu croire en Samassa, je veut dire tout au long de sa carrière des mecs on réussi à se dire "Il est pas mal ce jeune la, faut le prendre au centre de formation", "il est bon celui la, faisons lui signer un contrat pro", "ce joueur fait partit des meilleurs jeunes attaquants français, on va le prendre en espoir" et bien sur la plus belle "ce joueur à sa place dans l'effectif professionnel de l'OM".

un de ces phrase est de José A, sauras-tu la retrouver ?
Modifié en dernier par KaoticMan le 19 Mar 2009, 15:52, modifié 1 fois.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 19 Mar 2009, 15:37

KaoticMan a écrit:Je me demande quand même comment des entraineurs/éducateurs ont pu croire en Samassa, je veut dire tout au long de sa carrière des mecs on réussi à se dire "Il est pas mal ce jeune la, faut le prendre au centre de formation", "il est bon celui la, faisons lui signé un contrat pro", "ce joueur fait partit des meilleurs jeunes attaquants français, on va le prendre en espoir" et bien sur la plus belle "ce joueur à sa place dans l'effectif professionnel de l'OM".

un de ces phrase est de José A, sauras-tu la retrouver ?

Quite a prendre un joueur comme Samoussa, autant aller chercher un attaquant de national, qui te coutera moins cher a recruter, un salaire plus bas, et ne pourra qu'avoir un niveau technique superieur.
Parcequ'hier, c'etait assez dramatique quand meme. A cote, Brandao fait penser a Zidane, c'est dire...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 19 Mar 2009, 15:43

marcassin a écrit:Le probleme de ben arfa et le même que celui de benzema,ils ont sauté la phase d'apprentissage dans un club comme auxerre ,la preuve benzema se plante et se renferme à son tour,lyon ne sait pas faire des grands joueurs et les raisons sont multiples,maintenant ben arfa va faloir 1 an pour le remettre mentalement à niveau.

Ouf !! Enfin quelqu'un qui comprend ce qui se passe pour Ben Arfa.

Je ne suis pas là pour tirer à boulets rouges sur Ben Arfa. Je veux juste dire que si le gamin ne murit pas rapidement, on va vite vers des déconvenues avec ce joueur. Il a passé l'âge du gamin qui tape du pied pour jouer, du moins je l'espère. La semaine dernière, dans le topic sur la déroute européenne, je disais que les raisons principales de l'échec des clubs français pouvaient être liées à la mentalité de la nouvelle génération. Je parlais même de petits merdeux qui pourrissent l'ambiance dans les clubs. Bien entendu, pour ma part, Ben Arfa en fait parti.

Pour en revenir au match d'hier soir, Samassa était complètement démarqué au point de pénalty et la seule chose intelligente que Ben Arfa aurait du faire, c'était de lui faire une passe pour éliminer 3 joueurs qui arrivaient sur lui. Samassa n'aurait eu qu'à la placer pour battre le gardien. Et bien non, bon vous allez me dire que c'était Samassa :mrgreen: , mais j'aurais bien voulu voir vos réactions sur ce forum si le score était toujours de 2-1.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 19 Mar 2009, 15:45

on crierait que l'arbitre est un enculé de nous avoir laissé encaissé un but litigieux et qu'il y avait 2-0 pour nous à la mi-temps.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar grillaume » 19 Mar 2009, 16:04

mais j'aurais bien voulu voir vos réactions sur ce forum si le score était toujours de 2-1.

bin a partir du moment ou niang et koné sont sortie - c'est pas que c'était perdu d'avance... mais que bon, tous le monde s'accorde a dire qu'il y eu une intervention de la bonne mère hier soir
grillaume
Newbie

Messagepar Heather » 19 Mar 2009, 16:10

tigrou a écrit:On se repete a chaque fois, on sait que HBA est en phase de "murissage" (et hop ds le dico 8) ), que c'est un gros gamin qui aime jouer a la balle, c'est comme ca point barre.
ceux qui veulent voir des jouer nancy bein ils vont prendre un abonnement a marcel tricot 8) moi je regarde le foot pour voir des joueurs comme HBA qui peuvent bonifier un collectif.

Hier il a fait ce que le coach lui a demandé, presser le 6, gener la relance des centraux et garder le ballon. Apres qu'il ait tenté une roulette sur un gardien ca c'est lui c'est tout...
Franchement depuis quand siffler un joueur luii a porté une quelconque sérénité? Non serieux? Qui peut trouver un exemple d'un joueur qui a été heureux d'etre sifflé? Le dernier en date c'est Cissé, il a tellement été content de ce traitement malgré une efficacité hallucinante, qu'il prefere jouer en d2 anglaise (oui je sais....)

On a une occasion unique de jouer le titre et la coupe d'europe et y en a qui veulent siffler des joueurs durant les 15 derniers matchs :shock: je crois que je me suis tres eloigné du supporter car-lambda-r (olé 8) ) depuis qq années.

+10000000000, il serait bien que certains lâchent un peu les p'tites bouboules de HBA, elles vont finir par trainer sur la pelouse, bon sinon, il a fait une bonne entrée, quand son pas cadencé devant le gardien, bah valait le tenter, si ça passe c'est magique, et oui, j'suis une fan...............
Et puis l'important dans tout cela c'est la victoire, même si ce n'était pas le match du siècle, on a gagné \:D/ \:D/
Heather
Newbie

Messagepar Jester » 19 Mar 2009, 16:51

Non on a fait match nul :mrgreen:

Ceci dit, moi aussi me suis bouffé les ongles car sans Niang ni Koné, je nous voyais mal marquer. L'a fallu le but de Mears ( :cretin: ) pour entrevoir la lumière. J'étais plus que pessimiste avant.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 19 Mar 2009, 16:56

Je n'ai pas compris le remplacement de Niang par Samassa à 1-1. Ou bien Gerets voulait assurer et bétonner, mais il fallait renforcer la défense et pas faire rentrer un attaquant. Ou bien il voulait se garder une cartouche devant et Niang, même fatigué, ne devait pas sortir. Je sais bien qu'il voulait préserver Niang en vue de Nantes, mais le risque était énorme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 19 Mar 2009, 17:32

Ou alors Niang est à court de forme et ne pouvait pas tenir la fin de match. Et vu qu'en attaque en UEFA, on a personne à mettre sur le terrain à part Samassa.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcassin » 19 Mar 2009, 17:38

lol fourcroy t'as tapé dans le mille,
guerets est revenue sur son coatching dans le match ,un journaliste était sceptique,j'ai rien compris à son explication d'ailleur sur l'entrée de samassa et il c'est félicité de son coatching :shock: en rapellant que c'était la première fois qu'il le faisait :roll:,il a aussi dit qu'il aimait beaucoup l'om mais que mears était carrement fou amoureux de l'om :prosterne:
pour ceux qui ont pas omtv ,le nigo a aussi annoncé qu'il allait se beurrer la gueule avec le staff car il c'était chier dessus.
Modifié en dernier par marcassin le 19 Mar 2009, 17:46, modifié 2 fois.
marcassin
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin