Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Après ce classico, qui a le plus de chances d'être champion ?

Lyon
26
26%
Paris
2
2%
Bordeaux
3
3%
Lille
1
1%
Toulouse
0
Aucun vote
Marseille
68
68%

Nombre total de votes : 100

Re: [L1 J28] Paris 1-3 OM : Après Match, CR et Notes

16 Mar 2009, 22:27

C'est une nouvelel regle de grammaire ca ? :mrgreen:

16 Mar 2009, 22:28

goku, "Et à donner de la voie" :twisted: VOIX ! :mrgreen:

16 Mar 2009, 22:31

pbb35 a écrit:Pfiouuu, j'l'ai échappé belle

"échappé" s'accorde selon le "L' ", et le nom est féminin nope? (puisque "belle"), donc "j'l'ai échappée belle" :mrgreen:

16 Mar 2009, 22:37

Tain goku viens de lire tes Notes et sérieux je comprends pas pkoi tu t'en fais juste pour cette conjugaison. :mrgreen:

Sinon en effet sympa avec Mears, qui s'est qd mm bien troué hier soir, visiblement très impressionné par l'enjeu et l'enceinte du Parc. Au passage c'est bien lui qui couvre Julie sur le but, et Civelli n'a strictement aucune responsabilité sur cette action (contrairement à ske j'ai lu dans un post).

Bon on va attendre qu'il ait joué 2 ou 3 matches avant de le vouer aux gémonies, mais s'il ne montre rien de mieux d'ici-là faudra sérieusement songer à lui trouver un remplaçant (autre que Bonnart, si possible ^^).

Non, pas lui non plus, j'ai parlé d'un joueur de foot voyons! [-X

16 Mar 2009, 22:39

par contre physiquement Mears a quand meme plus de repondant que lolo

16 Mar 2009, 22:42

Perso je l'avais trouvé moins mauvais sur son 1er match, il avait mm réussi 2-3 trucs (dont un joli centre) sans avoir été transcendant non plus (on en est mm loin).

Donc àma il devrait aller de mieux en mieux sur les prochains matches, mais je serais Gerets je songerais à un "plan B" (comme Bonnart) qd mm, au cas où.

16 Mar 2009, 22:49

goku, je veux bien que tu descendes pas Mears sur 1 match et que tu sois indulgent malgré sa mauvaise prestation d'ensemble mais dans ce cas la moyenne 3/6 suffisait amplement.

Et a contrario Koné a "simplement" la moyenne lui, alors que si il y'a un joueur qui mériterait de l'indulgence c'est lui, compte tenu de son but, de sa passe décisive de son important travail dans le couloir, du fait qu'il jouait blessé...

Hallucinant de saquer Koné sur ce match tout en prônant l'indulgence contre Mears, contre lequel je n'ai pas d'autre à priori que ses deux médiocres prestations dans les deux maths qu'il a joué ainsi que ça présence dans l'apocalyptique défense de Derby l'année dernière.

Franchement il a à peine fait le boulot alors laissons lui un peu de temps ok, mais je maintiens que tant qu'à "faire le boulot", Kaboré, qui a joué à ce poste à plusieurs reprises avec Libourne, ne ferait pas moins bien, aurait au moins du rythme, et aurait peut-être deux-trois notions de placement et de gestion des duels en tant que 6 de formation.

16 Mar 2009, 22:54

Moi je ne l'ai pas trouvé mauvais Mears :oops:

16 Mar 2009, 23:06

boodream a écrit:goku, je veux bien que tu descendes pas Mears sur 1 match et que tu sois indulgent malgré sa mauvaise prestation d'ensemble mais dans ce cas la moyenne 3/6 suffisait amplement.

Et a contrario Koné a "simplement" la moyenne lui, alors que si il y'a un joueur qui mériterait de l'indulgence c'est lui, compte tenu de son but, de sa passe décisive de son important travail dans le couloir, du fait qu'il jouait blessé...

Hallucinant de saquer Koné sur ce match tout en prônant l'indulgence contre Mears, contre lequel je n'ai pas d'autre à priori que ses deux médiocres prestations dans les deux maths qu'il a joué ainsi que ça présence dans l'apocalyptique défense de Derby l'année dernière.

Franchement il a à peine fait le boulot alors laissons lui un peu de temps ok, mais je maintiens que tant qu'à "faire le boulot", Kaboré, qui a joué à ce poste à plusieurs reprises avec Libourne, ne ferait pas moins bien, aurait au moins du rythme, et aurait peut-être deux-trois notions de placement et de gestion des duels en tant que 6 de formation.

Plus indulgent avec Koné qui est là depuis 9 mois et qui n'a toujours pas effectué un match complet, ou il marque et ou il se montre présent dans le jeu? Il n'a rien fait hier soir, juste opportuniste sur le but. Depuis le début de l'année il est le seul a ne pas subir les choix du coach, il sort très rarement, et n'est jamais inquiété dans les compos.
Alors statistiquement c'est pas mal (8 buts c'est pas non plus bandant), mais alors dans le jeu c'est le néant, et c'est pas le temps de jeu qui lui a manqué.

Alors que Mears n'a pas enchainé deux matchs depuis 1 an et demi, et il faudrait l'effacer du paysage marseillais?
Tu ne crois pas qu'un joueur pro a besoin d'enchainer les matchs de haut niveau pour retrouver un bon niveau?
Je dis juste que pour un mec qui n'a pas joué depuis si longtemps et qui en plus était bléssé, et vu l'enjeu du match, il n'a pas été catastrophique et mérite d'enchainer quelques matchs pour se rendre véritablement compte de son niveau.

Mais à en écouter certains, Brandao serait déja vendu, Mears assassiné, Ziani extradé...

16 Mar 2009, 23:08

Koné c'est même pas de l'opportunisme il avait les yeux fermés

16 Mar 2009, 23:08

il n'y avait que rothen (mauvais match de sa part et armand n'est jamais monte) donc on relativise son mauvais match.

Mais attention, s'il n'eleve pas son niveau de jeu le mears, il y a du soucis a se faire. J'imagine meme pas un valbuena face a lui #-o

16 Mar 2009, 23:09

goku, détend toi biquet :mrgreen:

16 Mar 2009, 23:11

nico2mars a écrit:goku, détend toi biquet :mrgreen:

Nan en ce moment je suis sur les nerfs :mrgreen:

16 Mar 2009, 23:51

goku, il est quand même pas rassurant Mears, il me fait penser à Ceara de l'an dernier( et c'est pas un compliment :mrgreen: )

le pire, c'est qu'on a été incapable d'aller le provoquer.J'ai eu beau prier pour que Pegguy passe de son coté, PLG n'a rien voulu savoir :cry:

17 Mar 2009, 00:00

goku, Encore une fois je ne te dis pas de jeter Mears, par contre je suis en désaccord avec ta notation pour les raisons que j'ai exposé.

On est pas d'accord c'est pas un drame, t'es pas non plus obligé de caricaturer ce que je dis :wink:

Sur Koné, c'est pas que je sois une groupie, c'est juste que, aussi exact qu'un Brandao est précieux depuis qu'il est là même sans marquer, Koné bien que mauvais, ce qui arrive souvent en premiere saison, est actuellement notre meilleur buteur, à mis 1 but et une passe décisive hier. C'est la réalté objective. Ca veut pas dire que c'est un génie du foot, mais qu'il marque son but de la teub ou pas, le fait est le même.

17 Mar 2009, 00:15

Tres bon match.
Mais On est pas encore en C1 l'année prochaine. Il reste 10 match et seul un reveil de niang et benharfa assurera une fin de saison en trombe voir un titre.

Ah si on avait eu un recrutement logique. Combien de points aurions nous d'avance sur lyon ?
Championnat tellement moyen, qu'apres avoir fait des ribambelles de match moyen depuis novembre. nous voila 2eme a 1 pts du leader.
On va pas faire la fine bouche non plus.
Faite chauffer le moteur et que le sprint soit digne des années précédente. Mais faisons le sérieusement et en étant en tête.

17 Mar 2009, 00:22

ceci dit on dit que le but est pour Mears, c'est aller un peu vite en besogne... jamais le ballon ne dois arriver a peg, jamais celui ci ne doit avoir le temps de se retourner, et oh grand dieu jamais il ne doit reussir une passe face au jeu, qui transperse notre def... Mears suit Giuly, puis s'arrete pour essayer de s'aligner avec civelli, mais giuly est deja parti. La seule chose que l'on peut reprocher a Mears sur le but c'est de ne pas avoir prevenu l'argentin d'intercepter le ballon (je pense que civelli ne sait pas que giuly part dans son dos). Ca c'est un pb de communication ce qui n'est pas etonnant entre un argentin et un anglais qui n'ont quasi jamais joué ensemble....
apres il a pas fait un grand match c'est clair, mais le but vient d'un relachement au milieu a mon avis.

17 Mar 2009, 00:22

Zenden a quand même fait un p****n de gros match !!!!
Le jour et la nuit par rapport au Zenden lent et pas inspiré qu'on voit rentrer en jeu depuis plus d un an.
Sa rentrée avait déjà été pas mal contre l'ajax ainsi qu'un match solide contre Lyon en championnat.Si il joue à ce niveau pour les 4 derniers mois de son contrat, on va avoir un atout supplémentaire, il a l'air de répondre présent dans les gros matchs, et chaque match va être important.
J'espère que Ben Arfa et Ziani ont observé son match attentivement, ils ont dû prendre une belle leçon ; B.A au niveau du replacement défensif, et Ziani pour l'animation offensive.
Quant à son tour de magie avec le cube Orange digne d'un show à Vegas, respect =D> :o

17 Mar 2009, 08:00

Zenden c'est les 3 poinst contre le PSG ,il permet d'arracher le nul sur un superbe coup franc contre lille seulement 5 min après son entrée.
Il marque le coup franc pour la victoire contre Le HAVRE.
Soit 7 points a lui tout seul.
Pas mal pour un remplacant....

17 Mar 2009, 08:31

=D> pour les notes. En espérant que le calamantran se mute en caramantran, comme ça on pourra le bruler bientôt ! :mrgreen:
Répondre