Modérateur: Modérateurs
DarKrystaL a écrit:Vous avez pensé aux supporters un peu ? Vous avez pensé que si on tombe par exemple dans une ligue avec des clubs de l'est ou même d'ecosse voire de grèce... Tous les week end on se ruine pour assisté a un match de l'OM a 6000km de Marseille ?
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
La mort du football en marche?
peezee a écrit:La mort du football en marche?
z'avez essayé de mater Toulouse-Lille en CdF? Pas encore terminé, 0-0 à la 90ème, Chapron l'arbitre, 3 expulsés, ça joue à 10 contre 9. Le tout sur France 3, avec les sublimes commentaires de Gravelaine, Daniel Lauclair doit pas être bien loin.
La mort du football, en direct live.
P.S. Et cerise sur le gâteau y'a Corinnnne la sallooope en juge de touche... Fermez le ban!!
Le Kaiser a écrit:le pb d'un tel système c'est que la principale source d'enrichissement des dirigeants du foot, les transferts, se tarit... Si on regarde ce qui se passe depuis 15ans en gros, avec l'arret bosman, la dérégulation du marché des transfert et l'arrivée aussi massive que soudaine de capitaux colossaux en provenance des TV, on a eu une inflation:
- des salaires
- des indemnités de transfert (on paye aujourd'hui le même montant en euro qu'on le payait en franc y a 10 ans)
Dans un système de ligue fermé ou semi fermée, sans course à l'armement, avec un encadrement des indemnités de transferts, on perd tout le bénéfice du système des commissions rétro active (10% de 15M c'est moins que 10% de 50M)... si l'enrichissement provient du sportif (terminer champion) l'aléa sportif s'en voit encore plus accru, car pour être premier, il ne suffit plus de se débarrasser du Barca et du Real, mais en plus de MU, Liverpool, Chelsea, etc... Ainsi personne n'a aucune garantie... Les gros clubs ratent très rarement la LdC et c'est très rare qu'un gros se fasse sortir au 1er tour...
Il ne faut pas se tromper d'objectif. L'argent des droits TV n'a pour but que de huiler la machine et créer de l'inflation. L'essentielle c'est que la masse monétaire dans le foot circule de plus en plus vite (d'où la centaine de joueur passés par l'OM entre 1996 et 2006), chacun récupérant sa mise sur chaque mouvement. De plus, sur l'explosion des droits TV engendrée par cette ligue je suis plutôt réservé. On arrive a saturation avec une LdC qui marche de moins en moins... avec la multiplication des petites chaines, peu auront les moyens de s'offrir des lots intéressants... ou alors négocieront équipe par équipe... (comme le fait M6 avec la coupe de l'UEFA et l'OM).
C'est pour ça que je disais que selon moi ce projet n'a d'intérêt que s'il y a une réelle disparité économique qui permette la surenchère au niveau des transfert, sans limite de masse salariale ni d'indemnité. Je vois mal l'UEFA organiser un tel système car elle y perdrait une grande partie de son pouvoir...
squall a écrit:fifi, euh la ligue des masters c'est exactement le système actuel
DarKrystaL a écrit:Je préfére gagner contre le psg, de clement, camara, hoarau plutot que de me faire exploser 4-0 tout les weekends par gerrard & co.
+10000
Non mais sérieux je rêve que cette idée est pu rien qu'etre pensée par Platini, nous enlevé notre OM-PSG, OL-ASSE etc... Mais c'est même pas négociable, hors de questions de voir sa "Play-Off" de merde s'imposer en Europe... Il m'exaspère ce mec avec ses idées pourraves, comme je l'ai dis, si il veut supprimer les inégalités, il a qu'a instaurer une DNGC européenne qui limiterais tous ces putins de transferts ridicules.. et bordel de merde, supprimer cette taxe en france.. Ronaldo ( le vrai, pas l'homosexuel ) a refusé de venir au PSG car la France lui aurait pris 4% de sa fortune ! Mais c'est impensable ça, de quel droit on se permet de prendre 4% sur la fortune d'une joueur ???? Mais la France se croit au club med ?
On avait la possibilité de voir un magnifique joueur rejoindre la L1, ben non, et pour une question de taxes de merde...
Et après on s'etonne que personne veuille venir jouer en france, je les comprend totalement...
de quel droit on se permet de prendre 4% sur la fortune d'une joueur ???? Mais la France se croit au club med ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invités