Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Aprés, j'ai beaucoup de mal à imaginer un systeme façon NBA qui serait trés mal vécu partout en Europe, vu que l'Europe n'est pas une nation contrairement aux Etats-Unis d'Amérique, ce que les déchets humains qui veulent mettre ça en place n'ont pas l'air de comprendre. Y'aura toujours une forte public pour les joutes nationales je pense. Alors que la NBA le problème se pose pas.
Atlas a écrit:boodream a écrit:Aprés, j'ai beaucoup de mal à imaginer un systeme façon NBA qui serait trés mal vécu partout en Europe, vu que l'Europe n'est pas une nation contrairement aux Etats-Unis d'Amérique, ce que les déchets humains qui veulent mettre ça en place n'ont pas l'air de comprendre. Y'aura toujours une forte public pour les joutes nationales je pense. Alors que la NBA le problème se pose pas.
Ben justement, je trouve que c'est très bien pour enfin créer un sentiment européen.
N'oublions pas que les début des USA, il devait y avoir des mecs qui parlent français, d'autres anglais et d'autres espagnols.
Franchement, je trouve qu'on a raté le coche au niveau des élections européennes avec l'absence de liste européennes qui permettraient d'avoir un vrai débat européen et non franco français et de voir de nouvelles façons de penser. Si le foot, sport le plus populaire au monde, permettait d'engendrer un sentiment "national" européen, ce serait génial. Mais, çà implique d'y inclure des pays d'europe de l'Est. L'autre souci, c'est déjà que c'est cher d'aller supporter son club toute une saison en France alors sur toute l'europe...
goku a écrit:Atlas a écrit:boodream a écrit:Aprés, j'ai beaucoup de mal à imaginer un systeme façon NBA qui serait trés mal vécu partout en Europe, vu que l'Europe n'est pas une nation contrairement aux Etats-Unis d'Amérique, ce que les déchets humains qui veulent mettre ça en place n'ont pas l'air de comprendre. Y'aura toujours une forte public pour les joutes nationales je pense. Alors que la NBA le problème se pose pas.
Ben justement, je trouve que c'est très bien pour enfin créer un sentiment européen.
N'oublions pas que les début des USA, il devait y avoir des mecs qui parlent français, d'autres anglais et d'autres espagnols.
Franchement, je trouve qu'on a raté le coche au niveau des élections européennes avec l'absence de liste européennes qui permettraient d'avoir un vrai débat européen et non franco français et de voir de nouvelles façons de penser. Si le foot, sport le plus populaire au monde, permettait d'engendrer un sentiment "national" européen, ce serait génial. Mais, çà implique d'y inclure des pays d'europe de l'Est. L'autre souci, c'est déjà que c'est cher d'aller supporter son club toute une saison en France alors sur toute l'europe...
L'histoire européenne est beaucoup trop chargée, le modèle américain n'est pas adaptable en Europe...
Mais bon on parle de foot ici, ce serait un bon débat dans le café.
Atlas a écrit:2 Milan, la Juve, l'AS Rome, le Real, Barça, MU, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Lyon, Bayern, Porto devraient vite y trouver un place, pour le reste...
Si on regarde faudrait caser encore, La Corogne, bientôt Man City, Benfica, l'Ajax, le PSV, le PSG, l'OM et encore quelques clubs Allemands. Ca fait bcp trop. Je ne suis pas sûr en gros que l'OM et surtout le PSG puisse y prétendre.
boodream a écrit:Atlas, On peut pas vouloir réer une identité européenne forte et dans le même temps prôner un modèle copié-collé de celui des Etats-Unis... Bientôt les mi-temps vont devenir des quarts-temps vous allez voir.
Et je dis ça, j'adore les sports US perso hein, mais c'est juste que tu peux absolument pas comparer les deux.
Tout ça c'est pour amasser toujours pmus de thunes, Aulas, son OL Land lui fait plus mouiller son string que ses titres de champion.
bakanald0 a écrit:Atlas a écrit:2 Milan, la Juve, l'AS Rome, le Real, Barça, MU, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Lyon, Bayern, Porto devraient vite y trouver un place, pour le reste...
Si on regarde faudrait caser encore, La Corogne, bientôt Man City, Benfica, l'Ajax, le PSV, le PSG, l'OM et encore quelques clubs Allemands. Ca fait bcp trop. Je ne suis pas sûr en gros que l'OM et surtout le PSG puisse y prétendre.
C'est tout le problème,
si les équipes sont jugées sur leur histoire c'est ridicule, sinon on ramène benfica, l'om, reims, st etienne, dinamo de kiev ...
C'est bien sur la richesse le facteur déterminant, et la l'om ne figure meme pas dans les 30 premiers certainement,
tottenham, city sont parmis les clubs les plus riches, qui peuvent donner de très très gros salaires, ne pas les mettre dans la poule une serait impensable, sans parler de valence, fc seville, athlético, villareal, fiorentina, werder, newcastle, everton, shalke 04 ... Tous ont énormément de moyens par rapport à nous et peuvent donner des salaires deux fois ou trois fois supérieur au notre.
On sera caser avec le : PSV, zenith, cska moscou, benfica, rangers, celtic, bolton, betis seville, lazio, parme, la corogne, dortmund, leverkusen ... bref de la bonne grosse daube.
Et meme dans la deuxième division, on se demande si il y a une place pour l'om, lyon ou le psg et bordo tellement il a d'autres équipes, qui peuvent prétendre, avec un richissime président, ou une fiscalité avantageuse (donc tous sauf les clubs francais et belge) a etre dans la poule deux.
Atlas a écrit:Maintenant concernant cette formule, bcp critiquent mais franchement, quand on voit le niveau de décrépitude de notre championnat... Sincèrement, çà vous fait kiffer de voir les supers joueurs uniquement à la la TV ou lors du premier tour de LDC? Pas moi.
goku a écrit:Et pourtant on est 16eme en Europe...
el loco a écrit:déjà que je trouvais la ligue des champions de plus en plus insignifiante par rapport à ce qu'a pu être à une époque la coupe d'europe alors une NBA
c'est un peu comme si on interdisait aux clubs amateurs de participer à la coupe de France
Atlas a écrit:Bakanaldo. Qu'appelles tu être riche? Crouler sur les dettes et continuer à faire de gros chèques
Utilisateurs parcourant ce forum : Coyote, gob, Google [Bot], jax et 18 invités