C’est la grosse boulette. Dans un communiqué envoyé hier à Sport Stratégies, l’agence Sportfive, qui gère les droits marketings et le sponsoring du RC Lens, annonçait l’arrivée d’un nouveau sponsor maillot pour le club. Le nom de l’entreprise Optex, fabricant français d’antennes terrestres et satellites, sera désormais "sur le coeur des Sang et Or" pour trois saisons. Jusque-là, rien à signaler.
Seulement voilà, pour illustrer ce communiqué, l’agence avait mis en pièce jointe l’image du prochain maillot lensois, dévoilant indirectement l’arrivée d’Allianz comme partenaire. Le problème, le contrat avec le RC Lens n'est pas encore signé et devait être officialisé le vendredi 3 juillet. Contacté par les journalistes de Sport Stratégies, le groupe Allianz s’explique : "Effectivement nous sommes belle et bien en discussion avec le club mais rien n’est encore officiel, des rendez-vous sont encore en cours". Depuis, Sportfive tente de faire retirer l’article, Allianz, menaçant de ne plus signer le contrat…