[L1 J28] Paris 1-3 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Après ce classico, qui a le plus de chances d'être champion ?

Lyon
26
26%
Paris
2
2%
Bordeaux
3
3%
Lille
1
1%
Toulouse
0
Aucun vote
Marseille
68
68%

Nombre total de votes : 100

Re: [L1 J28] Paris 1-3 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Marseillais-du-93 » 16 Mar 2009, 19:56

Bonjour à tous,

Comment je suis super heureux de la victoire de nos joueuuuuurs, Paris sans sessegnon n'est strictement rien, un peux comme Lyon avec Benzema !
Moi je voulais surtout signaler la qualité de relance impeccable de Civelli ! Il n'y a pas un match depuis qu'il est aligné ou il a foirer une relance, le pire c'est qu'elle sont super bien doser et apporte le danger direct !!!! J'espère qu'on réussira une bonne fin de saison
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 16 Mar 2009, 20:12

boodream a écrit:
D'aileurs la performance fait qu'on parle pas de Mears mais il a été assez Zubitesque, même un Kaboré me ferait moins peur en latéral droit.

+1 que de ballons donnés à l'adversaire! La victoire lui permet d'éviter un lynchage en règle... à lui d'en profiter...

En revanche pour le début c'est du défaitisme assez bêta. Toutes les équipes de têtes sont irrégulières...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Moonwalker » 16 Mar 2009, 20:27

D'ailleurs Mears s'est fait découper du début à la fin du match par Saccomano :lol:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar [BVB]Philo » 16 Mar 2009, 20:32

Information
Je m'excuse par avance auprès de la modération du site de poster ici pour ce genre de messages mais cela me paraît être l'endroit le plus approprié :

C'est pas la peine de vous inscrire sur CulturePSG en tant que supporter marseillais vous serez automatiquement bannis/empêchés de poster très rapidement.
C'est un choix que l'on a fait vu que ça finit toujours de la même façon entre supporters du PSG et de l'OM (un mec qui commence à brancher (qu'il soit pro-OM ou pro-PSG il y a des débiles des deux côtés) puis un concours de bites sans fin).
Je sais que vous acceptez les supporters parisiens ici et c'est votre choix. On en a fait un autre donc merci de le respecter.

Concernant le site CulturePSG en lui même, on est bel et bien partis parce que le webmaster se faisait une fortune sur notre dos (cf le nombre de pubs ou encore la revente du site à Sortiraparis.com sans en informer personne).

Je ne relirai pas ce topic (je suis arrivé ici par un lien) et j'ai pas envie de le pourrir plus donc si certains veulent réagir qu'ils me contactent par MP c'est plus approprié.

Philo, adminstrateur de CulturePSG.com

Edit: merci pour ces précisions
Gob :wink:
PSG & BVB unis pour faire des saisons de merde.

Beenie merci pour tout.
[BVB]Philo
Newbie

Messagepar jod.ko » 16 Mar 2009, 20:35

fourcroy a écrit:
Travis Bickle a écrit:
Atlas a écrit: Il me semble que jsutement il est convenu que l'arbitre sauf à ce qu'il s'agisse d'un attentat, s'il siffle péno n'a plus la consigne de mettre rouge en même temps pour faute commise par le dernier défenseur.

Sincèrement, je serais davantage favorable à un pénalty direct si la faute est commise par le dernier défenseur quelque soit l'endroit de la faute qu'un rouge qui la plupart des cas est soit trop dur (cf l'histoire de l'expulsion de Barthez en coupe UEFA) soit inutile (cf l'expulsion contre l'Ajax la semaine dernière).

pourquoi toujours vouloir changer les règles?
Un cas pratique avec ce que tu prônes : Camara fauche Zenden en dehors de la surface en position de dernier défenseur. L'arbitre donne péno, et un jaune à Camara.Landreau arrête le péno, et nous on continue à 11 tranquillou . Dégeulasse non? surtout si le même Camara vient à etre à l'origine d'une action en fin de match qui amène le but de la victoire parisienne.

bref dernier défenseur qui fait faute donne rouge plus Coup-franc direct (ou péno si dans la surface) c'est tout à fait logique.

Je me souviens qu'on en avait déjà débattu longuement dans le regretté topic "Carton rouge" de Knurt. Je suis d'accord avec Atlas et je ne vois pas le problème avec ton cas de figure.

Que fait Camara ? Il annihile une occasion de but manifeste sous la forme d'un un-contre-un entre Zenden et Landreau, cela sans commettre par ailleurs un acte dangereux (si quelqu'un mérite un rouge chez vous, ce serait plutôt Sakho...) Que ferait l'arbitre Atlas ? Il redonnerait une occasion de but manifeste sous la forme d'un un-contre-un avec un pénalty.

Bien sûr, le gardien peut arrêter le péno (surtout Landreau :mrgreen: ), mais Zenden pouvait aussi manger son face-à-face. C'est très équitable. Alors que là, le bilan est très lourd : un but + un rouge. On voit bien à postériori après coup que le PSG ne s'en est jamais remis, pas plus que l'OM contre Valence.

A contrario, à 1-1 à la 90ème minute, sur la même action à 25 mètres, le carton rouge est en gros sans conséquence, et le coup franc non plus dans neuf cas sur dix, alors qu'un 1/1 se gagne beaucoup plus souvent. Donc la sanction n'est pas équitable. Parfois trop lourde, notamment dans le cas d'un rouge + péno, parfois trop légère, notamment dans le cas d'un rouge + coup franc en fin de partie.

C'est des conneries tout ça... Il faut un rouge et un pénalty... Epissétou...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Samba » 16 Mar 2009, 20:38

Samba
Newbie

Messagepar El Maestro » 16 Mar 2009, 20:44

Samba, Hacker? :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Cadolive13 » 16 Mar 2009, 20:47

fourcroy a écrit:Que fait Camara ? Il annihile une occasion de but manifeste sous la forme d'un un-contre-un entre Zenden et Landreau, cela sans commettre par ailleurs un acte dangereux (si quelqu'un mérite un rouge chez vous, ce serait plutôt Sakho...) Que ferait l'arbitre Atlas ? Il redonnerait une occasion de but manifeste sous la forme d'un un-contre-un avec un pénalty.

Bien sûr, le gardien peut arrêter le péno (surtout Landreau :mrgreen: ), mais Zenden pouvait aussi manger son face-à-face. C'est très équitable.

Autant dire 'Pouce les gars, il a pas fait exprés on la remet..' :mrgreen:

C'est une sanction, ça doit pas forcément être équitable, sinon c'est la porte ouverte à la barbarie :civelli: . Rouge + Péno épissétout
Modifié en dernier par Cadolive13 le 16 Mar 2009, 20:48, modifié 1 fois.
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 16 Mar 2009, 20:48

el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 16 Mar 2009, 20:55

el loco a écrit:l'OM peut rendre dingue parfois
http://www.youtube.com/watch?v=cHhitsdYIN0

il se fait egorger? :cretin:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2009, 21:39

Cadolive13, un avatar sympa pour toi : Image :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar goku » 16 Mar 2009, 22:04

http://www.omlive.com/2infos.php?id=2905

Les notes postés, tendre avec Mears pour lequel j'aimerais que l'on accorde le bénéfice du doute.
Dur de juger un joueur sur un match! Je trouve cela ridicule de le tailler à ce point, la haut niveau demande des matchs.

Sinon une question orthographique:
" Après "l'ogre bordelais", le "monstre parisien" ne nous a pas plus effrayé. "
"S" ou pas à "effrayé"? :oops:
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 16 Mar 2009, 22:05

avec l'auxiliaire avoir pas d'accord logiquement
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 16 Mar 2009, 22:08

effrayés car le cod est avant le groupe verbal
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 16 Mar 2009, 22:09

Pis, vu que c'est LE monstre qui nous a pas effrayé, y a même pas de doute à avoir, non?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 16 Mar 2009, 22:09

ok ba je :jesors:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 16 Mar 2009, 22:10

pbb35 a écrit:Pis, vu que c'est LE monstre qui nous a pas effrayé, y a même pas de doute à avoir, non?

C'est nous qui sommes effrayés, pas le monstre...
En fait j'avais pas réfléchi désolé :mrgreen:
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 16 Mar 2009, 22:16

Avant que Fourcroy me tombe sur le râble, je rectifie...
En fait, quand on utilise l'auxiliaire "avoir", le participe passé s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe. Donc, c'est bien ne nous a pas "effrayés"
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2009, 22:19

pbb35, j'avoue que ça m'a démangé... :oops: :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pbb35 » 16 Mar 2009, 22:24

Pfiouuu, j'l'ai échappé belle
pbb35
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin