Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:
D'aileurs la performance fait qu'on parle pas de Mears mais il a été assez Zubitesque, même un Kaboré me ferait moins peur en latéral droit.
fourcroy a écrit:Travis Bickle a écrit:Atlas a écrit: Il me semble que jsutement il est convenu que l'arbitre sauf à ce qu'il s'agisse d'un attentat, s'il siffle péno n'a plus la consigne de mettre rouge en même temps pour faute commise par le dernier défenseur.
Sincèrement, je serais davantage favorable à un pénalty direct si la faute est commise par le dernier défenseur quelque soit l'endroit de la faute qu'un rouge qui la plupart des cas est soit trop dur (cf l'histoire de l'expulsion de Barthez en coupe UEFA) soit inutile (cf l'expulsion contre l'Ajax la semaine dernière).
pourquoi toujours vouloir changer les règles?
Un cas pratique avec ce que tu prônes : Camara fauche Zenden en dehors de la surface en position de dernier défenseur. L'arbitre donne péno, et un jaune à Camara.Landreau arrête le péno, et nous on continue à 11 tranquillou . Dégeulasse non? surtout si le même Camara vient à etre à l'origine d'une action en fin de match qui amène le but de la victoire parisienne.
bref dernier défenseur qui fait faute donne rouge plus Coup-franc direct (ou péno si dans la surface) c'est tout à fait logique.
Je me souviens qu'on en avait déjà débattu longuement dans le regretté topic "Carton rouge" de Knurt. Je suis d'accord avec Atlas et je ne vois pas le problème avec ton cas de figure.
Que fait Camara ? Il annihile une occasion de but manifeste sous la forme d'un un-contre-un entre Zenden et Landreau, cela sans commettre par ailleurs un acte dangereux (si quelqu'un mérite un rouge chez vous, ce serait plutôt Sakho...) Que ferait l'arbitre Atlas ? Il redonnerait une occasion de but manifeste sous la forme d'un un-contre-un avec un pénalty.
Bien sûr, le gardien peut arrêter le péno (surtout Landreau ), mais Zenden pouvait aussi manger son face-à-face. C'est très équitable. Alors que là, le bilan est très lourd : un but + un rouge. On voit bien à postériori après coup que le PSG ne s'en est jamais remis, pas plus que l'OM contre Valence.
A contrario, à 1-1 à la 90ème minute, sur la même action à 25 mètres, le carton rouge est en gros sans conséquence, et le coup franc non plus dans neuf cas sur dix, alors qu'un 1/1 se gagne beaucoup plus souvent. Donc la sanction n'est pas équitable. Parfois trop lourde, notamment dans le cas d'un rouge + péno, parfois trop légère, notamment dans le cas d'un rouge + coup franc en fin de partie.
fourcroy a écrit:Que fait Camara ? Il annihile une occasion de but manifeste sous la forme d'un un-contre-un entre Zenden et Landreau, cela sans commettre par ailleurs un acte dangereux (si quelqu'un mérite un rouge chez vous, ce serait plutôt Sakho...) Que ferait l'arbitre Atlas ? Il redonnerait une occasion de but manifeste sous la forme d'un un-contre-un avec un pénalty.
Bien sûr, le gardien peut arrêter le péno (surtout Landreau ), mais Zenden pouvait aussi manger son face-à-face. C'est très équitable.
el loco a écrit:l'OM peut rendre dingue parfois
http://www.youtube.com/watch?v=cHhitsdYIN0
pbb35 a écrit:Pis, vu que c'est LE monstre qui nous a pas effrayé, y a même pas de doute à avoir, non?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités