Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Mar 2009, 16:51
Quant au (na) joueur !
Sinon, l'esprit républicain est aussi répandu que l'orthographe...
Jodko.
29 Mar 2009, 16:53
j'ai vraiment la flemme de tout lire, mais moi je serai 100% pour un championnat europeen avec 2 ou 3 divisions - et bien sur systeme de relegations.
Il faudrait que ce championnait ait enfin des regles faites pour donner priorite au spectacle (arbitrage video, bonus offensifs, etc) pour que le foot redevienne un spectacle, primaute au beau jeu! tacles de bouchers sanctionnes, simulations->suspension amende, etc etc
et en parallele, je vois bien qu'on garde les coupes nationales avec systeme aller retour, et pourquoi pas une mini coupe des coupes - en parallele du championnat europeen, une coupe d'europe au sens propre du terme
je pense que tout ca depoussiererait un peu le foot. Au lieu de voir le mal, le vilain dolllar, partout, faut aussi penser qu'on pourrait retrouver du plaisir a mater du foot
29 Mar 2009, 17:08
J'ai du mal à croire que la vidéo fluidifierait quoi que ce soit...
Jodko.
29 Mar 2009, 17:08
jod.ko a écrit:Quant au (na) joueur !
Sinon, l'esprit républicain est aussi répandu que l'orthographe...
Jodko.
oh ça va hein
29 Mar 2009, 17:10
Héhé, t'as vu la double vanne à dommages collatéraux...
Jodko.
29 Mar 2009, 17:22
jod.ko, quand tu regardes le rugby, qu'y a pas de contestation possible avec la video (ou tres rarement), et quand on voit le respect qu'ont les arbitres, je me dis qu'on devrait vraiment s'en inspirer.
D'ailleurs si vous regardez le super XIV en rubgy, c'est un systeme de franchises, et ya de super grands deplacements, et ben c'est malgre tout une competition super interessante et specatculaire. Ya pas que la NBA
29 Mar 2009, 18:22
ouais mais c'est pas du tout la video qui engendre ce plus de respect envers l'arbitre. C'est un état d'esprit global
après, en rugby, de temps en temps, y'a des petites bagarres, et les joueurs se prennent juste une petite remontrance
29 Mar 2009, 18:24
kenny, si à chaque fois qu'un mec contestait, le CF était avancé de 15 m, je pense qu'il y en aurait moins, rien à voir avec la vidéo...
Jodko.
29 Mar 2009, 18:34
a la limite, peut importe le comment.
Il faut simplement faire un gros gros travail pour changer les mentalites sur un terrain de foot.
video avec suspension, rouge automatique si tu touches un arbitre ou que tu viens faire ton italien devant son nez, suspensions pour simulations et amendes, etc...
franchement ca ferait du bien au foot
ca + des mesures pour rendre le jeu plus spectaculaire (genre, une vraie regle de l'avantage - avec les supsensions pour simulation, peut etre que ca jouerait plus), moi j'ai pense au bonus offensif, ya surement plein d'idees a suivre,
peut importe vraiment comment, je trouve juste que ca ferait du bien au foot
29 Mar 2009, 18:38
Pour faire une comparaison avec un autre sport, et surtout en ce qui concerne l'état d'esprit, le respect toussa quoi, je vais juste vous raconter ma soirée de samedi.
Je suis allé voir le SLUC Nancy, champion de France en titre de Basket. Malgré le fait qu'ils soient un peu dans le dur cette année, le public a répondu présent : + de 6000 personnes au palais des sports de Gentilly. Une salle dédiée uniquement au basket, conçue pour que le spectateur puisse encourager son équipe sans rien rater du match et -cerise sur le gâteau- avec un très bon confort.
Au niveau de l'ambiance, c'était super bon esprit, et quand l'adversaire du jour plaçait de belles attaques, le public applaudissait.
Les encouragements ont duré tout le match, sans insultes ni provocation ni pression envers l'adversaire ou l'arbitre.
Côté joueurs/staff/arbitre, rien à dire non plus. Le RESPECT était le maitre mot, ils se seraient tous la main même si o était pas non plus dans le monde des bisounours, match de ProA oblige.
Bref, j'ai passé une très bonne soirée, et quitte à amener mes enfants faire une sortie de ce style, j'opterais clairement pour le Basket.
Le foot actuel dégage des valeurs qui sont assez dégueux. Contestations incessantes, erreur d'arbitrage flagrantes, 0 spectacle, et dès qu'on en met un peu (tribunes/fumis...) ont prend cher en commission de suspension. De l'autre côté, on inflige une pauvre amande pour une banderole qui n'a absolument rien à faire dans une enceinte sportive.
Bref, le foot ferait bien de se remettre un petit peu en question, parce que franchement, je trouve que a craint de plus en plus.
29 Mar 2009, 18:43
Dans le basket, si tu contestes, tu prends une faute technique, soit une expulsion et en plus une amende pour ton club (je ne sais pas si le rouge coute de la thune au foot), et avec 5 joueurs, sur le terrain, ca coute cher, alors tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de contestations...
Jodko.
29 Mar 2009, 18:46
jod.ko, même sans ça.
C'est viril mais ça reste très correct au final. Même dans les division inférieurs. Je vais régulièrement voir des matches de National 2, quelques fois c'est tendu, mais toujours dans le respect. C'est vraiment super rare quand ça part en javel. Le foot c'est un peu le contraire en fait.
29 Mar 2009, 18:47
ben voila, doit bien y avoir moyen de faire qq chose de similaire au foot non?
29 Mar 2009, 18:50
jod.ko, c'est quand même symbolique des mentalités. Dans le foot, le rapport entre les contestations et les sanctions à l'encontre de contestations doit être de 10/1, c'est risible. Et les rares fois où ça arrive, on en verra toujours à pleurnicher de la sanction donnée.
29 Mar 2009, 18:51
kenny, changer les mentalités, je ne vois que ça. Car tout est dans l'état d'esprit. Malheureusement, quand on apprend à tricher et à contester dès le centre formation à 12 piges, c'est un peu difficile de changer les choses.
29 Mar 2009, 18:56
Confetize, on est bien d'accord, et c'est pour ca que moi je propose,
video avec suspension + amendes corsees pour toutes simluations,
video en cas de but pas sur, pareil si un but est conteste pour hors jeu (et j'ai bien dit un but, genre le juge de touche leve son drapeau alors que le but est deja mis) on repasse la video
le 1er qui touche l'arbitre ou qui met sa tete a 2cm de lui pour pleurer, c'est rouge et 3 matchs, le 1er qui CONTESTE, c'est jaune
le 1er qui plonge et pris en flag par l'arbitre.. rouge aussi (mais genre un vrai plongeon, pas en cas de doute - apres la video dit si ya suspension ou pas)
je crois que ca va en calmer plusieurs deja...
yaurait plein de choses a faire si on etait pas gouvernes par des vieillards au board
29 Mar 2009, 19:02
video avec suspension + amendes corsees pour toutes simluations,
video en cas de but pas sur, pareil si un but est conteste pour hors jeu (et j'ai bien dit un but, genre le juge de touche leve son drapeau alors que le but est deja mis) on repasse la video
Je vais me mettre en avocat du diable,
Désolé, mais c'est COMPLETEMENT n'importe quoi ce que tu dis la...
pourquoi on se contenterait de remettre en cause une seule partie des hors, et pas tous les hors jeux ?
et comment est ce qu'on peut être sur qu'une simulation en est une (Ravanelli staïle)
Jodko.
29 Mar 2009, 19:06
jod.ko a écrit:video avec suspension + amendes corsees pour toutes simluations,
Je vais me mettre en avocat du diable,
Désolé, mais c'est COMPLETEMENT n'importe quoi ce que tu dis la...
pourquoi on se contenterait de remettre en cause une seule partie des hors, et pas tous les hors jeux ?
et comment est ce qu'on peut être sur qu'une simulation en est une (Ravanelli staïle)
Jodko.
pour une Ravanelli style en 10 ans ou un humain devra trancher (bien ou mal mais avec le maximum d'éléments pour juger), 4000 cas ou la vidéo règle le problème sans aucune contestation
29 Mar 2009, 19:08
voila bets a repondu
tu trouveras jamais une solution fiable a tous les coups, en rugby des fois la video arrive pas a trancher sur un essai - est ce qu'on devrait l'abandonner
tu fais partie de ces gens des qu'y a un cas ou ca marche pas, du coup tu fais jamais rien??
29 Mar 2009, 19:35
Une ligue européenne ça ne se fera jamais!!!
Demandez aux Italiens et Anglais de quitter leur championnat respectifs et aussi prestigieux à leurs yeux pour intégrer une ligue européenne... vous rêvez!
Le foot business moderne est affligeant, j'en ai d'ailleurs fait le sujet de ma thèse de Maitrise il y a 2 ans quand j'étais en GB et c'était impensable pour eux ce type de championnat. Aujourd'hui avec cette LDC, c'est devenu limite banal de voir un bayern - Barça ou inter - liverpool alors qu'il y a quelques années il s'agissait d'affiche de fou que tu attendait de pied ferme 1 semaine avant (avec mise en condition devant sa télé lol). Bref a force de voir de grosse affiche constamment on perd cette saveur.
On peut comparer avec notre semaine de boulot: quand on s'est bien fait chier tous les jours dans un boulot de merde, on arrive vraiment a profiter de ses week end et vacances hors si on serait tout le temps en vacance, aprés un période on finirai par se lasser. Avec le foot, quand on se fait bien chié avec notre L1 orange de merde, on est bien content de profiter des grosses affiches de LDC, mais si ce championnat "européen" arrivait à se mettre en place, on s'en lasserit...