[UEFA 1/8e] Ajax - OM :Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [UEFA 1/8e] Ajax - OM :Après Match, CR et Notes

Messagepar meh75 » 19 Mar 2009, 09:45

negrOM, +1
J'ai l'impression que nos supporters sont manipulés par la presse
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 19 Mar 2009, 09:51

negrOM a écrit:Il y a un mois, on lui demandait de jouer plus simple et maintenant qu'il le fait personne est content non plus, faut arreter de le prendre pour votre tête de turc :roll:

Content pour toi si tu as vu une différence sur ses prestations en 2009.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 19 Mar 2009, 09:58

meh75, il y a longtemps que je ne lis plus la presse sportive et encore moins écouter RMC ou Europe 1 ou je ne sais qui d'autres.

Ce type me débecte. Point barre. On lui demande de jouer au foot et par conséquent d'offrir des solutions à ses partenaires mais non il n'a toujours pas compris les bases du football. Je reconnais qu'il a quelques éclairs de génie mais c'est trop peu par rapport au rendement qu'on peut attendre d'un meneur de jeu. Il vaut mieux pour lui qu'il dégonfle rapidement son melon, car aujourd'hui force de constater qu'il n'est pas près de redevenir titulaire dans cette équipe. On peut se plaindre de Valbuena qui tombe à chaque contact, mais au moins il a le mérite d'essayer de trouver des solutions pour ses partenaires (même si dans la plupart des cas ses prestations face à des équipes regroupées sont limitées).
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Asuko » 19 Mar 2009, 09:58

negrOM a écrit:Comme hier dans l'after de RMC, les mecs raler sur le match de l'OM, on dirait qu'ils oublient qu'en face y avait une équipe qui jouait sa qualification et qui était à domicile...

En face il y avait une equipe largement a notre portée

Ce qui est ennervant dans ce match c'est la deuxieme mi-temps, l'om a joué dans son camp et en plus gerets sort koné niang et ne pas fait entrer ben arfa rapidement, qui sont les seuls a pouvoir apporter du danger, rajouté a ca un samassa et on passe une soirée sur les nerfs alors que tous les elements etaient reunis pour etre plutot tranquil
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 19 Mar 2009, 10:00

marseillais74 a écrit:
negrOM a écrit:Il y a un mois, on lui demandait de jouer plus simple et maintenant qu'il le fait personne est content non plus, faut arreter de le prendre pour votre tête de turc :roll:

Content pour toi si tu as vu une différence sur ses prestations en 2009.

Y a un mois on été déja en 2009 :lol: :wink:

Ensuite donne moi d'autres actions où il a essayé de dribblé hier (autre que celle que je cite), il a toujours joué en passe, souvent vers l'arriere, mais en même temps quand on montait dans le camp de l'ajax c'était pour garder le ballon donc ça semble logique
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meidhi » 19 Mar 2009, 10:02

Moi,ce qui me choque c'est de voir B.A systematiquement boudés par ses coequipiers...
Valbuena prefere centré du milieu de terrain que de la passer à Ben Arfa demarqué!
On peut parfois faire la remarque à Ben Arfa mais là,c'est assez ahurissant...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 19 Mar 2009, 10:10

negrOM, Je faisais allusion à ses prestations depuis le début de la saison où la plupart du temps au lieu de jouer simple, il cherche le face à face. Je suis persuadé que si on avait des statistiques à ce sujet, on remarquerait qu'il a à chaque match une proportion trop importante de pertes de ballons par rapport au pourcentage de passes réussies.

Aujourd'hui, il est clair que l'OM n'a pas besoin de ce type de joueur. Il a des éclairs de génie, je ne le nie pas, mais il est trop individualiste et il met en danger le collectif.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 19 Mar 2009, 10:12

Sur le match d'hier et a l'aller on voit qu'il se force à ne pas trop dribbler et essayer de jouer plus simple en tout cas. C'est deja un bon point
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 19 Mar 2009, 10:21

Information
Y'a pas à dire, quand c'est l'OM, c'est quand même autre chose. On parle souvent du supplément d'âme de Liverpool en Coupe d'Europe, mais avec l'OM on tient vraiment notre équivalent français. Ca doit être culturel...

Menes sur son blog http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle ... le/811762/

Samassa est une honte, j'espère qu'on ne le reverra plus jamais.

Mears va nous coûter des buts... A moins que son but ne le transforme...
JRD
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 19 Mar 2009, 10:25

marseillais74, Tu n'a juste à regarder ses passes décisives et les comparer à Valbu , tu verras que le seul capable de jouer en 10 c est bien B.A , allait dire qu il a le melon c est du RMC et l'équipe.
il a quand même changer de son comportement
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TonyO » 19 Mar 2009, 10:33

Ben Arfa et Valbuena peuvent très bien jouer ensemble et alterner en cours de match entre l'axe et le côté, style "quand je repique dans l'axe, tu viens sur le côté et vice-versa", ça foutrait le bordel dans n'importe quelle défense, le problème est qu'il faudrait:

1-les faire jouer ensemble plus souvent

2-leur apprendre à se faire des passes....je sais pas moi, faut les faire bouffer ensemble dans une pièce fermée tous les midi! Va bien falloir qu'ils s'entendent un jour!

3-Bah virer Koné, et ça c'est plus difficile! C'est le chouchou de Gerets et vient de faire 2 Assists et 1 but en 2 match!Niang est immuable à gauche donc il y a que le poste d'ailier droit qui est prenable.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 19 Mar 2009, 10:35

le problème c'est Valbuena, il la joue la carte solo
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 19 Mar 2009, 10:44

JRD a écrit:
Information
Y'a pas à dire, quand c'est l'OM, c'est quand même autre chose. On parle souvent du supplément d'âme de Liverpool en Coupe d'Europe, mais avec l'OM on tient vraiment notre équivalent français. Ca doit être culturel...

Menes sur son blog http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle ... le/811762/

Samassa est une honte, j'espère qu'on ne le reverra plus jamais.

Mears va nous coûter des buts... A moins que son but ne le transforme...

Je suis du même pour Samassa. Pour Mears, je ne pense pas que ce soit une foudre de guerre mais à sa décharge, le fait qu'il a peu joué avec ses partenaires ce qui pose des pbs d'automatismes. Par contre, il centre pas trop mal.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar hijodelsol » 19 Mar 2009, 10:49

cette qualif fait trop plasir, mais le rendement de rodriguez hier m'a rendu sceptique sur cette fin de saison !

Hilton :shock: , je l'ai jamais vu faire un match pareil !!!
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 19 Mar 2009, 10:50

Je mate souvent OMTV, et il y a un truc qui m'a un peu "choqué", mais vous avez pas remarquer la vitesse à laquelle Valbuena s'est emparer de Wiltord?! Ils sont tous le temps ensemble! J'ai cru que j'allais verser une larme avec sa tirade sur "moi j'étais ramasseur de balle à Bodo durant le titre de 99 :evil: ".

Or à la base, Wiltord c'était le pote à Bernard non?! Or maintenant, j'ai plutot l'impression que son pote c'est Cheyrou, ce qui me rassure un peu je l'avoue.

ça me fait penser aux vieilles querelles de gonzesse à l'école, du style "j'te pique ta copine".
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 19 Mar 2009, 10:53

TonyO, B.A discute souvent avec Cana
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Mar 2009, 11:03

Observations en vrac:

-Y'aurait pas eu un passage dans la quatrième dimension en prolongation, j'étais vraiment à deux doigts de faire un post pour réclamer qu'on intégre Gnabouyou dans le groupe en uefa à la place de Samassa, qui a été MINABLE au dernier degré, vraiment, et qui donne l'impression de ne pas être du tout un attaquant de formation comme ça a déjà été dit. Au moins Gnabouyou même s'il est limité c'est un vrai attaquant, il sait faire autre chose que marcher sur le terrain, se contenter de quelques passes en retrait et prendre parfois des balles de la tête, ce qui est tout ce qu'à offrir Samoussa. Je persiste là dessus, même si Gerets ne le fera sûrement pas.

-Y'aurait pas eu un passage dans la quatrième dimension en prolongation, j'étais vraiment à deux doigts de faire un post pour réclamer qu'on aligne Kaboré latéral droit à la place de Mears, qui a été beaucoup trop Zubaresque, pas par manque d'envie ou mentalement, mais tout simplement parce qu'il est limité, qu'il n'a pas le talent nécéssaire, ni la rigeur. Nombre d'erreurs incalculables, sans même parler de son mauvais alignement ou de ses nombreux ballons perdus, il a laissé des boulevards aux attaquants adverses en abandonnant constamment son coté, il n'a pas la moindre notion de placement. Alors oui il a un bon état d'esprit et oui il a marqué...Est ce que ça change le fait qu'il soit mauvais? Je ne crois pas. Alors ok ça servirait à rien de mettre Zubite, mais je persiste à penser qu'il faut tenter Kaboré arrièrer droit, qui sans faire de miracles ou être génial, pourrait au moins avoir le mérite de pas nous faire chier dans notre froc au moindre ballon touchés, contrairement au deux autres. Il sait se placer, il sait gérer les duels, et il pourra pas être pire. En plus il a déjà joué au poste, c'est pas un parachutage complet. Je persiste là dessus, même si Gerets ne le fera sûrement pas.

- Les mecs qui défendent becs et ongles le génie du foot Ben Arfa sous pretexte de son bon début de saison alors que n'imprte qui d'autre que lui ce serait fait déchiquetter et taxer de tricotteur vu ce qu'il fait, ben ça doit être les même qui vomissent sur Koné a longueur de journée, qui a ENCORE délivré une (jolie) passe décisive sur ce match et qui a encore fait un match plutôt bon. Idem, Niang convalescent qui nous sauve les miches seul en pointe est critiqué de toute part, alors que Ben Arfa a beau dribbler les panneaux publicitaires que non, vous comprenez, ce petit con est un génie.

- Valbuena est un sale connard, le jaune qu'il prend, c'est une faute professionnelle. Niang est toujours aussi énervant à râler toout le temps et à passer son temps à réclamer des coup-franc au lieu de se replacer parce que le jeu continue.
Modifié en dernier par boodream le 19 Mar 2009, 11:07, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Canard_wc » 19 Mar 2009, 11:06

B.Arfa a un style de jeu à la messi ou a la ronaldo ( toutes proportions gardées ), on l'a recruté justement pour éliminé des joueurs, dynamiter une défense, le voir faire son numéro. Alors des fois ca paye et d'autres fois ca rate.

C'est le genre de joueur à être un peu individualiste, mais avec un tel talent lorsqu'il peut s'exprimer à 100% que c'est une grande chance de l'avoir dans notre effectif.

J'pense que son cas est mal gérer, il faudrait que les supporters arrêtent de le prendre pour sa tête de turc.
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 19 Mar 2009, 11:08

Information
« Hatem Ben Arfa, que vous inspire cette qualification ?
Dans toutes les coupes, c'est la même chose. A partir des quarts de finale, on entre vraiment dans le vif du sujet. La finale est proche et toutes lés équipes sont susceptibles de gagner le trophée. Nous devons continuer sur notre lancée afin de nous qualifier pour le prochain tour. Ça va être passionnant.

Pensiez-vous l'OM capable d'être aussi performant à Paris (3-1) et à Amsterdam ?
On savait en tout cas que cette semaine allait être décisive. Nous voilà lancés pour une belle fin de saison. A nous de ne pas nous relâcher et de continuer à travailler. Il faut rester vigilant car samedi on a un match très important en Championnat contre Nantes. Ce sera très difficile. Chaque rencontre et chaque point seront désormais très importants.

Y-a-t-il plus de solidarité à l'OM en 2009 qu'il n'y en avait en 2008 ?
Je pense que oui. On a vécu six mois ensemble et la trêve nous a séparé. Quand on s'est retrouvé à la reprise, la remobilisation a été forte. Le coach nous a imposé sa rigueur et elle nous suit. Seulement, on pêche quand même un peu à domicile. Si on arrive à prendre tous les points au Vélodrome je pense que l'année 2009 sera vraiment réussie.

Eric Gerets a déclaré que votre entrée avait été déterminante. Ce compliment vous touche ?
Bien sûr, ça fait plaisir. J'avais la consigne de presser le 6 adverse puis le stoppeur. J'ai eu une occasion de marquer, c'est bien de retrouver des jambes. Mais il faut retenir que c'est avant tout un travail collectif que nous avons réalisé. Pour gagner, il est nécessaire que tout le groupe se mette au diapason, cela facilite ainsi la tâche de tout le monde.

Jouer de grands matches européens vous motivent-ils plus pour être titulaire ?
Ce sont des rencontres qui donnent envie oui car il y a un stade magnifique et en face un grand club avec une grande histoire. Jouer ces matches, c'est passionnant. Là, je suis rentré, je suis très content. Mais, être titulaire, c'est vraiment quelque chose de spécial. C'est à moi de prouver à l'entraînement que j'ai ma place.

Votre statut de remplaçant vous permet-il de savourer ces victoires à fond ?
Du moment que l'équipe gagne, je suis très content. Si l'OM décroche un titre en fin de saison, il sera le fruit du travail de tout le monde. On joue un match, on est remplaçant le suivant, c'est comme ça. Chacun veut débuter car on est tous des compétiteurs. Mais, en ce qui me concerne, je sais qu'il faut passer par certaines étapes. Ça aide à progresser, à grandir et à se remettre en question.

Comment voyez-vous la fin du Championnat ?
C'est la course au titre qui va se jouer et il y a beaucoup de clubs concernés. Il faut d'abord penser accrocher la Ligue des champions avant de penser au titre. Il va falloir être très régulier dans ce sprint final. Cette année, c'est jouable, Lyon est prenable. Alors il faut en profiter et jouer le coup à fond pour ne pas avoir de regrets à la fin. »

L' Equipe
Le gamin à changer au service du collectif
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 19 Mar 2009, 11:08

Les mecs qui défendent becs et ongles le génie du foot Ben Arfa sous pretexte de son bon début de saison alors que n'imprte qui d'autre que lui ce serait fait déchiquetter et taxer de tricotteur vu ce qu'il fait, ben ça doit être les même qui vomissent sur Koné a longueur de journée, qui a ENCORE délivré une (jolie) passe décisive sur ce match et qui a encore fait un match plutôt bon. Idem, Niang convalescent qui nous sauve les miches seul en pointe est critiqué de toute part, alors que Ben Arfa a beau dribbler les panneaux publicitaires que non, vous comprener, ce petit con st un génie.

non pas moi
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin