La mort du football en marche?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: La mort du football en marche?

Messagepar Strife » 17 Mar 2009, 13:27

Rien que sur les différences au niveau fiscal entre les pays rend cela irréalisable. Qui signerait en France alors qu'il peut jouer en Angleterre, Espagne ou Italie pour au final jouer la meme competition.

Y aurait trop d'inégalités...
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Fantasio » 17 Mar 2009, 13:33

le foot y perdra en specificite nationale et c est dommage
il n y aura plus qu une maniere de jouer, une league, un style, au lieu d un pays, d un style

mais peut etyre y va t on deja ds le systeme actuel ???
y a ka voir les equipe uk qui ont appris a defendre et on pris des coach etranger

pour l om, on aura de toute facon pas a se plaindre
on s occupera bien de nous, c est plutot auxerre nante etc qui vont se faire fumer

le seul avantage d une league europeene c est un systeme financier commun pour les clubs,
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

Messagepar Genzô » 17 Mar 2009, 13:36

Donc pour resumer
Vous chiez sur la L1
Vous chiez sur la Ligue européenne
Vous chiez sur les coupesd'europe
Vous chiez sur les coupes natioales

Bande de rocca

Pas moyen de faire une ligue des Olympique (qu'on perdrait) une ligue de la méditerranée (qu'on perdrait)
ou une ligue du 13 (là y'a moyen)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fantasio » 17 Mar 2009, 13:36

Strife a écrit:Rien que sur les différences au niveau fiscal entre les pays rend cela irréalisable. Qui signerait en France alors qu'il peut jouer en Angleterre, Espagne ou Italie pour au final jouer la meme competition.

Y aurait trop d'inégalités...

c est la fin de ces inegalite qui seraient une bonne chose pour nous
un peu comme une course F1 avec les meme voiture :mrgreen:
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

Messagepar alexduke » 17 Mar 2009, 13:44

Un championnat europeen ouvert, why not, a condition que ce soit base sur le sportif. Mon idee:

Pour designer les 24 clubs qui y participeraient lors de la 1ere saison, un systeme analogue a la qualif actuelle de champions league base sur le classement lors de la saison precedente (donc du championnat national classique) mais adapte a un total de 24 clubs qualifie (du genre 2 anglais + 2 en tour preliminaire, 2 +2 espagne 2+1 france, ...)
Ensuite, un fois etablis, cohabiterait ce championnat europeen plus les championnats nationaux classiques sans les equipes "europeennes". En fin de saison, les 4 derniers de la ligue europeenne sont relegues, et remplaces par les 4 vainqueurs de play-off qui auront reunis les vainqueurs de championnats nationaux.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Canard_wc » 17 Mar 2009, 13:48

J'pense que ca pourrait augmenter le niveau de l'OM et des équipes françaises en général. Jouer contre des grosses écuries européennes est toujours plus constructif que de jouer face à metz lorient nancy ...

Pourquoi pas après tout ... Mais ca risque de ne plus créer de passions lors de grandes rencontres qui sont actuellement suffisamment rares pour les apprécier à leur juste valeur.
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar DarKrystaL » 17 Mar 2009, 13:50

Vous avez pensé aux supporters un peu ? Vous avez pensé que si on tombe par exemple dans une ligue avec des clubs de l'est ou même d'ecosse voire de grèce... Tous les week end on se ruine pour assisté a un match de l'OM a 6000km de Marseille ?

Ce projet signe la mort du football totale, plus personne se déplacera et ca nous lassera très vite car les Liverpool, Barcelone and Co seront toujours en tête et les petits, toujours en dessous et au final ? Le football deviendra un sport moisi sans interet..

Une DNGC Européenne pour limité les salaires et les transferts astronomique et c'est TOUT ! Qu'il arrête avec ses idées de merdes platini, laissez nous notre Ligue 1... La mort du FC Lyon approche a grand pas, et la L1 retrouvera sa saveur d'antan avec l'OM et le PSG luttant pour le Titre.
DarKrystaL
Newbie

Messagepar DarKrystaL » 17 Mar 2009, 13:53

J'pense que ca pourrait augmenter le niveau de l'OM et des équipes françaises en général. Jouer contre des grosses écuries européennes est toujours plus constructif que de jouer face à metz lorient nancy ...

Tu crois que de prendre branlées sur branlées, ça va nous apporter quelque chose mis a part de la haine et du dégout ? Ca ne ferai que renforcé l'instabilité de l'OM avec un changement de dirigeant tous les 6 mois..
DarKrystaL
Newbie

Messagepar Canard_wc » 17 Mar 2009, 13:53

si y a bien un championnat qui n'a rien à perdre, c'est bien la L1 ...
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar superolive » 17 Mar 2009, 13:54

DarKrystaL, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar DarKrystaL » 17 Mar 2009, 14:07

Je préfére gagner contre le psg, de clement, camara, hoarau plutot que de me faire exploser 4-0 tout les weekends par gerrard & co.

+10000

Non mais sérieux je rêve que cette idée est pu rien qu'etre pensée par Platini, nous enlevé notre OM-PSG, OL-ASSE etc... Mais c'est même pas négociable, hors de questions de voir sa "Play-Off" de merde s'imposer en Europe... Il m'exaspère ce mec avec ses idées pourraves, comme je l'ai dis, si il veut supprimer les inégalités, il a qu'a instaurer une DNGC européenne qui limiterais tous ces putins de transferts ridicules.. et bordel de merde, supprimer cette taxe en france.. Ronaldo ( le vrai, pas l'homosexuel ) a refusé de venir au PSG car la France lui aurait pris 4% de sa fortune ! Mais c'est impensable ça, de quel droit on se permet de prendre 4% sur la fortune d'une joueur ???? Mais la France se croit au club med ?
On avait la possibilité de voir un magnifique joueur rejoindre la L1, ben non, et pour une question de taxes de merde...

Et après on s'etonne que personne veuille venir jouer en france, je les comprend totalement...
DarKrystaL
Newbie

Messagepar el gringo » 17 Mar 2009, 14:17

Déjà que cette année je vais presque pas au stade je me vois pas y aller tout les 15 jours pour voir mon Club apprendre ce qu'est le football et ressortir presque à chaque fois avec une valise
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar seleçao_OM » 17 Mar 2009, 14:21

C'est de la connerie ca se fera jamais.

En gros les clubs comme metz, west bromwish, ou almeria ils feront quoi ? Ils joueront contre cassis carnoux en amical ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar DarKrystaL » 17 Mar 2009, 14:26

Si ca devait se faire, j'imagine même pas l'augmentation des droits TV, donc collatéralement, du prix de CANAL+, FOOT+ and co... Déjà que je paye cher pour Orange Foot, Foot+ et Canal+, si c'est pour se ramasser des 5-0 tous les week end, je résilie tous.
DarKrystaL
Newbie

Messagepar HussardOM » 17 Mar 2009, 14:27

DarKrystaL a écrit:Vous avez pensé aux supporters un peu ? Vous avez pensé que si on tombe par exemple dans une ligue avec des clubs de l'est ou même d'ecosse voire de grèce... Tous les week end on se ruine pour assisté a un match de l'OM a 6000km de Marseille ?

Ce projet signe la mort du football totale, plus personne se déplacera et ca nous lassera très vite car les Liverpool, Barcelone and Co seront toujours en tête et les petits, toujours en dessous et au final ? Le football deviendra un sport moisi sans interet..

Une DNGC Européenne pour limité les salaires et les transferts astronomique et c'est TOUT ! Qu'il arrête avec ses idées de merdes platini, laissez nous notre Ligue 1... La mort du FC Lyon approche a grand pas, et la L1 retrouvera sa saveur d'antan avec l'OM et le PSG luttant pour le Titre.

J'adore ces mecs qui parlent sans savoir... Le plus gros obstacle pour ce genre de projet c'est justement Platini qui lui est un fervent défenseur des coupes d'europe à l'ancienne avec le système d'allers retours
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar DarKrystaL » 17 Mar 2009, 14:31

Tout comme Aulas souhaite avoir un peu plus de concurrence en France.
DarKrystaL
Newbie

Messagepar dlb1664 » 17 Mar 2009, 14:44

Le football populaire ça fait longtemps qu'il agonise, mais là ils veulent vraiment l'achever je pense ... quelle bande de gros cons.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar alexduke » 17 Mar 2009, 15:07

HussardOM a écrit:
DarKrystaL a écrit:Vous avez pensé aux supporters un peu ? Vous avez pensé que si on tombe par exemple dans une ligue avec des clubs de l'est ou même d'ecosse voire de grèce... Tous les week end on se ruine pour assisté a un match de l'OM a 6000km de Marseille ?

J'adore ces mecs qui parlent sans savoir... Le plus gros obstacle pour ce genre de projet c'est justement Platini qui lui est un fervent défenseur des coupes d'europe à l'ancienne avec le système d'allers retours

+1, il faut lire les articles en entier un petit peu avant de lacher des enormites.
Platini n'a rien propose du tout. c'est juste une idee lancee par le CEmachin des clubs, et Platini a ete questionne sur le sujet. Il repond juste que l'UEFA etudiera toute propositions qui pourraient lui etre adresse. Rien de plus.

Sinon pour qu'une telle ligue telle que je la decris puissent voir le jour, il faut bien sur que la reglementation financiere et fiscale soit la meme pour tous les participants, d'ou une DNCG europeenne et une fiscalite uniformisee.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 17 Mar 2009, 15:24

alexduke a écrit:
HussardOM a écrit:

+1, il faut lire les articles en entier un petit peu avant de lacher des enormites.
Platini n'a rien propose du tout. c'est juste une idee lancee par le CEmachin des clubs, et Platini a ete questionne sur le sujet. Il repond juste que l'UEFA etudiera toute propositions qui pourraient lui etre adresse. Rien de plus.

Sinon pour qu'une telle ligue telle que je la decris puissent voir le jour, il faut bien sur que la reglementation financiere et fiscale soit la meme pour tous les participants, d'ou une DNCG europeenne et une fiscalite uniformisee.
Si c'était vraiment comme la NBA ce serait génial pour des clubs comme l'OM ou l'OL. Car, vous ne savez peut-être pas, mais il existe une règle qui permet aux clubs mals classés d'être les premiers à pouvoir se servir au mercato dans les nouvelles pousses ou joueurs à fort potentiel afin de rééquilibrer systématiquement le championnat.

Maintenant, il est clair que le foot pro comme foot populaire avec des supporters qui se déplacent systématiquement voir leurs protégés, on ne verra plus. Désormais, les stades seront tout acquis à la cause de l'équipe qui recevra sauf rare exceptions.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Le Kaiser » 17 Mar 2009, 16:11

le truc avec la NBA, c'est que ca repose sur un sport universitaire très fort. et qui forme. Aujourd'hui, dans le foot, les pays formateurs sont la France essentiellement. Après y a les sud-américains et les africains, qui sont pas nécessairement formés au sens "centre de formation"... Un système de draft n'est possible que dans une ligue fermée avec encadrement de la masse salariale... Appliqué au foot, j'imagine mal comment pourrait se passer un système de draft avec un réservoir de joueurs aussi hétérogène et mondialisé...

d'autre part, l'harmonisation fiscale que sous-entend un tel projet (s'il reste un tant soit peu d'équité dans sa conception), est elle carrément utopique. On ne va pas s'aligner sur le pays le plus amical fiscalement, ce qui signifiera un équilibre à trouver. Or, dans une europe essentiellement de marché et non d'état, tout ce qui touche à la fiscalité reste le domaine d'intervention de l'Etat. A partir de là, imaginer une entente à 25 ou 30 pays sur une normalisation fiscale sur le foot uniquement semble tout aussi irréaliste à court terme (y a qu'à voir l'attitude des dits états face à la crise du capitalisme refondé).

Au final, on a 2 possibilités : une ligue fermée avec des fossés fiscaux, qui regroupe en gros une vingtaine d'équipe... Devant un tel championnat, ce ne serait pas étonnant de voir se créer des ligues parallèles qui regrouperaient les clubs laissés pour compte... Après ce sera aux clients (pardon aux supporters) de choisir..
L'autre possibilité, qui me semble la plus probable, le serpent de mer retrouve les profondeurs et dans 6 mois on aura tous oublié cet épiphénomène...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin