[L1 J28] Paris 1-3 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Après ce classico, qui a le plus de chances d'être champion ?

Lyon
26
26%
Paris
2
2%
Bordeaux
3
3%
Lille
1
1%
Toulouse
0
Aucun vote
Marseille
68
68%

Nombre total de votes : 100

Re: [L1 J28] Paris 1-3 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar superolive » 16 Mar 2009, 14:14

meh75 a écrit:Quel travail de Brandao , il pèse sur la défense un mec chiant à marquer

il pèse aussi sur les cubes Orange :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2009, 14:16

Dragan a écrit:boodream, faudra quand même attendre quelques matchs (4 ou 5) pour savoir si le OM-OL de la 36ème journée au Vel aura la valeur et la saveur de ce que pouvaient avoir un OM-PSG de 89 ou de 93... mais si c'est le cas je n'ose imaginer, 16 ans qu'on attend ça :oops: =P~

Oui, enfin, le match peut très bien être décisif et qu'on le perde... :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2009, 14:23

http://forum.culturepsg.com/index.php?s ... entry83216

Allez voir l'ouverture d'esprit parisienne! ... :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Samba » 16 Mar 2009, 14:37

On s'est fait bouffer par les marseillais tactiquement et dans l'envie.
Celui qui en voulait le plus a gagner.
Sans Sessegnon , notre jeu repose sur les longs ballons sur Hoarau et hier Civelli a fait son travail.
Le rouge est mérité mais quand je vois que c'est le meme arbitre qui ne met qu'un jaune a Bonnart l'an passé ça fait plaisir.
Coté ambiance marseillaise , entendu que les tambours jusqu'au 3eme but.Ensuite le haut du parckage avait l'air de bien bouger , le bas restant bof.
Par contre le parcage qui chante a quasi l'unisson " Va niquer tes morts" apres l'épisode de Fontainebleau j'ai trouvé ça ridicule.
Bref , on m'aurait dit hier matin qu'on serait a un point de l'OL , j'aurai signé car j'étais sur qu'il battrait Auxerre , mais pas de cette maniere putain :cry:
Bravo a vous en tout cas , car sur le terrain , rien a redire , vicroire archi méritée.
Samba
Newbie

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2009, 14:41

Samba, merci samba c'est sympa.. et bonne chance pour la fin de championnat quand meme :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2009, 14:42

Samba, Hoarau et Giuly. J'ai trouvé ce dernier plus dangereux qu'Hoarau hier. Pour le rouge, vous pouviez en prendre un second pour l'attentat sur Koné...

Au total, cette année, on n'a pas à se plaindre et vous non plus : deux bons matchs, plein de buts, un bon résultat de chaque côté.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 16 Mar 2009, 14:48

On parle beaucoup du fameux 4-2-3-1, mais hier en vérité Koné il a beaucoup bloqué son couloir et beaucoup moins percuté qu'un Valbuena par exemple. Je suis le seul à avoir eu l'impression que Koné a quasiment joué millieu droit dans un 4-3-2-1, exactement comme l'aurait fait Ziani? Parce que même si effectivement il a été trés discret offensivement malgré son but ping pong, il a fait un gros boulot de replacement défensif que n'aurait pas forcément fait un Ben Arfa. Alors je suis le premier à attendre davantage de Koné mais je trouve pas qu'il a fait un mauvais match hier, même si il nn'a pas été dans un registre spectaculaire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Strife » 16 Mar 2009, 14:49

Samba, le jaune sur Bonnart dont tu parles c'est sur le penalty bidon la saison derniere au vel ?
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Samba » 16 Mar 2009, 15:00

Strife a écrit:Samba, le jaune sur Bonnart dont tu parles c'est sur le penalty bidon la saison derniere au vel ?

Ouais enfin pénalty bidon , il n'ya pas pénalty car c'était en dehors(la faute y est pour moi car si Bonnart touche peut etre le ballon , celui ci est encore largement jouable par Diané au moment ou Bonnart touche Diané) mais a partir du moment ou tu siffles pénalty tu mets le rouge car c'est dernier défenseur.
Bref hier ce qui fait mal c'est surtout la double peine car c'est clairement le tournant du match (si on prend pas le but derriere , je pense que Sammy rentre) .
M'enfin je ne conteste absolument pas votre vitoire méritée .
Samba
Newbie

Messagepar Arno26 » 16 Mar 2009, 15:01

Strife a écrit:Samba, le jaune sur Bonnart dont tu parles c'est sur le penalty bidon la saison derniere au vel ?

Celui sur la faute imaginaire hors de la surface sanctionnée par un pénalty?

Oui, il aurait pu mettre un rouge en plus, quand même. :mrgreen:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2009, 15:12

Arno26, il a pas tort, il siffle faute bonnart derniere defenseur, normalement c'est la sanction
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 16 Mar 2009, 15:15

fred2406 a écrit:Arno26, il a pas tort, il siffle faute bonnart derniere defenseur, normalement c'est la sanction

S'il ne met pas le rouge l'an passe, c'est parcequ'interieurement, il sent bien qu'il n'est pas a 100% confiant dans sa decision du peno.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2009, 15:17

alexduke, alors il ne siffle pas faute. s'il siffle il va jusqu'au bout.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar PapaDeruda » 16 Mar 2009, 15:19

Samba a écrit:

Ouais enfin pénalty bidon , il n'ya pas pénalty car c'était en dehors(la faute y est pour moi car si Bonnart touche peut etre le ballon , celui ci est encore largement jouable par Diané au moment ou Bonnart touche Diané) mais a partir du moment ou tu siffles pénalty tu mets le rouge car c'est dernier défenseur.
Bref hier ce qui fait mal c'est surtout la double peine car c'est clairement le tournant du match (si on prend pas le but derriere , je pense que Sammy rentre) .
M'enfin je ne conteste absolument pas votre vitoire méritée .

quelle double peine? Tu voulais qu'il siffle pas faute et mette le rouge? Ou coup franc et pas rouge?
A ce moment là, on ne donne jamais de rouge direct.
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2009, 15:20

PapaDeruda, pour moi il siffle faute, c'est rouge ou alors il souffle pas et donc pas rouge.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 16 Mar 2009, 15:22

en même temps, un but, on peut toujours revenir, un rouge non... il siffle, puis il a un doutesur el penalty... il sort pas le rouge logique...

Après que les arbitrages soient différents d'un terrain à l'autre j'ai envie de dire c'est normal, ce ne sont ni les mêmes arbitres, ni les mêmes contextes.

Sur le match d'hier soir c'est quand même le reverse du match aller... On a pas mal de moule sur le 2ème but qui fait basculer le match. On marque pas, Traore rentre et Paris verrouille le match. Pas sûr qu'on parvienne à marquer. Là le PSG est mené, à 10 et donc contraint de garder des cartouches offensives...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar PapaDeruda » 16 Mar 2009, 15:22

fred2406, on est d'accord. Je réagissais juste par l'absurde à l'excuse de la double peine de samba
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2009, 15:24

PapaDeruda, ok désole de ma reponse logique alors. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Samba » 16 Mar 2009, 15:38

PapaDeruda a écrit:fred2406, on est d'accord. Je réagissais juste par l'absurde à l'excuse de la double peine de samba

C'est pas une excuse , vous méritiez largement la victoire.
C'est plutot la logique qui me déplait .
Meme arbitre , meme situation , erreur sur le jugement (en dehors de la surface) mais pas de rouge.C'est l'uniformité que je jugeais.
Je parle de double peine car le coup franc donne un but.Je ne dis pas qu'il aurait du ne pas le siffler ou de ne pas mettre le rouge mais c'est clairement un tournant (je ne parle pas d'erreur mais de tournant).
Bref ce que je retiens , c'est qu'avec notre équipe face aux petites équipes et la votre face aux gros , Lyon serait facilement dix points derriere le leader =P~
Fin de saison qui s'annonce passionnante,ça va etre dur pour nous mais je garde espoir car nos joueurs ont toujours su réagir apres une claque [-o<
Samba
Newbie

Messagepar jeanfred » 16 Mar 2009, 15:40

Samba, c t pas duhamel l'arbitre du match aller?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin