Quel pied ce match !
Je ne sais pas si on a déjà eu des stats aussi impressionnantes à l'extérieur même pendant les années Tapie (ça doit faire 1 défaite en 1 an ou 1 an et demi).
Si on pouvait juste assurer quelques victoires au Vél'
Sur le match, pas grand'chose à rajouter :
- Mandanda : 1 arrêt à faire sur la volée de Giuly en fin de match et quel arrêt
- Mears : je n’étais pas trop rassuré avant le match mais il a plutôt assuré (même si côté placement, c'est parfois étonnant...)
- Hilton / Civelli : trés solide et complémentaire. On avait besoin d'un DC bon de la tête et on l'a (re)trouvé avec Civelli. Il ne me m'avait jamais botté plus que ça le boucher argentin mais il semble avoir compris qu'on pouvait jouer avec grinta sans prendre un rouge à chaque match. Chapeau renato
- Taiwo : égale à lui-même depuis quelques temps : régularité, solidarité,...
- Cana : Revenu à son vrai niveau après un début de saison moyen. Indispensable.
- Cheyrou : très régulier dans ses performances depuis un bon mois
- Koné : un peu perdu dans ce système de jeu, pas de différence balle au pied mais il marque et défend dans son couloir donc on ne peut pas lui reprocher grand'chose
- Zenden : la surprise du chef, très beau but, à l'origine de l'expulsion de Camara puis du but de Koné. Homme du match avec en bonus une disparition d'anthologie dans le cube que même Copperfiled n'aurait pas renié
- Valbuena : trés bon match de mobylette qui a percuté, a perdu très de ballon et qui semble tout simplement s'être remis à jouer au foot !
- Brandao : on peut ne pas aimer, techniquement un peu juste (même si la talonnade sur le premier but est superbe) mais quelle activité défensive, bonne conservation du ballon dos au but et nettement plus en jambe... Pour moi, il est déjà devenu indispensable à l'équipe !