[L1 J28] Paris 1-3 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Après ce classico, qui a le plus de chances d'être champion ?

Lyon
26
26%
Paris
2
2%
Bordeaux
3
3%
Lille
1
1%
Toulouse
0
Aucun vote
Marseille
68
68%

Nombre total de votes : 100

Re: [L1 J28] Paris 1-3 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Magneto » 16 Mar 2009, 16:59

Brandao lui, il a mis les siennes dans la boite :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 16 Mar 2009, 17:00

Il doit encore en rester qq morceaux accrochés d'ailleurs... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meh75 » 16 Mar 2009, 17:06

Elles sont sponsorisés par Orange :mrgreen:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 16 Mar 2009, 17:11

fred2406 a écrit:PapaDeruda, pour moi il siffle faute, c'est rouge ou alors il souffle pas et donc pas rouge.

Ca avait déjà été débatu par les instances sportives çà. Il me semble que jsutement il est convenu que l'arbitre sauf à ce qu'il s'agisse d'un attentat, s'il siffle péno n'a plus la consigne de mettre rouge en même temps pour faute commise par le dernier défenseur.

Car, c'est vraiment exagéré quand tu sais que nombre de fautes sifflées dans la surface le sont par le gardien...

Sincèrement, je serais davantage favorable à un pénalty direct si la faute est commise par le dernier défenseur quelque soit l'endroit de la faute qu'un rouge qui la plupart des cas est soit trop dur (cf l'histoire de l'expulsion de Barthez en coupe UEFA) soit inutile (cf l'expulsion contre l'Ajax la semaine dernière).
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Remind » 16 Mar 2009, 17:13

Tiens en passant, je note que le classement a été actualisé plus rapidement que d'habitude sur la Home! :wink:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 16 Mar 2009, 17:24

8)

Cet OM peut'il etre champion? j'en reve mais en voyant son inconstance j'en doute... [-o<
2DR

Messagepar Magneto » 16 Mar 2009, 17:28

Au fait, a t on des news côté infirmerie?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dragan » 16 Mar 2009, 17:28

faut quand même faire gaffe car tout le monde est en train de s'enflammer (presse comprise) et on a 2 matchs très importants en 1 semaine là avant la trêve, comme dit diouf: "je crains que cette nette victoire n'installe une sorte de folie avant le match à Amsterdam alors qu'il faudrait plutôt qu'on parte en se disant que rien n'est fait. Au vu des commentaires de la presse, j'avoue que ça m'effraie un peu."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 16 Mar 2009, 17:58

Atlas a écrit:
fred2406 a écrit:PapaDeruda, pour moi il siffle faute, c'est rouge ou alors il souffle pas et donc pas rouge.

Ca avait déjà été débatu par les instances sportives çà. Il me semble que jsutement il est convenu que l'arbitre sauf à ce qu'il s'agisse d'un attentat, s'il siffle péno n'a plus la consigne de mettre rouge en même temps pour faute commise par le dernier défenseur.

Car, c'est vraiment exagéré quand tu sais que nombre de fautes sifflées dans la surface le sont par le gardien...

Sincèrement, je serais davantage favorable à un pénalty direct si la faute est commise par le dernier défenseur quelque soit l'endroit de la faute qu'un rouge qui la plupart des cas est soit trop dur (cf l'histoire de l'expulsion de Barthez en coupe UEFA) soit inutile (cf l'expulsion contre l'Ajax la semaine dernière).

pourquoi toujours vouloir changer les règles?
Un cas pratique avec ce que tu prônes : Camara fauche Zenden en dehors de la surface en position de dernier défenseur. L'arbitre donne péno, et un jaune à Camara.Landreau arrête le péno, et nous on continue à 11 tranquillou . Dégeulasse non? surtout si le même Camara vient à etre à l'origine d'une action en fin de match qui amène le but de la victoire parisienne.

bref dernier défenseur qui fait faute donne rouge plus Coup-franc direct (ou péno si dans la surface) c'est tout à fait logique.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 16 Mar 2009, 18:24

hop un p'tit bisou aux défaitistes habituels qui nous annoncaient que le titre jamais de la vie, qu'on allait se faire exploser par le Barça Saint Germain et que Brandao était une chèvre tout comme Gerets

Sinon Gerets à eu la bonne idée de revenir à notre schéma classique à savoir un 4-2-3-1 ce qui nous offre un jeu beaucoup plus interessant, plus d'occases et plus de buts

Civelli est 10000000 fois meilleur que Zubar, ne serait-ce que dans l'impact physique
Brandao est très très loin d'être la chèvre annoncé par tout le monde ici, certes c'est pas un sprinter loin de là mais son jeu est extrémement interessant
Niang à fait une super entrée
Zenden tactiquement est le meilleur de l'équipe
plaisir pour Koné qui continue à être présent statistiquement, même si dans le jeu je le trouve mal utilisé
un kiff que de voir le bonheur de Taiwo, Cana d'évoluer sous nos couleurs
un peu dég pour Ben Arfa, je persiste à croire qu'il serait meilleur que Valbuena dans ce poste de meneur, Valbuena qui n'est jamais aussi dangereux que quand il se trouve sur un coté
Enfin, un kiff bien sur de voir à quel point on a surclassé cette équipe de Paris, une vraie belle revanche par rapport au match aller

sinon Mears n'est pas transcendant et le but est pour lui (c'est lui qui couvre Giuly) mais je l'ai pas trouvé flippant
Olympien
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 16 Mar 2009, 18:28

Olympien, Ta de la chance je m'agrippais à tout ce qui était proche de moi quand il avait la balle en défense :|
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 16 Mar 2009, 18:30

El Maestro, ouais mais toi t'es un connard de défaitiste :mrgreen: :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boss » 16 Mar 2009, 18:34

on est capable du meilleur comme du pire....j'attend de voir le prochain match au vel pour me forger une opinion.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 16 Mar 2009, 18:35

Dragan a écrit:la joie dans le vestiaire notamment Cana qui était comme un fou :shock: c'est trop bon 8)

Et en bonus à la fin zenden qui raconte son épisode avec brandao sur le panneau orange :ptdr:

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... se_au_Parc

Ca fait plaisir à voir... Au passage, Wiltord soit disant écarté à le sourire jusqu'aux oreilles, et Ben Arfa participe bien au cri de la victoire.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 16 Mar 2009, 18:45

Si quelqu'un sait où trouver le match :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar El Maestro » 16 Mar 2009, 18:46

Olympien, Je suis donc fiché à vie :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Samba » 16 Mar 2009, 19:22

Je trouve que les deux match se ressemblent énormément dans le sens ou l'entraineur critiqué aligne une compo surprise et réalise un coup tactique (Le Guen avec un seul milieu def et Pancrate Hoarau Pegguy devant et vous hier) qui va priver l'adversaire de premiere place.
Samba
Newbie

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2009, 19:38

Travis Bickle a écrit:
Atlas a écrit: Il me semble que jsutement il est convenu que l'arbitre sauf à ce qu'il s'agisse d'un attentat, s'il siffle péno n'a plus la consigne de mettre rouge en même temps pour faute commise par le dernier défenseur.

pourquoi toujours vouloir changer les règles?
Un cas pratique avec ce que tu prônes : Camara fauche Zenden en dehors de la surface en position de dernier défenseur. L'arbitre donne péno, et un jaune à Camara.Landreau arrête le péno, et nous on continue à 11 tranquillou . Dégeulasse non? surtout si le même Camara vient à etre à l'origine d'une action en fin de match qui amène le but de la victoire parisienne.

bref dernier défenseur qui fait faute donne rouge plus Coup-franc direct (ou péno si dans la surface) c'est tout à fait logique.

Je me souviens qu'on en avait déjà débattu longuement dans le regretté topic "Carton rouge" de Knurt. Je suis d'accord avec Atlas et je ne vois pas le problème avec ton cas de figure.

Que fait Camara ? Il annihile une occasion de but manifeste sous la forme d'un un-contre-un entre Zenden et Landreau, cela sans commettre par ailleurs un acte dangereux (si quelqu'un mérite un rouge chez vous, ce serait plutôt Sakho...) Que ferait l'arbitre Atlas ? Il redonnerait une occasion de but manifeste sous la forme d'un un-contre-un avec un pénalty.

Bien sûr, le gardien peut arrêter le péno (surtout Landreau :mrgreen: ), mais Zenden pouvait aussi manger son face-à-face. C'est très équitable. Alors que là, le bilan est très lourd : un but + un rouge. On voit bien à postériori après coup que le PSG ne s'en est jamais remis, pas plus que l'OM contre Valence.

A contrario, à 1-1 à la 90ème minute, sur la même action à 25 mètres, le carton rouge est en gros sans conséquence, et le coup franc non plus dans neuf cas sur dix, alors qu'un 1/1 se gagne beaucoup plus souvent. Donc la sanction n'est pas équitable. Parfois trop lourde, notamment dans le cas d'un rouge + péno, parfois trop légère, notamment dans le cas d'un rouge + coup franc en fin de partie.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 16 Mar 2009, 19:46

Olympien, je persiste à dire qu'on ne sera pas champions, ce qui n'enléve rien à la perf d'hier et au kiff que ça a été, mais on ne sera pas champions, on ne sera pas assez réguliers sur les 10 matchs qu'il reste. Et seule la constance pourrait nous mettre au dessus du wagon. En pplus je le redis mais Mears titulaire, Zubar à la moindre blessure ou supension et une éventuelle blessure de Goldorak, ca me fait énormément flipper.

D'aileurs la performance fait qu'on parle pas de Mears mais il a été assez Zubitesque, même un Kaboré me ferait moins peur en latéral droit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar shen.ba » 16 Mar 2009, 19:50

lolo38 a écrit:Si quelqu'un sait où trouver le match :wink:

Oui ça m'interesse aussi...
J'étais au parc hier, qu'est ce que c'était bon =P~
Image
shen.ba
Assidu
Assidu